2/ Deux années pas comme les autres
Hermione, nouvelle préfète-en-chef, se dirigeait vers le wagon de tête, laissant ses amis derrière elle. Alors qu´elle franchissait la porte du compartiment qui lui était réservé, elle fut surprise d´y trouver Remus Lupin. Il fixait la banquette en face de lui comme si elle lui montrait de douloureux souvenirs. Hermione toussa légèrement pour signaler sa présence. Le loup-garou fit un bond impressionnant avant de tourner son regard vers la jeune fille. Son regard s´assobrit alors, l´espace d´un instant.
-Hermione! s´exclama-t-il, comment vas-tu?
-Euh, bien, mais vous? s´inquiéta-t-elle
Il sourit, comme s´il s´attendait à cette réponse :
-Je vais bien, merci. dit-il, prends place, nous avons à discuter!
Hermione s´assit en face de son ancien professeur et le regarda avec étonnement :
-Professeur, revenez-vous enseigner? questionna-t-elle
-Oui, en effet, je reprends mon poste de professeur de défense contre les forces du mal. Mais ce n´est pas de ça que je veux te parler. Hermione, j´ai appris que Ron et toi alliez vous marier, est-ce exact?
Hermione hocha la tête lentement, ne voulant pas quitter son interlocuteur de vue. Il y avait quelque chose d´étrange dans son regard. En effet, dès qu´il vit son hochement de tête, Remus esquissa un sourire nostalgique en mumurant " c´était donc ça" suffisament fort pour le préfète puisse l´entendre. Mais, avant qu´elle ne puisse demander quoique ce soit, Lupin reprit la parole :
-Tu vas rentrer dans ta septième année, Hermione, et ce sera, sans conteste, une année... différente! En tout cas, je vais te demander une chose Hermione, seulement une, m´écoutes-tu?
Nouvel hochement de tête.
-Bien, reprit-il, dans ce cas, retiens bien ceci : apprends à écouter ton coeur. Ne te laisse pas guider par des formalitées, des règles. Prend conscience que tu coeur a aussi des besoins.
Hermione ne comprenait rien à ce qu´il racontait. Et que signifiait cet air douloureux qui marquait chaque trait du loup-garou? Ce dernier se leva et, après un dernier sourire, s´éclipsa. La jeune préfète resta un long moment seule dans son compartiment. Elel attendait son homologue et le professeur McGonagall pour mettre au point les directives de cette année. Mais, alors qu´une forte pluie s´abattait sur les vitres du train, celui-ci s´immobilisa dans un grondement sourd.
Mais, avant que la jeune femme ait pu s´étonner de ce changement, une silhouette encapuchonnée entra dans le compartiment. Un mangemort. Horrifiée, Hermione tenta de reculer mais elle se retrouva bien vite coincée entre un mur et le serviteur des ténèbres. Ce dernier eut un sourire narquois et éleva sa baguette. Hermione ne se donna même pas la peine de savoir quel sort avait été jeté, elle s´abaissa pour l´esquiver. Une forte bourrasque dans son dos lui indiqua que la fenêtre avait été brisée.
Sans réfléchir, elle se jeta par le carreau cassé... pour le regretté immédiatement. Elle avait atteri au milieu d´un cercle de mangemort dont le centre n´était occupé par nul autre que Voldemort. Ce dernier avait créé, du bout de sa baguette, un phénomène des plus étrange : un immense disque argenté coupait l´air juste devant le mage noir. Hermione reconnut là une porte dimensionelle. Une idée folle lui traversa l´esprit. Folle mais unique!
Profitant du fait que peu aient remarqués sa présence, la Gryffondor s´élança vers le disque et se jeta littéralement au travers. Avant même de regarder où elle avait atteri, Hermione pointa sa baguette vers la faille dimensionelle et hurla plusieurs Stupéfix. Alors, très lentement, le disque disparut, laissant un silence de mort autour de la préfète.
Elle s´époussetta, se releva et regarda autour d´elle. Elle se trouvait dans la grande salle de Poudlard mais quelque chose la dérangeait. Premièrement, tous les élèves et professeurs étaient présents, ce qui lui indiqua que la faille n´était pas seulement dimensionelle mais aussi temporelle. Ensuite, un rapide coup d´oeil à la table des professeurs lui indiqua qu´ils avaient tous au moins vingt ans de moins. Et, enfin, un rapide coup d´oeil à la table des Gryffondors renforça son sentiment de terreur : tout comme les autres élèves, les Maraudeurs regardaient Hermione d´un air ahuri!
Elle n´eut pas le temps de s´en formaliser que Dumbledor vint à sa rencontre :
-Bonjour, Miss...?
-Granger! répondit Hermione, je m´appelle Hermione Granger, professeur.
Etant d´ascendance moldue, elle ne risquait pas de chambouler quoique ce soit en donnant son nom. Dumbledor la regarda en souriant et reprit d´une voix douce :
-Bien, Miss Granger, pouvez-vous nous expliquer ce qu´il vient de se produire?
-Euh...Je... Et bien en fait... C´est assez simple en fin de compte... Non?
Elle lui adressa un sourire d´excuse. Elle ne pouvait décement pas lui dire qu´elle était entrain d´échapper à Voldemort et ses mangemorts et que, pour s´enfuir, elle avait sauté dans une faille temporelle. Faille qui, soit dit en passant, était extrêment dure à reproduire.
-Miss? appela Dumbledor, d´où venez-vous ainsi?
Consciente que toute la salle était pendue à ses lèvres, elle réfléchit à toute vitesse pour trouver quelque chose de plausible :
-Je viens de France! lança-t-elle, près de Dijon!
C´était la seule ville qu´elle connaissait et à peu près le seul pays potable qui lui était venu à l´esprit -les autres étant la Suède, le Danemark ou l´Etiopie! En regardant autour d´elle une nouvelle fois, son sentiment de mal être s´intensifia et une seule idée lui vint : courrir à la bibliothèque pour se renseigner sur cette faille et pouvoir rentrer chez elle. Remarquant son malaise, Dumbledor posa une main rassurante sur l´épaule de la jeune fille et se tourna vers la table des professeurs :
-Je reviens, dit-il, Minerva, je vous laisse le commandement.
A peine furent-ils tous deux sortis de la salle que Dumbledor reprit la parole :
-Et bien Miss Granger, voilà quelque chose des plus innatendue! De quelle époque ce cher Tom vous a-t-il sorti?
Hermione n´en revenait pas : il savait tout! Et dire qu´elle s´était évertuée à inventer à trouver quelque chose de cohérant alors qu´elle aurait pu tout dire dès le départ. Elle prit une profonde inspiration pour se calmer et expliqua la situation :
-Je viens du futur, dit-elle, vingt ans en avant pour être exacte. J´ai traversé cette faille, justement pour échapper à Voldemort qui l´avait ouverte lui-même.
Dumbledor eu un sourire amusé en entendant la jeuen fille pornoncer le nom du mage noir :
-Bien, dit-il, alors laissez moi à présent vous expliquer votre situation actuelle. Voldemort vient de se faire connaître, aussi ne vous attendez pas à voir tout le monde réagir par anticipation du mage noir. Ici, mis à part moi-même, personne ne le connait réellement. Quant à votre propre position, je suis dans le regret de vous annoncer que ce genre de faille ne peut se prosuire qu´à chaque lune sanguinaire. Aussi, autant vous avertir que vous êtes coincée ici pour...
-Deux ans! finit Hermione horrifiée