Chapitre 1 : Un portrait inattendu.
Comme chaque soir depuis le début des vacances d’été Harry était plongé sous sa couverture et faisait ces devoirs. Il se concentrait particulièrement à ces études depuis qu’il avait reçut ces résultats de ces BUSE. Il regarda pour la millième fois la lettre qu’il avait reçut pour savoir quelle matière il devait travailler.
Cher Mr Potter,
Nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats de vos BUSES :
Enchantements : O Moyenne Générale: A
Métamorphose : E Moyenne Générale: P
Potions : A Moyenne Générale: P
Histoire de la Magie : P Moyenne Générale: D
Astronomie : P Moyenne Générale: A
Soin aux créatures magiques : E Moyenne Générale: P
Divination : T Moyenne Générale: T
Botanique : A Moyenne Générale : A
Total : 5 Buses sur 8. Vous pouvez continuer vos études pour l’ASPIC que vous avez choisi.
Directeur Albus Dumbledore.
Harry décida d’étudier l’Histoire de la Magie. Mais ce n’est pas le risque de ne pas réussir ces études qui le poussait à travailler. Les devoirs était devenu sont refuge, sa seule arme, même si elle est peut efficace, contre la tristesse.
Il regarda sa montre cassée, puis son réveil : il était minuit moins cinq. Dans cinq minute il aurait seize ans.
Il sortit de son lit. Il se dirigea vers la fenêtre en vérifiant s’il avait bien fait le ménage : sa chambre était la pièce la plus propre de la maison tant il s’acharnait à la nettoyer.
Il ouvrit la fenêtre en espérant voir les habituels hiboux de ces amis qui lui enverraient ces cadeaux : cela changera sa vie monotone chez les Dursley, pour cette nuit là au moins…
Bientôt six hiboux apparurent à l’horizon. Deux se détachèrent du groupe. Un alla se poser au milieu de la rue ou une force invisible le saisit et le fit disparaître sous une cape d’invisibilité. L’autre se dirigea chez Mrs Fig.
Les quatre autres hiboux entrèrent à la volée dans la chambre. Errol se cracha comme d’habitude et Harry le mit dans la cage d’Hedwige qui regarda le hibou entrait avec un regard furieux. L’habituel hibou de Poudlard était là avec une lettre et le probable paquet d’Hagrid. Il ouvrit le paquet qui contenait de délicieux petits fours moelleux : Hagrid avait trouvé que les gâteaux mous étaient meilleurs et c’était lancé dans la production. Il en mit un dans sa bouche. Le goût était fantastique mais le gâteau devint liquide au simple contact avec sa langue tant il était mou…
Il ouvrit la lettre de Poudlard qui lui rappelait comme d’habitude la date de la rentrée mais avec un changement : Un cour de défense contre les forces du mal avancé est désormais disponible en option en plus des cours de défenses contre les forces du mal normaux. Pour vous inscrire veillez nous envoyer un hiboux de confirmation avant la rentrée. Ces cours seront dirigés par le professeur Albus Dumbledore qui sera assisté par le professeur Remus Lupin, le professeur Alastor Maugrey et le professeur Rogue.
Harry avait déjà hâte d’y assister.
Le second hiboux venait aussi de Poudlard. Il transportait un paquet rectangulaire et plat, comme un livre. Il transportait aussi deux lettres :
Une de Poudlard : en raison d’un « manque d’entente » le professeur Rogue à décidé de se retirer des cours de défense contre les forces du mal avancé. Il a pris cette décision après avoir apprit avec qui il enseignerais cette matière.
Le seconde lettre venait d’une personne des plus inattendues : Dumbledore. Elle était bréve mais cela fit tout de même trés plaisir à Harry :
Cher Harry, j’espère que tu t’amuses bien pendant tes vacances. Je te fait don de ce tableau je pense qu’il te fera plaisir. Il en existe qu’un seul comme celui-ci.
Albus Dumbledore
PS : Ceci est sensé être secret mais je pense que tu devrais apprécier de l’apprendre. Le ministère de la magie et tellement débordé que le service des usages abusifs de la magie est temporairement inactif. Ce qui veut dire que personne ne s’en prendra à toi si tu jette un sort… Armé de ce savoir, amuse toi bien… mais n’en fait pas trop !
Il ouvrit en vitesse le paquet pour admirer le tableau et resta ébahit : il s’agissait d’un vieux tableau de son père et de Sirius sur un terrain de quidicht… Le plus admirable c’est que les personnages lui lancèrent un « bon anniversaire Harry… ».
Le matin quand la tante Pétunia l’appela à manger il cessa de discuter avec le tableau désormais accroché au mur… Harry était « heureux » que les personnages soient morts car sinon ils n’auraient pas eût tout le savoir qu’avait eut les deux hommes dans leur vie. Le seul défaut comme l’avait fait remarquer le Sirius du tableau était que les portrait se trompaient souvent : il est vrai que Sirius n’avait jamais eût aucun goût pour les échecs et les livres. De plus sont père se transformait en cerf et pas en biche comme celui du tableau. Mais Harry était tout de même ravi.
Il descendit prendre un rapide petit déjeuner et remontât dans sa chambre sous les regards habituels des Dursley : Dégoût et haine…
Quand il remontât dans sa chambre son père était partit rejoindre un portrait de sa femme quelque part dans une malle d’une de leur anciennes maisons. Harry pensa soudain à ouvrir les deux autres paquets. Un était vert et semblait dégager de la lumière. Harry commença à l’ouvrir quand soudain il grossit. Il devint en quelques secondes de la taille du lit puis prit une couleur normale.
« C’est un paquet qui à été rétrécit, lui dit Sirius devant sont regard étonné, imagine une chouette porter sa… »
Harry l’ouvrit commença a en retirer diverses objets : un énorme strutoscope de Maugrey , ( Harry fut heureux de pouvoir le neutraliser avec un sort…), une collection complète de livres sur la défence contre les forces du mal de Lupin, une cape d’invisibilité de Maugrey avec épinglé un mot « deux valent mieux qu’une » dessus, un nombre incroyable de farces et attrapes à la Fred et George Weasley, Harry pensait également que l’essaim de guêpes en chocolat qui avait été libérés quand il avait ouvert le colis venait d’eux… Il trouva dans un coin la clé du compte de Gringotts de Sirius ainsi qu’une lettre lui apprenant que l’ordre du phénix était désormais sa maison… il dénicha une glace à l’ennemi de Maugrey la tête empaillée de Kreatur qui était enfin mort, cadeau décoratif de Ron Weasley avec un tout petit mot avec marqué dessus : excuse moi pour ton Elfe… ( Harry et Sirius du tableau rirent à en perdre le souffle pendant une bonne dizaine de minutes…) il trouva aussi un balai ( Nimbus 2001) offert par l’ensemble de l’Ordre du phénix au cas ou l’éclair de feu serait détruit. Il trouva aussi le couteau suisse que Sirius lui avait offert et qu’Harry avait perdu… Il était là et avait été réparé… il trouva un grand nombre d’objets plus ou moins utiles venant de Ron, Hermionne, les professeurs de Poudlard, quelques un de fans, ainsi que tout les membres de l’ordre du phénix.
Quand il eut finit de déballer ces objets qui remplissait la totalité de la chambre, sol comprit, il s’intéressa enfin au quatrième paquet. Il contenait encore un cadeau. Ce cadeau avait été commandé il y a plusieurs mois et c’est aujourd’hui qu’il le recevait. Quand il ouvrit le paquet de Sirius il découvrit un oiseau, pas n’importe quel oiseau : un phénix.
dsl si c un peu long...