Se connecter

Hitman Contracts

Sujet : Hitman: l'Histoire
Psykup
Niveau 6
05 novembre 2004 à 20:46:48

L´ordre est donc chronologique:1,2,3 et4

SNIPER-BAT
Niveau 9
06 novembre 2004 à 19:26:51

Ouais c vrai que pour la chronologie faut se creuser.
Mais attendons la sorties de Hitman BM pour être fixé.

Arkain69
Niveau 6
08 novembre 2004 à 17:28:14

ouai :)
moi j´espere qu´il sera mieux que le contracts parce que bof bof . .. il y a une dizaine de missions ultra courte chacune :-( et puis ya pas grand chose de neuf

A-K-I-R-A
Niveau 6
08 novembre 2004 à 17:38:13

ouais mais on peut le recommencer plusieurs fois de façon diffèrente et puis en haute résolution il est pas mal du tout graphiquement. c´est mon préféré de la série :ok:
dommage qu´on voit pas la tronche de diana a la fin...

theprophet
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:44:31

c une blonde :cool: :cool: :oui:

SNIPER-BAT
Niveau 9
08 novembre 2004 à 21:22:33

Si si, on apperçoit un peu Diana si on fait gaffe. Elle est assise derrière 47.
Elle semble plutôt jeune et jolie. Je sait pas ce qu´elle fout dans une agence de tueurs à gages.
Peut-être le goût de l´aventure? de l´action?
Ah..... Une femme comme je les aime.....

A-K-I-R-A
Niveau 6
09 novembre 2004 à 04:09:40

Juste! une blonde avec une coupe au carré. qui sait dans le 4 on pourra peut-être se la taper?
ça pourrait faire du bien a notre amis 47...
:rire:

Karenkevin
Niveau 10
09 novembre 2004 à 08:12:20

c´est vachement bien détaillé! grace a toi j´ai compris l´interface du jeu! :merci: :ok:

SNIPER-BAT
Niveau 9
09 novembre 2004 à 19:01:04

De rien.

beuhlette
Niveau 8
09 novembre 2004 à 19:48:15

Merci Sniper-Bat, j´avais pourtant lu ton topic mais il y a quelques points qui ne collent pas dans cette version:

Si l´asile d´aliéné n´a rien à voir avec l´agence, pourquoi son logo est sur le portail?

Dans cette version, de l´histoire, Contracts arrive juste derrière le premier hitman mais c´est dans Hitman 2 que 47 fait la connaissance de Diana. Ils rentrent en contact pour la première fois quand il recontacte l´agence après que le curé se soit fait enlevé. Elle lui dit qu´elle ne pensait pas qu´il existait vraiment.
Je pense que les Hitmans sont dans l´ordre Que 47 se cache après avoir fait le ménage dans l´asile et que Contracts reprend après que 47 ait décidé de trouver " sa propre vérité".

Qu´est-ce que tu en pense?

A-K-I-R-A
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:46:37

non dans hitman 1 ( qui n´est jamais sotis sur console) 47 connait déja diana puisque a la fin de chaque briefing sur le pc portable c´est signé: Diana Burnwood.
:oui:

NorthernLight
Niveau 1
09 novembre 2004 à 21:48:30

Bonsoir à tous !

Trés intéressant ce topic ! je viens de finir Hitman:Contracts ( et oui, seulement maintenant ; -)), et je me suis retrouvé dans un grand flou... Mais kessé ce scénario ? ?

Mais je suis pas d´accord avec la chronologie décrite par l´auteur du topic. Lisez ce texte, extrait du site officiel de Hitman:Contracts :

" L´agent 47 et son oeuvre

Les missions de l´agent 47 sont devenues plus complexes au fil des années, alors que son expérience et sa réputation au sein de l´Agence allaient en grandissant. Il a survécu à des trahisons ( Hitman, Tueur à gages), déjoué des tentatives d´assassinat et sauvé son seul ami et mentor, le père Vittorio, des griffes d´un mafieux russe ( Hitman 2 : Silent Assassin). 47 a été vu pour la dernière fois alors qu´il quittait le monastère du père Vittorio, ayant juré de ne jamais y remettre les pieds.
Aujourd´hui, l´agent 47 se trouve à Paris. Il est revenu dans sa chambre d´hôtel, blessé par une balle lors de sa dernière mission."

