L´ordre est donc chronologique:1,2,3 et4
Ouais c vrai que pour la chronologie faut se creuser.
Mais attendons la sorties de Hitman BM pour être fixé.
ouai
moi j´espere qu´il sera mieux que le contracts parce que bof bof . .. il y a une dizaine de missions ultra courte chacune et puis ya pas grand chose de neuf
ouais mais on peut le recommencer plusieurs fois de façon diffèrente et puis en haute résolution il est pas mal du tout graphiquement. c´est mon préféré de la série
dommage qu´on voit pas la tronche de diana a la fin...
c une blonde
Si si, on apperçoit un peu Diana si on fait gaffe. Elle est assise derrière 47.
Elle semble plutôt jeune et jolie. Je sait pas ce qu´elle fout dans une agence de tueurs à gages.
Peut-être le goût de l´aventure? de l´action?
Ah..... Une femme comme je les aime.....
Juste! une blonde avec une coupe au carré. qui sait dans le 4 on pourra peut-être se la taper?
ça pourrait faire du bien a notre amis 47...
c´est vachement bien détaillé! grace a toi j´ai compris l´interface du jeu!
De rien.
Merci Sniper-Bat, j´avais pourtant lu ton topic mais il y a quelques points qui ne collent pas dans cette version:
Si l´asile d´aliéné n´a rien à voir avec l´agence, pourquoi son logo est sur le portail?
Dans cette version, de l´histoire, Contracts arrive juste derrière le premier hitman mais c´est dans Hitman 2 que 47 fait la connaissance de Diana. Ils rentrent en contact pour la première fois quand il recontacte l´agence après que le curé se soit fait enlevé. Elle lui dit qu´elle ne pensait pas qu´il existait vraiment.
Je pense que les Hitmans sont dans l´ordre Que 47 se cache après avoir fait le ménage dans l´asile et que Contracts reprend après que 47 ait décidé de trouver " sa propre vérité".
Qu´est-ce que tu en pense?
non dans hitman 1 ( qui n´est jamais sotis sur console) 47 connait déja diana puisque a la fin de chaque briefing sur le pc portable c´est signé: Diana Burnwood.
Bonsoir à tous !
Trés intéressant ce topic ! je viens de finir Hitman:Contracts ( et oui, seulement maintenant ; -)), et je me suis retrouvé dans un grand flou... Mais kessé ce scénario ? ?
Mais je suis pas d´accord avec la chronologie décrite par l´auteur du topic. Lisez ce texte, extrait du site officiel de Hitman:Contracts :
" L´agent 47 et son oeuvre
Les missions de l´agent 47 sont devenues plus complexes au fil des années, alors que son expérience et sa réputation au sein de l´Agence allaient en grandissant. Il a survécu à des trahisons ( Hitman, Tueur à gages), déjoué des tentatives d´assassinat et sauvé son seul ami et mentor, le père Vittorio, des griffes d´un mafieux russe ( Hitman 2 : Silent Assassin). 47 a été vu pour la dernière fois alors qu´il quittait le monastère du père Vittorio, ayant juré de ne jamais y remettre les pieds.
Aujourd´hui, l´agent 47 se trouve à Paris. Il est revenu dans sa chambre d´hôtel, blessé par une balle lors de sa dernière mission."
Hitman: Contracts est APRÈS Hitman: Silent Assassin. Après avoir sauvé Vittorio, il n´a plus foi en rien, et se met à " vivre pour tuer", pour reprendre les mots de l´auteur du topic. Et c´est pendant une de ces missions qu´il se fait shooter, ( et on aimerait bien savoir par qui d´ailleurs) et qu´il se met à délirer et à repenser aux missions du premier épisode.
Ciao !
Exact... A-K-I-R-A a raison, 47 connaît Diana depuis le début. Dans hitman 2 Diana dit juste qu´elle croyait que 47 était mort.
Quant au logo je ne pense pas qu´il appartienne à l´agence. En fait ça n´a pas d´utilité, on le voit partout: les flingues de 47, le portail de l´asile, les posters du gang de motar de hitman contracts..... Enfin bref, c´est juste un signe de reconnaissance sans propriétaire réel, c´est le logo des jeux hitman tout simplement.
Mais je t´assure que l´asile et l´ICA ( International Contracts Agency, l´agence de 47 pour ceux qui connaitraient pas) ne sont pas liés.
Point très important et très personnel: l´interprétation de l´ordre des épisodes de Hitman.
Chacun a sa propre opinion.
Je vous donne ma version ainsi que des arguments béton.
