"Inspire-toi des plus Grands!"
Qui n'a pa déjà entendu ces paroles de leur entraineur ou de conseillers extérieurs mais aussi internes à nos clubs.
Or, ces plus Grands, ce sont des professionnels, réputés mondialement, suivant un entraînement rigoureux, une alimentation stricte.
Mais quid pour nous, de la boxe Amateur ? En effet, les athlètes de cette dimension de la boxe allient pourtant vie professionnel commune et pratique d'une activité sportive exigente. Ils seraient donc les plus à-même de nous servir d'exemple entre pistes d'entraînement et réalité sociale.
Ils seraient d'ailleurs plus accessibles, plus "proches" de nous.
Alors oui, j'entends certains cracher sur les techniques montraient lors des derniers championnats du monde AIBA masculin, surtout autour des grosses catégories, mais il n'empêche que c'est dans ces conditions que la plupart d'entre-nous combat. Entre 2 et 3 rounds de 3 minutes (moins pour les mineurs), des gants de 10oz et un casque (pour ceux qui ne sont pas encore élite).
Leur prépration physique devraient donc nous être particulièrement adaptée et abordable à notre mode de vie!
Alors, quels sont ces boxeurs - et ces boxeuses! - qui, ne sortant pas du cadre de la Fédé et portant fort et loin nos couleurs, ont marqué l'histoire de la boxe anglaise ?
Et puisque nous ne sommes pas un forum discriminant, élargissons notre recherche autour des autres boxes: française, thaï, MMA &Co.
Pavé tu veux savoir qui sont les meilleurs boxeurs amateurs ? En activité ou peu importe ?
Peu importe.
Tant qu'on a accès à leur entrainement: liste&vidéo
Perso je vais commencer la boxe anglaise en septembre, je vais par la même occasion débuter des vidéos montrant mon entrainement (shadow, sac ) ainsi que l'évolution de mon physique sur ce forum.
Je ne garanti pas les résultats mais tu verras une personne très motivé qui progressera surement très rapidement, si ça t'intéresse
On en reparlera quand tu auras ta licence
Ou alors tu ne progresseras pas du tout... Ça dèpend des personnes.
Oué enfin je me connais bien à 27 ans et j'ai toujours été très bon dans tous les sports grâce à mon explosivité et surtout parce que j'adore m'entrainer. C'est comme ça que je me sens le plus vivant
27 ans on peut pas dire que c'est l'année ou t'es en plus grande forme. Mais bon tu parles beaucoup trop pour que cela donne vraiment quelque chose de concret. Parles moins et agis plus.
27 ans = apogée physique passer
Enfin bon si Tyson a su revenir à quasi 30 ans en sortant de 4 ans de prison rien n'est impossible
- Perso, on mes entraîneurs mon jamais demander de m'inspirer des plus grands.
Non je ne suis pas du tout en accord avec les chiffres que vous donnez. Pratiquant la musculation, les chiffres donné ( qui date un peu serte ) donnait l'apogée physique entre 30 et 35 ans.
Il est certain que pour des sportifs de haut niveau, de part l'effort fourni et répété, ils s'usent bien plus rapidement que nous.
[Wapalek]
Posté le 4 janvier 2014 à 00:16:56
- Perso, on mes entraîneurs mon jamais demander de m'inspirer des plus grands.
Lien permanent
Ils ne t'ont pas dit de ne pas le faire non plus ou alors ce sont de très mauvais entraîneurs
Si on prend le cas d'Usain Bolt et Michel Phelps, leur âge d'or en compétition internationale est 23 ans
Tu prends en compte le dopage ou pas ?
Non, si c'était le cas, je t'aurais cité Phil Heath, Mr. Olympia et ses 30~35 ans ou Lance Armstrong