Je ne m´étendrai pas sur le sujet avec vous, car je ne possède pas ( encore) le jeu, mais je peux dire que il n´y-aurait pas de procès si c´etait seulement l´image gogole du mec bourré, ça je m´en fous. Si vous arrivez à ce jeu avec une image neutre sur la Pologne avant d´y-jouer, et quand vous le finissez, ne pensez vous pas que vous avez une image un peu déteriorée de celle ci ? Je trouve qu´il y-a un peu de mensonges.
wismerhill248 tu te fait des idées de parano . ..
Salut,
wismerhill248, j´ai 44 ans..je suis un vieux con.
Mais un vieux con qui a passé beaucoup de temps à étudier l´histoire..et qui continue.
J´ai acheté, joué et terminé codename panzers.
Bon, et alors ?
J´y ai vu un str, avec comme toile de fond une partie ( oui, il en manque -->voir phase 2 j´espère..) de la 2ème guerre mondiale.
Des trucs et des machins un peu faux..y´en a dans ce jeu. Mais ceci est sans réelle importance.
C´est un bon str. Pour info, j´ai commencé à jouer en..1983 avec un C64.
Tout celà pour planter le décors.
Il y a des réflexions intêressantes dans tes propos, en particulier sur l´influence que peut avoir tout support médiatique ou ludique actuel.
Mais là, dans ce jeu..Ou est le réel danger ?
Crois-tu sincèrement que les joueurs de codename vont relever ces détails ?
Crois-tu qu´ils ont acheté ce jeu pour celà ?
Ou pour jouer ?
Et quand bien même, il y a une multitude de jeux qui devraient dès lors être litterallement censurés.
De plus, TOUS les peuples ont souffert de cette terrible période.
Les polonais aussi, bien sûr.
" Les soldats de l´armée Polonaise se sont battus comme des lions" déclarait lui même un ancien combattant Allemand. Oui.... et, par exemple, un grand documentaire sur le génocide Juif ( de Lanzman) montre que certains Polonais ont livrés des Juifs aux nazis,que certains s´en réjouissaient même, comme des Français l´ont fait, comme d´autres le feraient encore sûrement aujourd´hui, comme..Bah !
Rien ne fût blanc dans cette guerre.
Rien, ni personne...
Lorsque Varsovie s´est soulevé..Oui les Soviétiques attendaient.
Et lorsque les Soviétiques avançaient vers Berin, ordre fut donné aux troupes de Patton ( US)de cesser tout mouvement et d´attendre que les Russes prennent Berlin.
Des exemples d´ignomignie pendant ces années, il y en a des milliers, des dizaines de milliers.
J´ai été attentif dans ce jeu aux différentes façons dont les évènements étaient présentés..
Bof..Pas de quoi, à mon sens bien sûr, fouetter un chat.
L´alcool ?
De chaque côté, de chaque nation, dans chaque armée, brigade, peloton...il y eu des hommes emportés dans une violence extrème.
Certains furent des hommes, d´autres des démons et d´autres tout à la fois.
Les Russes ( Soviétiques..) partaient parfois au combat ivres de vodka, comme les allemands de schnaps.
Les Français eux-mêmes en 14-18 étaient dans ces états là.
Qui ne le serait pas, qui n´aurait pas besoin parfois d´un coup de fouet alcoolisé face à cette horreur ?
Les Américains au Vietnam aussi...avec parfois d´autres aides que les boissons fortes.
Et alors ?
Montrer un Polonais ivre, dans un milieu de tueries, de massacres, de peurs extrèmes..est-ce grave, ou finalement terriblement réel ?
Ou est l´atteinte portée au peuple Polonais ?
La Française est caricaturée, l´Allemand aussi, l´Américain itou...etc...
Ce n´est qu´un jeu, sans réelle prétention historique, sans réelle portée.
Pendant qu´on joue les Allemands, on est Allemand, maudissant les ennemis présents.
Et même chose lorsqu´on joue les " Alliés", les Soviétiques..etc...
Oubliant que quelques heures auparavant nous " jouions" cet " ennemi".
