Si j'ai pas de preuve, je ne peux pas répondre a ce sujet.. onche onche
Si je n'ai pas de preuve, je ne peux pas dire aux autres qu'ils se trompent.
Perso, je ne suis pas la pour "convaincre", mais plutôt pour donner mon avis.
Quand a la "magie", 4 liens de lectures sur des tonnes qui décrivent que la magie, c'est de l'énergie :
http://www.infomysteres.com/wordpress/wp-content/plugins/downloads-manager/upload/magie_radionique.pdf
http://www.art-energy.ch/fv_magie.html
http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-magie-manipulation-energetique-et-loi-d-attraction-82826948.html
http://spiritisme.e-monsite.com/pages/la-magie/la-magie-blanche.html
Bonne lecture pour les plus intéressés ^^
Si la magie autre fois n'avais pas eu un quelconque effet désirée alors on en entendrais plus parler
La magie hum ?! intéressant mai comme d'autre l'on dit, sans preuve autre que les compte de waltdisney , on peux difficilement y croire .
Mai bon... Jesus a bien multiplier les pains alors bon.
Je voudrais tellement y croire
On reconnait tout de suite un fan de l'univers Harry Potter
Je ne crois pas en la magie. Le fait est que comme beaucoup de personnes j'ai eu une période ou je me suis posée moultes questions là-dessus. Je me suis inscrite sur un forum ésothérique... Il s'est avéré qu'à part me rendre plus parano' qu'à la base, rien ne se passe. Les rituels de dégérénés qu'il faut faire les nuits de pleines lune et tout le blabla... Y'en a même une qui cherchait la recette d'un filtre d'amour...
Le pire, c'est que la plupart étaient des femmes qui avaient la 40 aine, et avaient toujours vécues seules...
J'en ai conclu que le monde de la "magie" était une sorte d'échappatoire pour les personnes qui, d'une manière ou d'une autre, cherchent à uir le monde réel...
"Les rituels de dégérénés qu'il faut faire les nuits de pleines lune et tout le blabla... Y'en a même une qui cherchait la recette d'un filtre d'amour... "
Sans troller, la plupart des rituels marchant sur les sentiments psychologiques ne sont pas infondés, ils marchent même mieux quand on s'entoure d'un maximum d'objets et de rites magico-spirituels, le tout visant plus à se convaincre soi-même de la réalité du charme qu'à avoir une réelle utilité "magique".
Pour que certains procédés magiques marchent, il faut parvenir à s'abrutir soi même, à se convaincre que ça peut marcher, parce que ça marche vraiment.
(Evidemment, pour tout ce qui n'est pas psychologique, genre faire apparaitre ou disparaitre un lapin, un démon, changer l'eau en lait de poule ou voler dans les airs, c'est autre chose...)
Les rituels de magie noire marche bien .Avec moi en tout cas
Excusez-moi, je n'ai pas précisée pourquoi j'ai écris dégénéré ...
En faite, une fois une nana m'a marquée... Elle voulait provoquer la maladie sur un ex-copain qui l'avais trahie... Une autre voulait "forcer" un homme à tomber amoureux d'elle à l'aide d'un filtre d'amour...Une autre prétendait parler avec son chat...
Il y avait des gens qui restaient tout de même dans le rationel et à peu près... Comment dire... Limite, ces personnes en parlant de magie étaient cohérentes... Mais la plupart étaient complètement en dehor de tout...
Un exemple concrès sur ce fofo', c'est cette personne qui demandait comment devenir un loup garou... C'est impossible... Et bah sur le forum en question, certaines estimaient que c'était fesable via des ondes cosmiques et spirituelles... Bref...
Une ambiance un peu malsaine sur un ond de gentillesse hypocrite...
Je pense malheureusement que provoquer une maladie chez quelqu'un n'est pas si impossible que ça. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre la magie à la légère, surtout quand elle fait appel à des sentiments égoïstes (comme forcer quelqu'un à vous aimer, vous venger, etc...)
On parle souvent de la loi du triple-retour en magie. Ce que vous provoquez chez les autres vous revient au triple.
Mais comme partout, il y a des gens qui ne réfléchissent pas vraiment et qui gobent le moindre traité de magie noire pour les nuls trouvé en grande surface en se disant que leur vie va changer du tout au tout avec la magie.
Il faut savoir que la magie (comme de raison) n'est pas encore prouvée et encore moins expliquée. Les gens qui la pratiquent (s'ils existent) ne font que jouer avec.
Mandorel Le truc c'est qu'à cause de ce forum (et d'autres que j'avais survolés à cette époque), j'ai été profondément dégoutée de l'utilisation de la "magie" jusqu'à me dire que tout ça n'est qun vaste jeu, sans aucun fondement, mais un jeu qui permet de s'enfermer, se créer une identité et des choses (un peu comme les mmorpg)... Sauf que là, l'avatar, c'est toi...
