A notre époque un homme utilise en moyenne 10% de son cerveau, et quand on voit les personnes qui ont des pouvoirs surnaturel (par exemple un agent du FBI capable après être sortie du coma de localiser les personnes disparu en regardant une photo d'eux.)
Le cerveau humain est plus gros que celui de tous les animaux mais serait-il capable de tout ?
Le 10% je crois que c'est un légende l'ami...
Capable de tout faire présentement, je ne crois pas.
Le cerveau est beaucoup plus complexe et l'évolution humaine,
Apportera bien des surprises à long termes je prédit...
"A notre époque un homme utilise en moyenne 10% de son cerveau"
Va t'instruire
Un homme n'utilise pas 10% de son cerveau. Un homme utilise toutes les ressources cognitives nécessaires pour une résolution de problème aussi quelconque soit-elle.
D'ailleurs dire que l'Homme utilise 10% de son cerveau suppose une limite (100%) au fonctionnement du cerveau, ce qui n'a jamais été prouvé.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20061108.FIG000000033_utilise_t_on_plus_de_de_nos_neurones.html
http://www.bmj.com/content/335/7633/1288.full?maxtoshow=&HITS=10&hits=10&RESULTFORMAT=&fulltext=medical+myths&searchid=1&FIRSTINDEX=0&resourcetype=HWCIT
Merci Jiti pour ces précisions,
C'est se que je pensais...
Mais ce que j'ignorais par contre est le fait d'aucune limite.
Ce qui laisse supposé avec le temps un accroissement de nos capacités?
Raisonnement, Logique et tout?
Si on se base sur un temps prochain, en terme de millénaire.
Quoique ce serait logique, vu l'évolution de nos ancêtres jusqu'à aujourd'hui...
Ce qui prouve la complexité de notre cerveau humain.
Là-dessus Dieu à fait fort faut l'avouer.
Je ne dis pas qu'il a aucune limite, je dis que ça n'a pas été prouvé qu'il ait une limite de fonctionnement.
Pour moi tout cela est une vue de l'esprit, l'Homme construit des connaissances avec ce qu'il a dans le crâne, et les problèmes auxquels il est confronté sont forcément à sa porté puisque l'Homme crée son monde.
Donc a mon sens l'Homme ne connaîtra jamais de limite dans le fonctionnement de son cerveau, tout comme il ne connaîtra jamais un accroissement notable de ses capacité cognitives.
D'ailleurs les néanderthaliens étaient très proches de nous d'un point de vue cognitif, des chercheurs ont découvert ils étaient capables d'utiliser des symboles de la même manière que les hommes modernes, alors qu'on croyait auparavant que seul l'homme moderne le pouvait.
Ces fameux 10% sont une célèbre légende urbaine dont le but était de quantififier nos capacités et surtout, nous pousser à mieux faire. C'est vendeur un pourcentage. Comme une pub de crème pour les rides.
Il faut se dire qu'on utilise 100% de notre cerveau, tout le temps. Seule l'évolution pourra éventuellement modifier cette capacité de travail.
On ne peut vraiment quantifier, comme disais un de mes VDD, les 10% veulent rien dire
De plus, les 10% sont mesure a un instant T , suivant les besoins (reconnaissance de visages, souvenir, probleme de maths, ecoute/jouer la musique etc...) comme tu fais jamais tout ca en meme temps, tu ne te sert pas de ton cerveau a 10%
"D'ailleurs les néanderthaliens étaient très proches de nous d'un point de vue cognitif, des chercheurs ont découvert ils étaient capables d'utiliser des symboles de la même manière que les hommes modernes, alors qu'on croyait auparavant que seul l'homme moderne le pouvait."
l'evolution est un fake, l'homme de neanderthal n'était qu'un homme normal mais malade avec déformation des os, c'est tout.
l'evolution est un fake, l'homme de neanderthal n'était qu'un homme normal mais malade avec déformation des os, c'est tout.
Et sinon les dauphins ont un cerveau équivalent à celui de l'être humain. Pour certains, il serait même plus développé que le notre !
c'est comme la maladie craniosynostose, deformation du crane pour causes diverses comme glande endocrine, hypertyroidisme, rachitisme, manque de vitamine D, désordre hématologiques, etc.
en plus ça peut devenir genetique et hereditaire.
http://www.google.com/images?hl=fr&q=craniosynostosis&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1503&bih=630
il suffit qu'une bande d'humains ait developpé une legere mutation et voila nos satanistes evolutionnistes élaborent toutes sorte de theorie. l'evolutio nest un fake, les soi disant experts se contredisent eux-même, dans leurs explications.
Ca fait peur...
l'evolution est un fake, l'homme de neanderthal n'était qu'un homme normal mais malade avec déformation des os, c'est tout.
Merci pour cette tranche de rire.
En fait c'est tellement risible que ça me fait peur.
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"
j'aime bien ta CdV.
applique ce principe à toi même. car il n'y a aucune preuve de l'evolution. aucune. ce ne sont que des speculations et des interpretations sur des ossements, quand il y a des ossements.
http://www.hominides.com/html/theories/preuve-evolution-lezard.php
Merci au revoir.
j'aime bien ta CdV.
applique ce principe à toi même. car il n'y a aucune preuve de l'evolution. aucune. ce ne sont que des speculations et des interpretations sur des ossements, quand il y a des ossements.
Un ossement n'est il pas un début de preuve .... ?
http://www.youtube.com/watch?v=0Fmh8PCmrlk
"Un ossement n'est il pas un début de preuve .... ?"
preuve de quoi?
qui te dit que cet ossement n'est pas issu d'un individu déformé? qui te dit que l'individu qui avait cet ossement s'est reproduit et a fait des enfants. un ossement n'est pas une preuve.
http://www.viddler.com/explore/slaves4christ/videos/60/
" car il n'y a aucune preuve de l'evolution. aucune. ce ne sont que des speculations et des interpretations sur des ossements, quand il y a des ossements"
tu sais, y'a un peu plus que des ossements comme preuves. Je suppose que tu as sequence toi meme leur ADN, hein ))