Hitman: Contracts est APRÈS Hitman: Silent Assassin. Après avoir sauvé Vittorio, il n´a plus foi en rien, et se met à " vivre pour tuer", pour reprendre les mots de l´auteur du topic. Et c´est pendant une de ces missions qu´il se fait shooter, ( et on aimerait bien savoir par qui d´ailleurs) et qu´il se met à délirer et à repenser aux missions du premier épisode.

Ciao !

SNIPER-BAT
Niveau 9
09 novembre 2004 à 22:17:02

Exact... A-K-I-R-A a raison, 47 connaît Diana depuis le début. Dans hitman 2 Diana dit juste qu´elle croyait que 47 était mort.

Quant au logo je ne pense pas qu´il appartienne à l´agence. En fait ça n´a pas d´utilité, on le voit partout: les flingues de 47, le portail de l´asile, les posters du gang de motar de hitman contracts..... Enfin bref, c´est juste un signe de reconnaissance sans propriétaire réel, c´est le logo des jeux hitman tout simplement.

Mais je t´assure que l´asile et l´ICA ( International Contracts Agency, l´agence de 47 pour ceux qui connaitraient pas) ne sont pas liés.

Point très important et très personnel: l´interprétation de l´ordre des épisodes de Hitman.

Chacun a sa propre opinion.
Je vous donne ma version ainsi que des arguments béton.

Pour moi l´ordre des épisodes est le suivant:
1° Hitman
2° Hitman contracts
3° Hitman Blood Money
4° Hitman 2 silent assassin

Pour l´histoire, 47 bute tout le monde à l´asile dans Hitman 1, dans contracts il continu son boulot à l´agence mais il se prend une balle. Dans Hitman Blood Money il est une cible mais il est toujours licencié à l´agence. Dans Hitman 2 il prend du recul puis se fait trahir par l´agence.

Mes arguments:

1° Hitman BM ne s´intitule pas Hitman 4 Blood Money mais bien Hitman Blood Money sans numéro, comme Hitman contracts, ce qui prouve qu´il ne se situe pas après Hitman 2.

2°Ce qui est sur c´est que Hitman Blood Money se situe juste après contracts puisque l´histoire s´enchaîne logiquement ( le coup des pressions dans la dernière cinématique). En fait Contracts n´est qu´une longue introduction à Hitman BM.

3°A la fin de Hitman 2, 47 s´est fait trahir presque mortellement ( littéralement bien sur) par l´Agence. De plus il dit clairement dans la cinématique de fin " Mes amis deviennent des ennemis et mes allier des traîtres ( ...) Je n´appartient pas à ce monde ( ...) Je choisirait donc ma propre vérité."
Cela veut clairement dire que 47 fait un trait définitif sur l´agence ( ce qui est normal après une tentative de meurtre de la part de l´agence sur 47) , et veut passer à autre chose.
Ce serait ridicule qu´il reprenne pépère son boulot tranquille à l´agence dans hitman contracts après s´être fait trahir.

Nan, pour moi les créateurs du jeu ont dû juger trop difficile de continuer l´histoire de 47 après hitman 2 car elle imposait une séparation d´avec l´agence. Ils ont alors tout simplement décidés d´insérer les épisodes de contracts et de blood money entre Hitman1 etHitman2

Voila. Et vous? Vous êtes d´accord ou pas ? Z´en pensez quoi ?

SNIPER-BAT
Niveau 9
09 novembre 2004 à 22:22:27

Euh j´avais pas vu le message de NorthernLight.

