Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : magnétiseurs-guérisseurs
1
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:11:16

:salut:
tiens tiens, kaliweb qui poste un topic sur un sujet paranormal...
:-)
eh ben oui, je suis sceptique sur pas mal de trucs, mais voila un phénomène que je ne m´explique pas:
les pouvoirs de certains guerisseurs ou rebouteux... voila 2 histoires que je ne comprends pas:

1)moi chez le guerisseur

voila, quand j´étais petit, j´avais beaucoup d´asthme, de graves crises...
et ma mère m´a emmené plusieurs fois chez un "magnétiseur". un vieux monsieur qui vivait très modestement, et on était pas obligé de le payer, on donnait ce qu´on voulait... enfin bref, j´ai fait quelques scéances vers l´age de 10 ans... le mec mettait ses mains à 10 cm de mon dos, et je ressentais des spasmes très violents, il fesait réagir mon système nerveux a distance!
peu après les scéances, mon asthme a largement diminué, mais le problème, c´est que ca coincide avec l´age ou l´asthme diminue chez les enfants... n´empêche que ce mec avait un vrai pouvoir, puisqu´il me fesait parfois faire des surssauts alors qu´il ne me touchait meme pas...

2)le "s´cret"

certaine personne dans le jura suisse prétendent guérir les brulures graves a distance! :rire:
ouais... je rigolait, mais j´en entendait beaucoup parler...
un jour, le père a mon ex s´est brulé le bras au 3eme degré (tout l´avant-bras)
il souffrait beaucoup, et il voulait pas entendre parler de ses histoires de guerisseurs (le mec est encore plus sceptique que moi)... mais il souffrait tellement que sa femme l´a persuadé d´appeler un gars qui fesait le "s´cret" (c´est le mot patois, je crois). il voulait pas, mais il a accepté. il a appelé le mec qui lui a demandé des détails sur la brulure et sur lui...
1/2 h après, les douleurs se sont atténuées, et en 5 jours ces brulures avaient entierement cicatrisé... franchement, j´ai pas compris... :malade:
le pire c´est que le CHUV de Lausanne (hopital renommé) appelle ce genre de guérisseurs pour calmer les douleurs de grands brulés... c´est quand meme bizarre que des medecins réputés fassent appel a des "guerisseurs"..
faut croire que ca marche! :-)

donc, j´attend vos réactions et témoignages!
existe t-il un moyen de guerir a distance?
magnetisme? reiki? auto-suggestion? effet placebo?
:question:

kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:39:14

et j´oubliais...
joyeuses pâques!
:fete:
(vive la religion chrétienne! grâce a elle, on bouffe des lapins en chocolat!)

eldiablo88
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:38:36

:lol: !

Sinon moi je crois à ca , c´est très impresionnant mais ca marche ... Plusieurs amis ont d´ailleurs été voir une personne comme-cà ... Leurs problèmes physiques se sont arrétés aussi sec ! :-)

kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:47:29

pour les brulures, le résultat est tout simplement incroyable!
et a distance!
la, mon esprit de sceptique perd les pédales...
comment??? CO-MMENT??? :question:

Simao-Sabrosa
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:09:44

Serieu j´y crois pas trop enfin j´ai jamais fait appel a des guerisseurs mais dans les pays africains c´est pas rare de trouver des guerisseurs

kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:34:25

non mais je parle pas de marabou-de-ficelles! :rire:
c´est pas avec des grigris, les mecs entrent pas en transe, ils "pensent" juste au malade, et pouf! ca va mieux! incompréhensible!
et je c´est véridique: les hopitaux font appel a de tels guérisseurs lors de graves accidents impliquant beaucoup de brulés graves... en attendant de les soigner "scientifiquement"... c´est troublant, de tels "exploits"!

Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:29:28

Je risque (encore) de me faire incendier mais j´ai trouvé ça sur la "magnéto-thérapie" (si j´ai bien compris le thème du topic :rouge: ) :

http://charlatans.free.fr/magnetotherapie.php

kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:42:33

:merci: pour le lien!
pour un site qui commence par "charlatans", c´est étonnement complet et interessant...

Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:54:51

C´est de l´ironie : c´est un site de sceptiques qui traque les imposteurs et charlatans (mais vu le succès et la montée de l´irrationnel ils se nomment eux-mêmes charlatans)

kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:01:01

oui j´avais compris l´ironie, mais je m´attendais a un pauvre article, alors que c´est plutot imposant! :ok:
mais ca n´explique toujours pas ce que j´ai vécu et les guérisons rapides a distance de grands brulés... zarbi...

cris_rock3
Niveau 21
17 avril 2006 à 18:17:03

:tousse: auto persuasion :tousse:

kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:49:35

cris rock, si les gens ne sont pas au courant, ca va etre dur qu´il s´auto-persuade...

