Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Les debuts en Boxe Française
1
Omedeto
Niveau 8
10 mai 2014 à 12:49:48

Yo, je voulais savoir combien de temps fallait attendre en BF pour faire des vrais combats :question: pas des "touches" ou je sais pas comment ils appellent ça :( merci :)

SuIth
Niveau 44
10 mai 2014 à 12:59:20

:rechercher:

"Compétitions[modifier | modifier le code]
Il existe deux types de compétitions en savate : l'assaut et le combat. Ces deux catégories se différencient par la finalité recherchée lors de la compétition.

L'assaut[modifier | modifier le code]
Lors des assauts, les coups ne sont pas portés (on parle alors de touches) et le tireur est jugé sur ses qualités technico-tactiques. La durée de la confrontation peut varier de 3 fois 1 min 30 s à 4 fois 2 min, suivant la catégorie des tireurs. Le style est jugé, et la puissance sanctionnée puisque la recherche du hors-combat est interdite. Après trois avertissements, un tireur peut être disqualifié. Le tireur ayant « marqué » le plus de points remporte l'assaut. Les assauts se déroulent le plus souvent en 3 reprises de 1 min 30 s chacune.

Le combat[modifier | modifier le code]
Lors des combats, la puissance n'est pas limitée (le hors-combat de l'adversaire est alors chose possible). Bien que la technico-tactique soit jugée, les combats privilégient la puissance. Pour mettre un terme au combat, il faut que le temps imparti soit écoulé ou qu'un tireur soit déclaré hors-combat. Les combats ne se pratiquent qu'à partir de la catégorie d'âge Juniors (18 ans) et nécessitent au moins le grade de gant jaune ou à 16 ans avec l'accord des parents. Les combats se déroulent le plus souvent en 5 reprises de 2 min."

La prochaine fois débrouille toi

Omedeto
Niveau 8
10 mai 2014 à 13:27:09

Merci, donc gant jaune pour faire des combats, donc en combien temps on arrive gant jaune stp ?

agy110
Niveau 4
10 mai 2014 à 16:03:27

Gants jaune: environ 3 - 4 ans ou 2 pour les plus doués, il faut d'abords passer gant bleu,vert,rouge,blanc avant mais c'est le club qui te les font passer, après le jaune c'est devant un jury ;)

Tsume
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:01:32

Tu n'es pas obligé de passer les grades intermédiaires qui sont des grades "club" tu peux directement passer le gant jaune, mais il me semble qu'il faut minimum deux licences.

Omedeto
Niveau 8
10 mai 2014 à 18:15:01

Mais on peut quand même faire du sparring ?

Tsume
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:23:47

Bah à l'entraînement tu en feras régulièrement normalement.

kihaz
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:00:01

Moi j'ai aucun gant pourtant je fait du combat :(
J'ai fais le championnat de france espoirs sans avoir de gant jaune

1
Sujet : Les debuts en Boxe Française
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page