Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Rêve lucide qui dure toute une nuit
1
Gyoukou
Niveau 7
11 juillet 2009 à 15:39:19

Bonjour,

Je voulait vous parlez de mon rêve lucide de cette nuit qui fut une expérience assez troublante je dois dire même si une fois réveillé ce sentiment s'apaise peu à peu.. Voilà je ne dors jamais plus de 6h par nuit et j'ai cette habitude depuis 3 ans. Hier je me suis couché au alentour de 2h30, je me suis endormi la minute suivante et, un moment plus tard, je me suis réveillé en sursaut en ayant la gorge sèche. Je suis donc allé boire mais ce qu'il y avait de surprenant c'est qu'il n'y avait rien dans mon frigo alors que normalement j'avais quelques boissons et du lait. J'ai donc voulu faire couler de l'eau du robinet mais il n'y avait pas d'eau. Et puis tout à coup je me suis dit: "je crois que je rêve" et comme j'avais déjà eu la bonne surprise de faire un rêve lucide je savais comment en partir (la dernière fois le rêve n'était pas de très bonne qualité et le plaisir n'y était pas, les habitué me comprendront :) ) Donc je me suis mis à hurler en levant les main vers le plafond: c'est bon je m'était réveillé. Le problème c'est que j'étais encore dans un rêve car je n'étais pas chez moi mais dans la cage d'escalier (mon canapé y était également :( ) Enfin bref j'ai donc refait la première manipulation consistant à sortir du rêve mais ce fut la même chose: je me réveillait à chaque fois dans un autre rêve. A chaque fois pas très loin de mon appartenant mais jamais au même endroit. Je me sentait comme piégé sachant qu'en plus de cela il n'y avait ni électricité, ni eau, ni présence animalière ou humaine mais par contre j'entendais le moindre des bruits (quand je marchais, quand je parlais pour me demander comment je pouvais sortir de là ect...) Et finalement j'ai réussi à me concentré suffisamment fort pour me réveiller mais ça n'a duré que quelques secondes car je me suis rendormi tout de suite après et j'étais encore "piégé". Au bout de 3 tentatives j'ai réussi à me réveillé pour de bon et, je ne sais pas pourquoi, mais je sentait que je n'était plus dans un rêve car les sensations d'existences ne sont pas les même. Par contre j'étais épuisé comme si je n'avais pas dormis et en regardant l'heure je me suis aperçu qu'il était déjà 15H. C'était incroyable pour moi! Au moment où je vous écrit je suis dans un état second et je pense allé me recouché car j'ai les yeux qui me brulent. Voilà je voulais juste vous apportez mon expérience et vous demandez si une telle chose vous étiez déjà arrivé.

Noela20Q
Niveau 4
11 juillet 2009 à 15:49:01

Ouaah, bizarre o_o

Mais... tu n'est pas sur ton paycay, tu es sur un paycay en reve ...

:noel:

Nox18
Niveau 12
11 juillet 2009 à 18:32:13

Faisant pas mal d'expériences niveau onirique, j'ai déjà eu l'impression, une seule fois cela dit, d'être bloqué dans un rêve lucide bizarre (c'est un peu différent de toi puisque je ne passais pas d'un rêve à l'autre -mais ça m'est déjà arrivé aussi ainsi que des faux-réveils mais jamais en étant comme coincé-)

Je sens que ça va être un petit pavé mais jvais essayer de faire court :o))

Donc, je sortais de chez moi et me baladais sur la route, premier truc que je remarque: impossible d'influer sur le rêve, je ne savais strictement rien créer/modifier et tout me semblait bloqué sur le réalisme (impossible de m'envoler, de passer à travers un mur ou de faire quoi que ce soit que je ne pourrais pas faire en réalité) et tout était super précis -mais je n'ai pas pu faire le test de la lecture (j'ai trouvé aucun papier) ni de la conversation avec quelqu'un (vu qu'à priori, j'étais le seul être vivant dans les environs)- disons qu'on voyait des trucs témoignant d'une présence humaine ou animale mais l'être en lui même n'était pas là (en gros, j'ai vu une tondeuse tondre toute seule, une balançoire se balancer toute seul, un ballon dans lequel on shootait mais y'avait personne et les quelques voitures qui passaient étaient vides)

Donc, j'ai marché longtemps, tout était incroyablement réaliste, les sons dans les moindres détails, idem pour les sensations (vent, température, pieds sur le sol, sensation de touché et des odeurs parfaites) -c'était fort différent d'un rêve lucide classique ou d'un état d'autohypnose: les sensations n'étaient pas centrées sur "le sujet du moment" mais globales (je me comprend, j'espère que je ne suis pas le seul ^^)-

Sur le moment je trouvais cette expérience fabuleuse mais effrayante aussi ^^
J'ai eu l'impression que ça durait depuis des heures et je commençais carrément à m'ennuyer, j'ai donc décidé de me réveiller seulement, impossible, le fait de me concentrer sur mon corps endormi ne fonctionnait pas (je ne le "sentais" pas), j'ai aussi essayé le cri comme quand j'étais gosse pour forcer mon réveil pendant un cauchemar (oui je cauchemardais lucidement xD) mais ça ne fonctionnait pas non plus j'avais l'impression d'être complètement déconnecté de tout. Donc je me suis dis que j'allais attendre le réveil naturel.

