Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Des E.T. dans une école du Zimbabwe
AtomicTrinity
Niveau 7
15 avril 2009 à 02:59:21

Quand ça parle de grosse tête grise, de soucoupe volante,etc = FAUX ! :ok:

terminator83
Niveau 10
15 avril 2009 à 10:31:56

Ecoute, autant je crois à ce qui s'est passé en 1942 à Los Angeles, ou plus récemment à la fameuse "vague belge", autant dans ce cas je pense qu'on se fou du monde. S'intéresser à un sujet ne veut pas dire gober toutes les photos et tous les témoignages qu'on trouve ça et là. Dans ce cas précis, ça ne tient pas debout. Et puis le pseudo-message écologiste, non mais :lol:

finalfantasy2
Niveau 10
15 avril 2009 à 12:53:12

moi perso j'ai la vague impression qu'il mente... je c'est pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il racontent une histoire qu'ont leur a demander de dire...

Dogfish_Rising
Niveau 7
15 avril 2009 à 14:45:38

Vous avez déjà vu une troupe d'enfants mentir ? leurs dire de mentir c'est assez difficile , voir impossible.

Dark-du-78
Niveau 12
15 avril 2009 à 15:37:59

Ce qui parait bizarre c'est que un des enfants dit "il y en avait un dans un arbre et l'autre courait autour du vaisseau" et un autre raconte qu'il y en avait un sur le vaisseau.
C'est ptet parce qu'ils ont eut peur qu'ils racontent pas la meme chose mais je sais pas...(en plus ça doit faire bizarre de voir un extraterrestre courir autour d'un ovni :rire2: )

Kinder__pingui
Niveau 11
20 avril 2009 à 02:09:13

http://knol.google.com/k/exobio/contact/nvmqvyk1cxru/10

si vous voulez plus d'infos sur ce cas

SquizCat
Niveau 10
24 juin 2018 à 03:29:07

Je fais un gros up de ce topic car il y a du nouveau sur cette histoire !

Une fille qui faisait partie des élèves de l'école à l'époque a témoigné en 2016, soit un peu plus de 20 ans après, en revenant sur les faits qu'elle a vécu :
https://www.youtube.com/watch?v=jaLvp-BkqAo

Voici un article qui retranscrit son récit à l'écrit, avec également une traduction en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais (approximative façon google trad, mais ça aide toujours) :
http://earthmysterynews.com/2016/06/21/zimbabwe-ufo-child-conactee-speaks-publicly-for-the-1st-time/

Un documentaire sur cette affaire est en cours de réalisation, "Ariel Phenomenon", dans lequel on retrouvera le témoignage d'autres anciens élèves de l'école Ariel au Zimbabwe, aujourd'hui adultes. Une chaîne qui y est consacrée regroupe une bande annonce et quelques extraits de témoignages :
https://www.youtube.com/channel/UCa2u6ADSfaMZJx4fAkmJksg/videos?disable_polymer=1

Il y a également un site officiel :
http://www.arielphenomenon.com/

En espérant que cela aboutisse, car c'est une affaire intéressante qui mérite l'attention de tous.

FoxouiIIe
Niveau 10
24 juin 2018 à 06:54:42

Ce qui étonne dans cette affaire, c'est le nombre important de témoins et les grandes similitudes entre les témoignages des enfants (qui ont tous été interrogés à part). Un cas de rencontre somme toute crédible et en parfaite cohérence avec une autre affaire Alien elle aussi très crédible, Ummo.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2018 à 10:21:18

C'est exactement, pour moi, la même conclusion qu'avec les filles de Varginha en 1996. Faire ces témoignages ne leur a pas rendu service dans la vie, elles ont souvent été moquées, voire rejetées par les gens. Mais au final, 20 ans après, elles ne changent pas leur témoignage d'un iota. Ces enfants du Zimbabwe c'est pareil, à ma connaissance, aucun n'a changé son témoignage ne serait-ce que d'une virgule, pourtant ils sont tous adultes maintenant. C'est un signe important indiquant qu'ils ont réellement vécu ce qu'ils disent.

EquerreEtCompas
Niveau 14
24 juin 2018 à 12:08:33

SquizCat :d) Merci de la MAJ, effectivement, c'est assez intéressant. Je ne me précipite pas sur le fait que puisqu'un témoignage ne change pas, cela prouve à 100% sa véracité, mais c'est en tout cas un peu plus crédible. À voir jusqu'où ça mène.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2018 à 14:44:46

Prouver à 100% peut-être pas, mais malgré tout, quand quelqu'un a menti, il y a toujours des petits détails qui changent, surtout 20 ans après, et encore plus quand le premier témoignage a été fait étant enfant. Alors si le témoignage ne varie pas, c'est quand même pas loin d'être une preuve de véracité.

FoxouiIIe
Niveau 10
25 juin 2018 à 06:36:07

Le 24 juin 2018 à 12:08:33 EquerreEtCompas a écrit :
SquizCat :d) Merci de la MAJ, effectivement, c'est assez intéressant. Je ne me précipite pas sur le fait que puisqu'un témoignage ne change pas, cela prouve à 100% sa véracité, mais c'est en tout cas un peu plus crédible. À voir jusqu'où ça mène.

Ca ne mènera nulle part. Croire ou ne pas croire en des ET visiteurs, in fine, restera une question de foi personnelle. Beaucoup de preuves existent déjà, bien assez pour convaincre ceux qui ne perçoivent pas le monde avec des oeillères. Quant aux sceptiques, ils demeureront pour la plupart sceptiques peu importe le nombre et la qualité des preuves.

