Pour la mer... disons que c´est une barrière de plus qui t´empêche de sortir du village ^^
Elle ne sert à rien... Mais elle est bien réalisée au moins!
Pour le mariage, il faut attendre le 1er jour de la secodne année, ne te fait pas de soucis!
Pour être ami avec romana, donne lui des fleurs lorsqu´elle n´est pas occuppé ( elle est occuppé lorsqu´elle est dans sa chaise et quand elle ecoute Lumina jouer du piano)
Pour Ruby, donne lui des fleurs aussi, mais elle aime aussi les légumes
@+++ 500 messages, ouagh j´aurai jamais cru que ce topic arriverait jusque là! Merci à tous
PS : TOPIC D´AIDE, n´hésitez pas à poser vos questions !
Ayé j´me suis marié lol mais euh elle sert a koi ma femme concrètement ? paske là j´vois pas lol pis euh autre kestion ( koi j´en pose trop ? lol) g ht un taureau kkes jours après ma 1ere vache ne donnait plus de lait et j´en ai acheté une deuxieme, comment je sais kan elle est adulte et prete a etre inséminé ( pr produire du lait) et comment je la fai inséminé est-ce ke le taureau fait ca tousseul ? Merci encore =)
J´ai un gros prob je sai pas comment je nouri mon perso et ou elle son vo saleté de plante ki nourrise hein?moi je les trouve pas et komment je fait pour trouver du foin(si c l´herbe kon coupe dans le pré bah moi j´arrive pas a la prendre apres l´avoir coupé!)
qd tu coupe l´herbe elle se met tte seule ds ton stock de foin. Ta juste a coupé koi.
Pour ton perso cherche autour de ta maison ou de tes champs ya des ptite plante verte ou des champignon é tou tu les prend é apré tappui sur Y pr les manger.
Pour notre femme, bein..... si on veut êter concret de chez concret.... Elle ne sert pas à grand chose, elle est juste là pour nous faire un gosse et nous distraire quoi.
Sinon, je crois que tu as pris Celia... Donc durant tout le chapitre 2, elle va jouer l´hermitte dans ta maison sans sortir...
De plus ( mais ça c´est commun à toute les filles du jeu) Elle ne savent pas dire plus de 4 phrases ! ! C´est vraiment rageant, elles sont juste là pour la déco quoi
Arf, à quand un HM croisé avec un Morrowind ( OUarf j´imagine le truc de fou ! !! )
Pour savoir quand elle sera grande... bein le moyen le plus simple est de calculer 30 jours après ton achat.
Mais il y a un moyen simple.
Au bout des 30 jours, va dans la tour en face de la grange et fait " Order an animal" puis fait " miracle potion" choisi " Farm´s Bull" et choisi le nom de ton taureau.
Logiquement si ton taureau est trop jeune, le jeu te le dira et tu ne pourra pas encore féconder ta vache ( qui sera encore trop jeune elle aussi normalement)
PAr contre, sache que tu ne peut pas mettre deux vaches enceinte en même temps.
Donc je te conseille dès maintenant de dépenser 2500 G pour féconder ta 1ere vache artificiellement.
Pour cela, au lieu de choisir " Farm Bull´s" , tu choisi " Other Bull´s" et tu choisi le nom de ta première vache ^^
Il faut faire un roulement, quand une vache est enceinte, l´autre donne du lait et ainsi de suite ( ce qui est dur à faire au début)
Il faut penser aussi, qu´a cause de cette restriction, il est inutile de posséder plus de 2 vaches
Et pour répondre à ta question, le taureau ne fait pas ça tout seul ( sauf parfois) Mais en principe, si tu n´a que deux vaches... il ne fera pas de conneries ^^
( faire gaffe quand même qu´il ne fécodne pas la vache qui donen du lait avant que tu lui dise de féconder l´autre qui n´en donne plus, sinon elle cessera de donenr du lait et ton roulement sera foutu )
@+++ et Bon jeu
Quand je parle à ma vache ça dit : " Ariel ( c´est son nom) is fine but she is acting strangely". Je lui ai donné un animal medecine mais il y a eu une bulle avec une tête de mort au dessus d´elle et elle a fait une bulle pas contente. Sur le tableau noir il est marqué qu´elle est normale. Je précise aussi qu´elle me fais toujours des coeurs quand je lui parle. Qu´est ce qui se passe ? merci
merci pour tes précieux conseils squall mais euh en fait ma vache a été fécondé sans ke je ne fasse rien là elle est enceinte(g 2 vaches et un taureau) jvai essayer de mettre en route le roulement kan le veau sera né... merci encore @+++
Sorr0w
Merci pour ton petit up Goutemer, ça me fait plaisir
Au fait : . ............ C´EST QUOI TON PRENOM MEREEEEERDE ! !!!!!
@+++ et bon jeu
Marie-Jeanne!
Je l´avais déja dit...
@+ Et bon jeu
Arf désolé mais j´avais du être absent à ce moment là alors... et puis personne ne m´a fait l´écho ( ......)
