si moi
oki, je la met dans 10 minutes.
Je remet tout le chapitre, car g corrigé des choses.
Chapitre IV : Une première journée à Poudlard
-Harry, Harry ! Ca va ?
-Il ouvre les yeux !
Harry vit deux visages flous penchés vers lui. Chaque partie de son corps le faisait atrocement souffrir.
-Met-lui ses lunettes !
Il sentit qu’on lui mettait quelque chose sur le nez, et soudain, tout redevint net.
Il se releva péniblement.
-Ca va Harry ? Demanda Ron.
-Heu… Oui. Ce sort que Malefoy a lancé, c’était quoi ? Demanda Harry en se frottant douloureusement le front.
-C’était un Oppugnatus. Une sorte de patronus qui, au lieu de te défendre contre les détraqueurs, sert à attaquer une personne. Malefoy a dû bien s’entraîner pendant les vacances. Un mangemort à dû s’occuper de lui ! Répondit Hermione.
-Harry, qu’as-tu fait à Malefoy ? Interrogea Ron.
-Ben, en fait, j’ai transformé sa baguette en portoloin.
-C’est pour ça qu’il a disparu, alors ! Et où l’as-tu envoyé ?
-Hé bien… Sur le coup, j’ai pensé à la Cabane Hurlante…
-Non, Harry, arrête, sérieusement ?
Ron éclata de rire.
-Harry, lève-toi, il faut qu’on rejoigne les autres dans la Grande-Salle. C’est trop tard pour la cérémonie de la répartition, mais on doit aller manger.
Ils se dirigèrent donc vers la Grande-Salle. Quand ils entrèrent, ils virent le professeur McGonnagal en sortir, portant un tabouret sur lequel siégeait le choixpeau.
Puis, Dumbledore se leva.
-Chers élèves, chers professeurs, une nouvelle annéée commence. Je voudrais vous rappeller que la forêt interdite est une zone dangereuse. Elle est donc interdite, comme son nom l’indique. De plus, la liste complète des interdictions est affichée sur la porte du Bureau de Mr Rusard. Je voudrai également vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mr Freeman.
Les élèves applaudirent poliment leur nouveau professeur qui s’était levé.
Il était jeune, et ses yeux pétillaient de malice. Ses cheveux roux retombaient avec grâce sur son front. Il paraissait impressionnant et innébranlable.
Puis, Dumbledore reprit la parole :
-Je vous informe aussi que, Mme Ombrage ayant été relevée de ses fonctions, tous décrets, punitions, nominations et décisions émanant de son autorité sont désormais annulés.
Tous les élèves applaudirent avec joie cette nouvelle. Tous sauf la table des serpentards.
La plupart des serpentards faisaient partie de la garde inquisitoriale, qui maintenant, n’existait plus.
Quand à Harry, il était au comble de la joie : cette déclaration levait son interdiction à vie de jouer au Quidditch.
Puis, Dumbledore leva les bras pour leur intimer le silence :
-Comme vous le savez, Voldemort ( la plupart des élèves et des membres du corps enseignant frissonnèrent) est de retour. Pour certains, cette nouvelle n’est pas une surprise, car vous saviez que Voldemort ( de nouveau, presque tous frissonèrent) était encore vivant mais affaiblis. D’autres, parmi vous, ont été stupéfaits d’apprendre son retour, car ils croyaient celui-ci mort. Quoi qu’il en soit, je peux vous assurer que je ferai tout mon possible pour que vous soyez en sécurité à Poudlard. Je vous recommande également, de rester tous unis et de nouer des liens puissants avec les autres maisons. Je vous invite maintenant à prendre part au festin de début d’année.
Aussitôt, les tables se couvrirent de mets. Ron se servit copieusement, et commença à dévorer la nourriture sous l’œil nostalgique de Nick Quasi-sans-tête.
Puis, quand ils eurent bien mangé et bien bu, ils montèrent dans leur dortoir respectif.