Voilà en quoi un jeu n´a aucune importance.
Voilà ce qu´est l´homme.
Voilà ce que nous sommes.
Ici, en l´occurence....des joueurs !
Ne crois-tu pas que finalement, dans un monde qui vire au fanatisme, passer d´un camp à l´autre, comme ça, pour jouer...n´est pas plus mal ?
Joue ce jeu, essaye.
Et, si tes impressions persistent ( je dis bien TES impressions, pas ce que tu peux lire dessus) alors, critique le.
Mais joue avant, et dis moi que tu n´as pas " marché", dis moi qu´en jouant tu ne pensais qu´à tes propos...je serai surpris.
Vois-tu, je vais te faire un aveu.
Loin des nazis et d´autres horreurs de cette période, lorsque je jouais les Allemands..j´étais Allemand, lorsque je jouais les Russes, j´étais Russe etc....(soldat, pas idéologiste)
Ce n´est qu´un jeu, un simple jeu finalement pas si pernicieux que celà.
La guerre, elle est une horreur.
Typiquement humaine celle la d´ailleurs....
ouai je suis aps d´éaccord non plus.
Les nazis savaient faire de l´ombre sur ce qui pourraient les gener.
Hilter aurait dit " On attaque la pologne car il faut neutraliser les juifs qui y vivent et élargir les territoire du 3eme reich" Peu de personne l´aurait soutenus. Et surtout pas les officier le la Werhmacht.
C´est pour ca que les nazis ont fait un complots d´une attaque d´une radio, sois disant, par des polonais. Coups monté et mensonge pour que le peuple allemand accepte l´invasion a l´est.
Et ca a reussi ! !!
dans le jeu von grobel n´est qu´un petit lieutenant lors de l´invasion de la pologne, donc c´est normal qu´il soit manipuller lors de ces récit. T´aurais voulu qu´il écris quoi dans son livre ? Hilter a magouiller l´invasiond e la pologne avec les russes ? ca aurait pas tenu debout.
Une preuve que la Werhmacht n´aurait pas été d´accord d´attaquer la pologne sans raisons : Une fois la pologne au mains du IIIe reich, les rafles sur les juifs polonais, les éxécution, les actes de barbaries, . .. ont été commis par les SS. Et les premier a réagir contre ces massacres ont été des haut gradés de l´armée de la Werhmacht en occupation en pologne. Preuve qu´il n´acceptais pas totalement le nazisme.
Oui la j´avoue que c´est vrai... Faut prendre en compte la propagande Nazie, comme les autres d´ailleur. Bien sur que pour le peuple Allemands en 39, c´etait la pologne la responssable. Goebels etait chef de la propagande et voila ce que ca a donné. Faut pas croire quand meme que le peuple etait au courant. Y etait manipuler comme pas possible, ca s´appel de la demagosie.
Enfin je pense quand meme que c´est un jeu et que tout n´est pas a prendre au serieux et que ca m´ai pas venue a l´esprit de dire que les polonais etaient des ivrogne.
Voila
++
lol c´est vrai mais petit clin d´oeil :
polonais ivrognes ? sur quelle preuvent jugent-ils ca ?
Alors que les soldat francais en faction sur la ligne maginot recevait un demi litre de vin par jours pour chaque soldat.
faudrait dire aussi alors que les sodlat francais étaient des ivrognes ?
restont sérieu svp, c un jeu.
Bonjour je suis un copain de wismerhill.
C´est vrai que c´est juste un jeu et que les effets sur le joueurs sont presque inexistants.Cependant ils sont bien la et il y a des joueurs qui ne font pas la différence entre la réalité et le monde virtuel...
Nous, les polonais on a l´honneur de la patrie et on s´y attache jusqu´a la mort c´est pourquoi on peut etre sensible a des " insultes" ( le mot est grand) et on y réagit. Ca peut etre pour vous du fanatisme mais ce ne l´est pas. C´est juste l´attachement et l´amour de la patrie...
je devrais penser à changer mes mots de passe.
