Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Dieu exsiste t-il ?
Jvouteryszs
Niveau 9
04 mars 2019 à 22:06:19

Le 04 mars 2019 à 20:58:23 taupe_secrete a écrit :
Allez je joue à ton jeu :

Le calme éternel transcende les cerveaux karmiques, mais la réalité perceptuelle est empêtrée dans la créativité cosmique.

Voilà. J'attends tes arguments :hap:

Voilà c'est bien ce que je dis depuis le début en faite tu es inapte à comprendre mes propos parce que tu as un voile devant ta face.

Jvouteryszs
Niveau 9
04 mars 2019 à 22:07:09

Le 04 mars 2019 à 21:01:07 poltergeists a écrit :
De mon point de vue, Dieu (ou les dieux suivant les croyances) est un concept inventé par l'Homme.
Ça lui permet de donner un sens à ce qu'il ne comprend pas ou donner une raison à des événements qu'il ne contrôle pas.
Une comète > Dieu
Une éclipse > Dieu
Une bonne / mauvaise récolte > Dieu
Etc etc.

Et bien sur, donner un sens à son existence, une vie digne (suivant les principes de laa religion) qui donne une recompense dans la mort, généralement le paradis.

Tout est issu de Dieu parce que Dieu est le commencement de toute chose et de lui même.

poltergeists
Niveau 29
04 mars 2019 à 22:41:02

Ou juste issu de l'imagination de l'homme ne comprenant pas le monde qui l'entoure.

Jvouteryszs
Niveau 9
04 mars 2019 à 23:31:17

Le 04 mars 2019 à 22:41:02 poltergeists a écrit :
Ou juste issu de l'imagination de l'homme ne comprenant pas le monde qui l'entoure.

L'absolutisme ne laisse pas place à l'imagination mais à l'objectivité et au fait.

taupe_secrete
Niveau 8
04 mars 2019 à 23:36:32

Voilà c'est bien ce que je dis depuis le début en faite tu es inapte à comprendre mes propos parce que tu as un voile devant ta face.

Non : c'est parce qu'il n'y a rien à "comprendre" dans tes incantations puériles et tes affirmations gratuites :ok:

L'absolutisme ne laisse pas place à l'imagination mais à l'objectivité et au fait.

La vérité expérientielle repose sur l'acceptation personnelle de la réalité créative :oui:

poltergeists
Niveau 29
05 mars 2019 à 08:43:54

Ce genre de message pseudo philosophique me fait toujours penser aux discours d'illuminé (pas dans le bon sens du terme) ou au charabia des sectes :(

Mandorel
Niveau 20
05 mars 2019 à 10:26:05

"Ce genre de message pseudo philosophique me fait toujours penser aux discours d'illuminé (pas dans le bon sens du terme) ou au charabia des sectes"

Mais c'est peut-être parce que c'est exactement ça. Il ne s'agit là que d'opinions personnelles, mais les gens les font passer pour des déductions logiques et absolues à la place. Parce que ça flatte l'ego. Plutôt que de dire simplement ce que l'on pense, on établit nos conclusions comme les seules possibles et on se pose comme l'unique personne pensante du monde au milieu d'un tas d'abrutis qui ne comprennent pas la logique élémentaire.

Et après, "on" revient parler d'orgueil et de mépris et "on" condamne son interlocuteur à l'enfer, tout en se croyant à l'abri. C'est ignoble.

taupe_secrete
Niveau 8
05 mars 2019 à 12:50:44

C'est ignoble.

Manque de respect...
Tu es un fasciste.

:sarcastic:

C'est la nouvelle défense des gens qui disent n'importe quoi mais qui refusent qu'on le leur fasse remarquer.

nAtttation
Niveau 6
05 mars 2019 à 13:11:12

Le 05 mars 2019 à 12:50:44 taupe_secrete a écrit :

C'est ignoble.

Manque de respect...
Tu es un fasciste.

:sarcastic:

C'est la nouvelle défense des gens qui disent n'importe quoi mais qui refusent qu'on le leur fasse remarquer.