Mais je ne pense pas qu´il est raison, por les raisons citées ci dessus et parceque son texte ne vaut rien selon moi. C´est seulement un texte qui décrit les missions de 47 à l´agence. Nul part il n´et mentionné un quelquonque ordre.
Seul l´interprétation du texte de NorthernLight vaut quelque chose ( même si je ne suis pas d´accord)

Vous en pensez quoi ?

NorthernLight
Niveau 1
09 novembre 2004 à 23:07:23

" son texte ne vaut rien selon moi"

euh l´aut´ eh :-d.
C´est quand même le texte du site officiel du jeu.

" Nul part il n´et mentionné un quelquonque ordre."
Il est écrit " la dernière fois qu´on l´a vu, il sortait du monastère du père Vittorio.(...) Aujourd´hui, il est à Paris, blessé lors de sa dernière mission."
Cà m´a donné l´impression qu´il est à Paris après être sorti de chez Vittorio, mais en y repensant c´est vrai que c´est pas clair.

" Cela veut clairement dire que 47 fait un trait définitif sur l´agence ( ce qui est normal après une tentative de meurtre de la part de l´agence sur 47) , et veut passer à autre chose.
Ce serait ridicule qu´il reprenne pépère son boulot tranquille à l´agence dans hitman contracts après s´être fait trahir. "

Ouaip, un point pour toi. Il serait pas rancunier pour un tueur. :-b
Mais une question me taraude : dans la dernière mission de Contracts, dans Paris, est-ce que c´est clair que c´est l´agence qui lui a donné l´ordre d´effectuer cette mission ? ( je me rappelle plus) Ou est-ce que qu´il recherche sa " propre vérité" en assassinant des gens qui le " méritent" ? Et que après c´est l´agence qui lui envoie le médecin pour le rafistoler et le récupérer ?

Mon pov´ neurone, j´y pige rien !

Et qqun a-t-il une idée de l´identité du gars qui a mis du plomb dans le bide de 47 ?

Que de points sombres dans le scénario de Contracts quand même... Ils auraient pu nous éclairer un peu + chez Eidos !

A-K-I-R-A
Niveau 6
10 novembre 2004 à 04:18:25

47 se prend une balle par Albert Fournier selon moi car au début de la dernière mission tout ses contrats sont remplis sauf celui de liquider l´inspecteur Albert Fournier et puis dans l´intro quand 47 se rend en titubant dans sa chambre d´hotel a Paris il dit: " il m´as reconnu. il m´a regarder dans les yeux et m´as reconnu".
Comment l´inspecteur savait qui était 47? On le saura certainement dans l´épisode 4 Blood Money.
Pour moi il est de mêche avec les " ordures" qui foutent la merde a l´Agence.
Quand au médecin c´est un gars de l´agence envoyé par Diana.
Je possède la trilogie et je suis pas sûre de la chronologie 1,2 et 3?
c´est pas possible comme dit Sniper-Bat puisque dans le 2 il est trahis...
Courage les gars!
Je suis sûre qu´on aura toutes nos réponse dans le 4! ( enfin j´espère) :-)))

A-K-I-R-A
Niveau 6
10 novembre 2004 à 05:50:42

En réflichissant bien je crois que la dernière mission de contracts se passe après silent assassin car dans l´avion Diana dit a 47 qu´il se passe des choses étranges à l´Agence et que 47 est au centre de ce bordel...
et puis dans silent assassin on ne parle plus de ces conflits dans l´Agence... a mon avis il y quelqu´un a l´Agence qui veut la peau de 47...
Apparement Diana mêne sa ptite enquête aussi.
on verra ça dans Blood Money :doute:
tout ça c´est mon avis perso bien sûr...

SNIPER-BAT
Niveau 9
10 novembre 2004 à 10:30:18

Moi je campe sur mes positions avec

1° Hitman
2° Hitman contracts
3° Hitman Blood Money
4° Hitman sillent assassin

Relisez bien ce que j´ai écrit avant et vous verrez que ça concorde avec tous ce qu´on a dit.