Bon si ça vous énerve si je vous dis ces trucs, la, alros je rajouterais juste que dans un jeu comme celui ci, on peut justement évincer des petits détailscomme ceux-ci, et je pense que les mettre ne rend pas le jeu plus agréable. Ce que vous dites tous est vrai sur le fond, mais je ne trouve pas ce " réalisme" nécessaire. A trop s´attacher à la réalité on finit par trop s´y approcher. Si un jeu devrait etre 100% réaliste, ce ne serait plus un jeu, et comme pratiquement dans tout les jeux maintenant on doit tuer des gens, ce serait le chaos.
Dans un jeu pour moi on devrait garder les moment intéressants en tactique, avec les blindés etc, mais on devrait se débrouiller pour se débarasser de ces stupidités, une fois pour toutes.
Etant à moitié de sang polonais, je pense que ce qui fait mal à la Pologne c´est plutot Michal...
Là c´est vrai que ce n´est qu´un jeu.
Je suis d´accord pour Michal....
Je suis pas comme ça moi, je vous rassure
nan autant respecter l´histoire.
Je suis pas nazis ni raciste, mais personnelement, par exemple, un jeu de guerre ou il remplace la croix gammée par un bete petit + en noir entouré de rouge je trouve ca frustrant. Respectons l´histoire non de dieu. Stop les censures inutiles, et juste ces stupidités sont très utile au contraire pour te plonger dans l´atmosphère du jeux.
Mais en regardant dans ce sens là, pourqoi on cencure pas le drapeau urss alors ? ( lenine et staline, le régime communistes a fait beaucoup plus de mort que le nazisme.)
Et si tu n´approuve pas ce genre de détails dans un jeu, ou tout simplement dans code name panzer, ben jette le a la poubelle et arrete de venir balancer des choses inutiles dans un topic intitulé " le jeu de la honte", c´est de la pur provocation et généralisation envers ce jeu. Et si tu aime ce jeu juste pour les combat et les mission, ben je te signale que pendant que les heros lises leurs lettre, selon toi pleines de fautes, ben tu peux appuyer sur la touche " Esc" ou clique gauche de la sourirs, et c´est réglé, tu saute la petite interlude.
Dsl de m´énerver de la sorte, mais ce enre de comportement me dépasse, surtout quand quelqun qualifie radicalement qu´un jeu est " nul" pour 2 ou 3 détails qui te plaises pas. C´est un super jeu bien réaliser, lis les test de partout . .. alors le jeu de la honte . .. mwé le topic de la honte plutot.
++
Le régime communiste beaucoup + de morts que le nazisme ? ???? ta calculette s´est trompée la je crois. Le régime communiste, lui au moins, avait un idéal de prospéritéet d´égalité, meme si il y-avait des abus et si ça a pas marché.
Oui, plongeons nous dans le réalisme du jeu ! Plongeons dans la guerre ! tuons des gens ! Mourons tant qu´on y-est !
Sérieusement, ne confondons pas un jeu et la réalité, adaptons le jeu pour qu´il soit autant réaliste que l´histoire et le gameplay le permet, mais n´allons pas dans les abus
Le topic et le premier message étaient formulés de la sorte pour lancer le débat et provoquer l´opinion. Penses-tu avoir posé ton message si le topic s´appellerait " ce jeu présente quelques imperfections" ?
je te confirme que lénine est responssable de nombreux morts, et bcp plus de massacre que les nazis.
Et si tu es contre les jeux de guerre pour leur réalisme, il existe des jeux beaucoup moins violent pour tes petits yeux tu sais
Arf arretez de me critiquer bon sang.
T´as deja tué un homme zizotope ? c´est cool n´est-ce pas ?
Et puis premierement c´est pas lénine le responsable des morts, c´est Staline chez les communistes. Les morts de la guerre, des bombardements, des camps de concentration, des éxecutions de prisonniers, font beaucoup plus que les exterminations des opposants et dans les goulags mon jeune ami
non renseigne toi, les massacre des cosaques.
et t´as question de savoir si j´ai tué un homme me rend trop mdr quoi. t´as quel age irl ? Je vois aps le rapport. Question a 2 balles comme ce topic. Sérieux stop mélanger les jeux et la réalité. Je pense que tu pige pas le mot réalisme.
