pouvez-vous me dire quel sont les pokemon apprenant relais ?
merci
Il y en a beaucoup!!!
dis moi ce que tu veux relier et je te réponderai précisément.
eh bien je vois déja Ninjask et Mentali. Il me faudrait des pokemon avec une vitesse énorme !
enfin je crois que tu me demande QUI je veux relayer ?
Dratack !
. ..pour lui serait peut-être mieux des boost physiques ?
ninjask peut faire l´affaire avec danses-lames mais mentali ne peut pas parcequ´il ne peut avoir que plénitude comme boost ?
si tu veux relayer des boost pour drattak, Ninjask peut le faire ainsi:
-Clonage
-Relais
-Danse lâmes
-Vent argenté
Cizayox peut aussi être utile:
-Hâte
-Danse lâmes
-Vent argenté
-Clonage
Ce sont les meilleurs et les plus utilisés, mais ils snt fragiles!
Pour ceux qui apprennent Relais, http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/search.php?mode=Vert-Feuille&ou=3&cmt=0&quoi=Relais
Sinon, relayer Plenitude à Drattak Pseudo-Hazer peut-être utile, pour ses fablesses Glace et Dragon et pour, peut-être, renforcer Lance-Flamme.
Attention, le relayage est très facilement contré par des Pseudos-Hazers. Quand tu dis Danse-Lames, j´imagine que ça vient de Ninjask… Donc, il sera contré par des Pseudos-Hazers. Par contre, Plenitude, peut passer en se faisant relayer par M. Mime qui a la capacité spéciale Anti-Bruit empêchant Hurlement de fonctionner.
Salut à tous!
Zopp > Dans une équipe, le relayeur n´est absolument pas un rôle important, et est même assez faible parce que les relayeurs sont stoppés net par les ( p-)hazers. N´utilise un relayeur que si tu organises ton équipe autour de lui ou du pokémon relayé. Pour Drattak, les boosts à relayer sont vitesse et attaque, donc Ninjask avec danse-lames.
gigagriffe > Puissance Cachée est une attaque qui peut être de n´importe quel type, sauf normal, et de puissance variable entre 30 et 70 selon les Pokémon. C´est déterminé par les DVs, et comme ceux-ci sont aléatoires ( bien qu´on puisse essayer d´avoir des bons DVs avec des accouplements successifs), c´est très difficile d´avoir sur cartouche la bonne PC. Par contre, sur NetBattle, le type de la PC ( de puissance maximale) est paramétrable facilement, c´est pourquoi on conseille des PC dans les movesets.
jbilou > Une équipe n´est pas un simple assemblage de Pokémon. Six bons Pokémon, même avec les meilleurs movesets, ne font pas une équipe. Il faut étudier la synergie, la balance, les rôles importants, la protection sur les plans physique et spécial notamment. Quand on crée une équipe, on ne dit pas " je vais mettre lui, lui, lui, et lui". Soit on fait un modèle classique ( on prend un heal beller, deux hazers ou p-hazers, trois sweepers, on rajoute un wisher quelque part si plusieurs pokémon n´ont pas repos), soit on bâtit son équipe autour d´un thème ou d´un Pokémon, en y mettant des Pokémon complémentaires, des qui rentrent dans le cadre de la team, etc. Il faut ensuite, dans les deux cas, vérifier la balance et changer certains Pokémon si besoin. Enfin, il y a la phase de test au cours de laquelle on découvre les faiblesses de la team et où on l´ajuste pour pallier à ses faiblesses.
Salut Tornado, ça va?
Désolé hier j´étais pas là…
Sinon, j´ai fait quelques modifs sur ma team, en fonction de ce que tu m´as dit.
Il y a pas mal de boulets sas Max sur VF…
Ca va, et toi?
Pour VF, je vais voir ça.
Moi, ça va aussi, à part Vert Feuille… ^^
yvkoe a créé au moins six topics inutiles, et il en remonte d´autres ( dont certains déclarés fermés depuis une semaine) pour dire
Ça fait peur, hein? Sans modérateur, c´est la mort…
C´est le bazar partout...ici, on tient à peu près, mais sur VF, ça va mal depuis le départ de Samus, sur Saphir, les topics inutiles affluent ( et toujours pas de modérateur), et sur Rubis, c´est n´importe quoi...