C'est un peu à cause de cet aspect "jeu" que je n'y crois pas... J'ai un peu le même point e vue pour la religion , mais l'expliquer me ferais dériver en HS...
Il n'y avait qu'une seule chose qui m'avait réellemnt fait flippé durant cette période... J'avais acheté un pendule et je m'essayais à tout ce que je pouvais. Après coup je réalise qu'il s'était passé pleins de trucs étranges après l'acquisition de l'objet... M'enfin bref, peut être que c'était simplement le fait que mon cerveau était influencé par les dires de ce forum... Je n'en sais toujours rien, mais c'était un peu perturbant... (l'une des raisons pour laquelle j'ai complètement décroché d'ailleurs...)
Elle existe, car Gandalf il dessine un cercle de magie avec son bâton sur la porte de la maison de Bilbo
Je pense qui si la magie existerait il y aurait un continent en moins sur le globe
Je comprends tout à fait qu'une communauté peut te dégouter d'une chose.
En principe, selon ce que je sais, le pendule n'est qu'un instrument qui permet de percevoir ce que ton corps te dit mais qu'on ne peut percevoir en temps normal (les baguettes de sourcier fonctionnent selon le même principe). Il n'y a donc rien à redouter de ce coté là.
Est ce que je peux aller jusqu'à te demander quels étaient ces "trucs étranges" ?
C'est vrai que "trucs étranges" c'est un peu vague...
Au début,ça n'étais pas très imopsant, mais au fur et à mesure des journées c'était de plus en plus génant. Si je devais décrire "ça", ce serait plus simple de parler de sensations... Comme quand on sait qu'on est épié, sans savoir par qui. J'ai attribué ces sensations au fait que comme je fréquentais un site ésothérique, mon cerveau devait scruté chauqes détails, qui habituellement annodins et sans grands intérêt, et fesait en sorte d'être toujours en alerte pour "voir" quelque chose ou je-ne-sais quoi... Bref, pour moi, c'était de la paranoya.
Mais au fur et à mesure, ça devenait de plus en plus désagréable... Au point que pour trouver le someil, c'était un peu dur. Pas mal de crises de "paralysie du sommeil" et le pendue (que je portais au cou sur une longue chaine, dans mon tee-shirt, me paraissais plus lourd (pas au même point que Frondon quand il est près du Mordor hein ) mais il devenait une gène (point de vue de la respiration etc.)
Deux semaine après l'avoir définitivement rangé -soigneusement- dans une boite, ce qui me paraissais étrange est redevenu normal...
Je suis encore persuader que c'est mon cerveau qui m'a joué des tours m'enfin bon, c'était pas très agréable...
Ah!Oui! Aussi... Je fesais des rèves bisarres durant ce même labs de temps... (du genre, des rèves que j'avais fait étant toute petite, ou des rèves sans aucuns sens...)
L'un de ces rèves, c'était moi qui me baladais, la nuit, dans ma propre maison...
Brrr...
Sans vouloir expliquer à 100% ce qui s'est passé, il est possible que tu te sois servi de ce pendule comme d'une sorte d'"anti-gri-gri", tu le tenais pour responsable de ton malaise et le fait de t'en débarrasser a eu le même effet que si tu avais pris un vrai gri-gri.
(j'y connais rien, hein, je ne fais que des suppositions sur le fonctionnement de ces choses là)
Moi, je sais que dès que je m'enfonce un peu trop dans des histoires glauques de légendes urbaines ou de fantômes, je deviens très paranoïaque, je vois des visages partout et je peine à m'endormir (on pourrait même dire que mon imagination travaille sans moi et me suggère ce qui pourrait me faire le plus peur, parfois...)
Pour les rêves, je ne sais pas. C'est pas normal de faire des rêves bizarres qui n'ont aucun sens ? J'en fais souvent moi même.
En général, je me souviens de mes rèves, et quand je fais des cauchemars, je mes modifies de manière consciente pour qu'ils ne soient plus que des rèves amusants. Ce qui était perturbant là, c'était le fait que je refasse des rèves de qand j'étais petite ou des rèves qui touchent mes proches (ce que je ne fais jamais)...
Pour le reste j'explique ça par l'influence du cerveau et l'imagination.
Les gri-gris.. Je n'y avais pas pensé, tu as surement raison là-dessus
"quand je fais des cauchemars, je les modifies de manière consciente pour qu'ils ne soient plus que des rèves amusants."
Punaise, qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça.
Ca me fait penser à autre chose...Tu t'es entrainé pour faire ça ? Parce que j'ai entendu dire qu'une des conséquences secondaires, c'était des cas de paralysie du sommeil, justement...