Mouarf mé heu... kel rapport avec Gouttemer ? ??
Sérieusement j´en vois aucun... mais aucun !
Bon après stop la discute lol!
FORUM D´AIDE : N´hésitez pas à poser des questions. Il y aura toujours quelqu´un pour vosu répondre
@+++ et bon jeu
est-ce que tu a deja pensai a te la fermer?
-------topic-fermer------
Salut à tous, voila j´ai une tonne de question a poser mais avant jvous donne juste une astuce
Vous savez que pour appeller son toutou il faut appuyer uen fois sur le bouton R, mais on peut aussi appeller son cheval en appuyant deux fois! Pratique
Attention voila les questions!
1/ il y a trois endroits qui m´intrigues dans le jeu
2/ Comment on sait qu´on est ami avec quelqu´un ?
3/ c´est quoi la différence entre terre fertile, tres fertile et pas tres fertile, de la terre c de la terre non ?
4/ Si on est crever, le seul moyen de se ressourcer c´est de dromir car meme en allant a la buvette ou en buvant les truc de van, je ne suis pas ressourcer
5/ a quel moment on sait qu´un arbre n´a plus besoin d´etre arroser ?
6/ le punk, ca sert a quelque chose d´etre ami avec lui ?
7/ je suis bien a la 2eme année mais pourtant ds la cuisine je ne peux tjrs faire que des salades et des soupes, pourquoi ?
8/ euh, ben c´est tout si j´ai d´autres questions je les rajouterais ici
ah j´en ai encor eune ! !
9/ la météo des fois n´est pas la meme quand je regarde deux fois de suite la télé, et parfois la météo ment, je ne comprend pas trop
aller une chtite derniere pour la route
10/ quelle est la particularité du " strange sickle" ?
voila merci
Alors alors :
1) * La cabane des frères jumeaux est juste un décor comme les autres
La cabane dans ton exploitation devait servir à être un enclot pour ton cheval mais l´idée à été abandonnée en cours de développement ^^
Essait de l´ouvrir quand il est dedans ( c´est rare ! )
2) On sait quand on est ami avec quelqu´un lorsqu´il tourne la tête vers toi quand tu le croise chez lui ou dans le village
3) LooL en effet, mais disons que plus tard dans le jeu tu pourra faire des " hybride" avec une plante à deux têtes ( tu comprendra plus tard lol) Et certaines planets ne poussent que dans le terrain le plus fertile ( qui est heureusement le plus grand)
Sinon, les planets pousse plus vite dans le plus fertile naturellement ( moi j´ai jamais remarqué de différence)
4) Oui, en effet le meilleur moyen reste encore de dormir mais certaines potions de Van servent parfois à redonner de l´énergie ( les hyperBoby je crois) Sinon, les boissons au bar servent à se nourrir ( je suis pas sur non plus désolé)
Conclusion : le mieux est de dormir
5) Pour savoir cela, c´est quand l est grand tout simplement ( disons au moment ou les feuilles sont au-dessus de ta tête) A ce moment là, il est adulte.
PS : un arbre met environ 18-20 jours à pousser donc fait le calcul
6) Le punk heu.... Gustafa? Murrey ? Cody? ( looooool pour moi c´eest tous des punk)
Pour Gustafa, il te donnera la strange sicckle et te donnera au 3eme chapitre des petits tambours pour ton fils
Sinon pour Murrey, le seul moyen d´être ami avec lui est de lui donner de l´argent.
La récompense ? Il ne viendra plus te voler de la nourriture ! LOL
Pour Cody, il te donnera un tableau au chapitre 4 ou 5
7) Il faut que tu fasses 30 fois de la cuisine ( un plat réussi) Pour avoir accès à la suite des options
8)OK OK lol
9) Oui, parfois ça arrive. Mais apparement le gars en costard n´est pas très fiable niveau météo. Il ne faut croire que celui qui à le chapeau en paille ^^
10) La strange sickkle serait un objet qui permettrait de moins se fatiguer malgré le fait qu´il y ait marquer ( Heavy sickkle) Donc même la light sickle serait plus fatiguante.
PS : j´ai fait une expérience sur l´herbe mais rien ne chaneg entre les deux!
Voilà Voilà J´espère que j´ai pu t´aider ( je suis un copyighter de la phrase de Gouttedemer lool)
Au fait, dragonmath... ferme TA gueule.
Moi je ne parle pas pour ne rien dire au moins.
@++++ Et bon jeu
squall je voudrais savoir si tu as essayé jusqu´au bout la technique de donner tous les légumes et fruits qualité S à MArlin pour qu´il donne le blaireau et si ça a marché stp ?
C´est que des conneries....... et puis de toutes façon, qu´en feras-tu? il ne sert a rien....
je sais ke je fais pitié mais ce jeu jenvisage de lacheter : il est vraiment bien ? ?
ACHETE LE!!!!!! oui, il est très bien