Se connecter

Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!
Red_Thunder
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:02:37

Bon, allez. Je vais plutôt reprendre Red_Thunder d'Arc là où je l'ai laissé. A savoir, au quatrième chapitre.

Pour résumer, après avoir défendu Londres et les réserves de vodka de Derrick Place, Red_Thunder se voit chargé d'une mission par l'étrange ???. Il doit aller à Orléans, et bouter les Yaourts hors de France.
Son premier objectif est donc de trouver un bateau. Après de nombreuses péripéties, qui causèrent la mort de plusieurs milliers de yaourts, Red_Thunder tente de massacrer Squall et Sam, qui parviennent à prendre la fuite à temps. Résultat, il se retrouve seul, sur un bateau, au beau milieu de la mer.

Red_Thunder d'Arc

Chapitre IV

Sur le pont d'un bateau naviguant sur les flots, R_T est seul.
R_T : Tout seul...
Oui, bon... R_T est donc tout seul sur le pont d'un bateau.
R_T : Perdu en pleine mer...
Bon, ça va oui? C'est moi qui raconte. Bon, donc, reprenons, R_T est tout seul sur un bateau perdu en pleine mer.
R_T : Avec des cadavres de Yaourts partout...
C'est ça... Avec des cadavres de Yaourts partout.

Bon, toujours est-il que notre héros se sent quelque peu balloné à cause de la vodka.
R_T : Mais non! C'est le mal de mer.
Eh! Oh! Y a même pas de resac.
R_T : Bah! C'est normal, y a pas de sac.
??? (en aparté) : Je doute de plus en plus de sa capacité à résoudre cette quête, finalement.
R_T : Bon. Ben. Je suis quand même tout seul sur un bateau perdu en pleine mer avec des cadavres de Yaourts.
C'est bon, on a compris. Cinq secondes plus tard.
R_T : Je suis vraiment tout seul sur un bateau vraiment perdu en pleine mer avec vraiment beaucoup de cadavres de Yaourts.
??? : :nonnon:

Quelques heures plus tard...

R_T : Je suis tout seul sur un bateau perdu en pleine mer avec des cadavres de Yaourts partout.
??? : :fou: Arrêtez-le ou je ne répond plus de mes actes.

Soudainement, et avec une discrétion et une élégance certaines, le bateau s'amarra de lui-même à un ponton.

(Arrive un marin effrayé, encore en pyjama)

Marin : Eh! Bé c'est qu'c'est pas possible, ce genre de truc. Moué j'dis que vraiment, les gens, il pourrait éviter de faire un bruit pareil en pleine nuit (regarde le soleil à son zenith). Bon, d'accord, en plein jour.

Bon... On repassera pour la discrétion et l'élégance certaines, mais dans l'idée, c'est ça.

R_T : Où suis-je?

Marin : T'es en plein dans les débris du ponton qu't'as embouti. Oh! Et puis zut! Moi, comment qu'j'vais faire pour accoster avec mon poisson, moi, hein? Ah! C'est que ce ponton, là, il est important pour moi. Sans lui, comment que je gagnerais ma croute, hein? (En aparté) En même temps, c'est une bonne excuse pour ne pas aller travailler.

R_T : Désolé pour votre ponton. Mais il était vraiment mal placé. On a pas idée de mettre un ponton en plein milieu de l'océan.

Marin : Mais on est pas au milieu de l'océan. On est en France!

R_T : En France?

Marin : En France.

R_T : En France?

Marin : En France.

R_T : En France?

Marin : C'est que tu commences à m'faire douter, là.

??? : Red_Thunder!

R_T : Oui? (se met au garde à vous)

??? : Tu es en France, et je suis Dieu.

R_T : Joseph? C'est toi?

??? : :nonnon:

R_T : Alors c'est Karl, c'est ça?

??? : :nonnon:

R_T : Mais pourquoi ne réponds-tu pas? Kaaaaaaaaaaarl! Pourquooooooooooooooooooooooi! :snif2:

??? : Bon, ça va. Maintenant, va à Orléans, et boute les Yaourts hors de France.

R_T : Oui, grand père du communisme! :fou:

??? : Eh ben! C'est pas gagné.