Max_Lepayne
Niveau 7
19 avril 2006 à 13:05:18

Non, je pense que ça dépasse le cadre de l´auto-persuasion. A mon avis, c´est le genre de truc qui prouve qu´il existe encore des forces, des énergies ou je ne sais quoi qu´on a pas encore découvert.

J´ai un ami qui dit savoir manier un peu le magnétisme. Il m´a pris la main, j´ai ressenti une montée de chaleur (et des sortes de spasme dans sa main, comme un afflux de sang, je sais pas), ça ne m´a rien fait de spécial mais c´était pour l´exemple. En plus, il n´était pas dans un état extraodinaire donc il n´a pas pu faire grand chose mais maintenant qu´il se sent mieux, fodrait que je lui demande de me refaire un essai.

Evidemment une montée de chaleur quand on vous sert la main, c´est normal, mais ça semblait tout de même assez fort pour être dut uniquement à la température du corps. Quand aux " spasmes ", ça pouvait être parce qu´il a contracté ses muscles comme un malade. M´enfin bon, c´est étrange quand même. Parait qu´il se servait de ce " pouvoir " pour soigner les migraines de ses proches.

Comme ce n´est pas un pouvoir très extraodinaire, j´ai envie d´y croire.

flagolet
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:02:08

t es dans le jura suisse toi? :ouch:

kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:01:02

yep flagolet!
:fete:
je suis sur chaux-de-fonds et neuchatel, mais j´avais une copine dans le jura, a la joux (13600 vaches, 560 habitants)! :rire:
c´est une super région, je la considère comme la "comté" dans tolkien!

tu connais donc le s´cret??

splinter666
Niveau 9
02 mars 2023 à 23:52:59

Je remonte le topic, j'ai un collègue de travail qui a ce don mais il n'a d'effet que sur les muscles.
Il l'a découvert en massant une amie qui avait un point douloureux au dos.
Elle lui a dit qu'elle a senti sa main chauffer au niveau de ce point et que le lendemain elle n'avait plus rien.
C'est quelqu'un qui a la base a un tempérament très jovial, très vif, d'ailleurs il ne mange que peu de sucre et ne boit pas d'alcool sinon il est trop excité, je dis ça parce que ça pourrait expliquer son cas.
Je travaille avec lui depuis 16 ans et je ne savais pas jusqu'à il y a un an qu'il avait ce don. Je l'ai surpris en train de guérir une collègue et c'est là qu'il m'a expliqué.
Cette collègue l'a appris parce qu'un matin elle avait comme un torticolis, ça tête t'irait d'un côté, mon collègue était derrière elle , elle ne savait pas qu'il était la , il a mis sa main a en gros a10cm et le chef qui était a côté d'elle a entendu un cloc et sa tête s'est redressée, elle n'avait plus mal.
A la base je suis sceptique sur ces genres de pratiques mais cette histoire est quand même dure a expliquer, du coup je lui ai fais tester sur moi , j'ai de temps en temps des douleurs du cou jusqu'en haut de la tête.
Il a réussi à détecter les points qui me posait problème, ça venait de mon trapèze et du haut de mon dos.Et effectivement quand j'ai les douleurs, il m'a dit de masser ses points et ça me soulage en 2 minutes.
Ce qui est incroyable c'est que quand il est au niveau des points douloureux on sent sa main chauffer, d'ailleurs il le fait mains humides, il ressent mieux . Si il utilise sa main gauche par contre on ne ressent pas de chaleur.
Un truc intéressant aussi c'est que si il s'était mis a côté d'un sourcier, le sourcier a senti le bâton faire n'importe quoi, il ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Je précise que le sourcier n'était pas au courant de son don.
Voilà pour mon déterrage de topic.
Pour ma part je pense qu'il y a quelque chose explicable scientifiquement, mais qui pour l'instant échappé à notre compréhension.

splinter666
Niveau 9
02 mars 2023 à 23:54:20

Pardon, il s'est mis à côté d'un sourcier et pas si il s'était mis, c'est vraiment arrivé.

smurf_grognon
Niveau 17
27 mars 2023 à 03:49:21

Personnellement je préfère le magnétisme sur place, qu'à distance...
on peut sentir la chaleur émanant des mains des magnétiseurs, sans même qu'ils nous touchent...
Et c'est vrai que les magnétiseurs peuvent guérir les grands brûlés, ils sont réputés pour ça... Ils peuvent débloquer les énergies aussi, ça marche bien pour ça.

1
Sujet : magnétiseurs-guérisseurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page