De plus je précise qu'on est pas la pour prouver que Dieu n'existe pas, on est la pour expliquer que le monde n'a pas besoin de lui pour exister !
Très juste misterberu_II
mon cher jiti-way, sa fait 50 pages qu'on dit sa et pourtant malgré sa, on continue de nous rabâcher qu'on troll sur l'inexistence de Dieu !
Sa prouve à quel point les opposants sont attentifs à ce qu'on leur dit... > <
C'est dommage.
On aura la réponse ... quand on mourra
worwor
"D'autre part tu dis souvent que la science n'a aucun rapport avec la religion"
je ne dis pas cela ! je dis simplement que l' on peut être a la fois scientifique ou aimer la science et croire en Dieu d'où mes citations qui viennent contredire en quelque sorte les trolls haineux "olol science infirme Dieu ou en est l’inverse"
La science n'infirme pas dieu (je pense d'ailleurs qu'elle s'en tape royalement) mais je pense plutôt qu'elle tend, involontairement (car là n'est pas son but), à l'écarter petit à petit puisqu'elle apporte des réponses que dieu ne peut apporter.
FREEMAN31
Pour une fois je vais aller dans ton sens donc profite en !
Évidemment que la science n'a jamais été incompatible avec la religion, des scientifiques, beaucoup de scientifiques ont toujours placés Dieu en réponse aux questions qui les dépassaient. Jusqu'à la moitié du siècle, la plupart des scientifiques étaient croyant tout comme toute la population de l'époque.
Désormais aujourd'hui avec le progrès de la science, des observations etc etc, de plus en plus de scientifiques deviennent Athées car la science comme à apporter des réponses satisfaisantes qui écarte petit à petit l'hypothèse divine.
Mais l'évolution c'est sa, un jour la société se sera complètement débarrassée de Dieu, dans combien de temps je sais pas, mais cela arrivera. Dieu sera remplacé par quelque chose d'autre. C'est le principe de l'homme ni plus ni moins.
Aujourd'hui, nous vivons la période de transition. Evidemment c'est dur pour la communauté religieuse que d'admettre la remise en question d'une croyance vieille de 2000 ans mais bon... il va falloir s'y faire, d'ici 10 ans normalement, la science devrait avoir tout expliqué en théorie, aller disons 20 ans tout au plus ^^ (bon certes, je suis très ambitieux ! )
Dieu..."Un antité crée par l´ homme,
l'homme a besoin de croire en une existance
supérieure pour se rassurer!"
Tout est dit... Apres continuer a débattre si on a du temps a tuer/perdre, pourquoi pas.
Il y a peut etre un createur... Qui declenche le bigbang et six jours plus tard l'homme apparait !
Les fables de Lafontaine ont autant de valeur que la bible.
le rapport entre le paranormale et dieu on peut m’expliquer que fait ce topic ici et surtout pourquoi n'est-il pas effacé
le modo est mort ?????????
La religion n'est pas paranormal? Pourtant je me disais que l'existence d'un être capable de créer la vie sinon l'univers avait quelque chose d'inexpliqué et donc de paranormal...
Après le topic sur la religions sont néanmoins limité à celui-ci. Auquel cas si tu n'aime pas discuter de religions ne viens pas sur ce topic. Sa semble pourtant une logique simple.
Vous n'acceptez pas la vérité, Dieu existe, il le fait remarquer depuis le Coran, mais personne n'y croit... Dieu nous fait/a fait/faisait des miracles, et pourtant personne n'y croit encore.
C'est le but de Satan ( qu'il soit maudit ) C'est de rendre les fils d'Adam égaré du droit-chemin, il veut anéantir les religions par la science, la preuve vous acceptez plus la science que la religion.
La science apporte un minimum de preuve de se qui nous entoure, on ne peut en dire autant des religions..
Mais pourquoi pas y croir, si elles permetent de rendre l'homme bon. Ou moin mauvais...
Avec tout ce qui nous entour, tu dis qu'il n'y pas de preuves...
misterberu_II
Évidemment que la science n'a jamais été incompatible avec la religion, des scientifiques, beaucoup de scientifiques ont toujours placés Dieu en réponse aux questions qui les dépassaient. Jusqu'à la moitié du siècle, la plupart des scientifiques étaient croyant tout comme toute la population de l'époque.
Déjà je parle pas de religion mais de Dieu donc ton constat est caduc !