----------------------------------

Autre part, très très loin, deux nageurs. Ils ont déjà parcouru près de trente kilomètres à la nage, mais leurs mouvements restent souples et puissants. Comme si quelque chose de menaçant les poursuivait.

Squall : Vite, vite, vite.

Sam : Mon ordinateur est foutu.

Squall : Quelle idée d'emporter ce truc sur un bateau, aussi.

Sam : Maiheu! C'est pas parce qu'il était plein de virus que tu peux l'appeler truc. (il s'arrête de nager) Stop! J'entends quelque chose.

Squall : Mais oui. C'est Red_Thunder qui nous rattrape.

Sam : Ah! Ben non; ça ne vient pas de derrière, mais de devant.

Squall : Oh! Le salaud! Il va nous battre à la course. (fonce comme un gros bourrin)

??? (au loin) : Un crocodiiiileuh, non, une abeilleuh!

Squall et Sam : :malade:

Squall (partant dans l'autre sens) : Vite, vite, vite.

??? (au loin) : Le bleu du ciel il a un peu des aileuh!

Sam : Je comprends rien à ce que ça dit.

Squall : Argh! La proue d'un bateau! Encerclé entre Red et Ilona... Que faire, que faire? (hésite et coule)

Ilona (au loin) : Un papillon, non, une siesteuh! Et ce soir je m'endors au pays des merveilles.

Sam : Euh... Squall? T'es où?

Squall : Bloub! Bloub! Bloub! Bloub! Bloub bloub bloub...

Sam : C'est quelle langue, ça?

Ilona : Ce matin j'imagine un pays sans nuageuh! Du rouge du blanc du bleu je fais ce qu'il me plaît, car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait!

Squall : bloub bloub bloub bloub

Sam : Squall! C'est pas drôle de jouer à cache-cache!

(il plonge pour éviter le bateau de Red_Thunder. Après quelques mètres de descente, il aperçoit Squall et l'attrape par les cheveux pour le faire remonter à la surface)

Squall : Bloub! Bloub! Bloub!

Sam : Bloub! Bloub!

Squall (convaincu) : Bloub bloub bloub!

Sam (rassurant) : Bloub Bloub !

Squall (apaisé) : Bloub.

Après ce dialogue vraiment très éclairant qui illustre tout à fait l'intensité dramatique et les passions des personnages s'entrechoquant au cours de cette scène époustouflante d'action, nos deux personnages décident de remonter à la surface.

Squall (éternue) : J'aime pas l'eau de mer.

Sam : Moi non plus.

Squall : Elle est un peu trop...

Sam : Marine...

Squall : Ouais, c'est ça.

Sam : Bon. On va où?

Ilona : C'est les vaaacances! C'est les vacances en Italie!

Sam et Squall : :malade:

Après une fuite effrénée, nos deux héros aperçoivent enfin le rivage.

Ilona : Allo maman, y a quelqu'un à la maison! Allo maman, y a quelqu'un à la maison!

Squall : Vite vite vite.

Sam (qui n'arrive plus à suivre) : Moins vite moins vite moins vite.

Squall : Elle est à moins de cent mètres! (se prend une vague dans la figure)

Sam : Bah! Non! Elle était à moins de deux mètres.

Squall : De quoi?

Sam : La vague...

Squall : Crétin.

(Il commence à poursuivre Sam pour lui faire boire une bonne tasse; Sam fuit vers la cote)

Sam : Vite vite vite.

Squall (qui n'arrive plus à suivre) : Moins vite moins vite moins vite.

Enfin, après plusieurs heures de poursuite, Squall et Sam atteignirent la cote. Ou plutôt, ils la heurtèrent. Mais bon, puisque c'était une cote sableuse, ce n'est pas trop grave. Ah! Pardon. On m'annonce qu'il s'agissait d'une cote rocheuse, très courantes dans le nord de la France. Bon, ben... Désolé, alors. :rouge:

-----------------------------

Pendant ce temps, R_T est en train de discuter avec le marin.

Marin : Et puis la jeunesse, avant, té, elle était plus jeune, comme que je vous le dis. Parole de marin.

R_T : Bon... Je suis obligé de me fader tout son discours?

??? : Ecoute, R_T, tu dois être attentif à tes compatriotes.

R_T : Mais j'ai soif, moi!