Je tiens quand même à faire remarquer qu'à l'origine, tous ceux comme moi qui croient en Dieu n'ont jamais rien voulus prouver aux autres. Personne n'a jamais voulu imposer aux autres le fait que Dieu existe, cela ne relevait que de la pensée personnelle.

Ce n'est que quand les athées et scientistes extrêmes se sont ramenés (il y en a déjà eu sur le forum mais jamais de cette trempe) et ont commencés à agresser les croyants en leur balançant à la gueule que ce qu'ils pensent est absurde et sans aucun fondement que nous nous sommes vu obligés de réagir pour nous mettre à votre niveau et donc devenir un peu agressifs et hargneux, mais c'était devenu une nécessité parce que sinon je pense qu'il n'y aurait plus grand-monde ici.

Pour résumer, si vous vous faites cracher dessus et manquer de respect par les croyants, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous si vous êtes autant détestés, ton message en est le plus parfait reflet.
Avant de voir ce qui ne va pas chez les autres, commencez par regarder ce qui ne va pas chez vous ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551787714-mizarou-kikazarou-iwazarou-trois-singes-de-la-sagesse.jpg

Zanon-2016
Niveau 53
05 mars 2019 à 14:02:05

Tout le monde agresse tout le monde dans ce milieu, quand c'est pas du troll ou de la provoque, ça fonctionne par cycle généralement, un moment donné on s'est mangé des complotistes bien relou, carrément ils t'insultais et te rabaissais à la moindre contradiction, leur seul arguments c'était des vidéos YT avec comme musique de fond du Requiem for a Dream, ceux là je pouvais pas les blairer. :noel:

CaptainFunky
Niveau 13
05 mars 2019 à 18:54:27

Le 05 mars 2019 à 14:02:05 Zanon-2016 a écrit :
Tout le monde agresse tout le monde dans ce milieu, quand c'est pas du troll ou de la provoque, ça fonctionne par cycle généralement, un moment donné on s'est mangé des complotistes bien relou, carrément ils t'insultais et te rabaissais à la moindre contradiction, leur seul arguments c'était des vidéos YT avec comme musique de fond du Requiem for a Dream, ceux là je pouvais pas les blairer. :noel:

C'est le même schéma dans toute les opinions extrêmes, que ce soit croyants, complotistes, pro vegan, SJW, extrême politique, etc etc..
Soit on pense comme eux soit on est ignare / matérialiste / payé par le gouv / un monstre cruel et égoïste / homo-trans etc phobes etc.

Dans tout les cas ça ne mène à rien.

Jvouteryszs
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:30:37

La vérité expérientielle repose sur l'acceptation personnelle de la réalité créative :oui:

Tu te rend compte que ta phrase ne veut rien dire contraiement à la mienne ?

Ce genre de message pseudo philosophique me fait toujours penser aux discours d'illuminé (pas dans le bon sens du terme) ou au charabia des sectes :(

Pseudo philosophique ? Non c'est de la philosophie et cela n'a rien à voir avec des sectes illuminés.

Si c'est du charabia pour toi c’est que tu ne comprends tout simplement pas, avant de dire que cela est du charabia ai au moins l’intelligence de demander à ton interlocuteur ce que tu ne comprends pas.

Jvouteryszs
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:33:46

Le 05 mars 2019 à 18:54:27 CaptainFunky a écrit :

Le 05 mars 2019 à 14:02:05 Zanon-2016 a écrit :

C'est le même schéma dans toute les opinions extrêmes, que ce soit croyants, complotistes, pro vegan, SJW, extrême politique, etc etc..
Soit on pense comme eux soit on est ignare / matérialiste / payé par le gouv / un monstre cruel et égoïste / homo-trans etc phobes etc.

Dans tout les cas ça ne mène à rien.

Jamais vu au temps d'amalgame en une seule phrase.

En tout cas c'est d'après la taupe que nous sommes ignare si on ne pense pas comme lui.

