Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Vampire
1
Fitz557
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:00:16

Bon bon bon, pas même un petit sujet sur les vampires, ca veut dire quoi ca? Sur un forum paranormal...

Autant commencer par un petit historique...
Leur histoire commence avec les Lamies, qui apparaissent dans l´antiquité, en méditerannée. Ce sont des créatures qui sucent le sang des jeunes gens qu´elles rencontrent. On leur attribue aussi d´enlever des enfants. On s´en est servi comme de ´Grand méchant loup´ pour que les enfants soient sages (enfin... grandes méchantes louves lol)
Ensuite, toujours dans l´antiquité, viennent les Empuses, ce sont des créatures aux formes diverses qui ´pompent le sang et la substance vitale des malheureux qu´elles rencontrent.´ Elles prennent souvent l´aspect de séduisantes jeunes femmes.
Il y a une grande quantité de créatures de ce genre dans tous les folklores, mais, à l´instar des Lamies et des Empuses, le vampire est la plupart du temps féminin.
En 1819 apparait un livre qui va révolutionner l´histoire du vampire. Il s´intitule simplement ´Le Vampire´, et est écrit par John William Polidori, contemporain du couple Shelley. Après ce livre, une ribambelle de livres de vampires vont être écrits, notamment par Gauthier ou Dumas...
Puis vient ´Le´ livre: Dracula. Celui qui aura établit les bases du vampirisme dans la littérature. Stocker a utilisé le prince de Valachie, Vlad, qui a hérité du surnom de ´tepes´, soit "l´empaleur", dont on dit qu´il aimait voir empaler des gens lors de ses diners...
Et je continue cet historique tout à l´heure.

Wolfenstein911
Niveau 5
01 octobre 2005 à 23:00:59

Tiens, un pavé ?

Fitz557
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:08:36

Meme pas, j´ai arreté expres pour que ca en devienne pas un...

Racer_2
Niveau 9
01 octobre 2005 à 23:16:04

Une annecdote:

Bien mon prof d´EMR ma déjà raconter qu´il y a 20 ans environ yavait un mec qui s´habillait tjs en noir et buvait du sang de chat de chien etc. En plus le gars se prenait tlm au sérieux qu´il s´avait creusé une tombe dans sa cour et y dormait parfois l´été. Mais le gars s´est suicidé et ses parents pensaient que c´était un trip de drogue. Donc oui les vampires existes mais posez-vous des questions sur leur santé mentale. lolll

En tk c´est mon opinion à propos des vampires pour le moment. Et l´histoire est totalement réèle.

vash_la_menace
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:41:03

jveux bien croire aux ET ou aux esprits mais les vampires :hum: c du pur produit de la mythologie de je ne sais où, c comme croire au cyclope

mermech
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:45:29

Et les ET sont quoi alors ? :-)

Stanley_Kubrick
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:48:48

La légende du vampire est probablement basé sur des maladies totalement inconnues à l´époques où ces légendes ce sont créés...

L´une des maladies est la porphyrie qui est une forme extrêmement grave d´anémie (diminution importante d´hémoglobine). Pour se soigner les maladies se voient injecter de l´hémoglobine, ils ont donc besoin de sang.
De là provient probablement la légende du vampire buvant du sang humain...

[--Nemo--]
Niveau 10
02 octobre 2005 à 00:06:18

La pest était considéré comme un malédiction ,donc,un vampire,sa pouvait êtres,heu...un morsure de serpent^^

Fitz557
Niveau 10
02 octobre 2005 à 00:23:57

Comme le disait Stanley_Kubrick (j´peux avoir un autographe? ^^), cette légende est certainement basée sur certaines particularités de personnes, voire de leurs maladie. Si vous avez vu le film ´Les Autres´, qui montre une vraie maladie, vous savez que certaines personnes supportent difficilement la lumière du soleil.

Mais j´ai pas dit que j´y croyais, je trouvais juste qu´ils avaient leur place ici.

Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 octobre 2005 à 00:28:06

Non fitz557 cette maladie ne fait pas parti du mythe du vampire. Tu cite une maladie qui empeche les personnes d´entrer en contact avec la lumière du Soleil, tu fais donc référence au fait que les vampires craignent la lumière.

D´après la légende c´est faux. En effet cette peur de la lumière est né grace au cinéaste Friedrich Murnau qui, dans son Nosferatu, a mis en scène un vampire ne supportant pas la lumière.
Depuis c´est resté dans l´imagination collective.
Mais c´est absolument faux (si l´on se réfaire au mythe)

Fitz557
Niveau 10
02 octobre 2005 à 00:42:06

Oui je sais, je parlais du mythe actuel là, d´ailleurs on voit Dracula dans la version de Stocker sortir en plein jour, mais comme le vampire est un mythe, on ne peut pas en faire une version définitive, et certaines personnes te diront toujours qu´ils ne peuvent pas sortir en plein jour. Ca dépend de la version de l´auteur.

Noe1603
Niveau 10
02 octobre 2005 à 02:31:21

ya des gens(disons 1 ou 2^^) qui sont allergiques au soleil, alors sa vient peut-etre de la...