Cette nuit-là, et pour la première fois depuis bien longtemps, Harry dormit sans faire aucun cauchemar. Il ne rêva même pas, dormant d’un sommeil doux et réparateur.
Harry sentit un objet mou s’abattre sur lui.
-Harry, debout ! Intima Ron en récupérant le coussin qu’il venait de lui jeter.
Harry se leva, prit son coussin et l’envoya en plein sur Ron. Dean et Seamus prirent à leur tour leur oreiller, et ils continuèrent la bataille pendant dix minutes avant de descendre dans la salle commune rejoindre Hermione.
-Ha, vous voilà ! J’ai cru que vous étiez déjà descendus. Bon, on va déjeuner ?
Ils descendirent dans la Grande Salle. Mais en chemin, ils croisèrent le professeur McGonnagal :
-Mr Potter, veuillez me suivre dans mon bureau ! Nous avons retrouvé Mr Malefoy dans le souterrain menant à la cabane hurlante ce matin, et il nous a raconté une histoire très intéressante.
Harry suivit McGonnagal, tandis que Ron et Hermione se dirigeaient vers la Grande Salle.
Elle claqua la porte derrière Harry.
-Mr Potter, ce comportement est intolérable de la part d’un élève de ma maison !
-Mais madame, il m’a provoqué en duel !
-Je ne veux pas le savoir. Vous avez de la chance, je ne peux ni vous enlever de points, ni vous donner une retenue, car à ce moment, l’année scolaire n’était pas commencée. J’ose espérer que je ne vous reprendrai plus dans le même cas ! Vous pouvez rejoindre vos camarades.
Harry sortit, tout joyeux : non seulement il avait battu Malefoy, mais en plus, il n’avait même pas eu de punition !
Il rejoignit Ron et Hermione dans la Grande Salle. Il allait entamer un œuf brouillé quand Ginny arriva :
-Ron, Harry, devinez quoi !
-Heu, je ché pas Ginny, répondit Ron, un morceau de toast dans la bouche.
-J’ai été nommée capitaine de l’équipe de Gryffondor !
-C’est génial, Ginny ! S’exclama Harry
Ron, quand a lui, tout surpris, laissa tomber le morceau de toast qu’il avait dans la bouche.
-C’est vrai Ginny ? Bravo !
-Harry, tu sais, je ne souhaite plus être attrapeur, je veux devenir poursuiveuse, donc tu peux reprendre ton poste. Ron, bien sûr, tu es gardien. Il me manque deux batteurs, car je ne pense pas garder ces deux abrutis de l’année dernière, et une poursuiveuse, car Katie Bell est toujours là.
-Merci Ginny, fit Harry tout joyeux.
-Tenez vos emplois du temps, dit Hermione.
Harry contempla son emploi du temps de la journée. Il commençait avec un double cours de potions, puis, un cours de métamorphose, et l’après midi, un double cours de soins aux créatures magiques et un double cours de défense contre les forces du mal.
Il se dirigea vers les cachots en compagnie de Ron et d’Hermione.
Ils s’installèrent, tout en voyant avec horreur que les serpentards, cette année encore, avaient cours avec eux.
Il y avait cependant beaucoup moins d’élève que l’année précédente. Malefoy, lui était toujours là, portant son air goguenard.
A la stupéfaction générale, Neville aussi avait obtenu un optimal en potion. Le fait que Rogue n’était pas dans les parages lors de l’examen avait sans doute grandement contribué à sa réussite.
Ils étaient une quinzaine, mais pas plus.
Soudain, Rogue entra et claqua violemment la porte derrière lui.
-Je vois que certains d’entre vous sont plus que des lavettes, pour être arrivés jusqu’ici. Peut-être vous dites-vous que maintenant, ce sera de tout repos, dit-il en fixant Harry. Laissez-moi vous dire que vos deux prochaines années avec moi seront très dures. Ne vous attendez pas à ce que cette année soit plus facile que la précédente sous prétexte qu’il n’y a aucun examen. Nous allons commencer par réaliser une potion de rêve contrôlé. Cette potion permet à une personne de s’infiltrer dans les rêves de celui qui a bu la potion. Les instructions se trouvent au tableau. Commencez.