Jvouteryszs
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:36:14

Le 05 mars 2019 à 10:26:05 Mandorel a écrit :

"Ce genre de message pseudo philosophique me fait toujours penser aux discours d'illuminé (pas dans le bon sens du terme) ou au charabia des sectes"

Mais c'est peut-être parce que c'est exactement ça. Il ne s'agit là que d'opinions personnelles, mais les gens les font passer pour des déductions logiques et absolues à la place. Parce que ça flatte l'ego. Plutôt que de dire simplement ce que l'on pense, on établit nos conclusions comme les seules possibles et on se pose comme l'unique personne pensante du monde au milieu d'un tas d'abrutis qui ne comprennent pas la logique élémentaire.

Et après, "on" revient parler d'orgueil et de mépris et "on" condamne son interlocuteur à l'enfer, tout en se croyant à l'abri. C'est ignoble.

Heuuuuu non.

Juste parce que c'est logique en faite.

L'ego n'a rien à voir la dedans ne dit justement pas ça pour te donner raison et flatter ton ego ?

Je n'ai jamais condamner mon interlocuteur à l'enfer, c'est toi qui est ignoble avec tes raccourcies et sophisme d'enfant puérile.

Zanon-2016
Niveau 53
05 mars 2019 à 19:37:40

CaptainFunky : M'en parle pas, j'essaye même plus de communiquer avec ces gens là. :rire:
L'avantage ici comme c'est peu fréquenté, ça nous permet de respirer un coup. :noel:

CaptainFunky
Niveau 13
05 mars 2019 à 20:03:47

En tout cas c'est d'après la taupe que nous sommes ignare si on ne pense pas comme lui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551811747-incollage-20190305-194833307.jpg

On remarquera aussi que tu hésites pas à faire des remarques du genre " L'humain se considère souvent comme le nombrils du monde pour pouvoir tout comprendre sur tout alors qu'une éternité est derrière lui " ou / et montrant du doigt le fameux orgueil de certains qui remettent en question l'origine divine de l'univers; mais par contre quand tu affirmes l'existence d'un être tout puissant (alors que les plus grands penseurs du monde planchent sur les origines ) sur seul fondement un raisonnement sur la "logique absolue".

Zanon-2016
Niveau 53
05 mars 2019 à 20:16:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551813359-tenor.gif

poltergeists
Niveau 29
05 mars 2019 à 20:22:19

Le 05 mars 2019 à 19:30:37 Jvouteryszs a écrit :

Tu te rend compte que ta phrase ne veut rien dire contraiement à la mienne ?

Pseudo philosophique ? Non c'est de la philosophie et cela n'a rien à voir avec des sectes illuminés.

Si c'est du charabia pour toi c’est que tu ne comprends tout simplement pas, avant de dire que cela est du charabia ai au moins l’intelligence de demander à ton interlocuteur ce que tu ne comprends pas.

Je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas le sens des phrases, mais juste à quoi ça me fait penser.

Mandorel
Niveau 20
05 mars 2019 à 21:09:49

"L'ego n'a rien à voir la dedans ne dit justement pas ça pour te donner raison et flatter ton ego ?"

Tu ne trouves pas que ta phrase ressemble beaucoup à "c'est celui qui le dit qui l'est" ?

Mais ce sont les autres qui sont puérils...Toujours.

Il serait plus que temps de te regarder dans une glace avant de dire quoi que ce soit sur les autres.

"Je n'ai jamais condamner mon interlocuteur à l'enfer"

Qui l'a fait, alors ?

Jvouteryszs
Niveau 9
06 mars 2019 à 01:46:22

Tu ne trouves pas que ta phrase ressemble beaucoup à "c'est celui qui le dit qui l'est" ?

Mais ce sont les autres qui sont puérils...Toujours.

Il serait plus que temps de te regarder dans une glace avant de dire quoi que ce soit sur les autres.

Tu ne trouves pas que ta phrase est subjective et non pertinente ?

Dire à son interlocuteur que cela vient sûrement de son ego, tu trouves que c'est réellement un argument ?

Ou plutôt justement une pirouette pour éviter d'argumenter puérile disais tu ? :)

Je pense que n'importe qui lisant cela aura sa petite idée.

PS: La glace est dans ta salle de bain si tu le souhaites.

Qui l'a fait, alors ?

Personne justement.

Je ne vais tout de même pas t'apprendres à lire et comprendre non plus.

Sujet : Dieu exsiste t-il ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page