Marin : Té! Moi aussi. Viens qu'je vais t'apprendre ce que c'est qu'un vrai alcool. Y a une super taverne, dans un petit hameau encore plus perdu qu'ici. Dome à Rémy, que ça s'appelle.

R_T : Ils y vendent de la vodka?

Marin : La meilleure du monde. Allez, viens. On va t'y amener picoler un peu.

R_T : Youpi!

??? : Eh! Et pour Orléans? Red? Red? Reeeeed? Merde! Il est parti.

--------------------------------------------------
---------

Bon, voilà. C'est long, et c'est pas très bon.
:dehors:

sam18
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:30:29

Non, c'etait bon, en fait. Au fait, commente ma paro aussi ^^

Red_Thunder
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:34:23

Oui. Faudrait que j'y fasse un tour, un de ces jours. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Ou après demain. Ou après après demain. Ou après après après demain.
Enfin bon... Un jour ou l'autre, quoi. :o))

sam18
Niveau 10
12 juin 2009 à 01:46:27

Ou bien, live up ? :fou:

Red_Thunder
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:36:43

3... 2... 1

CONTINUE! :fou:

*Musique de Rayman lorsqu'il décide de continuer la partie*

sam18
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:19:21

Rayman. Non merci :)
Alors, Red, quoi de neuf durant tes deux ans d'absence? ^^

Red_Thunder
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:24:14

Pas grand chose. Je suis en terminale, je passe mon bac le 18. Bref, vraiment rien d'important.
Si, je suis allé vivre chez mon père. Avant, j'étais chez ma mère, mais elle voulait me faire vivre dans une caravane. J'ai considéré l'offre un instant, et je me suis dit : vu le confort offert par une caravane, il vaut mieux que je parte à Paris. Au moins, j'aurais un vrai lit. :o))

sam18
Niveau 10
13 juin 2009 à 05:10:14

Ah ben, sa passe si vite.

xxlobelix
Niveau 5
13 juin 2009 à 10:35:01

lu sa va bon je vais vous dire un truc qui est des plus important pour red au nord de la France c'est du calcaire et si non j'ai fait une bêtise j'ai crée un yaourt lvl 100 et 9999pv et il ma echaper car je dormais et mon garde c'est transformer en yaourt (je pens que c'est b-d-g qui est le coupable) et mon garde yaourt a libérer le yaourt lvl 100

xxlobelix
Niveau 5
13 juin 2009 à 10:58:20

bon je commence
je vais faire un test
sam18 pour connaitre les personnage de chacun et leurs attribuer un persso des chevalier moi pour ma part je veut wellan kira hadrien onyx farrelle et hawke et toi

bon le test et très simple vous dite les pouvoire que vous vouler et si vous connaisser les chevalier d'emerraude vous me dit les perssonage que vous vouler c'est pour faire l'histoire

sam18
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:08:37

T'es surement quebecois. Moi aussi je connais les Chevaliers d'emeraude.
J'aimerais bien Wellan :)

Red_Thunder
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:09:47

Bah! Le calcaire, c'est une roche, non? :o))

Et puis, les falaises de calcaire, il n'y en a pas partout dans le nord de la France. Il y a même des plages de sable fin. Et frais, vu la température. :o))

Quoiqu'il en soit, Squall et Sam n'ont pas eu beaucoup de chance sur ce coup-là. Je me suis enfin vengé d'eux au bout de deux ans. :fou:

O! Grand ???, enfin, j'ai vaincu ces infidèles qui ne croyaient pas en Toi. Maintenant, je veux de la vodka. Tu peux m'en donner?

??? : :nonnon:

Sinon, pour le Yaourt, voilà une mission qui t'incombe. :o))
Je veux bien te prêter SYNTAX ERROR litres de vodka, mais faudra me les rendre.

Moi, je veux être Kant! Ou Marx! Oh! Bon, d'accord, Schopenhauer... Nietzsche alors? :fou:
Et j'ai déjà un super pouvoir : Sommeil 9999999999999999.

Comment ça, ce ne sont pas des chevaliers d'Emeraude? :fou:

Red_Thunder
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:25:03

Bon, ben, voilà mon chapitre V. Très long, trop long... Et je n'arrive toujours pas à écrire des trucs tordants. Mais bon, ça va revenir, j'en suis sur. Ou, du moins, j'espère. Sûrement lorsque les Yaourts arriveront. :o))

Red_Thunder d'Arc

Chapitre V

R_T et le marin, son nouveau à peu près copain, marchent dans la forêt.

