et el a mal tradui un truc du genre eiko el a cru ke ct eihko
lol , moi je vient juste ici pour me compliquer la vie , dire qu on est sur msn mais qu on parle sur le forum mdr
lol
tu a biento fini yeow ? je minpatiente
OUI!!!! votre patience seras récompenser
t´énerve pas maxh
tan mx ! c pa kom ca kan je menerve c pire ! :sarcastique:
JE RELI, JE RAJOUTE QUELQUE LIGNE ET JE PUBLIE
enfin !
humhum aller suite stp la suite ! !!
Harry prit sa lettre ainsi que celle d’Hermione et de Ron du hibou moyen-duc qui leur avait apporté.
- Tiens, nos lettres de Poudlard sont arrivés, on va enfin pouvoir savoir si on a réussit nos BUSE, Ron, dit Harry d’un air amusé en regardant Hermione.
Celle-ci soupira, prit sa lettre des mains de Harry, l’ouvrit et disparut derrière le parchemin. Harry haussa des épaule et tendit la deuxième à Ron puis il ouvrit sa sienne.
Cher Mr Potter
Nous souhaitons vous aviser dans cette lettre que la nouvelle année scolaire débutera le 31 Août plutôt que le 1er septembre et que le Poudlard Express partira à 10h précise au lieu de 11h de la gare King’s Cross sur la voie no 6 ¼. Nous avons décidé de ses changements pour des raisons particulières qui vous seront communiquer lors du banquet de début d’année. Veuillez aussi prendre note qu’il y aura durant cette année plusieurs bals et les dates vous seront aussi communiqué à la rentrée. Vous trouverez ci-joint deux documents, le premier étant les fournitures scolaires que vous aurez besoin au cours de votre 6e année à Poudlard et le deuxième étant les résultats de vos BUSE(Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Nous espérons vous revoir bientôt.
Avec mes sentiments les plus distingués
Professeur McGonagall
Directrice adjointe de l’école Poudlard
Harry plia sa lettre en deux et la fourra dans sa poche puis il déplia le premier document.
Voici la liste des manuels requis pour les élèves de 6e année à Poudlard :
Le Livre des sorts et enchantements ( niveau 6), par Miranda Fauconnette.
Histoire de la magie avancé, par Bathilda Tourdesac.
Magie théorique et pratique, par Adalbert Lasornette.
Manuel de métamorphose à l’usage des 2e cycles, par Emeric G. Changé.
Mille et un plantes magiques, par Phyllida Augirolle.
Potions Magiques avancées, par Arsenius Beaulitron.
Vie et habitat des animaux fantastiques : la suite, par Norbert Dragonneau.
Forces obscures : sortilèges et contre-sorts, par Quentin Jentremble.
Fournitures :
Comme d’habitudes + Robes de soirées
Harry plia sa liste de fourniture puis ouvrit sa lettre contenant ses résultats au BUSE.
Voici la liste des BUSE que vous avez obtenu :
Les résultats se lisent comme-ci :
- Optimal
- Effort exceptionnel
- Acceptable
--Note de passage--
- Piètre
- Désolant
- Troll
Enchantement : Effort Exceptionnel ( Accepté)
Histoire de la magie : Acceptable ( Accepté)
Divination : Désolant ( Recallé)
Métamorphose : Optimal ( Accepté)
Potion : Optimal ( Accepté)
Soins aux créatures magiques : Optimal ( Accepté)
Défense contre les forces du mal : Optimal ( Accepté)
Astrologie : Troll ( Recallé)
Botanique : Effort Exceptionnel ( Accepté)
Vous avez obtenu 7 BUSE sur 9 et vous pouvez continuer dans tous les cours où vous avez une note au-dessus Piètre.
Lorsqu’il eut terminé de lire sa dernière lettre, Harry leva les yeux. Ron finissait de lire les siennes tandis qu’Hermione attendait qu’ils aient fini de les lire en les regardant d’un air renfrogné.
- Alors? dit-elle anxieusement. Vous avez obtenu combien de BUSE?
- 7, répondit Harry.
- 7 aussi et toi? Demanda Ron sur un ton de défi.
- J’en est eu 10.
- 10 BUSE??!? S’exclamèrent Ron et Harry visiblement étonné. Comment as-tu fait?
- Je te rappelle que j’ai plus d’option que toi et que j’écoute en classe! Répondit Hermione d’un air hautain.
Ils quittèrent le hall d’entré et entrèrent dans le salon où les parents de Hermione regardaient tranquillement la télévision.
- Qu’est-ce que c’est ma chérie? Demanda Mrs Granger.
- Nos lettres de Poudlard! La rentrée est le 31 Août au lieu du 1er septembre, le train partira à 10h au lieu de 11h et c’est sur la voie no 6 ¼ au lieu de 9 ¾.
- Ah bien, ton père et moi allons vous amener acheter vos fournitures le 30 Août puis vous pourriez dormir une nuit là-bas. Qu’en dîtes-vous?
- C’est daccord, répondit Hermione.
Celle-ci se tourna vers ses deux meilleurs amis et les entrainèrent dans la cour.
- Alors, pourquoi pensez-vous qu’ils ont modifié la date, l’heure et le no de la voie?
Harry et Ron haussèrent des épaules.
- Bon... qu’est-ce que vous voulez faire? Demanda Hermione.
- Et si on jouais au Quidditch? Demanda Ron.
- Daccord, répondit aussitôt Harry. Tu veux jouer Hermione?
Celle-ci fit une grimace. Elle n’avait jamais jouer au quidditch et elle n’aimait pas beaucoup voler.
- C’est daccord mais pas trop longtemps, répondit finalement Hermione.
tu me l´a toujours pas envoye ^^
vous me mettez de la tention sur le dos!!!! je dois me grouiller a cause de vous! lol
bon tu me l´envoie ? ??
super
mtn la suite je minpatiente
et plus vite que ca
je rigol
bah alors te presse po de trop car apres ca risque d etre moins bien!! continue comme ca
tu me met trop de poid sur les épaule!!! je vais devenir fou! jaimerais corriger certan bout mais c pas grave... si vous voulez je vous lenvoi par e-mail version correect