Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Vos tours de magie!
alexlemagicien
Niveau 5
09 octobre 2006 à 18:04:56

quelqu´un connait l´icarus effect?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:27:49

Oui.

Zenkel
Niveau 6
09 octobre 2006 à 22:54:04

salut à tous :) voila c´etait juste pour faire un pti coucou et vous dire que je maitrise le HARADA HOLD!! :fete: tro content :) ...bon sinon je connai l´icarus effect...je connai tout :oui: :o))

thomas14
Niveau 5
10 octobre 2006 à 13:04:35

alors zenkel c comment le harada hold c comme je fais oui ou non

Zenkel
Niveau 6
10 octobre 2006 à 19:09:28

thomas>je sais pas...en revanche j´ai compris pourquoi ils disent que c´est tres difficile...ça fait super mal à la main :ouch: ...mais bon pour un empalmage de cette qualité faut pas trop en demander :) jai fait une demo technique de piece en incluant lharada devant un groupe de magicien pro cet aprem ...ils ont été tres impressionnés :) ils ne connaissait pas.jai aussi inventé une disparition de piece semblable à la retention, mais en mieux.jai aussi inventé un lavement de main genial :) chui en forme!

Zenkel
Niveau 6
11 octobre 2006 à 15:10:56

bon allez ça fait longtemps........c´est une routine de piece que j´ai crée, d´habitude je la fait debout donc je lai adapté pour la cam... :)
http://www.dailymotion.com/zenkel/video/820732

tom249
Niveau 8
12 octobre 2006 à 20:20:42

bonjour, avant hier j´ai eu l´idée d´une disparition/apparition :

je prend une cigarette allumé à un copain, je l´enfonce dans mon poing, je fais un mvt de haut en bas avec le bras et quand je redescend le bras la cigarette s´est transformé en foulard rouge

thomas14
Niveau 5
13 octobre 2006 à 20:39:52

alors zenkel c quand que tu te connecte sur msn

Tribinal
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:29:56

Tu laisses trainer une boite de biscuits a cote de moi et 30 seconde apres elle est plus la (du moins son contenu) :gni:

thomas14
Niveau 5
14 octobre 2006 à 09:22:53

tu es un ptit gourmant tribinal lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:18:24

Salut à tous.

Voila maintenant que j´ai repris mon statut de magicien au lycée et que je les presente "profesionelements" (je fait 20 minutes de magie devant un public de collegiens toutes les deux semaines, oui c´est un debut) et bien je suis venus à observer avec desolement que la qusi totalitée des jeunes ne savent pas comment assister a un tour; sa pred les cartes directement dans ma main, sa verifie les cartes cachées, sa passe son temps a regarder le moindre mouvement suspects pour ensuite pouvoir dire qu´ils connaisent le truc, enfin bref ....

Donc mon idée etait de faire un topic sur ce forum avec les "regles" pour regarder un tour en utilisant une bonne cuvée de logique et de bon sens (ou sa un pleonasme ?) alors moi sa me parait etre une bonne idée, mais je ne sais pas si sa va bien etre reçus, ou si on va prendre sa au serieux (on parle bien de "comment regarder un tour de magie" quand meme)
Donc donner votre avis honnetement (je prefere que l´on me dise que c´est la pire idée du monde depuis l´ecole, plutot que l´on mle dise que c´est bien mais que l´on pense le contraire), si je sens un avis positif, je me lancerais dans l´ecriture et vous pourrez observez le topic dans toutes sa splendeur d´ici une semaine !

:merci:

Zenkel
Niveau 6
14 octobre 2006 à 15:37:44

Salut dexa. :) bon alors tout d´abord ça faisait un moment que j´attendais que quelqu´un aborde l´aspect principal de la magie, à savoir la presentation dun tour.Avant tout je voudrai te dire que je pense que ton idée de faire un topic sur comment regarder un tour n´a pas sa place sur ce site, tu vas passer pour un outsider ou un debile.

La présentation d´un tour c´est 90% du tour. Selon moi il ya 3 points importants. Ce sont ces 3 points qui font la difference entre un bon et un mauvais magicien. Il ya le magicien, les tours ,et le public.

1)Le magicien: tu dois avoir l´air fun, parler clairement, avoir de lhumour aide aussi bcp!!!! ,ne jamais t´arreter de parler (ça casse le rythme de ta prestation sinon) et toujours regarder le public dans les yeux (faut regarder tes mains le moins possible!!!!!!!!!!). La façon d´aborder les gens est tres importante aussi.

2)Les tours: alors il faut qu´ils soient tres clairs dans l´esprit du public (toujours faire des coupes simples,travailler sans manches si possible). Il faut que tu creer une histoire autour de ton tour afin de generer un bon rythme.il ne faut pas que le public ait le temps de reflechir, ou de regarder tes mains quand tu fais un truc pas tres conventionnel(sleeving,change...etc).Et les tours doivent etre attractif!!!! donc pas trop de tours de carte(trop classique),ou alors des tours de cartes vraiment tres bluffant (carte à la vitre, changement de couleur du paquet...). Il vaut mieux faire des tours de pieces (ou de cordes).Deja on peut le faire en plein vent (ça s´envole pas les pieces :oui: ) et l´argent sucite toujours l´interet des gens, quand on parle d´argent tout le monde est present!!! :) et si en plus les pieces sont des 1/2 dollar ou des pieces jumbo , les gens s´y interesse car on n´en voit pas souvent.

