Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Topic officiel sur les rêves
GreatLife
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:05:29

Non mais mon cerveau est vraiment balèze quoi, la nuit dernière j'ai rêvé que je faisais un rêve lucide :cool: :hap:
Mais ce qui est le plus fort, c'est que dans ce rêve j'alternais entre le rêve lucide et mon rêve normal, et j'alternais également entre mon rêve et la réalité.

Ma pensée ça faisait ça : "T'as jeté ton portable dans le ciel, mais attends je suis dans un rêve" (mes potes dans le rêve : ) : "genre il est en train de faire un rêve lucide" puis après moi en vrai : "faut que je me réveille" etc.

Waouh :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:23:34

Depuis quelques semaines je fais des rêves trop intenses, limite ça pourrait en faire un film ! Ca s'appelle comment est comment ça se déclenche ???

Marek_One
Niveau 8
30 septembre 2014 à 13:13:51

Pareil que kriekcerise, moi ça fait un bout de temps que je fais des rêves qui m'ont l'air de plus en plus réel. Comme si je me retrouvais dans une autre dimension qui m'a l'air tout aussi réelle quand j'y suis sauf que je fais des trucs un peu bizarre et que je retrouve les gens que j'ai croisés dans ma vie.

Mes rêves sont devenus différents depuis plus d'un an, ce n'est plus comme avant...

GreatLife
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:36:41

Mais moi c'est du plus grand n'importe quoi, y'a même une fois où je me suis dis "c'était le meilleur rêve que j'ai jamais fait", à l'intérieur de mon rêve, sans me rendre compte que s'était un rêve :(

En plus je pourrait faire facilement une liste exhaustive de tout ce qui se passe d'illogique dans mon rêve, alors que je n'arrive pas à être lucide :-(
ex : la lumière qui s'allume pas, moi qui oublie et donc ne va pas à un cours, moi qui n'arrive pas à me relever...

Faut vraiment que je travail ma mémoire onirique pour réussir à expliquer ça :ouch:

RTW2
Niveau 10
09 octobre 2014 à 07:40:25

J'ai rêvé d'un immense tsunami. J'ai vu les gens se faire engloutir moi j'étais sur la falaise en face de la mer. Avant cette vague dans la première partie de mon rêve, je me trouvais dans l'eau avec une marée où l'eau montait rapidement et les gens souffraient de piqures de méduses.

docteurshadows
Niveau 10
09 octobre 2014 à 10:14:09

salut les gars , voila depuis hier j'ai commencé a noter mes réves , la plupart des réves que je me souvient sont souvent les derniers fait la nuit , j’espère avoir une progression d'amélioration :)
si vous avez des conseille je suis preneur merci

sonicdu56
Niveau 14
24 octobre 2014 à 23:55:02

Cette nuit je suis Re rentrée dans un rêve en utilisant mon imagination ( j'ai reconstituer TOUT ce qui était dans mon rêve et j'ai pus rentrée dans ce rêve ) Je n'était pas lucide mais en tout cas j'avais l'impression que le temps du rêve = temps du monde réelle

normal ? :(

Poetic-Justice
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:41:06

Donc voila avant hier j'ai rêver d'être avec mes cousins dans une petite épicerie ou mini marché vide et nous jetons des paquets de drogue dans le mini marché pour ensuite les cacher a l'intérieur de cette épicerie, puis ensuite je marcher avec lui dans un endroit sombre y avait un sms d'un extraterrestre a qui il devait livrer la drogue

deuxième rêve aujourd'hui j'ai rêvé de sortir de mon ancienne école primaire avec mon ancienne prof de cm2 on courait ensemble dans une forêt ensuite, puis plus important j'étais dans un petit jardin avec deux trois amis d'enfance il jouait avec un serpent il leur montais dessus etc moi j'avais super peur je leur gueuler dessus d'arrêter de me l'envoyer et j'avais peur qu'ils se fassent mordre

merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2014 à 23:25:36

Je trouve que ça sert pas à grand chose de poster les rêves ici puisque personne répond à vos questions (moi le premier, mais je n'y connais rien :-( ) :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2014 à 23:27:15

Et, une question :

Est-ce possible (techniquement) que le cerveau confonde souvenir et rêve ? :( (par exemple, on croit que c'est un rêve mais c'est un souvenir, et vice-versa)

tobite_17
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:51:46

Je me posé la même question vdd :noel: mais je pense que oui perso :hap: ça m'arrive parfois de confondre des souvenirs d'enfances à des rêves.