Bon, je vous livre ici un court récit absolument génial. Il a été écrit par un joueur anglais, Jumpman16 ( le co-inventeur du Tyraniboah), et je vous donne ici ma traduction.
" Je savais que ça pourrait mal tourner, dès le premier instant où je l´ai vu. Lui et ses cinq amis détruisaient notre fête, tous forts et aux esprits rigides, déterminés. Mais la voix de Trey...elle a laissé une sonnerie dans mes oreilles que je ne suis pas prêt d´oublier. Mais c´était le cadet de mes soucis, bien sûr.
Vous voyez, je savais qu´on n´allait pas ensemble, mais quelque chose... me poussait vers Trey, c´était peut-être cette histoire d´"attraction entre les opposés", je sais pas. Tout ça ne paraissait pas bien non plus ( quelque chose donnait l´impression que son corps tout entier était couvert de métal), mais j´ai senti cette attraction, vous voyez ce que je veux dire? Je ne pouvais pas m´en aller, et Trey le savait. Il m´attirait avec son apparence grande et modeste, et je sais maintenant qu´elle lui avait demandé beaucoup d´effort.
Mais même si je mettais toutes mes forces pour m´échapper, je savais que je ne pouvais rien y faire. Quand j´ai senti que nous étions vraiment proches, et je sentais même le courant passer entre nous, il m´a mis à terre d´un coup, comme ça. Je pense que je suis encore sous le choc..."
Vous n´avez probablement pas tout compris, c´est normal. Il faut comprendre le truc, et bien connaître Pokémon.
Attention, spoiler énorme:
En réalité, le narrateur est Airmure et Trey est un Magnéton.
L´histoire était mieux en anglais, bien sûr:
" Lui et ses cinq amis détruisaient notre fête, tous forts et aux esprits rigides, déterminés."
--> Magnéton et ses cinq alliés, de nature rigide ( + att - att spé). En anglais, cette nature est " adamant", qui pourrait se traduire par " déterminé". Fête était en anglais " party", qui peut aussi désigner l´équipe Pokémon.
" quelque chose... me poussait vers Trey"
--> Magnépiège.
" Il m´attirait avec son apparence grande et modeste, et je sais maintenant qu´elle lui avait demandé beaucoup d´effort."
--> Là encore, c´était mieux en anglais. Modeste car Magéton est modeste ( + att spé - att), l´effort désigne les 252 EV ( Effort Value) en att spé.
" il m´a mis à terre d´un coup, comme ça."
--> Magnéton utilise Tonnerre!
Airmure est KO!
J´ai adoré ce texte dans sa version originale, et j´ai voulu vous en faire profiter en français, même si la traduction est pas géniale. Si ça vous intéresse, le texte original en anglais est là: http://www.smogon.com/forum/viewtopic.php?t=1797
ej en comprend pas...c´est un récit écrit par un fan qui a été mal traduit ?
C´est une traduction de moi. C´est assez dur de retranscrire un texte en gardant toutes les allusions au jeu compétitif ( les natures des Pokémon notament), parce que ce genre de jeux de mots est assez compliqué, et le style de l´auteur est également spécial.
_AQUALI_
Posté le 07 juillet 2005 à 13:35:10
si tu veux relayer des boost pour drattak, Ninjask peut le faire ainsi:
-Clonage
-Relais
-Danse lâmes
-Vent argenté
Cizayox peut aussi être utile:
-Hâte
-Danse lâmes
-Vent argenté
-Clonage
Ce sont les meilleurs et les plus utilisés, mais ils snt fragiles!
pourquoi clonage ?
vent argenté =
pourquoi cizayox n´a pas relais ? je veux des relayeurs moi !
ils sont faibles, mais est-ce que ça peut aller avec un wisher ?
il lui faut vent argenter pour qu´il puisse se défendre un minimum si il ne reste que lui d´en l´équipe
clonge , c´est pour éviter qu´il souffre trop et qu´il meurt en une attaque alors qu´il esaie d´augmenter ses stats . sa sert a rien un relaiyeur qui est KO avant d´avoir relaiyer de bonnes stats