Marin : Ouais! Qu'après la forêt, y a Dôme à Rémy.
R_T : Et il y a de la vodka?
Marin : Ouais! Plein de vodka. Des fleuves de vodka! Un océan de vodka!
R_T : Ce sera pas suffisant.

Ils arrivent enfin dans une verte pleine parsemée de jolies petites collines où gambadent des mignons lapins blancs. Ici, des têtards nagent dans une mare; là, la grande buse étends ses vastes ailes pour s'envoler, promettant à quiconque la suivrait le grandiose spectacle de la vie furtive animant cette prairie. De la forêt sort les puissants élans aux ramures noueuses. Et là, on voit très clairement un loup en train de becqueter une brebis. Ah! Il a l'air de se régaler! Et on entends la brebis lancer ses cris si merveilleux, si doux, qui ne peuvent que nous la faire adorer. Un fleuve rougeoyant s'échappe de sa nuageuse toison, et l'on se prend à vouloir être un Jason. Tout est beau dans cette nature paisible, où seuls le chant de multiples oiseaux brise le fragile silence. Une aura de paix enveloppe la scène. Regardez! Toute la meute de loups vient participer au festin! Regardez celui-ci se jeter sur un puissant élan à la ramure noueuse! Ceux-là égorger les mignons lapins! Ah! Et celui-ci se sent pousser des ailes pour attraper la grande buse en plein Éther! O! Miracle de la Nature!

??? : Bon, c'est fini, oui?

Oups, désolé. Bon, nos héros arrivent enfin dans ce petit village appelé Dôme à Rémy.

??? : Je préfère, ouais.

Dôme à Rémy, plus proche du hameau que de la ville, dont les rues vibrent de la profonde et lente animation des périodes de sieste. Dôme à Rémy, dis-je, est une ode à la paix, et au calme. Quiconque y vient se voit garantit de n'être jamais dérangé. Même par Marcel, qui ronfle au troisième étage. Car ses ronflements participent de la nature...

??? : :sleep:

Bon, d'accord, si vous insistez. Sur la place de Dôme à Rémy, donc, se trouvait un jeune homme grand et mince, en débardeur jean taille trop basse, avec des cheveux longs huileux gélifiés et des boutons par tout. Bref, l'archétype du boulet fini.

Archétype du boulet fini : Bjr, j'm'appelle Kevin.
R_T : Bonjour Kevin.
Kevin : Kikoo, lol. Ta quel age?
R_T : Seize ans, pourquoi?
Kevin : Tro lolololol! Moi aussi. C'est tro bi1 com age, 1?
R_T : Je ne comprends pas tout.
Marin : Ah! Ben oui, c'est la jeunesse jeune, si tu vois qu'est-ce que j'veux dire. Elle est moins jeune que la jeunesse vieille, moi, je te dis.
Kevin : Tro lol le gd pèr! Moi, j'M tro :noel:
R_T : C'est qui, :noel: ?
Kevin : C'est tro 1 Dieu, ta tro pa la classe, toi, paske tu le coné pa. Rolfmao...
R_T : Je comprends de moins en moins.
Kevin : C normal, T 1 boulay, é C tt. Lol!

C'est à ce moment que Kevin mourut d'un cure-dent bien ajusté.

??? : Tu devrais garder tes munitions pour plus tard, R_T.
R_T : C'est pas moi.

C'est alors qu'un être sorti de l'ombre... Une ombre noire sortie de la nuit... Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

Shadow : Oui, je sais, je m'appelle Shadow, et alors?

Bon, pas la peine d'être désagréable.

R_T : C'est lui qui a tué Kevin?
Shadow : Ouais, c'est moi.
R_T : Il m'a arraché le cure-dent de la bouche.
??? : Les MOTS de la bouche.
R_T : Ce serait les mots, si j'avais envie de dire quelque chose, mais là, j'avais plutôt envie de lui tirer un cure-dent à travers le crâne.
??? : Comment lutter contre un tel chef-d'œuvre de logique?
Shadow : Ce chien avait vendu son âme au capitalisme.