3)le public:alors là tas un probleme. on est en france et les français ont par nature lesprit cartesien, n´aiment pas se faire avoir. c´est en partie pour cela que les etrangers nous prennent pour des gens pretentieux.Ils prennet la magie non pas comme un divertissement (comme les americains ou les japonais) mais plutot comme un defi ou le but est de trouver le truc.Et les ados (notemment les mec) sont un public vraiment à EVITER!!! car quand tu vas leur faire un tour ils essaieront d´etre le premier à deviner le truc,pour frimer devant les potes mais surtout devant les filles!!!!donc si tu vois un groupe de collegiens ou ya des filles, CASSE-TOI!!! le mieux pour les tours de magie sont les filles (a partir de 15,16 ans, les enfants,et les personne entre 30et 50ans(apres ils ne voient plus bien!). quand je fais des tours je choisi souvent soit des filles de mon age lol soit DES couples de 40à50ans....comme ça quand tu leurs fais un tour souvent yen a un qui te donne de l´argent (effet amplifié si tu leurs fais que des tours d´argent) et quand ils sont plusieurs ils te donnent chacun de l´argent afin de bien se faire voir par leurs amis.......ensuite ils ne faut pas presenter tes tours comme des tours (car ils vont prendre ça pour un defi), mais plutot comme un truc marrant ou un jeu. perso dans mes restos, en ville ou à la fac quand je fais un tour je dis " hey vous voulez faire un jeu genial!" et là je commence soit sur un matrix dans les mains des spectateur, soit avec un bonneteau(ça ça marche bien) soit avec des tours comme "faites comme moi"....il faut les faires participer un maximum.
Et il faut privilegier les tours debout........

bon j´ai certainement oublié des trucs mais bon s´il le faut je completerai......

Zenkel
Niveau 6
14 octobre 2006 à 16:40:33

jai un tour genial!! c´est le crayon à travers le billet! venez voir, ùeùe si vous connaissez!! :)
http://www.dailymotion.com/zenkel/video/xi071_stylo-a-travers-un-billet

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:54:12

Je suis tout a fait d´accord sur les deux premiers points, mais la mon "probleme" de public vient surtout du fait que un des seul endroit ou je puisse pratiquer devant des gens qui ne me connaisent pas forcement, ben, c´est le lycée.
Et j´ai rarement l´occasion de presenter a des profs ou des surveillants (seulement lors des sorties scolaires, ou du retard de la classe)
Donc voila ...

Sinon la seule chose qui regle mes problemes c´est de faire a la façon "cabaret" (je ne sais pas si c´est comme sa que l´on l´apelle mais bon), ou c´est donc le magicien assis, devant lui le public, et entre les deux une table avec dessus un tapis et au dessus du tapis des cartes et des objets de la vie courante ... Ma presentation favorite ...

Mais bon je suis rassurer de voir que le public acceuil mal ma magie pas a cause de mon talent (que je savais tres eloigné du tient) mais bien du public en lui meme .

alexlemagicien
Niveau 5
15 octobre 2006 à 17:22:34

dexa si tu pouvais me rééxpliquer l´icarus ce serait bien sur msn

alexlemagicien
Niveau 5
16 octobre 2006 à 08:57:51

non en fait c bon car je viens d´acheter les criss angel merci quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:39:19

Bonjour a tous.

Voila en recapitulant tout les tours que je savais (bien) faire je me suis rendu compte que les quatres cinquiemes de mes tours etaient des tours de cartes, et je ne connait que trois tours de pieces...

Donc je m´y suis mis hier :D
Alors avant de commencer les manipulations je decider de m´entrainer un certain temps aux empalmages, surtout le classique.
Donc depuis hier j´ai une piece de 50 centimes d´euros callée dans la paume de ma main des que j´en ais l´occcasion.
Le seul truc que j´ai remarqué c´est que j´ai une putain de trace qui a apparut dans ma main droite, un peu grise bleu ...
Est-ce normal ? sa vous est arrivé aussi quand vous vous entrainiez a faire un empalmage en restant le plus naturel possible ? ou suis-je voué a ne pas faire de la magie de piece ?

A plus.

Zenkel
Niveau 6
17 octobre 2006 à 23:44:06

oui c normal! lol :) moi aussi ça m´a fais ça...mais ça disparait avec le temps...essaye avec des piece de 5F si ten a, avant d´acheter des dollar...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:19:56

Sinon a ce propos, comme je cherche a diversifier ma magie un peu, vous ne connaitriez pas un dvd ou une video ou l´on appre,d des tours avec des objets de la vie courante ? (piece, allumettes, ellastiques, cigarettes ...)
Car j´aime beaucoup, et sa a plus d´effet que les cartes (plus concret) mais je n´en connait pas plus qu´une grande dizaine.

Merci !

Zenkel
Niveau 6
18 octobre 2006 à 22:29:09

"real secret of magic" et "live at FFF" de david stone...crois-moi tu le regrettera pas! :oui:

Sujet : Vos tours de magie!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page