A un moment après avoir marché assez bien, j'arrive à un carrefour avec des tonnes de véhicules (toujours tous vides) qui passaient à des vitesses dingues et j'ai eu une idée, j'ai décidé que j'allais me jeter en dessous d'un camion (idée bizarre certes, d'ailleurs j'ai eu du mal à le faire et pourtant je savais que je rêvais -je me suis même dis "bordel mais qu'est ce que je fais" -comme si je doutais du fait que j'étais dans un rêve normal en gros- mais je me doutais bien que ça allait me réveiller) et je me suis effectivement réveillé.

Ça ne m'est arrivé qu'une fois et coté horaire, j'ai dû m'endormir vers 02h00 et je me suis réveillé à 7h30 après être passé sous le camion donc, horaire normal (mais de mon point de vue, pendant le rêve, j'ai eu l'impression que ça a duré au moins une demi-journée)

Ton rêve comme le miens n'ont certainement pas duré toute la nuit, c'est juste l'impression du temps qui passe qui est parfois modifiée dans un rêve (tu l'a peut-être fait tard sur le matin par exemple et le fait de te réveiller et te rendormir tout de suite t'aura fait retomber de nouveau dans le rêve)
Par contre, c'est vrai que c'est étonnant d'avoir dormi autant :(
Maintenant, le fait d'être dans un "état second" ne vient pas nécessairement du rêve en lui-même mais peut-être simplement de la longueur inhabituel de ton sommeil.
Ça ira mieux après... une bonne nuit de sommeil :fou:

SC-BW-[yo][yop]
Niveau 7
11 juillet 2009 à 22:47:33

ton rêve n'a en réalité duré que 10 a 20 minutes ! C'est que dans le monde "imaginaire" le temps est comme ... "suspendu" ou "décaler" du monde paralelle . Les choses si passe comme si on passait une journée complète mais qu'on réalité elle ne prennent que 15 minutes !

C'est troublant :-(

Nox18
Niveau 12
11 juillet 2009 à 23:10:33

Disons que le temps est évidemment exactement le même c'est juste sa perception qui change. Dans les rêves un peu flous où on est "quasi pas conscient" on a aucune idée du temps qui passe réellement (dans les autres la conscience du temps qui passe est là mais est modifiée parfois pour x raisons) alors que dans les rêves lucides c'est différents.

J'avais lu, je ne sais plus où, une expérience en rêve lucide où on avait demandé au rêveur de cligner des yeux toutes les secondes dans son rêve (le mouvement des muscles à cet endroit ayant réellement lieu chez quelqu'un d'endormis) et on a vu que ça correspondait au temps réel.
Il est clair qu'une fois lucide, on peut facilement compter les secondes dans sa tête donc, à moins d'être au ralenti ou en accéléré sans s'en rendre compte, ça correspond au temps réel.

Après, de par ma propre expérience, je sais qu'on peut modifier volontairement sa perception du temps une fois en rêve lucide si on veut par exemple avoir l'impression que ça dure plus longtemps si on fait quelque chose d'agréable (personnellement, il suffit que je me fasse entendre un tictac dans ma tête -ou que je foute une horloge bruyante sur un mur- et que je me concentre pour l'entendre plus lentement) ça fonctionne très bien, à une époque je faisais ça pour "faire durer ma nuit plus longtemps" quand j'avais un truc très chiant à faire le lendemain (je faisais ça dans une sorte d'auto-hypnose et, en reprenant mes esprits parfois, je pouvais vérifier avec mon radio-réveil genre "Ah seulement 03:30" *se couche dans un champs dans son esprit et profite du temps qui passe* "bon, ça doit faire une bonne heure là" *regarde son réveil: 03h35* " :content: :bave: " ^^)

Metalray
Niveau 5
12 juillet 2009 à 05:30:52

J'ai déjà fait quelques rêves lucide, mais la plupart se produisent le matin, juste avant de se lever pour aller au travail ou à l'école.

J'suis tellement crevé que j'aime bien rester encore 10-15minutes dans mon lit après la sonnerie du réveil. Sauf qu'il m'est arrivé de me rendormir, et de rêver que je me levais.

Donc je crois être debout et faire ce que j'ai à faire, étant persuadé que c'est la réalité. Mais c'est au moment du vrai réveil que ça fait mal, lorsque j'me rend compte que j'ai dormi 1 heure au lieu de 10 min et que j'suis grave à la bourre. Là en général, j'me jette du lit... bien obligé.

6Vor6TeX6
Niveau 7
13 juillet 2009 à 19:09:41

quelle dependance de merde ... normalement tu devrais etre tous le contraire d'etre obligé ... là est notre fausse liberté !

arcade2000
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:17:22

C'est faux 6VoR6TeX6, tu es tout a fait libre d'aller vivre dans les bois et de te lever à l'heure que tu veux.

Donc viens pas dire qu'on est pas libre. Si tu veux avoir accès au confort par contre faut se bouger un peu, a moins que tu crois que le confort se crée tout seul.

1
Sujet : Rêve lucide qui dure toute une nuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page