C'est alors que R_T vida son chargeur sur le cadavre de Kevin.

Marin : Mais qu'est-ce qu'y fout. L'est mort, l'autre.
??? : Si vous saviez...
R_T : Te voilà mort et bien mort, chien d'ultralibéral. Espèce de... Espèce de... Espèce de PDG de multinationale.
??? : C'était puissant, ça... :honte:
Shadow : Ben ouais. C'était une grosse insulte.
Marin : Bah! Moi, j'connais des insultes bien pires, hein. Je suis un vieux loup de mer, alors qu'à la fin, je sais bien insulter tout le monde dans les ports.
??? : Bon, arrête de nous raconter ta vie, papy. Il est où, ton bar, qu'on puisse repartir?

C'est alors qu'un légère brise se leva, apportant aux narines de R_T la délicieuse odeur de...

R_T :
Vodkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Oui, voilà, c'est ça. La délicieuse odeur de la vodka, donc, qui émanait d'une petite construction bâtie en bordure de la ville et d'où sortait des individus titubant. L'enseigne luisait de mille feux, et des fenêtres sortaient les sons de... Mais... Je suis tout seul, là? Où sont les autres?

??? : Le marin est parti boire un verre de rhum; Shadow et R_T préfèrent la vodka.

Et toi, ???, tu bois quoi?

??? : Moi, je bois tout sauf ta prose insipide.

Tu préfères les vers?

??? : :nonnon:

Bon, tant pis.
Allons-y mes amis,
Rentrons dans la petite salle commune
Enfumée comme pas une,
Qui, à tout voyageur
Ouvrait sa porte par bonheur.

??? : C'est encore pire comme ça.

Mais, avant tout,
Allons voir précisément où
Se trouvent Squall et Sam
Pourvu qu'ils n'aient pas rendu l'âme.

--------------------------------------------------
------------

Délaissés sur le sable par les flots
Abandonnés sur cet îlot
De terre entouré d'eau
Et de rochers fort beaux...

Sam et Squall : :sleep:

Déjà, il me semble, nos amis,
Sombraient, sans doute par narcolepsie,
Dans un profond sommeil
Et ne prêtaient plus l'oreille

??? : Ou alors, c'est que tu fais vraiment chier tout le monde.

Bon, bref...

Sam et Squall, donc, dormaient
Comme dorment deux bébés,
Sur le sable fin et chaud
Sur lequel les flots,
Après les avoir assommés,
Les avaient rejeté.
Mais déjà, pour eux,
L'heure d'ouvrir les yeux
Était venue, l'heure de voir le jour!
Et ils se jurèrent de veiller toujours,
A ne jamais plus échouer,
A se maintenir éveillés.

Squall : Ah! J'ai mal partout.
Sam : Moi aussi.

Bon, d'accord, mes vers étaient un peu foireux, mais, dans l'idée, c'est ça.

Squall : Où sommes-nous?
Sam : Quelque part.
Squall : Merci pour la révélation.
Sam : Attends, je vais regarder sur Mappy. (il allume son ordinateur). Euh... Bah! Windows a rencontré un gros problème aquatique et doit exploser dans la seconde. Veuillez prévenir vos proches afin qu'ils déguerpissent et préviennent, si besoin est, le SAMU.
Squall : :malade:

BOUM! Ainsi parlait l'ordinateur
Qui, insouciant aux pleurs,
Insouciant aux vœux
Des hommes, creux,
Explosa sans remords
Et sans causer de morts.

Bon, revenons à l'auberge.

--------------------------------------------------
----

??? : Narrateur...

Quoi?

??? : Approche.

D'accord...

Scène censurée

--------------------------------------------------
-------

Après des réclamations assez clairement exprimées par les personnages, le narrateur a décidé, conformément à la volonté générale et à son œil au beurre noir fraichement acquis, de cesser de versifier. La prose, c'est pas mal non plus. Non?

Bref, nous voici dans l'ambiance enfumée de la taverne, où buvait R_T, Shadow, et le Marin. Ainsi que ???, mais il était sorti pour affaire... personnelle. Et j'aurais préféré qu'elle le reste.

??? : Tu n'avais qu'à pas faire l'imbécile.

