On peut critiquer les croyances et autres spiritualités, mais la science fonctionne de même, à chaque nouvelle avancée, nouvelle théorie, on croit avoir découvert la vérité
Une théorie scientifique n'est valable que si elle apporte concrètement quelque chose, d'une part parce que si elle reste hypothétique et invérifiable c'est de la branlette intellectuelle, d'autre part même si elle a une portée pratique ça veut pas dire qu'elle ne sera pas démontée par une autre 10 jours ou 10 siècles après.
Je parle pas de la théorie des cordes en particulier (que je connais pas, mais il me semble avoir lu quelque part que mathématiquement cette théorie n'avait pas fait toutes ses preuves), mais de la science en générale.
La théorie des cordes est une mauvaise théorie car elle n'est pas réfutable n'y vérifiable. La seule preuve ou fait la concernant ne sont que des calculs mathématiques complexes, elle ne peut pas prétendre être une théorie physique si nul ne peut l'observer.
Pour ce qui est de la vérité, je crois que la science est le meilleur outil que l'homme possède pour la trouver
Là dessus on est d'accord la science est le meilleur outil mais je pense que même si une théorie est vérifiée cela ne veut pas dire que cela durera dans le temps.
Absolument
Il faut donc réfléchir et penser et surtout ne pas croire ce qui une des choses les plus difficile qu'il me soit donnée de faire.
http://videos.tf1.fr/infos/2012/l-etrange-oeil-rouge-de-la-reine-elisabeth-ii-7364591.html
l'oeil de la Reine d’Angleterre
Petite nouvelle pour ceux qui mettent en doute le schema scientifique actuel ('fin bon, de toute façon il faut avoir un certain niveau pour se le permettre...), tous ce qui concerne la physique de la matière, des particules et une bonne partie de l'astrophysique est prouvé/appuyé/affirmée/confirmée : on a detecté le boson de higgs (cf s&v de ce mois ci)
Col
"La théorie des cordes est une mauvaise théorie car elle n'est pas réfutable n'y vérifiable. La seule preuve ou fait la concernant ne sont que des calculs mathématiques complexes"
C'est peut-être parce que pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse ? ce n'est même pas encore une théorie
C'est bel et bien une théorie.
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/physique-2/d/theorie-des-cordes_4472/
mais pas au sens théorie de l'évolution, relativité, etc. C'est pour l'instand une hypopthèse donc bien sûre qu'il y a des grosses zones d'ombre
( http://videos.tf1.fr/infos/2012/l-etrange-oeil-rouge-de-la-reine-elisabeth-ii-7364591.html )
http://www.youtube.com/watch?v=DpS7nCweYZI
Je pensais pas que le fofo paranormal étais remplis d'autant d'idiot..... Franchement..... Vous croyez vraiment à vos "Reptiliens"
« Les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence reposent sur des faits réels, mais mal observés. »
« La description exacte et précise des phénomènes n'exige pas un exposé aride et incolore. »
« D'abord ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que celà se savait depuis longtemps. »
Alexandre Von Humbolt.
je me suis toujours demandé combien il y avait de reptiliens sur ce forum
"la seule race d'ET qui peut exister sont les gris"
et pourquoi ?
pouruqoi une race ET a nécessairement la physionomie humaine ? (2 yeux 5 doigts 2 pieds 1 tête 2 bras etc etc) ???
nan une race ET on ignore totalement sa constitution je suis dsl ..
Des ET pourraient être des êtres très avancés, tellement qu'ils auraient mêlés leur technologie complexe à leur constitution biologique.
Ce qui donnerait des êtres bioméchaniques.
Pour avoir parcouru pas mal de forum d'ufologie/conspi et deux bouquins de Jean-Pierre PETIT sur les lettres ummites, ils se dégagent y compris des témoignages des "retraités" (armée américaine et civils ayant participé à des projets top secret bla bla bla) qu'il y'aurait un modèle d'évolution standard dans la galaxie.
J'ai pas dit univers, mais galactique, qui ferait que toute vie amenée à évoluée scientifiquement passe par une phase humanoïde.
Ce qui n'est pas en contradiction avec le classement des civilisations par Michio Kaku.
C'est pas ma théorie, c'est ce qui ressort de mes lectures.
Faute de preuves scientifiques, je n'accorde pas plus de crédit que cela à cette hypothèses, même si l'explication qui en faite dans les lettres ummites est cohérentes (mais non prouvée).
Faut aussi se rendre compte que si l'univers est infini, peut-on dire pour autant que les règles qui le régissent peuvent être contradictoires, diverses, fondamentalement différentes?.
De plus là mon propos se situe au niveau de la galaxie, ce qui limite l'infini et les règles qui le régissent.
L'ordonnancement des atomes, la mécanique quantique, sont ils différents selon notre situation dans la galaxie.
Il est très peu probable que les E.T nous ressemble, nous avons évolué d'une façon qui est probablement impossible à réaliser une seconde fois avec les même paramètres.
Les E.T pourrait avoir une forme différente selon la taille de leur planète, le nombre de satellite que la planète possède, la distance avec le Soleil, les gaz et leur taux dans l'atmosphère, etc... Ils ne peuvent qu'être différent.
Ou alors il y a un schéma d'évolution pour toutes races mais alors les chances que de la vie naissent sur d'autres planètes est donc beaucoup plus faible, et même presque nul, en prenant en compte le nombre de planètes et la taille de l'Univers.
Ensuite si par un grand hasard, il y a de la vie sur une planète jumelle de la Terre, il faut une adaptation environnemental et une sélection naturel assez identique à la notre (pas des reptiles, trop stupide et on plus de difficulté à s'adapter à cause du sang froid.).
Je n'ai pas fais des études extra-ordinaire mais avec un minimum de connaissances et d'intelligence, on peut facilement se dire que les E.T seront totalement différent et donc très moche à nos yeux.
Peut être qu'il ne respirons pas d'air ou qu'ils sont nés dans de l'acide. Qu'ils ont énormément d’œils ou pas du tout. Bien sur je parle surtout pour les êtres intelligents, car à mon avis les êtres les moins évolués seront simples et auront des similitudes avec les nôtres.
Et pour finir, le monde doit probablement être régis par les mêmes règles où que l'on soit, sinon ce serait visible depuis notre belle planète. Un peu de réflexion mes frères... un peu de réflexion.
Si les E.T sont évolués, ils auront une forme humanoïde, comme nous
parce que c'est la forme idéale pour utiliser notre intelligence supérieure