Et puis trouvez donc une seul invraisemblence dans ma théorie. Je crois qu´il n´y en a aucune contrairement à toutes les autres théories.

beuhlette
Niveau 8
10 novembre 2004 à 12:14:12

Ce que tu dis Sniper-Bat colle pas mal du tout et il y a des arguments pour et des arguments contres.

Pour ce qui est des arguments pour:
Dans Contracts, 47 ne se rappelle pas des missions de Silent Assassin. ( C´est pas sûr que ce soit pour le scénario car Io a voulu faire profiter des missions du premier Hitman aux joueurs console, mais le fait est qu´il ne s´en rappelle pas).
Si comme tu le dis, le logo ne correspond pas à l´agence ( ce dont je ne suis quand même pas convaincu car il est sur tous les objets de l´agence: ballers, ordinateur portable, valise), il est vrai qu´à la fin du 1er, il ne s´est pas fait trahir par celle-ci. Si c´était le cas, il ne reprendrait pas contact avec elle aussi facilement dans le 2 c´est vrai. Par contre, c´est un peu étrange que l´agent qu´on libère chez Lee Hong se retrouve dans cet asile par la suite, non?

Pour les arguments contre:
Au début de Silent Assassin, le russe qui veut retrouver 47 ne fait pas partie de l´agence selon moi. Il n´apprend l´existence de 47 qu´à l´asile en voyant les vidéos. Le type qui l´accompagne dit qu´on n´a pas de preuve de son existence et le russe lui dit que c´est la preuve irréfutable de son existence. Bizarre s´ils bossent pour l´agence. La scéne ne doit pas se passer très longtemps après le premier car les corps sont toujours sur place et ne se sont pas décomposés du tout ( quand même ça doit pas sentir la rose). Je pense que dans Silent Assassin, le Russe manipule l´agence mais je ne suis pas sûr qu´elle soit dans le coup. Toutefois, si je me plante et que le Russe ( j´me rappele plus son nom Rykov ou un machin comme ça) bosse pour l´agence, il a avec lui un clone de 47. Ce point me renvoie au début car s´il n´y a aucun lien entre l´agence et l´asile, comment se fait-il qu´un autre clone y travaille?
Et puis pourquoi l´agence se débarrasserait de son meilleur tueur? Peut-être que s´il ne travaille plus pour eux ( il est dans le monastère à jardiner) il représente un danger, ça, ça colle.

SNIPER-BAT
Niveau 9
10 novembre 2004 à 12:57:02

Exact beuhlette j´avais oublier cet argument:

Hitman contracts se situ entre hitman 1 et Hitman 2 puisque 47 ne se souviens que de missions de Hitman 1. C´est logique.

Sinon pour le logo je répète qu´il n´appartient à rien du tout. On le voit partout c´est juste le logo du jeu faut pas chercher plus loin.

Quant à l´agent, ce sont des clins d´oeil. Il s´appelle l´agent Smith et il est amérricain. Il est employé par l´agence mais il ne réussit jamais ses missions et se fait toujours capture puis torturer. C´est pour ça que 47 le délivre souvent. Puisqu´il font parti de la même agence.

Le russe qui veut retrouver 47 s´appelle Serguei Zavoratko et il est le frère de Arkadij Jegordv, un des créateursde 47.
En fait Zavoratko enquête sur la mort de son frêre ( tué par 47 dans hitman 1) et il remonte ainsi jusqu´à 47 et l´asile où il réussit à ranimer un clône de 47 ( un 17)
Mais j´ai expliqué tout ça dans mon histoire, t´a pas lus ou t´a mal comprit?
Mais Zavoratko n´a aucun lien avec l´agence. Enfin si il en est client.

Si vous avez d´autres questions.... n´hesitez pas.

N´empèche, plus on avance et plus ma théorie de chronologie semble vraie. :)

Sujet : Hitman: l'Histoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page