Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : joyeux Sabbat a tout Wiccan :)
2
nshenmue
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:14:42

En fait ce ne sont pas des fêtes païennes , ce sont des fêtes qui ont pris la place de fête païennes.

Ce n'est pas parce qu'on a placé Noël à la place d'une fête romaine que Noël est une fête romaine .

Sinon le coté sectaire ne serait pas le catholicisme ( vu qu'il est pratiqué librement par des centaines de millions de fidèles , d'ailleurs pour beaucoup chrétiens = catholiques ( même s'il y a les protestant et les orthodoxes) mais plus certaines institutions au Vatican .

Après difficile de parler de secte puisque ce n'est pas "entrée libre" . On pourrait les comparer à des services secret d'un pays.

[excelsis]
Niveau 8
23 juin 2014 à 14:29:04

nshenmue :d) oui mais Noel n a pas ete place là par hasard non plus...

oui nous sommes d accord c est bien ce que j ai ecrit "le vatican et ses institutions"

mouais...des services secrets...je dirais plutot une mafia alors

nshenmue
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:32:37

Mafia pas vraiment. Une mafia a pour but principal de se faire de l'argent alors que les services secrets ont pour but le contrôle de la population dans un sens qui correspond à la volonté du dirigeant ce qui est plus le but premier des services du Vatican .

Alyce
Niveau 10
23 juin 2014 à 17:15:47

la wicca est une philosophie de vie plus qu'une religion. on file pas d'argent à une quelquonque église, on va pas faire du porte à porte pour vendre ses bibles et châtier ceux qui croient pas en la meme chose que "nous".
apres tu as plusieurs branches de wicca, des "bonnes" et des moins bonnes. ceux qui vont te faire croire qu'il faut faire une orgie pendant les rituels par ex..

ça peut se résumer par : fait ce que tu veux tant que tu ne nuis pas à autruis.
cette philosophie est basé sur le respect et l'utilisation de la nature.

tant que ça reste une façon de penser, moi ça me dérange pas. apres yaura toujours des cons pour détourner tout ça.

KrisEevee
Niveau 1
19 octobre 2017 à 16:06:52

Pour tout les serieux Wiccan, faites attention, c'est une religion, une pratique incroyable, mais des dangers sont présents partout dans ce «monde»... Faites gaffe... Si vous avez besoin de la moindre question, je vous laisse mon Facebook : KrisEevee

2
Sujet : joyeux Sabbat a tout Wiccan :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page