Pour moi l´ordre des épisodes est le suivant:
1° Hitman
2° Hitman contracts
3° Hitman Blood Money
4° Hitman 2 silent assassin
Pour l´histoire, 47 bute tout le monde à l´asile dans Hitman 1, dans contracts il continu son boulot à l´agence mais il se prend une balle. Dans Hitman Blood Money il est une cible mais il est toujours licencié à l´agence. Dans Hitman 2 il prend du recul puis se fait trahir par l´agence.
Mes arguments:
1° Hitman BM ne s´intitule pas Hitman 4 Blood Money mais bien Hitman Blood Money sans numéro, comme Hitman contracts, ce qui prouve qu´il ne se situe pas après Hitman 2.
2°Ce qui est sur c´est que Hitman Blood Money se situe juste après contracts puisque l´histoire s´enchaîne logiquement ( le coup des pressions dans la dernière cinématique). En fait Contracts n´est qu´une longue introduction à Hitman BM.
3°A la fin de Hitman 2, 47 s´est fait trahir presque mortellement ( littéralement bien sur) par l´Agence. De plus il dit clairement dans la cinématique de fin " Mes amis deviennent des ennemis et mes allier des traîtres ( ...) Je n´appartient pas à ce monde ( ...) Je choisirait donc ma propre vérité."
Cela veut clairement dire que 47 fait un trait définitif sur l´agence ( ce qui est normal après une tentative de meurtre de la part de l´agence sur 47) , et veut passer à autre chose.
Ce serait ridicule qu´il reprenne pépère son boulot tranquille à l´agence dans hitman contracts après s´être fait trahir.
Nan, pour moi les créateurs du jeu ont dû juger trop difficile de continuer l´histoire de 47 après hitman 2 car elle imposait une séparation d´avec l´agence. Ils ont alors tout simplement décidés d´insérer les épisodes de contracts et de blood money entre Hitman1 etHitman2
Voila. Et vous? Vous êtes d´accord ou pas ? Z´en pensez quoi ?
Euh j´avais pas vu le message de NorthernLight.
Mais je ne pense pas qu´il est raison, por les raisons citées ci dessus et parceque son texte ne vaut rien selon moi. C´est seulement un texte qui décrit les missions de 47 à l´agence. Nul part il n´et mentionné un quelquonque ordre.
Seul l´interprétation du texte de NorthernLight vaut quelque chose ( même si je ne suis pas d´accord)
Vous en pensez quoi ?
" son texte ne vaut rien selon moi"
euh l´aut´ eh .
C´est quand même le texte du site officiel du jeu.
" Nul part il n´et mentionné un quelquonque ordre."
Il est écrit " la dernière fois qu´on l´a vu, il sortait du monastère du père Vittorio.(...) Aujourd´hui, il est à Paris, blessé lors de sa dernière mission."
Cà m´a donné l´impression qu´il est à Paris après être sorti de chez Vittorio, mais en y repensant c´est vrai que c´est pas clair.
" Cela veut clairement dire que 47 fait un trait définitif sur l´agence ( ce qui est normal après une tentative de meurtre de la part de l´agence sur 47) , et veut passer à autre chose.
Ce serait ridicule qu´il reprenne pépère son boulot tranquille à l´agence dans hitman contracts après s´être fait trahir. "
Ouaip, un point pour toi. Il serait pas rancunier pour un tueur. :-b
Mais une question me taraude : dans la dernière mission de Contracts, dans Paris, est-ce que c´est clair que c´est l´agence qui lui a donné l´ordre d´effectuer cette mission ? ( je me rappelle plus) Ou est-ce que qu´il recherche sa " propre vérité" en assassinant des gens qui le " méritent" ? Et que après c´est l´agence qui lui envoie le médecin pour le rafistoler et le récupérer ?
Mon pov´ neurone, j´y pige rien !
Et qqun a-t-il une idée de l´identité du gars qui a mis du plomb dans le bide de 47 ?
Que de points sombres dans le scénario de Contracts quand même... Ils auraient pu nous éclairer un peu + chez Eidos !
47 se prend une balle par Albert Fournier selon moi car au début de la dernière mission tout ses contrats sont remplis sauf celui de liquider l´inspecteur Albert Fournier et puis dans l´intro quand 47 se rend en titubant dans sa chambre d´hotel a Paris il dit: " il m´as reconnu. il m´a regarder dans les yeux et m´as reconnu".
Comment l´inspecteur savait qui était 47? On le saura certainement dans l´épisode 4 Blood Money.
Pour moi il est de mêche avec les " ordures" qui foutent la merde a l´Agence.
Quand au médecin c´est un gars de l´agence envoyé par Diana.
