Pas moi en tout cas. Surtout que 681 pages pour tomber sur "non", merci quoi.
Dieu existe
Du moins dieu = Intelligence supérieur ayant crée l'humain
Dieu = Rae Extraterrestre nous ayant mis dans une gigantesque fourmilière pour nous étudié
Ne me remerciez pas
Pourquoi te remercier ? Pour faire perdre du temps au gens en lisant tes stupidités ?
Tu peux toujours te gratter pour une quelconque reconnaissance.
Derien
c'est vrai qu'il a mis E a la fin de revenu, c'est louche.
Swyft, l'alchimie.
changer le plomb en or.
Spa bien de troller
Je pige pas trop comment on peut "mal" interpréter un écrit saint comme le coran ou la bible. Eclairez moi plz
En fait ce sont des textes remplie de métaphores, de sous entendus...
Donc on peut prendre le texte et l'interpreter comme onle vuet
Un exemple concret, pour l'observation d'une planete, dans le coran, il etait marque qu'elle etaient separés par un "jet d'arc " de dimension je ne sais plus combien.
Alors la personne en avait conclut qu'il s'agissait de mesures concernant la planete en question (j'ai plus le texte exact, mais il t'attend sur les pages anterrieurs: )
Et au final il s'agissait d'une unite de mesure comme on dirait un "a tant de lancers de cailloux"
Pour illsutrer le message de John94
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-645-0-1-0-0.htm#message_341122
"Je pige pas trop comment on peut "mal" interpréter un écrit saint comme le coran ou la bible. Eclairez moi plz"
Le nombre d'églises différentes dans le monde devrait te mettre la puce à l'oreille.
Sans compter le fait que l'on a pas tous les mêmes capacités cognitives.
Quoi qu'il en sot l'interprétation est la pire maladie humaine, en ce sens qu'elle est responsable des pires maux et qu'elle est inéluctable.
L'interpretation est toujours soumise a celui qui interprète
il faut arrêter, tu as le droit de croire en dieu, c'est un choix, "si dieu existait il y aurait moins de misère dans le monde" : phrase fausse puisque dieu nous a donné le monde, et c'est uniquement à cause de nous qu'il y a de la misère. L'homme est juste, la société le corrompt.
Un jour un homme eu une invention, il la cru bonne mais se trompa et cette invention fut la source de tous nos problêmes, il est possible de croire à cette thèse, et vous ?
artengo ?
Posté le 10 novembre 2011 à 16:19:51 !
il faut arrêter, tu as le droit de croire en dieu, c'est un choix,
Un droit inaliénable, et je ne l'ai jamais remis en question
"si dieu existait il y aurait moins de misère dans le monde"
Si Dieu est tout puissant, il peut réduire la misère. S'il ne le fait pas, c'est soit qu'il ne peut pas, alors il n'est pas tout puissant, ou n'existe pas. Soit il ne veut pas, et c'est aux religions de l'expliquer
: phrase fausse puisque dieu nous a donné le monde,
Maintenant, faut voir ce qu'on en fait
et c'est uniquement à cause de nous qu'il y a de la misère.
C'est bien plus complexe
L'homme est juste, la société le corrompt.
La société est le fruit des hommes, il en faut au moins un de corrompu pour que le système le soit, mais c'est un autre débat
Un jour un homme eu une invention, il la cru bonne mais se trompa et cette invention fut la source de tous nos problêmes, il est possible de croire à cette thèse, et vous ?
Tu peux croire a toute les thèses que tu es capable de concevoir
Tu parles de quel invention?
"et c'est uniquement à cause de nous qu'il y a de la misère."
Petit bémol à ta logique. Dieu étant omniscient il sait absolument tout ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Par conséquent il savait parfaitement qu'en créant les Hommes cela entrainerait la misère. Il ne pouvait l'ignorer. Donc il était parfaitement conscient des conséquences. Mais il n'a rien fait pour changer ça.
Il est donc parfaitement responsable par négligence.
Lorsque Tar-Elendil dit "Donc il était parfaitement conscient des conséquences.", or il faut prouver que Dieu a une conscience
C'est juste une façon de parler
Je vois pas comment un Dieu parfait puisse ne pas avoir de conscience
Peut être peut-on imaginer un autre mode de pensée, mais rien ne me viens a l'esprit
Lorsque John94 dit "mais rien ne me viens a l'esprit", or il faut prouver que l'esprit et les esprits existent.