Se connecter

Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!
Red_Thunder
Niveau 10
22 janvier 2012 à 20:05:27

Personnellement, je marque mes livres dans ma CDV, mais je la mets pas tout le temps à jour. Reste que "Terremer" est vraiment mon coup de cœur... Et qu'on aura du mal à le détrôner.

Actuellement, je lis "Matière et Mémoire" de Bergson, et "la Solitude est un cercueil de verre", de Bradbury.

sam18
Niveau 10
23 janvier 2012 à 02:15:11

je lis les trois mousquetaire :sleep:
c'est pas trop ennuyant, juste trop dur à comprendre et trop long à lire... :-(

JugementKratos
Niveau 8
23 janvier 2012 à 19:04:08

Niveau manga je ne peux que vous conseiller Code Geass, mon coup de coeur :D

Et pour ce qui est de la littérature, les David Gemmel sont juste .. :bave:

DestrucThor321
Niveau 6
24 janvier 2012 à 19:52:26

manga je lis one piece moi :hap:
c'est énorme :coeur:

Kyogoku
Niveau 6
24 janvier 2012 à 21:28:08

Red t'adore D.Gray man toi aussi?! Copain

Red_Thunder
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:31:54

Le début, seulement. Après, y a un moment où tout devient confus, et on dirait de la soupe de légumes transgéniques. :o))
La fin est sympa (bien qu'elle laisse sur la faim :o)) ), mais sans plus. Alors que les premiers épisodes ont chacun une histoire bien foutue. ^^

Gepolo
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:25:51

C'est sûr, les soupes de légumes transgéniques ça rassasie jamais.

:dehors:

Red_Thunder
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:27:03

Si. Mais en fait, c'est pas des soupes de légumes. Enfin, les légumes ne sont plus des légumes. Par conséquent, c'est la meeeeeerde, comme disait mon grand-père, haute référence philosophique. :o))

sam18
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:09:22

jai 17 ans aujourd'hui huhuuh enfin assez mature pour discuter avec red de philosophie :sournois:

JugementKratos
Niveau 8
28 janvier 2012 à 14:10:36

Joyeux anniversaire !!!
Moi c'était en octobre dernier :D

Kyogoku
Niveau 6
28 janvier 2012 à 21:18:06

Chuis un peuw en retard mais....JOYEUX ANNIVERSAIRE SAM!!!!!

Gepolo
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:38:52

Joyeux anniversaire sam !

sam18
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:46:41

merchi tout le monde :o))

Red_Thunder
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:08:54

Eh ben moi, rien que pour obliger Sam à souhaiter une deuxième fois merci, j'arrive maintenant pour lui souhaiter un joyeux anniversaire en retard. En revanche, pas besoin d'être mature pour discuter avec moi, hein. Même de philo. :fou:

DestrucThor321
Niveau 6
31 janvier 2012 à 19:27:37

bon anniv sam dsl du retard mais chui d'une humeur massacrante en ce moment je passais plus sur le fofo :noel:

sam18
Niveau 10
02 février 2012 à 22:39:57

nan vous je ne vous aime pas pas de merci :nah:
et pour la maturité, en effet Red, c'est surtout du n'importe quoi écrit de façon magnifique !

Red_Thunder
Niveau 10
03 février 2012 à 09:35:19

Mouais, et encore, magnifique, c'est beaucoup dire. :o))
Nan, mais euh, disons que si les gens ont des idées et arguments intéressants, peu importe leur maturité présumée, les discussions sont nécessairement plus profondes que le commun. Après, j'ai vu des personnes qui se croyaient matures et qui étaient incapables d'aller plus loin que le sens commun.
Donc bon, comme je l'ai dit, pas besoin de "maturité" pour discuter avec moi, surtout de philo. D'autant que je ne crois pas pouvoir me vanter à ce niveau là. é_è

sam18
Niveau 10
04 février 2012 à 18:05:05

moi non plus Red, je n'ai jamais eu le moindre cours de cette matière qui m'a l'air assez endormante :fou:
et puis, bon, me reste encore 1 an avant d’être mature comme on dit :sournois:
c'est à 18 ans en France aussi qu'on devient un adulte?

Red_Thunder
Niveau 10
04 février 2012 à 19:30:19

Qu'on devient majeur. Adulte, c'est beaucoup dire. :-p

En revanche, la philosophie n'est pas endormante si on parvient à y trouver un intérêt, c'est-à-dire, à passer outre l'utilité immédiate que l'on vante dans notre société occidentale moderne. Il faut prendre son temps, se pénétrer des idées, réfléchir, s'étonner, en un mot, et ne pas laisser simplement le monde se poser et s'op-poser à nous comme une puissance extérieure. La philosophie, c'est rien moins que l'esprit entrant dans le monde et le rendant pensable et accessible pour lui-même; par conséquent, c'est par la philosophie que tout travail d'humanisation commence. Ainsi, les sciences physico-chimiques reposent sur des postulats qu'elles ne peuvent pas démontrer sous leur point de vue : la matière, la force, l'énergie, sont des inconnues, qu'on peut plus ou moins quantifier, mais surtout des objets métaphysiques. D'ailleurs, quand on étudie les conception de l'atome chez Thomson ou Faraday, on remarque assez rapidement qu'elles sont métaphysiques; de même, si l'on cherche à trouver une définition de la force, il nous faut entrer dans la conception philosophique du monde comme somme de puissances opposées et contradictoires, etc.
Donc si, c'est passionnant, la philosophie, ne serait-ce que parce que c'est avec elle que tout commence, et que c'est en elle que l'esprit doit terminer, lorsqu'il se prend enfin lui-même comme objet.

Kyogoku
Niveau 6
04 février 2012 à 19:48:24

Putin le debat quois!! XD
OMG

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page