Je possède la trilogie et je suis pas sûre de la chronologie 1,2 et 3?
c´est pas possible comme dit Sniper-Bat puisque dans le 2 il est trahis...
Courage les gars!
Je suis sûre qu´on aura toutes nos réponse dans le 4! ( enfin j´espère)
En réflichissant bien je crois que la dernière mission de contracts se passe après silent assassin car dans l´avion Diana dit a 47 qu´il se passe des choses étranges à l´Agence et que 47 est au centre de ce bordel...
et puis dans silent assassin on ne parle plus de ces conflits dans l´Agence... a mon avis il y quelqu´un a l´Agence qui veut la peau de 47...
Apparement Diana mêne sa ptite enquête aussi.
on verra ça dans Blood Money
tout ça c´est mon avis perso bien sûr...
Moi je campe sur mes positions avec
1° Hitman
2° Hitman contracts
3° Hitman Blood Money
4° Hitman sillent assassin
Relisez bien ce que j´ai écrit avant et vous verrez que ça concorde avec tous ce qu´on a dit.
Et puis trouvez donc une seul invraisemblence dans ma théorie. Je crois qu´il n´y en a aucune contrairement à toutes les autres théories.
Ce que tu dis Sniper-Bat colle pas mal du tout et il y a des arguments pour et des arguments contres.
Pour ce qui est des arguments pour:
Dans Contracts, 47 ne se rappelle pas des missions de Silent Assassin. ( C´est pas sûr que ce soit pour le scénario car Io a voulu faire profiter des missions du premier Hitman aux joueurs console, mais le fait est qu´il ne s´en rappelle pas).
Si comme tu le dis, le logo ne correspond pas à l´agence ( ce dont je ne suis quand même pas convaincu car il est sur tous les objets de l´agence: ballers, ordinateur portable, valise), il est vrai qu´à la fin du 1er, il ne s´est pas fait trahir par celle-ci. Si c´était le cas, il ne reprendrait pas contact avec elle aussi facilement dans le 2 c´est vrai. Par contre, c´est un peu étrange que l´agent qu´on libère chez Lee Hong se retrouve dans cet asile par la suite, non?
Pour les arguments contre:
Au début de Silent Assassin, le russe qui veut retrouver 47 ne fait pas partie de l´agence selon moi. Il n´apprend l´existence de 47 qu´à l´asile en voyant les vidéos. Le type qui l´accompagne dit qu´on n´a pas de preuve de son existence et le russe lui dit que c´est la preuve irréfutable de son existence. Bizarre s´ils bossent pour l´agence. La scéne ne doit pas se passer très longtemps après le premier car les corps sont toujours sur place et ne se sont pas décomposés du tout ( quand même ça doit pas sentir la rose). Je pense que dans Silent Assassin, le Russe manipule l´agence mais je ne suis pas sûr qu´elle soit dans le coup. Toutefois, si je me plante et que le Russe ( j´me rappele plus son nom Rykov ou un machin comme ça) bosse pour l´agence, il a avec lui un clone de 47. Ce point me renvoie au début car s´il n´y a aucun lien entre l´agence et l´asile, comment se fait-il qu´un autre clone y travaille?
Et puis pourquoi l´agence se débarrasserait de son meilleur tueur? Peut-être que s´il ne travaille plus pour eux ( il est dans le monastère à jardiner) il représente un danger, ça, ça colle.
Exact beuhlette j´avais oublier cet argument:
Hitman contracts se situ entre hitman 1 et Hitman 2 puisque 47 ne se souviens que de missions de Hitman 1. C´est logique.
Sinon pour le logo je répète qu´il n´appartient à rien du tout. On le voit partout c´est juste le logo du jeu faut pas chercher plus loin.
Quant à l´agent, ce sont des clins d´oeil. Il s´appelle l´agent Smith et il est amérricain. Il est employé par l´agence mais il ne réussit jamais ses missions et se fait toujours capture puis torturer. C´est pour ça que 47 le délivre souvent. Puisqu´il font parti de la même agence.
Le russe qui veut retrouver 47 s´appelle Serguei Zavoratko et il est le frère de Arkadij Jegordv, un des créateursde 47.
En fait Zavoratko enquête sur la mort de son frêre ( tué par 47 dans hitman 1) et il remonte ainsi jusqu´à 47 et l´asile où il réussit à ranimer un clône de 47 ( un 17)
Mais j´ai expliqué tout ça dans mon histoire, t´a pas lus ou t´a mal comprit?
Mais Zavoratko n´a aucun lien avec l´agence. Enfin si il en est client.
Si vous avez d´autres questions.... n´hesitez pas.
N´empèche, plus on avance et plus ma théorie de chronologie semble vraie.