Harry fit de son mieux pour ne pas rater la potion, mais au lieu d’avoir une teinte argentée, celle de Harry était dorée.
Puis, ils se dirigèrent vers le cours de métamorphose.
Là, le professeur McGonnagal leur fit le même discours que Rogue sur les difficultés de l’année qui commençait. Ils travaillèrent à changer un hibou en coffre à bijoux.
Le coffre de Harry avait tendance à picorer les bijoux et la main qui tentait de les reprendre. Quand à celui de Ron, il s’envolait dès qu’on tentait de l’approcher.
Epuisés, ils sortirent de la salle de métamorphose et allèrent manger.
Puis, après un bon repas, ils se dirigèrent vers le parc, en direction de la cabane de Hagrid.
-Bienvenue. Aujourd’hui nous allons étudier les Andalanes, annonça Hagrid.
Il leur montra une créature bleu d’environ une cinquantaine de centimètres et dont la queue se terminait par une lame. La créature n’avait pas de bouche, mais possédait de grands yeux bleus. Elle agitait sa lame caudale d’un air menaçant.
Hagrid leur fit faire le schéma de l’insolite créature et leur ordonna de la nourrir.Enfin, ils se dirigèrent vers le cours de défense contre les forces du mal.
-Bonjour. Je vais faire l’appel afin de mieux vous connaître, puis je vous indiquerai le programme de cette année, commença Mr Freeman.
Il fit l’appel, comme annoncé puis dicta le programme :
-On m’a dit que vous aviez beaucoup de retard en pratique, donc nous allons beaucoup travailler cette partie. De plus, avec le retour de Vous-Savez-Qui, je favoriserai la défense contre les sorciers, plutôt que contre les créatures. Une fois par semaine, nous étudierons une magie très peu connue, que le ministère a décidé d’intégrer au programme cette année. Je veux parler de la magie sans baguette, ou magie psychique.
-Monsieur, nous pouvons faire de la magie sans baguette ? Demanda Dean Thomas.
-Oui, mon garçon. Cette magie est assez dure à contrôler, et assez imprévisible. Par exemple, j’ai entendu dire que Mr Potter avait gonflé sa tante comme un ballon, et que Mr Londubat avait rebondi sur une route très jeune. Vous avez tous accompli un acte magique sans baguette. Quand vous étiez en colère, en danger, quand vous étiez surpris, ou angoissés. Tout le monde dans cette classe doit s’en rappeler.
Harry pensa alors à tous ces évènements bizarres qui lui étaient arrivés. Il n’avait jusqu’alors jamais prêté attention au fait qu’il n’avait pas de baguette à ces moment là.
Ils commencèrent ensuite un cours sur le sort qui permettait de contrôler des objets afin qu’ils nous protègent. Harry pensa que c’est le sort que Dumbledore avait utilisé pour le sauver l’année précédente.
Peu de gens arrivèrent à faire bouger des objets, et Mr Freeman leur donna un devoir à faire sur ce sort.
Ils allèrent dîner, puis allèrent se coucher, courbatus et fatigués.
Cette première journée avait été rude.
qu´en dites vous ?
genial
c vré ?
ouais
merci
cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooool
potter82, t malade ? T´a pas demandé la suite, mdr
personne d´autre ne lit ?
oooooooo merde ! !!
donc normalement quan potter82 ne di pa " on veut la suite" c qu´il va neiger en été
! !!!
On veut la suite ! !!!!!!!
ouai continu car ta fic = 3 mots : Géniale , fabuleuse et super bien
mdrrrr potter82
merci Volcomix
je ne fait que de dire la vérité
Super la suite!!
la suite
elle est super ton histoire
leconseiller aller tu doi faire le prochain chap dans notre fic
Je v bientôt poster la suite