TRUCMAN1
Niveau 10
02 octobre 2005 à 02:41:36

Euh, bon topic, mais, vu que les mythes en général sont métaphorique ou symboliquement paranormal, avoir peur de la lumière ou ne pas pouvoir sortir pendant le jour, veut peut-être dire que si un environnement posséde des gens aux coeurs purs , honnêtes, bons,... le mal ne peut y gambader à sa guise...

Mais, une question mythologique et non religieuse, me taraude:

Sachant que Lilith est la première femme d´Adam, et qu´elle essaya de le mordre dans la Pomme d´Adam, serais-ce là l´origine!?

Sinon, quelqu´un a des infos sur l´Adam Ténébreux, car, à part le fait qu´il est une copie d´Adam pour servir d´époux "miroir" à Lilith,... Je n´en sait pas grand chose...

Et vous aviez que Lilith veut dire "Chouette, Hibou"...

TRUCMAN1
Niveau 10
02 octobre 2005 à 02:43:45

Sinon, je trouve que le film Underworld rapproche bien la généalogie des Vampires et des Loups-Garous, serait-ce la vérité!? Surtout que j´ai vu des bouquins avançés cette Hypothèse bien avant le film!!

intelinside
Niveau 5
02 octobre 2005 à 04:18:20

http://www.heresie.com/vlad.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_Tepes

fitz557 en a parler

Se serait l´une des origine du mite des vampire.

si non si je me souvien bien au temps du japon féodale une épidemi désima le peuple. La maladie en question fesait beser dangeureusment le taux de fer dans le sang. Les plus riche ou les plus puisant buvais du sang pour règler le promlème. La maladie a été géritte grace a une plante elle a èter completement détruite un peut plus tare dans l´histoire.

Et si on étudie un peut l´histoire on remarque que un roi de l´air se situant entre l´air égyptien et l´ère grecque un roi aurais véque pendant 100 de no annèe. Mes se n´est que une légend

Désoler pour l´orthographe mes je revien d´une dure journé et il est asser tard ou teau comme vous vouler.

Fitz557
Niveau 10
02 octobre 2005 à 11:42:12

Pour les origines, il y a plusieures versions:
- La plus populaire est biblique. Elle dit que lorsque Cain a tué son frère Abel, il a été condamné à être le premier vampire.
- Celle d´Anne Rice, qui dit que tous les vampires descendent d´un seul couple, Akasha et Enkil, mais je me souviens plus trop comment ils le sont devenu.
À celles-ci viendront s´ajouter une multitude d´autres légendes sur leurs origines. Ce serait vraiment très très long de toutes les énumerer.

La thèse d´Underworld c´est que vampires et lycanthropes formaient une seule et même race c´est ca? Je l´avais jamais vue avant de voir le film, mais d´après toi ca a l´air d´avoir été inventé bien avant le film. Tu sais par qui?

Par-anormal
Niveau 1
02 octobre 2005 à 11:44:45

Ca veut dire quoi ?
Des vampires sur un Forum de paranormal, ça devrait être dans le Forum d´horreur ! :diable:

P.S.: C´est mon 1er poste sur ce Forum, juste pour info´ ! :-)))

:question: Par-anormal :question:

Fitz557
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:00:11

le forum d´horreur? il y en a un?
( oui ou tu peux faire le forum parano-iaque)

Sephiroth03
Niveau 18
05 octobre 2005 à 21:45:31

Pour Anne Rice, Akasha est en fait Osiris si mes souvenir sont exacte, et en fait, elle à vampirisé son mari, le pharaon dont j´ai oublié le nom ^^, mais en fait c´est une graine qui se trouve dans sa tète à ce que j´ai comprit, c´est Mekare (pas sûr du nom) qui reprend la graine qd elle tue Akasha

Sinon dans Underworld, justement non, les lycans et vampires étaient pas une même race, les lycans étaient en fait les serviteur des vampires. Y´en à un qui à apprit à se transformé à volontée, ce Lycan était amoureux d´une vampire, la fille du chef vampire dont j´ai oublié le nom, et elle était enceinte du Lycan et elle à été tué, depuis les lycans sont en guerre avec les vampire (pcq ils se sont rebellé, ayant apprit à se changé à leur guise)

Sinon, le gène lycan et le gène vampire, se battent même à l´état de molécule, qqn atteint des 2 maladies en meurt, sauf si il est un descendant de Corvinus qui pouvait lui contracté les 2 maladies grace à un gène spécial (dont ses descendant on hérité) un des fils de Corvinus est devenu lycan, l´autre vampire. Le dernier descendant de Corvinus c´est le héro d´Underworld, Michaël, qui se fais transfo en lycan, et à la fin du film, Seles le transforme en vampire pour le sauvé, et il devient lycan/vampire, plus fort que les 2 espèces ^^´

Fitz557
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:26:14

Ouais sauf qu´il se fait quand meme avoir par l´autre vampire, Victor je crois ^^
Et merde... Je suis à La Reine des Damnés, je savais pas qu´elle mourrait...

1
Sujet : Vampire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page