Mais bon c´est tout t´aime pas ce jeux ben personnelement j´en ai rien a foutre, mais viens pas le critiquer ( attention je dis pas qu´il faut pas critiquer, au contraire, mais des critique du genre : " Han Ouin Ouin c´est meme pas vrai c´est un jeu de merde" on s´en passe)
arrete de polluer ce forum, de toute facon ca changera rien au jeux, et des ivrognes et des laches, y en a partout, dans chaque pays, dans chaque armée. alors stop koi tu deviens ridicule.
Avant de poser zizotope lis tous les autres messages du forum, et rentre dans le débat, au lieu de faire de la discréditation automatique
je les ai lu kess tu crois, de toute facon ca sert a rien, sont tétu els polonais
Tu ne fournis aucun vrai argument ! ton seul mot à la bouche c´est " réalisme" ! va un peu plus loin dans ton analyse
j´ai cité l´exemple des drapeaux de la swastika.
( je parie qu´on va m´accuser de nazis, mais je laisse au ignorant la paroles)
Je sais pas, on dirait qu´on veux chacher l´histoire, ou qu´on a crée une autre armée que les nazis.
Il faut montrer les horreurs de la guerre, et aussi les coté qui sont pas détailler. C´est étranges mais dans beaucoup de jeux de guerre il y a pas par exemple, de blesser en train de urler sous la douleur, il y a pas non plus de soldat qui, dépassé par la peur, fuie ou se terre dans un trous. Tout les soldat sont pareil, ils fonce au combat sans poser de question tirons sur l´ennemis sans réaction face au fait que ce sont des vies humaines qu´ils sont en train de supprimer.
Me répondez pas que dans ce jeu y a des infirmier, mwé cé vrai des types avec un casque blanc ki lance des croix rouges sur leur soldats. Ceux ci qui ont une petite barre de vie au dessus de leur tete, et qui agiront de la meme facon si celle ci est verte, jaune ou rouge.
enfin ct juste un exemple, ce qu´ilf aut c´est faire des jeux asser horrible sur la guerre pour montrer ce qu´est réellement la guerre, et non une partie de plaisir. Mais il faut que le joueurs y trouve quand meme quelque chose qui le pousse a jouer a ce jeu, que ca ne se limite pas a des images d´horreur.
J´ai du mal a expliquer ce que j´en pense. Et je suis pas créateur de jeu, historien, vétrant d´une guerre, . .. donc je peux pas mettre le doigts sur le " réalisme"
Bon ca devient n´importe koa la
Franchement wismerhill ta pas l´impression de perdre ton temps depuis que tu veux avoir le dernier mot sur ce forum?
D´ailleurs si tout le monde est contre toi p´tetre que tu devrais te poser des questions nan?
Sinon j´imagine que t´es polonais sinon t´aurais pas fais un topic pour ca, ben tu vois continue comme ca t´es sur la bonne voie et bientot tout le monde va finir par hair les polonais...
" Nous, les polonais on a l´honneur de la patrie et on s´y attache jusqu´a la mort"
ben vas-y accroches toi une bombe autour de la taille et jette toi sur les developpeurs du jeu si tu t´y attaches autant que ca a ta patrie pas compliqué a faire une bombe ya plein de sites sur le net la dessus, un peu de courage bon sang .
Et sinon pour finir moi quand un jeu me plait pas j´y joue pas, quand je vois une emission merdique a la télé ben je vais pas la voir et apres dire que c´est une honte c´est trop con et tt, parce que plus tu en parle plus tu fais de la promo pour ce jeu et le pire c´est que tu t´en rend meme pas compte.
Et le clou c´est que le jeu tu l´as meme pas achete le au moins avant de le critiquer, style moi je vais critiquer un film parce que des potes l´ont vu et qu´ils m´ont dis qu´il était nul, moi a ta place je l´acheterais et je verifierai mes sources au passage...