Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : La terre dans 50 000 ans
Craker-man
Niveau 5
10 juillet 2007 à 02:54:36

Comment vous imaginez vous la terre dans 50 000 ans ? Que se soit au niveau de l´apprence de l´homme et de la technologie ? Regardez la technologie, regardez ce qu´on a réussit a faire rien qu´en l´espace de 100 ans, imaginez 50 000 ans voir plus, sa fait frémir vous ne trouvez pas ? J´attend vos avis !

Prunell
Niveau 10
10 juillet 2007 à 02:59:51

Ce qui est certain c´est que l´espèce humaine tel que nous la connaissons aura très probablement disparu :-p

Craker-man
Niveau 5
10 juillet 2007 à 03:03:42

Pourquoi donc ? Moi je pense qu´on sera a un niveau de technologie que l´on ne peut meme pas imaginer.

Et les changements physique de l´homme, vous les imaginez comment ? Normalement on sera plus grand, avec un gros crane, des grandes mains ...etc L´homme grandit.

Thanhatos
Niveau 35
10 juillet 2007 à 04:03:25

50 000 ans de technologie ce n´est pas imaginable.
En 200 ans on a déjà modifié l´aspect de la Terre vue de l´espace.

Pour ce qui est du physique de l´homme, je le vois pas tellement différent.
Par contre pour ce qui est de son code génétique et de ses capacités, je vois un paquet de changement :
- potentiellement éternel, c´est la base.
- organisme plus résistant face à tout, coupures de même.
- nano machines permettant la réparation en cas de gros dommages cellulaires.
- nano machines augmentant de façon extraordinaire les capacités cérébrales du cerveau de base.

Pour ce qui du général :
- terraformation de Mars, et tous les astres sur lesquels ce sera possible dans le système solaire.
- colonisation et terraformation d´astres dans la galaxie.
- peut-être commenceront nous à sortir de notre galaxie avec des moyens de propulsion plus rapide encore que nos moteurs ioniques.
- connaissances de l´univers plus approfondies encore qu´aujourd´hui (ça sera pas bien difficile).

Ce qui inclut pour survivre encore 50 000 ans :
- sauvegarde de l´écosystème terrestre (biodiversité du vivant).
- recyclage de tout.
- énergies renouvellables partout.
- pollution quasiment inexistante.
- meilleure gestion du territoire occupée par les hommes.
- si l´homme est éternel, attente de terraformation avant d´enfanter une nouvelle génération d´êtres humains (ou immigration vers les planètes du système solaire terraformées pour faire des enfants, pour ne pas surcharger la Terre). Ce qui peut inclure qu´on ait fixé un nombre maximum d´humains sur Terre (peut-être moins qu´il n´y en a actuellement. 1 milliards peut-être ? Au lieu des 6,7 milliards d´aujourd´hui).
- si l´homme n´est toujours pas éternel (!!!) la politique sera à l´enfant unique. Parce qu´à 2,1 enfants par femme, fatalement il y aura surpopulation en 50 000 ans.
- pacification des mentalités. C´est essentielle.
- croyances d´aujourd´hui ayant atteint le statut de mythes comme les mythologies grecques, romaines, egyptiennes, mayas/incas/etc, hindoues, nordiques, etc.

En 50 000 ans, c´est faisable.
Le plus long, c´est pas forcément le développement de la technologie, c´est le changement des mentalités de ceux qui vont les utiliser.

SOS_Dan
Niveau 7
10 juillet 2007 à 07:54:41

Mais non Thanhatos ce que tu dois repondre c´est "ce sera la fin de l´homme bien avant, guerre mondial et bombe atomique d´ici 10 ans" :oui:

Antipatique
Niveau 8
10 juillet 2007 à 08:42:09

Déjà rien que 1000 ans c´est énorme.

momotte02
Niveau 6
10 juillet 2007 à 10:01:34

de toute facon on s´en fou car dans 10 ans on sera tous mort ( de viellesse )

SOS_Dan
Niveau 7
10 juillet 2007 à 10:06:38

T´as deja 75 ans toi :question:

Get_home
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:52:24

Je vais mourir de vieillesse à 23 ans ? :snif:

kai31
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:00:15

tu l´imagines comment Craker Man ?

SOS_Dan
Niveau 7
10 juillet 2007 à 13:02:42

C´est vrai quoi lorsqu´on creer un topic ou l´on demande l´avis des autres la 1ere chose a faire c´est de donner sois meme son avis. :(

kai31
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:03:58

:ok: SOS DAN

kai31
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:23:00

comme dans I ROBOT ?

Wemerien
Niveau 7
10 juillet 2007 à 13:30:26

Dans I Robot ce sont les machines qui se rebellent contre l´ordre mondial des humains :P

Petitefleur_2
Niveau 6
10 juillet 2007 à 13:34:20

Salut
Je pense qu´il ne restera plus rien, nous avons commencer à detruire cette planète.

kai31
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:36:44

dans 50 000 ans la terre aura peut etre explosé, vu qu´elle se raproche du soleil ! enfin j´en sais rien, ce dont je suis presque sur c´est que l´homme tel qu´il est aujourd´hui ne devrait pas être là.
Si il existe le monde ne sera que desert de poussière...

Wemerien
Niveau 7
10 juillet 2007 à 13:41:09

Notez qu´on est presque déjà capables de coloniser, si on y mettait les moyens, alors dans 50 000 ans... la survie de la planète Terre n´est pas une condition à notre propre survie: en cas de merde, on se sera barrés bien avant d´y rester.

kai31
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:46:02

D´accord avec toi...
tu crois qu´on aura les moyens d´évacuer la population entière ?

Wemerien
Niveau 7
10 juillet 2007 à 13:49:34

Ca dépend des moyens technologiques à cette époque là. Ca dépend aussi de voir par qui le projet sera mené. Je doute que la NASA, si elle construit un appareil capable de ce genre de voyage, invite énormément d´européens à y prendre place.

Vue la population actuelle, ça couterait déjà un max. Je crois que certains partiront, mais pas tous, ce qui ne veut pas dire que ceux qui seront restés mourront. Contrairement aux écolos acharnés, je ne pense pas qu´il y ait une catastrophe à l´échelle planétaire réellement capable de nous détruire, même vu notre niveau actuel. On se démerdera toujours plus ou moins... Même dans un désert de poussière ^^

kai31
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:53:11

Impossible de survivre SUR terre dans 50 000 ans...plus de couche d´ozone, plus d´eau potable... et sous terre je pense pas car il y aura trop de mouvements techtoniques qui font que l´environnement sera instable.
Comme tu dis, la solution est ailleurs... malheureusement nous ne verrons pas ce qu´il en sera.

Sujet : La terre dans 50 000 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page