laisse tombé jobaaar, 13 ans cé un gamin, meme pas en age d´etre un petit branleur justement, c bien pire quand y a rien qui sort du poirreau.
mais bon ca me fait trop rire, continue sorbet, vu que wismer ne passe plus icic, je suppose que c´est toi qui prend le relai dans le role du comique ? bien bien j´adore ca, va y fait nous rire
alors tu t´es mal renseigné à propos des secousses orgasmiques de cet âge là parce que je peux te dire qu´il y a bien plus de choses qui sort du poireau que tu ne le crois...
d´ailleurs tu dois êtres tellement débile IRL que t´as même pas ovulu marquer ton vrai âge dans ton profil ( à moins que tu ne parles de l´âge mental, c´est fort possible . ..).
sinon je ne vois pas du tout ce que wismer disait de si drôle que ça, alors à moins que le mot " polonais" te fasse rire tu ferais mieux de déguerpir d´ici parce que là c´est direction :
http://tusors.fr.st/
mdr ca a 3 poils au q ca se prends pour un ours
mais lol sorbet
comment t´uilise mon lein
aucune personnalité
va te pendre, et ce que dit wismer c´est pas drole, c´est juste que je préfère en rire a m´en rouler par terre que de pleurer de voir que les gens peuvent etre aussi cons et paranos
Coucou je vous ai manqué je parie !
Bon je parcourais ce forum à tout hasard et j´ai vu sur ce topic " tiens, 123 messages ! " je suis vite allé voir ce quie se disait je j´ai pas pu m´enpecher de poster
Non mais c´est grave, vous me dites que moi qui suis parano ! c´est vous plutot. Y-a qu´à voir, dès que quelqu´un me défende moi et mes opinions et qui suit pas les votres comme des moutons de panurge, ou bien c´est un pote à moi, ou bien carrément c´est un multi à moi !
Mais oui vous avez raison.... kurh, jobaar, zizotope, c´est la meme personne qui veut me contrer, et ça peut etre meme des gens employés par les créateurs du jeu pour empecher la propagation de rumeurs...arf... pathétique
Je dois reconnaitre que j´ai fait une erreur tactique sur le nom du topic, car vous aimez ce jeu, et en voyant " le jeu de la honte" vous veniez sur ce topic tout de suite avec une certaine adversité et colere, sans lire mes messages.
Il est clair qu´aucune partie n´arrivera à convaincre l´autre, j´aurais quelque part échoué.
Mais je vais quand meme mettre un point à mon argumentation avec ceci.
Les polonais qui s´indignent savent bien que les créateurs ont mis ça sous prétexte de réalisme, moi aussi d´ailleurs. Mais le fait est que on voit ça dans le jeu. Pour moi c´est une peu comme un gars qui fait une conférence sur la traite des noirs et qui profère des insultes racistes à tour de bras, sous prétexte que c´est pour montrer comment c´etait à l´époque, mais qui le fait au présent et meme s´il ne croit pas à ce qu´il dit, les noirs se trouvant dans la salle auront vite fait de lui cassr la gueule.
Moi je sais bien que c´est du réalisme ( meme un peu poussé) mais c´est des mensonges quand meme, meme si c´est des mensonges d´époque.
Bref, moi aussi je me suis pas mal amusé à vous insulter vers la fin et la maniere dont vous avez réagi m´a bien fait rire. Je remercie ceux qui m´ont soutenu, dont sorbet :ok
Si vous me réinsultez ou voius voulez discuter, je posterai ( je RIposterai) mais si c´est des trucs genre " ahlala, toujours avoir le dernier mot"
C´est tout de meme dommage que j´aie pas réussi à ouvrir votre esprit à ce genre de choses, ça vous aurait fait du bien
Bon je vous dis un gros merde a+
" there is no death, there is the force"
Oui, mais le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans, et la clientelle visée par le jeu est une clientelle qui apprécie la 2nde guerre mondiale ( car, sinon, ils auraient fait un jeu futuriste ou ne se seraient pas encombrés de détails historiques).
Le genre de connaissance demandé pour pouvoir faire la part des choses fait partie des connaissances de base à savoir sur la seconde guerre mondiale : les plus de 12 ans sont censés l´avoir vu au moins une fois dans leur vie à l´école.
Et il y a une multitude de jeux qui véhiculent des messages cachés, des visions simplifiées et adaptées de l´histoire ( ex : medal of honor, civilization...).
Alors que quand on lit la virulence du titre ou de tes premiers messages, on a l´impression que Panzer, c´est Mein Kampf... Il ne faut pas s´étonner que tu te sois mis tout le monde à dos !
voila exacte, mais bon qu´on s´arrache la gueule ici et jouer a celui qui a raison ca changera rien, mais alors la rien du tout. Donc on accepte, comme tout les choses pourries de ce monde, on peut rien y faire, c´est comme ca.