Megascolide
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:08:28

Je ne me souviens pas de tout mes rêves, mais, au cas où quelqu'un aurait une explication, je vais quand-même les postés :

-Le plus récent (environ trois semaines avant la rentrée des classes):

Je marche le long d'un couloir se trouvant dans une pyramide. Il y a de la poussières qui éclairent les lieux mais je n'ai pas besoin de plisser les yeux.
J'ai aussi l'impression d'être dans un souvenir... Et le plus étrange, c'est que je ne suis pas moi.

D'un coup, j'ai un mauvais pressentiment. Je me retourne pour voir un arche venant d'apparaître surmontée d'ailes de ptérosaures.
Et le tunnel auquel il mène est horiblement sombre. Deux points rouges apparaissent.

J'ai peur et je recule très lentement. Le tunel s' avance, mais est toujours à la même distance de moi.
D'un coup, je vois une flûte posée sur un réceptacle. Ma main droite essaye de la saisir.

Et c'est là que j'entends une voix. Elle semble venir de partout et j'ai l'impression qu'elle fait partie de moi.
Et ce qu'elle me dit me glace le sang, alors qu'elle parle d'une voix inquiète et protectrice. Les deux seuls mots qu'elle dit, je m'en souvient parfaitement : 'Epsilon, non!'

Et je me réveille.

Un autre:

je suis dans ma tête/mon esprit. Il fait noir. J'ai l'impression d'être dans l'eau. J'essaye d'aller plus profondément.
Mais plus j'essaye, plus j'ai peur. Je lève la tête.

Je vois la lumière du jour. J'éprouve un soulagement profond en la voyant. Je ne peux plus aller vers le bas: elle m'oblige à monter.
Et là, je sens le désespoir m'envahir, je fais demi-tour, je m'éloigne de quelque chose qui me semble important.

Je me réveille en touchant cette lumière.

Encore un autre:

Je me promène dans un couloir entièrement blanc, baignée de lumière.
Le lieu me semble famillier... et je vois mon canard (mort la veille) entouré d'une lumière chaleureuse.

Lorsqu'il s' envole, je me sens comme libérée d'un poids énorme. Et quand je me suis réveillée j'étais... Vide et apaisée.

Un dernier:

Je vois la cour de mon ancienne école. Elle est beaucoup plus grande que dans la réalité.
Des personnes que je connais s' y battent. On peut même dire que c'est la gerre.
Je ne suis nul part. D'un coup, je me sens attirée vers les toilettes.

À la place de ce que je crois y trouvé, il y a une trône en os sur lequel siège un être humanoïdes (?) à la peau rouge sang et dont les yeux sont en or massif.

Je fais la fille, comme d'autres. Et l'être laisse s' échapper de lui quelque chose pour chaque personne, à tour de rôle.
Lorsque vient mon tour, il me regarde comme s' il ne me voyait pas, comme si je n'existait pas.

Je me réveille en voyant tout le monde à jetter les armes et que l'être a crié pardon.

J'espère que ce n'est pas trop long.

sebastien100
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:47:34

Salut tout le monde ,

Hier soir j'ai révé d'une fille que je connaisais mais j'ai perdu son nom , (c'était il y a très longtemps) et j'aimerai savoir si ca serai possible de refaire le même rêve , demander son nom ?

Merci , réponses sérieuses

UneLicorne
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:40:12

Vdd :hap:

Si t'es conscient dans ton rêve demande lui :ok:
Et oui c'est possible que tu fasse le même rêve :oui:

starfocus12
Niveau 10
17 novembre 2014 à 06:45:45

Je suis tombé amoureux d'une fille rien qu'en revant d'elle. A mon reveil, j'ai chialé.
C'etait depressif mais qu'est ce que c'etait beau :-(

starfocus12
Niveau 10
17 novembre 2014 à 06:46:10

J'y pense tous les jours depuis une semaine

Smedar
Niveau 14
17 novembre 2014 à 21:01:16

A la fille ? Tkt sa me le fais sa disparait super vite. Je trouve sa impressionnant et beau :oui:

starfocus12
Niveau 10
18 novembre 2014 à 06:42:34

Non j'y pense toujours, et j'ai d'ailleurs une musique associee a elle du coup. A cause de ca j'ai passé un weekend depressif. :noel:

Pensez vous qu'on peut vraiment tomber amoureux d'une fille juste en revant d'elle ?

Le pire c'est qu'elle est a ma fac mais j'ai plus le temps d'y aller vu que je suis en stage :hap:

doofy1
Niveau 7
19 novembre 2014 à 02:51:47

Cas-soc' spotted :peur:

starfocus12
Niveau 10
19 novembre 2014 à 05:28:38

Je fais des reves lucides tres tres frequemment en ce moment. La nuit derniere j'etais en danger de mort, puis je me suis dit "bon il est temps de se reveiller", et je me suis reveillé :peur:

Sujet : Topic officiel sur les rêves
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page