Se connecter

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sujet : Fic: Harry Potter et Hermione Granger
yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:43:51

bon je vais manger! je vous promet que je publi la suite sous peu apres mon retour

DarkClad07
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:44:09

:bye: bgdu

DarkClad07
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:44:48

merci diament et la suite dans 30 min c´est super

DarkClad07
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:47:30

la suite de yeow je veux dire puis moi aussi je doit bouffer mais a cause dce mon con de frere je peux pas revenir avant dem1 alors @ +

Anonymous59
Niveau 53
12 septembre 2004 à 18:48:35

:salut: tout le :globe: , me revoilà !
On peut dire que c´est animé ici ^^ ( j´ai lu toutes les pages depuis midi :sarcastic: )

diament1991
Niveau 9
12 septembre 2004 à 18:49:32

darkclad07 :d) :bye:
anonymous :salut:

loup-garou865
Niveau 9
12 septembre 2004 à 18:54:26

EMMA,je te maudirais.si YEOW ne mais la suite apres qu´il est bouffer,tu seras maudis,toi et ta descandence pour 4 siecle!!!!ahahahahahah

--Onilink--
Niveau 6
12 septembre 2004 à 18:55:40

la suite etait tres bien tu ma pas repondu pour ron si t allait le mettre avec quelqu un pour ne pas qu il soit tout seul sinon j ai hate de voir la suite salut :ok:

cin777
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:56:51

super :ok:

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:57:19

loup-garou865 Posté le 12 septembre 2004 à 18:54:26
EMMA,je te maudirais.si YEOW ne mais la suite apres qu´il est bouffer,tu seras maudis,toi et ta descandence pour 4 siecle!!!!ahahahahahah

:rire:

--Onilink-- Posté le 12 septembre 2004 à 18:55:40
la suite etait tres bien tu ma pas repondu pour ron si t allait le mettre avec quelqu un pour ne pas qu il soit tout seul sinon j ai hate de voir la suite salut

je verrai... ou le vent va m´apporter :-p

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:03:05

je reli!!

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:12:29

personnes? je suis pret a publier!!! je veux que 3 personnes fasse :

OUI ou LA SUITE

nathalie89
Niveau 8
12 septembre 2004 à 19:12:45

OUI LA SUITE

Pseudo supprimé
Niveau 53
12 septembre 2004 à 19:13:05

OUI LA SUITE :rire:

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:13:37

waa c rapide manque plus qu´un!!

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:15:08

Chapitre 10 : Noel chez les Grangers

Les semaines qui suivirent se passèrent rapidement entre les cours, la tonne de devoirs que les professeurs leur infligeaient et les entraînements de Quidditch. Harry faisait durement entraîner son équipe lorsqu’il vit la victoire écrasante de Serdaigle contre Poufsouffle car leur prochain match était contre Serdaigle. Après, qu’Harry, Ron et Hermione soient rentré ensemble du terrain de Quidditch, ils se dirigèrent vers la Grande Salle pour dînner puis montèrent ensuite dans la salle commune des Gryffondors pour finir leurs devoirs. Ron allait pleurer sur son parchemin tellement qu’il était fatigué.
- Harry, tu devrais organiser moins d’entraînement de Quidditch, dit Hermione en voyant Ron s’écrouler sur la table. On a beaucoup de devoirs et notre prochain match n’est qu’après les vacances de noel.
- Tu as peut-être raison Hermione, répondit Harry en finissant son devoir pour le professeur Rogue.
- Bien sûr que j’ai raison! Répliqua Hermione en souriant.
Harry haussa des épaules et entama son devoir pour le professeur Flitwick. Hermione partit se coucher plus tôt que les autres tandis qu’Harry et Ron restèrent les derniers dans la salle commune.
- On ferait mieux d’aller se coucher Ron, dit Harry en rangeant ses choses dans son sac.
Celui-ci sursauta parce qu’il dormait sur la table et approuva d’un signe de tête. Il montèrent silencieusement les escaliers de pierre et partirent se coucher.

Le lendemain était la veille des vacances de noel. Harry, Ron et Hermione descendirent dans la Grande Salle pour déjeuné puis ils se dirigèrent vers le salle de cours de métamorphose. Le professeur McGonagall était assise derrière une pile de formulaires à son bureau tandis que quelques élèves bavardaient en attendant le début du cours. Harry, Ron et Hermione prirent leurs places habituelles et attendirent. Lorsque la cloche sonna, tout le monde se tut mais le professeur McGonagall continua de griffonner des choses sur un parchemin. Après quelques minutes, elle se leva.
- Bonjour, je vais vous distribuer les formulaires d’autorisation parental pour que vous puissiez suivre la partie pratique du cours lorsque nous allons étudier les Animagus, dit-elle sans reprendre son souffle. Miss Granger, pouvez-vous distribuer les formulaires?
Hermione approuva d’un signe de tête et se leva d’un bond puis distribua les formulaires.

Lorsque le cours prit fin, ils se dirigèrent vers la salle de cours d’enchantements.
- Bonjour! J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, s’exclama le professeur Flitwick lorsque tous les élèves eurent prit leurs places. Après les vacances de noel, nous allons entrer dans une période de cours où l’on vous apprendra à transplaner.
Un murmure ravi traversa alors la classe.
- Mais sachez, que ce n’est pas facile de transplaner, il vous faudra beaucoup d’entraînement pour qu’à la fin de l’année, vous puissiez passer votre examen de transplanage impeccablement. Maintenant, je vais vous distribuer les formulaires que vous devrez faire signer par vos parents ou tuteurs.
Le professeur Flitwick donna un coup de baguette et la pile de parchemins sur son bureau s’envola pour atterir sur tous les bureaux.