Et quand une chose me plais pas je vais pas le crier partout, justement je m´éloigne de cette chose, loin très loin, ca existe plus pour moi.
Fait en autant wismer si tu n´aime pas le jeu.
ouai wismerhill248 mieux vaut parce que a force de toujours vouloir avoir raison . ...
Bon, pour détendre l´atmosphère, je vais encore poser une question naïve :
Supposez que, au lieu d´avoir une classique représentation de la France à la fois jolie et courageuse -la Résistante au décolleté généreux et à l´esprit combatif, que l´on retrouve dans Medal of Honor entre autres- on voit un officier ou civil français lâche et collabo, comme il y en eût tant, dès juin 1940 ? ...
Comment réagirions-nous, nous Français qui assumons si mal la conduite de notre pétainiste pays durant ces " années de plomb" ?
Votre avis ( sincère!) m´intéresse !
pendant ces " années de plomb" malheureusement il y a eu des collabo et sa on pourra pas le changer
Teins, moi aussi cet avis m´intéresse !
JE ne répondrai pas à cette question, sinon tout le modne va répondre le contraire de moi lol
si repond wismerhill248 j´aimerai bien savoir ton avis . ..
Pour répondre à la question, personnellement, ça dépend :
- Si le jeu se veut réaliste et montre quelques collabos français, ça ne me gêne pas.
- Si le jeu fait une discrimination systématique ( =les français sont tous des collabos dans le jeu ( même les nouveaux nés), alors que toutes les autres nations sont présentées sous un beau jour), ça me gênerait vraiment.
Et, dernière hypothèse, si le jeu ne fait pas preuve de discrimination et ne montre que la bassesse humaine ( que des collabos français, que des SS allemands tortionnaires, que des russes violeurs et sâoûls...), je ne serais pas choqué de voir la France décrite comme un pays de collaboration ( car ça serait dans l´esprit du jeu ( esprit cynique)), mais je n´achèterais pas le jeu, parce que ça ne m´intéresse pas de jouer une simulation d´ordures...
juste pour dire ( j´ai pas tt lu)
Que personnellement je ne trouve pas le jeu racsiste!
Lorsqu´il est ecrit que c la Pologne qui a declenche la guerre il faut bien garder a l´esprit que ce message s´adresse a Hans Von Grobel!
ces superieurs lui cache donc la verite ( si on remet ds le contexte!)
enfin en lisant le journal de Hans on voit bien quil ne les considere pas com des etres inferieurs alors que cetait lideologie nazie de lepoke!
chacuns sa vision apres tt
Je dis pas qu´il est raciste ! il y-a des mensonges quand meme, meme si on sait qu´ils sont faux et non intentionnales, sinon ce serait inutile de les mettre
wismerhill248 la j´comprend pas bien ce que tu veux dire ?
adriator personne n´a réellement compris le fond de sa pensée :p
En fait ce qu´il reporche au jeu par rapport a ce satané journal de grobel et a la cinématique du polonais saoul dans la cave, c´est que les joueurs des autres pays vont généralisé en pensant que tout les polonaais sont des laches, ivrognes et qu´ils ont délchancer la guerre.
Seulement ce qu´il refuse a accepter, c´est que c´est absurde car, mis a part les petit esprit qui ne conaisse rien sur l´histoire de la 2eme guerre mondial, personne ne croira a cette version des faits et tout le monde est asser lucide pour penser que les programmeurs ont voulu nous montrer comment les officiers allemands ont été manipuller pour déclencher la guerre.
Pourtant tout le monde sais bien que c´est l´allemagne qui a envahis la pologne, en affirmant que c´était les polonais qui avais viollé les forntières ( propagande et mensonge nazis bien entendu)
Et tout le monde sais bien que les polonais n´ont pas été lache, charger sur des chevaux avec un sabre a la main face a des division de panzer allemand, faut le faire ! Et se battre le plus longtemps possible alors qu´ils sont attaqués par les allemands a l´ouest et par les russes a l´est.
donc voila
Mais non c´est pas ça vous n´avez rien compris !
Je sais que tt le modne sait que c´est pas vrai !
Je prends pas les gens pour des cons.
Le problème c´est meme si c´est faux, ça y-est quand meme. Dans votre vie ( je sais plus quels exemples donner) quand on vous insulte pour ovus narguer ou quand des profs vous disent que vous etes nuls alors que vous bossez, ça vous énervera quand meme , car c´est faux, et l´autre le sait aussi. Mais les faits sont la.
Il y-a qu´à voir à la page 6 je crois la violence du débat avec sorbet et les autres. C´est des mensonges, mais ça frustre et on voudrait bien qu´ils n´y soient pas