Bon, R_T en était à son cent quatre vingtième tonneau, le marin le talonnait à cent soixante douze, et Shadow en était presque à son cent soixante quinzième. Tout en buvant, les trois compères discutaient.

Marin (bourré) : ... Alors, Germaine, qu'elle m'a dit : j'aime beaucoup être avec toi, mais tu vois, pas plus que ça.
Rires pré-enregistrés : Ah! Ah! Ah! Ah!
R_T : T'as compris quelque chose, toi?
Shadow : Euh... Bah! Non. Parlons de toi, plutôt.
Rires pré-enregistrés : Ah! Ah! Ah! Ah!
R_T : Je suis membre du clan anti-Yaourt. Tu vois, ma mission, c'est de buter plein de Yaourts.
Rires pré-enregistrés : Ah! Ah! Ah! Ah!
R_T : Je suis également le diplomate du clan. C'est bien comme mission, je trouve.
Shadow : Ne sais-tu donc pas que la diplomatie, c'est le Mal! Ils veulent exploiter les prolétaires.
R_T : Les vers de terre?
Shadow : Non, les prolétaires.
Rire pré-enregistrés : Ah! Ah! Ah! Ah!
R_T : Ah! Les prolétaires! Bah! Moi, je suis un cas particulier, tu vois. Enfin, j'ai lu l'œuvre intégrale de Marx en allemand, et celle de Lénine en russe. Bref, quelques centaines de milliers de pages.
Shadow : Comment t'as fait?
R_T : J'ai bu beaucoup, beaucoup de vodka.
Rires pré-enregistrés : Ah! Ah! Ah! Ah!
R_T : J'en ai assez de cette société qui exploite les faibles pour les puissants. A présent, on ne ressent plus de honte à faire se tuer au travail des personnes, sans même leur donner de quoi survivre, tout ça pour le profit. Mais une vie vaut bien plus que tout le profit réalisé depuis l'apparition de l'homme.
Rires pré-enregistrés : AH! AH! AH! AH!
R_T : Mais les Yaourts sont des chiens ultralibéraux. C'est pourquoi mon marxisme trouve sa forme la plus naturelle dans l'élimination de tous les Yaourts du monde.
Rires pré-enregistrés : AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH!

--------------------------------------------------
----------

Scène censurée

--------------------------------------------------
-----------

Après un violent débat entre les personnages et le narrateur, ce dernier a décidé, conformément aux désidérata des personnages, et à son second œil au beurre noir, de supprimer les rires pré-enregistrés.

--------------------------------------------------
------------

Revenons-en à nos amis, Squall et Sam, qui sont, eux, au moins, tolérant envers le génie que je suis. Oui, je suis un génie! Je suis le plus grand narrateur du monde, que ça vous plaise ou non. Et, attention, si vous me contredisez encore, je risque fort de parler avec un langage incompréhensible.

Sam : La ferme!
Squall : C'est la phrase réservée à R_T, non?
Sam : Ouais, mais il la mérite aussi.

Bon, tant pis.
Dans toute subsomption d'un objet sous un concept la représentation du premier doit être homogène à celle du second, c'est-à-dire que le concept doit renfermer ce qui est représenté dans l'objet à y subsumer. C'est en effet ce que l'on exprime en disant qu'un objet est renfermé dans un concept. Ainsi le concept empirique d'une assiette a quelque chose d'homogène avec le concept purement géométrique d'un cercle, puisque la forme ronde qui est pensée dans le premier est perceptible dans le second.

Squall : Qu'est-ce qu'il raconte, là?

Or les concepts purs de l'entendement comparés aux intuitions empiriques (ou même en général sensibles), sont tout à fait hétérogènes, et ne sauraient jamais se trouver dans quelque intuition. Comment donc la subsomption de ces intuitions sous ces concepts et par conséquent l'application des catégories aux phénomènes est-elle possible, puisque personne ne saurait dire que telle catégorie, par exemple la causalité, peut être perçue par les sens et qu'elle est renfermée dans le phénomène ? C'est cette question si naturelle et si importante qui fait qu'une doctrine transcendantale du jugement est nécessaire pour expliquer comment des concepts purs de l'entendement peuvent s'appliquer en générai à des phénomènes. Dans toutes les autres sciences, où les concepts par lesquels l'objet est pensé d'une manière générale ne sont pas si essentiellement différents de ceux qui représentent cet objet in concreto tel qu'il est donné, il n'est besoin d'aucune explication particulière touchant l'application des premiers aux derniers.

