Se connecter

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sujet : La Guerre Contre Voldemort-Fic en groupe
Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 12:44:17

Eh oui, j´ai repris le topic de DarkClad. D´ailleurs, ce topic que j´ai crée appartient à Dark...
Ce topic est exactement du même style que celui de SS ( SorcierSort), mais avec une autre histoire !

• copie des débuts précédents et de l´intro de Dark*

:salut: je vous presente mon topic bon c´est une sorte de fic a plusieurs vous crée un personnage qui participera a la guerre par n´importe quelle moyen

marchand de baguette
soigneur
combattant
general de dumbledore
[ndc ( note du copieur) : Dark a précisé qu´on pouvait choisir un autre type de personnage]

voila je commence

Prologue de mon histoire ( equivalent du 7eme tome)

Je crois que c´était le jour de mon 27eme anniversaire, je ne sais même plus si je l´ai fete. En tout cas je me souviens que nous etions dans le Poudlard Express rendu invisible par Harry Potter le survivant et le plus puissant sorcier du monde, a ce propos, a l´epoque j´avais du mal a croire qu´un gosse qui avait 10 ans de moins que moi puisse être encore plus puissant que Voldemort mais on m´avait ordonné de lui obeir

Nous êtions 8 dans " l´equipe" il y avait Harry, Ron son meilleur ami qui êtait malade de terreur a l´idée d´attaquer Voldemort qui se trouvait au ministère de la magie, Hermione une belle jeune fille que je conaissais comme pour m´avoir sauvé la vie lors de sa 6eme année, Fred un frère de Ron qui avait un defunt jumeau, Tonks qui detestait être apelé par son nom c´était l´une des plus " vielle" avec moi dans ce wagon silencieux, il y avait aussi Emilie ma petite cousine qui était tombé amoureuse de Harry, Sterma un gobelin qui combattait avec nous et avait une baguette et moi.

-----

[mon début : ]

Je me trouvais à l´hôpital ste Mangouste. Qu´est-ce que je faisais là ? Eh bien, j´étais infirmier ! Et j´avais déjà beaucoup d´expérience...je pourrais soigner des brûlures de Crabe de Feu mes yeux fermés ! Ce que je ne savais pas, c´est qu´une lettre de Poudlard allait changer ma vie...

-----

[suite de Dark : ]

-Eddine, j´ai peur. C´etait emilie qui me parlait elle s´etait arraché a la contemplation de Harry Potter.
-Fallait pas venir! Lui repondis-je. Tu n´est pas assez forte t´as que 15 ans.
Je crois que j´aurais préféré lui parler d´un ton plus doux mais je ne voulais pas qu´elle vienne, je ne voulais pas qu´elle risque sa vie.
-Mais toi aussi tu a peur ?
-Oui mais je ne me plains pas !
-Vous allez vous taire ? Oui ? Cette fois c´etait Harry qui avait parlé. Je me concentre pour rendre ce train invisible.

C´etait enervant de suivre les ordres d´un gamin comme lui mais je me suis rendu compte des années plus tard que si je ne m´etais pas tu je serais mort sans pouvoir dire " ouf". Soudain je sentis le train s´arreter: nous arrivions a King Kross et j´entendais deja les mangemorts dehors qui gardait la gare

• fin de la copie*

Bon, si vous désirez connaître les " règles en détail, allez sur le topic de SS ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2167316-1-0-1-0-0.htm )
Toutefois, comme dans le topic de SS, ne faites pas attention aux points, rangs, etc. C´est tout simplement une fic relativement sérieuse ( n´est-ce pas S1B ? :sarcastic: ) où on débute avec un perso qui ne connaît pas les autres mais qui évolue dans le même monde que ceux-ci...et qui les rencontre au bout d´un moment. Comme l´a dit Dark, c´est le tome 7...
A vos plumes/crayons/claviers...
Ca n´est limité que par votre imagination ( et les règles de bon sens :sarcastic: )

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 12:48:28

Oubliez les points de pouvoir, et tout ce qui y est associé...
C´est plus une fic qu´un JDR ici...mais vous contrôlez votre perso et sa progression !

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 12:49:20

Sirius1Black :d) Non :-((

Tu n´as PAS bien COMPRIS le concept...va sur le topic de SS, LIS-LE et reviens...

Là tu continues l´histoire de Dark, mais c´est à LUI SEUL de le faire

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 12:51:45

Et c´est une fic très Sérieuse ( c.f. le topic de SS [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2167316-1-0-1-0-0.htm ] )
Ca n´est pas le topic Fanfic tous ensemble !
Rappel de Dark :d) " L´humour est toléré, mais ne pas abuser"
De plus ( point important), il faut que la fic soit PLAUSIBLE ( les Dursley ne peuvent être dans le train).