Je ne suis pas d'accords quand tu dis "scientifiques ont toujours placés Dieu en réponse aux questions qui les dépassaient", car dire cela empêche la recherche de "comment" donc des expériences, du moins pour les effets qui sont causé pas Dieu qui eux peuvent être expliquer mais ni Dieu ni la première cause a toute choses et ni le "pourquoi" peuvent être expliquer, donc la on en vien aux croyance scientifique
Désormais aujourd'hui avec le progrès de la science, des observations etc etc, de plus en plus de scientifiques deviennent Athées car la science comme à apporter des réponses satisfaisantes qui écarte petit à petit l'hypothèse divine.
deviennent Athée ? dans le sens qui infirme ou n'ont aucun avis a propos de Dieu ? car la c'est deux choses totalement différente..
Mais l'évolution c'est sa, un jour la société se sera complètement débarrassée de Dieu, dans combien de temps je sais pas, mais cela arrivera. Dieu sera remplacé par quelque chose d'autre. C'est le principe de l'homme ni plus ni moins.
encore tes certitudes bidon.. et non ce n'est pas le principe de l'homme c'est le principe de la personne qui mélange plein de chose comme croire que la science est contraire a croire a Dieu..
Aujourd'hui, nous vivons la période de transition.
Evidemment c'est dur pour la communauté religieuse que d'admettre la remise en question d'une croyance vieille de 2000 ans mais bon...
n'importe quoi une fois encore tu continue !
On est en 2011 on est 7 milliards la science est de plus en plus explicative de ce qui nous entoure sur ces 7 milliards il y en a 5-6 milliards qui on une croyance, l'Islam accueil énormément de fidèle chaque année elle grimpe dans les sondages et autres, tout ça prouve que la science ne démontera aucunement Dieu ! c'est même une preuve que les deux cohabitent parfaitement !
Mais bien sur il y a peut être une nette monté de l'athéisme.. du moins pour ceux qu'ils n'ont aucun avis sur Dieu mais avec la société (matérialisme, média, mondialisation,..) actuelle c'est je trouve normal
Quand a ceux qui infirme l'existence de Dieu c'est juste.. on en reviens au :un brin de science éloigne de Dieu, un immense savoir vous en rapproche.
Il va falloir s'y faire, d'ici 10 ans normalement, la science devrait avoir tout expliqué en théorie, aller disons 20 ans tout au plus ^^ (bon certes, je suis très ambitieux ! )
Et toi il va falloir que tu te fasse a l'idée que sa ne prouvera jamais l'inexistence de Dieu bien au contraire elle appuiera son existence.. mais ça tu le crois ou non c'est ton choix et je le respecte
Tu a ta croyance j'ai la mienne
La science prendra longtemps a tout expliqué et ce parce que l'univers est vaste et encore... Beaucoup de réponse apporte aussi d'autre question :D
Mais j'ai envie de dire. Science... religions... Une chose est certaine l'univers est remplis de chose belle et étrange :
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2011/08/20110826-084131.html
FREEMAN31
Non mais tu dis toujour qu'il faut pas mélanger science et religion, alors pourquoi tu te justifie en disant que des scientifiques sont croyant ???
Et quand bien même on pourrait les mélanger il faut une démarche scientifique, pourquoi est-ce qu'on pourrait prouver l'existance de dieu mais pas sont inexistante ?
'fin si on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas car il nous dépasse, alors on ne peut pas prouver qu'il existe car il nous dépasse.
En fait je pourrais me justifier de la même façon : l'univers n'a pas besoins d'un créateur mais l'univers te dépasse donc tu ne t'en rend pas compte.
Brook_D Voir le profil de Brook_D
Posté le 27 août 2011 à 16:22:32 Avertir un administrateur
Avec tout ce qui nous entour, tu dis qu'il n'y pas de preuves...
Lien permanent
Euh, si je te dis qu'on explique tres bien pourquoi l'univers est parfait tu me fait un caca papillon ?
sa veux pas rentrer a ce que je vois j'ai tout expliquer dans les pages précédentes
FREEMAN31
alors montre moi les post, j'attend
La premiere fois que je t'ai vue sur ce topic tu m'a bien dit que la science n'avait pas de rapport avec les science.
D'autre part tu n'a jamais réussi à argumenter contre le fait qu'il y aurait un nombre infinis d'univers et ce depuis un temps infinis, ce qui mettrait de caoté le créationnisme.
j'attend donc les réponses.
Le problème de l'infini est qu'il peut être facilement contré comme argument.
Exemple:
http://www.lacosmo.com/infini.html
http://www.lacosmo.com/infini-encore.html
Il n'y a pas besoin d'invoquer la possibilité d'une multitude d'Univers pour contrer le créationnisme.
Le fait de ne pas trouver de point d'origine, d'instant zéro, à notre Univers suffit à laisser de côté la notion de création.
jiti-way
'fin oui, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas "d'instant zéro"