Sam : Je ne sais pas, mais ça n'a pas l'air folichon.

Or il est évident qu'il doit y avoir un troisième terme qui soit homogène, d'un côté, à la catégorie, et de l'autre, au phénomène, et qui rende possible l'application de la première au second. Cette représentation intermédiaire doit être pure (sans aucun élément empirique), et pourtant il faut qu'elle soit d'un côté intellectuelle, et de l'autre, sensible. Tel est le schème transcendantal.

Squall : :banzai:

--------------------------------------------------
----------------------

Scène censurée

--------------------------------------------------
-----------------------

Bon, ben...

Attendu qu'avec une langue arrachée et les deux mains tuméfiées, c'est vraiment dur de raconter une histoire.
Attendu que les personnages ne sont vraiment pas content.
Attendu que tout le monde et contre moi.
Attendu que, de toute façon, ce que je raconte n'intéresse personne.
Attendu que...

--------------------------------------------------
------------------------

R_T : Je souhaiterais cependant faire remarquer quelque chose. Nous connaissons tous le style lourd et compliqué, réservé, selon les magistrats pour des raisons de précision, aux actes juridiques. Cette difficulté dans le style me semble, évidemment, volontaire et découler d'une perversion de l'esprit par laquelle on cherche à rendre son verdict auprès des justiciables sans leur en rendre vraiment compte. C'est une évidente violation de la dignité humaine et de...

--------------------------------------------------
-------------------------

Je met fin à mes fonctions de narrateur jusqu'à ce que j'aille mieux. Maintenant, arrêtez de me faire
c***r. Merci.

??? : Pas trop tôt.

xxlobelix
Niveau 5
14 juin 2009 à 19:04:13

merci et la vodka oui tu l'aura puisque on a 1/2 infini et ta le droit a tout les personnages et tu peut être dieu dieu déchus soldat magicien immortelle maitre magicien soldat magique roi et tu peut aussi être elfe humain ou fée

xxlobelix
Niveau 5
14 juin 2009 à 19:08:47

jeudi c mon anniversaire et je reporte a samedi il y aura de nombreux jeux comment disséquer des yaourt plein de truc dans le genre (non je suis pas québécois je suis catalan supporterez de l'USAP )et de toute les boisson(dont litre de vodka a veulonter

Red_Thunder
Niveau 10
14 juin 2009 à 19:16:29

Moi, je veux être philosophe fou.
Sinon, une petite fée, ça me plairait aussi. :o))

Bah! Sinon, soldat magicien humain, c'est pas mal non plus. :o))
Enfin, Bretteur magicien. Je suis un épéiste léger. Avec une rapière. Ou un katana :banzai:
Et des sorts d'ombre. J'aime beaucoup l'ombre. Mais aussi la lumière. Hum... Ombre, feu, vent. :o))
Oui, ça ira, un Bretteur avec des sorts d'ombre, de feu, et de vent. Avec aussi des sorts de foudre. Oui, c'est mignon, les sorts de foudre.

:dehors:

sam18
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:52:19

Ahhh. Tres long. Trop long. Bon, j'suis decourager, fatiguer, je vais lire sa ce soir. :)

Red_Thunder
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:01:40

Six pages open office, quand même. :o))

Donc oui, c'est un peu long. Désolé.
J'ai battu mon record, sur ce coup-là. D'ailleurs, j'ai dû battre le record de ce forum. Peut-être pas celui de Jeuxvideo.com, mais pas loin, finalement.
Bref, c'était un message short and sweet de plus de douze mille caractères. :o))

:dehors:

sam18
Niveau 10
15 juin 2009 à 03:24:42

Je te promet de te battre a mon prochain chapitre! Mais ils faut que vous le lisiez, quand meme.

xxlobelix
Niveau 5
15 juin 2009 à 07:24:49

lu alors red tu a les capaciter d'onyx mais l'ombre je sais pas il y a un dieu dechus qui et malefique mais bon si non tu est onyx jasson et jennifalle (fille adoptive de wellan et bridgesse et fille de la desse de feu)

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page