Alors les nouveaux venus :svp: allez lire le topic de SS et là jouez !

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 13:46:05

:up:

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 14:23:46

Je continue :oui:

Un jour, après avoir soigné avec succès des brûlures de Crabe de Feu, un de mes collègues arriva.
-Une lettre pour vous de Poudlard, annonça-t-il.
Je le remerciai, puis j´ouvris la lettre.

" Cher Mr Blessing [ndla ( note de l´auteur, toujours mise entre crochets) : To bless veut dire bénir en Anglais] ( c´est à dire moi, Baltus),
En raison des évènements qui se préparent et pour le bien et la sécurité des élèves, nous avons un poste d´infirmier à pourvoir. Nous voudrions que cet infirmier soit un expert, nous avons donc pensé à vous pour ce poste.
Acceptez-vous ce poste ? Veuillez envoyer la réponse à Albus Dumbledore à Poudlard.
Minerva McGonagall
Directrice Adjointe de Poudlard"

Je réflechis à la proposition. J´avais toujours rêvé de travailler à Poudlard, et, bien que j´aimais bien Ste Mangouste, je commençais à m´en lasser. C´est donc avec plaisir que je revoya la réponse :

" Mr le directeur,
J´accepte votre offre avec joie, et je vous fixe un rendez-vous le 25 aôut à 16 heures au Chaudron Baveur, chemin de Traverse, pour discuter des détails techniques.
Baltus Blessing
Infirmier à Ste Mangouste"

Le 25 aôut arriva assez vite. Quand j´arriva au Chaudron Baveur, Dumbledore était déjà là.
-Bonjour Mr le directeur, dis-je
-Bonjour Mr Blessing, répondit-il. Si nous allions en discuter en haut.

L´entrevue s´était passé à merveille. Le premier septembre, je devais transplaner à Pré-au-Lard et aller à Poudlard. Le reste du temps à Ste Mangouste passa très rapidement. Mes collègues organisèrent une fête pour mon départ. Nous nous amusâmes beaucoup, puis nous rentrâmes chez nous.

Le premier Septembre,je me levai et me préparai pour mon nouveau travail. Quand je fus prêt, c´est à dire vers quatorze heures, je transplana à Pré-au-Lard et marcha jusqu´au château où j´avais fait mes études. En le voyant, j´eus un choc. Il n´avait pas changé du tout depuis tou ce temps ! Comme les élèves n´étaient pas encore arrivés, je préférai attendre à l´extérieur.

C´est tout pour maintenant ! Allez vous autres ! Participez aussi !

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 15:36:56

Allez quoi :snif2:
Participez...après avoir lu les règles ( présentes sur la page une)

yeow
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:40:12

je continu ma fic :)

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 18:17:39

Personne ne vient, comme d´habitude :snif2:

DarkClad07
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:56:08

parfait je vais mettre ma suite

Les portes du train s´ouvrirent sans aucun bruit ( encore grace a un sortilège de Harry).

Nous etions refugié dans la salle des machines ou Harry distribuait les ordres
-Les premiers a sortir sa va être moi, Hermione et Ron d´accord ? Et puis les suivants c´est vous tous !
Puis soudain Harry sembla s´interresser a Hmilie, il la regarda intensement et elle ne trouva pas d´autre chose a faire que de rougir. Voyant que Harry lisait dans ses pensées je m´appretais a sortir ma baguette quand il cessa de la fixer, je n´ai jamais su si il avait vu mon geste mais il dit après quelque instants d´hesitation:
-Toi tu reste ici et tu etablis un contact zano avec Poudlard(le contact zano était un moyen de communication crée par Hermione il n´y a pas si longtemps)
J´étais content pour ma cousine qui n´allait pas mourir sur ce quai mais je ne suportait pas Harry depuis que je l´avais rencontré.

erelion
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:01:47

cool,inscris moi comme étant un général,mais un général combattant!!!!!
X :cool: ! !

DarkClad07
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:11:06

vas y je sens un truc genre j´attendais dumbledore qui etait partit chercher de nouveaux soigneurs car les blessé afluait beaucoup a Poudlard

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 20:23:24

:up:

Pas la peine d´attendre la réponse, vous vous inscrivez et vous mettez le début de votre histoire !

erelion
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:30:52

est-ce qu´on met le début de notre histoire personnelle?? :question:
X

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 23:22:24

Erelion :d) Je fais un CONDENSE DE RESUME ( résumé extra-court) :

Vous choisissez votre type de perso ( dans la liste page 1 ou un autre, pas d´abus svp). Ensuite, vous lui choisissez ( de préférence ^^) un nom. Ensuite vous démarrez l´histoire de votre perso.