À la fin du cours, Harry, Ron et Hermione montèrent dans la salle commune, déposèrent leurs sacs puis partirent manger.
- Wouao, s’exclama Ron. On va apprendre à transplaner et à devenir animagus.
- Je te rapelle que ça ne seras pas facile et qu’il faudra beaucoup beaucoup d’entraînement, lui dit Hermione.
Ron baissa légèrement la tête par l’affirmation de son amie mais le dînner lui fit tout oublier.
- En passant, pour les vacances de noel, vous voulez venir chez moi? Demanda Hermione. Ma mère vous invite.
Harry et Ron approuvèrent immédiatement.
- Mais, pour le bal de noel? Demanda Harry.
- J’en est déjà parlé avec le professeur Dumbledore, répondit timidement Hermione. Nous reviendrons à Poudlard pour le bal puis nous retournerons chez moi. Ça vous va?
- Ouais, répondirent-ils en même temps.
Le reste de la journée se passa parfaitement mise à part le cours de potions où Rogue faisait tout pour qu’Harry rate de nouveau sa potion mais il fut déçu de constatez qu’elle avait la bonne couleur.

Lorsque les cours prirent fin, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers le parc pour profiter de leur derniers moments à Poudlard avant noel et engagèrent une guerre de boule de neige avec Ginny, Fred et George. Il faisait un temps doux avec une légère brise tandis que quelques flocons tombaient du ciel. Ils restèrent dehors jusqu’à ce que le soleil soit descendu derrière la silhouette des montagnes puis ils entrèrent se coucher pour se préparez au lendemain. Harry s’enroula confortablement dans ses couvertures en pansant que le lendemain il allait retourner chez Hermione.

Harry se trouvait à présent dans le couloir, il s’avança, évita les habituels obstacles puis il fut enfermé par les murs de pierres qui tombèrent en avant et en arrière de lui. Il faisait noir jusqu’à ce que des torches s’emflamment sur les murs et qu’un paragraphe apparaisse dans les airs.

Ce que tu désires le plus se trouve au bout de ton périple
Plus rien ne t’empêchera d’y acéder
Fais attention, c’est sa destiné
Toi seul peux la changer
Si tu continues, prends garde
Sinon tu vas le regretter
Car tu pourrais refuser la vérité

Harry se réveilla alors en sursaut. Il était deux heures du matin et tout le monde dans le dortoir dormait. Il essaya de se rappeller ce qu’il avait lut dans son rêve mais il ne s’en souvenait plus très bien.... « Ce que je désire le plus se trouve au bout de mon périple... » Qu’est-ce que ça signifie? Harry se massa longuement la tête puis se recoucha dans son lit mais il ne s’endormit qu’une demi-heure plus tard.

Lorsque le soleil se leva, Ron réveilla Harry et ils firent rapidement leurs valises avant de descendre rejoindre Hermione dans la salle commune.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant? Demanda Ron.
- On va dans le bureau de Dumbledore, répondit Hermione à voix basse en sortant de la salle.
Harry et Ron la suivirent jusque devant la gargouille mais ils ne savaient pas le mot de passe. Ils se regardèrent d’un air incrédule lorsqu’Hermione murmura :
- Pop-sicle.
La gargouille bougea en laissant place à un escalier dissimulé derrière tandis qu’Harry, Ron et Hermione s’engoufrèrent dedans puis montèrent jusqu’à la porte. Ils cognèrent et elle s’ouvrit immédiatemment par magie. Ginny, Fred et George s’y trouvaient déjà et les attendaient en compagnie du professeur Dumbledore. Les nouveaux arrivants s’approchèrent lentement de son bureau avec leurs énormes valises qui provoquaient un petit grincement sur le sol.
- Bonjour professeur, s’exclamèrent-ils en coeur.
- Bonjour, ne perdons pas de temps.
Il se leva, prit le choixpeau magique et le posa sur son bureau.
« Portus » murmura-t-il en pointant sa baguette dessus.
- Approchez-vous, dit le professeur Dumbledore en les regardant. Toucher le choixpeau, il va vous amener chez Miss Granger dans 1 minutes.
Ils s’approchèrent tous et tendirent un doigt sur le choixpeau.
- Trente secondes, dit Dumbledore en regardant une vieille horloge.
Harry sentait l’excitation monter en lui, ils allaient tous passer noel chez sa meilleure amie et ils allaient surement s’amuser le plus possible.
- Attention un seconde! dit Dumbledore. Tenez vous bien.
Harry sentit ses pieds quitter le sol et sentit les autres se cogner contre lui dans un tourbillon de couleur.

Anonymous59
Niveau 53
12 septembre 2004 à 19:16:43

:oui: Géniallissime :oui:
Emma serait ravie de lire ça :rire:

Sinon, une faute de style :

qu’un paragraphe apparaisse dans les airs.

Euh...je sais pas pourquoi mais j´ai la confuse impression que ça ne se dit pas comme ça :sarcastic:

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:21:24

anonymous59 Posté le 12 septembre 2004 à 19:16:43
Géniallissime
Emma serait ravie de lire ça

Sinon, une faute de style :

qu’un paragraphe apparaisse dans les airs.

Euh...je sais pas pourquoi mais j´ai la confuse impression que ça ne se dit pas comme ça

je veux dire comme dans le hp2 le film... jedusor écris son nom dans les air en lettre de feu!! tu comprends?? c´est cette effet la que je veux dire

yeow
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:22:12

:svp: commentaires :svp:

Anonymous59
Niveau 53
12 septembre 2004 à 19:22:17

Oh j´ai très bien compris...mais tu devrais dire :

" Des mots apparurent dans les airs"

Mais pas " des paragraphes" :rire:

Sujet : Fic: Harry Potter et Hermione Granger
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page