EquerreEtCompas
Niveau 14
25 juin 2018 à 13:18:15

Le 25 juin 2018 à 06:36:07 FoxouiIIe a écrit :

Le 24 juin 2018 à 12:08:33 EquerreEtCompas a écrit :
SquizCat :d) Merci de la MAJ, effectivement, c'est assez intéressant. Je ne me précipite pas sur le fait que puisqu'un témoignage ne change pas, cela prouve à 100% sa véracité, mais c'est en tout cas un peu plus crédible. À voir jusqu'où ça mène.

Ca ne mènera nulle part. Croire ou ne pas croire en des ET visiteurs, in fine, restera une question de foi personnelle. Beaucoup de preuves existent déjà, bien assez pour convaincre ceux qui ne perçoivent pas le monde avec des oeillères. Quant aux sceptiques, ils demeureront pour la plupart sceptiques peu importe le nombre et la qualité des preuves.

Hmm, je me suis mal exprimé. Je n'attends aucune démonstration parfaite d'une présence extra-terrestre. Je souligne simplement ma curiosité quant à cette histoire afin de savoir effectivement si ces témoignages relèvent bien de l'observation plutôt que de la manipulation ou de la mal-interprétation. :p)

pers0na
Niveau 7
25 juin 2018 à 14:51:57

Je profite du up pour poster le lien d'un article (FR) proposant une approche sceptique du cas.
Et qui est d'ailleurs sorti en même temps que la vidéo du témoignage de l'ancienne élève.

http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.com/2016/06/rencontre-rapprochee-ariel-school-ruwa.html

Pour résumer, l'auteur remet en cause la pertinence des témoignages recueillis en soulignant les influences extérieures notamment dues aux méthodes d'interrogatoire discutables des intervenants.
Les interviewers, les enfants eux même et très probablement leur entourage, auraient au fur et à mesure des interrogatoires intégrés de nouveaux éléments créant à la fin un discours cohérent très fortement influencé par la culture ufologique, à partir de faits réels beaucoup plus flous et insaisissables.

On peut noter l'embellissement des témoignages après le passage du Dr Mack, qui semble par exemple être à l'origine de la thématique "écologique" de l'histoire, absente des témoignages avant sa venue.
Ou le fait que les enfants soient interviewés parfois tous ensembles, qu'on leur demande de dessiner ce qu'ils ont vu (alors que certains admettent qu'ils n'ont pas été témoins de la rencontre), que les questions posées (souvent des questions fermées) influencent fortement les réponses, etc.

dinofan137
Niveau 10
27 juin 2018 à 17:39:03

Merci à vous d'avoir posté ces divers liens, cette affaire est très intéressante

Temenik-e
Niveau 10
15 juillet 2018 à 23:04:25

connaîtrons-nous un jour la vérité ?

dewastral
Niveau 10
25 octobre 2018 à 17:22:03

Certains intervenants ont probablement grossi les traits de l'histoire afin de la rendre plus "télévisuelle" mais de la a dire que les soixante enfants ont menti, c'est tout de même assez irrespectueux.
J'ai été sur la page facebook du projet Ariel, et leur projet a l'air de continuer a vivre.

Ideal-Juice
Niveau 10
01 novembre 2018 à 22:22:49

"Ce site est inaccessible"

pers0na
Niveau 7
03 novembre 2018 à 19:54:38

Le 25 octobre 2018 à 17:22:03 dewastral a écrit :
Certains intervenants ont probablement grossi les traits de l'histoire afin de la rendre plus "télévisuelle" mais de la a dire que les soixante enfants ont menti, c'est tout de même assez irrespectueux.
J'ai été sur la page facebook du projet Ariel, et leur projet a l'air de continuer a vivre.

Ce n'est pas parce que l'on remet en cause l'hypothèse ET que l'on considère que les enfants ont nécessairement menti. C'est une simplification qui cache la complexité de l'histoire.
D'ailleurs seule une partie de la soixantaine d'enfants à été témoin de "l'apparition", mais au fur et à mesure des entretiens, on a considéré comme témoins des enfants qui n'ont fait qu'entendre leur camarades en parler.

Le travail des sceptiques consiste ici à identifier les biais méthodologiques qui ont par exemple pu altérer les récits lors des interviews, ce qui a conduit à la création de faux souvenirs chez certains enfants, et au final à la création d'un récit ufologique "typique" (soucoupe, télépathie, etc) à partir de témoignages bien plus flous et anodins, en réalité.
C'est la conclusion de l'auteur dont j'ai donné le lien de l'article, qui remet en cause les méthodes d'entretien et le traitement médiatiques ayant fortement corrompu les témoignages d'origine. Mais il n'y est pas question de mensonge ou de canular, on considère ici, par défaut, que tous les intervenants sont de bonne foi : enfants, parents, enseignants, journalistes, psys, etc. Mais ces derniers sont influencés par leur bagage culturel, leurs croyances, leurs préoccupations, et influencent donc le récit de l'histoire.

smurf_grognon
Niveau 17
21 novembre 2018 à 05:52:34

Le 01 novembre 2018 à 22:22:49 Ideal-Juice a écrit :
"Ce site est inaccessible"

voici une vidéo de youtube alors https://www.youtube.com/watch?v=tvm9dxkDlaY

Sujet : Des E.T. dans une école du Zimbabwe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page