AU DEBUT, VOTRE PERSO NE CONNAIT AUCUN AUTRE PERSO CONTRÔLE PAR UN AUTRE JOUEUR.

C´est pourquoi moi-même, j´ai commencé à Ste Mangouste, où mon perso ne connaissait personne. Mais j´ai crée la lettre de Poudlard, ainsi mon perso y sera, comme la plupart des autres ^^

Vous pourriez par exemple crée un Combattant Obscur du nom de Dark Mage ( je sais c´est pas très original :sarcastic: ) . Vous pourriez raconter qu´il errait en solitaire en répandant le mal, lorsqu´un jour il rencontra Voldemort, qui le fit Mangemort...ce qui permet de rencontrer les autres persos obscurs et d´affronter ceux du Bien...
Ca n´est limité que par votre imagination !

Note importante sur la qualité des histoires :

-Les histoires sont, de préférence ( sous peine d´être tout simplement ignoré ! ), bien orthographiées et syntaxées. Les Majuscules et la ponctuation rendent le récit plus agréable, et donnent envie de le lire !

-Les histoire ne sont pas absurdes ! Par exemple, vous n´avez pas le droit de mettre " Et là, un éléphant rose surgit et écrasa Voldemort" [exemple indicatif], sous peine d´être encore ignoré...voir la section des combats pour plus de détails...

-Contrairement à la fic de SS, il s´agit du monde de HARRY POTTER, n´envoyez donc pas Legolas ou Gimli à Poudlard !

-Vous serez parfois amené à vous battre contre l´ennemi...dans ce cas, NE PENSEZ PAS A GAGNER MAIS A METTRE UN DENOUEMENT ORIGINAL ET PLAUSIBLE ! [c.f. absurdité des histoires]

Mauvais exemple : Là, Dark Mage surgit. Je lancai alors un Avada Kedavra et il mourut aussitôt.
Cet exemple est doublement mauvais, car c´est à la fois stupide de mettre un combat aussi court et où la victoire est écrasante, de plus c´est très égoïste de tuer un joueur ( éviter de vous entretuer sauf quand c´est VITAL à l´hisoire) : celui-ci devra perdre son perso ou déployer des trésors d´imagination pour réscussiter !

Bon exemple : Là, Dark Mage surgit
[suite une grande description du combat que je n´ai pas le courage de mettre en raison de l´heure tardive]
Dark Mage était sur le point de me tuer...c´est alors que je hurlai :
-Oubliettes !
[Dark Mage devient amnésique et passe du côté du Bien, en fait j´ai copié les concept génial depuis la fic de SS, la parcourir pour plus d´info sur cette amnésie ayant touché SS lui-même ^^]

[Et là, Dark Mage peut choisir de se souvenir de tout [expliquez pourquoi] ou de jouer le jeu de Baltus ( j´ai pris mon perso comme exemple ^^) et d´incarner le Bien]

-Fin des Exemples-

-Essayez de faire une bonne histoire :-)))

-Ne précipitez pas les choses...allez y calmement...la fic en sera améliorée !

-L´humour est évidemment autorisé, MAIS A LA MÊME DOSE QUE JKR, pas trop non plus ( n´est-ce pas S1B ? :sarcastic: )

Bon, si vous voulez connaître les détails ET DES EXEMPLES D´HISTOIRES, je vous conseille fortement de lire une partie ( elle est trop grande ^^) de la fic collective de SS ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2167316-1-0-1-0-0.htm

Bon courage, et amusez vous bien !

Ano´

Anonymous59
Niveau 53
11 septembre 2004 à 23:26:35

Autre détail :

-La fic doit concorder avec celle des autres...c´est à dire que tout ce qu´ils n´ont pas dit peut exister ( à condition de ne pas être absurde), par contre, si un ficeur dit qu´il se bat contre untel ennemi/joueur/autre , un autre joueur ne peut pas dire " [untel ennemi/joueur/autre] avait décidé d´arrêter de se battre. Il résidait actuellement dans la forêt profonde".

En effet, [untel ennemi/joueur/autre] ne peut pas à la fois se battre et vivre en paix dans la forêt ! Lisez donc ce que postent les autres avant de poster vous-même...

DarkClad07
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:58:50

merci pour les explication ano ca va aider pour les autres

Anonymous59
Niveau 53
12 septembre 2004 à 10:09:30

L´ennui c´est que personne ne participe :sarcastic:

DarkClad07
Niveau 10
12 septembre 2004 à 10:31:16

bah ca devrait venir