Se connecter

Search and Rescue 4

Sujet : Ecran noir. Le PC se bloque !
1
Jack2007
Niveau 2
16 janvier 2007 à 11:59:20

J´ai tout essayé ! Dernière version de Windows Media Player, installation des derniers pilotes, installation du patch. Rien n´y fait ! Mon PC se bloque après l´animation Nobilis au démarrage du jeu. Je dois alors éteindre mon PC sauvagement car je n´ai plus la main, même avec CTRL ALT SUPR. Quelqu´un a une idée ? Merci d´avance.
Jacques

bcjimc
Niveau 4
16 janvier 2007 à 17:34:47

Si tu es sous XP, tu peux déjà essayer le mode de compatibilité 98-ME.

Menu Démarrer... Accessoires... Assistant mode de compatibilité.

Coche compatibilité Windows 98-ME et Désactiver le thème de bureau XP.

Tu me diras si ça fonctionne avec.
Bonne chance. :-)
@+++

Jack2007
Niveau 2
17 janvier 2007 à 00:26:09

Non, j´avais également déjà fait cela. J´ai réessayé ce soir, mais ça ne fonctionne toujours pas. J´ai essayé le jeu sur un autre PC (à mon boulot) et là, le jeu a fonctionné, ce qui prouve que le CD est correct (je l´ai acheté samedi et depuis, je galère). Peut-être y a-t-il une incompatibilité de programmes : j´en ai désinstallé certains, sans effet. Ou alors, est-ce la carte graphique qui ne convient pas ? J´ai pourtant un PC récent (la carte graphique est une version OEM de nVidia spécifiquement destinée aux intégrateurs). J´hésite à acheter une nouvelle carte graphique qui me coûterait dans les 100 euros, car je ne joue pas beaucoup. Qu´en pensez-vous ?

bcjimc
Niveau 4
17 janvier 2007 à 23:50:50

Bonsoir Jack, :)

Le mode de compatibilité 98-ME est justement fait pour résoudre ce genre de problème.
Si cela n´a pas fonctionné, je doute que la désinstallation de certains de tes programmes y fasse quelque-chose de plus.

Il est possible que ça vienne de ta carte graphique.
Je sais qu´avec certains jeux, ma carte GForce II doit être en mode Double Ecran,
alors que d´autres ne tournent qu´en écran solo.
Idem pour la résolution et le mode veille activé ou pas.
Avant d´envisager l´achat d´une nouvelle carte, tu as peut-être d´autres réglages à trouver.

J´aimerais aussi te faire essayer un autre module.
Je te l´enverrai par retour de courriel si tu veux bien m´écrire directement :

jim.chatain (at) libertysurf.fr

@+++ :-)

bcjimc
Niveau 4
18 janvier 2007 à 01:02:43

Je reviens sur ce que j´ai dit.
Pas besoin de faire aussi compliqué. :oui:

Au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, je viens de tester une idée toute simple :
Pas de vidéo, pas de plantage.
Le dossier de SAR4 contient trois vidéos qui se lancent au départ dans cet ordre :

- publisher (présente Nobilis)
- iav (pour InterActive Vision)
- intro (vidéo du Dauphin sur puit de pétrole en flammes)

Si ça se trouve, il n´y que " iav " qui plante.
Tu peux la supprimer ou la renommer en rajoutant XXX en fin du nom, par exemple.

Personnellement, je viens de supprimer les trois et mon PC s´en porte mieux,
et le jeu démarre sans problème plus rapidement.

Bon vols à tous :-)

Jack2007
Niveau 2
18 janvier 2007 à 01:49:47

Juste avant que tu ne me suggère cette manip´, j´avais lu cette solution dans le forum d´une ancienne version de SAR, toujours sur jeuxvideo.com. Et, maintenant, ça fonctionne. C´était apparament un problème de codec divx, pourtant, j´en ai déjà téléchargé un certain nombre, mais probablement pas le bon. Quel logiciel serait -il nécessaire de télécharger pour avoir le bon codec ? Enfin, ce n´est pet-être pas nécessaire...
Reste maintenant qu´il faut que j´apprenne à piloter, car les premiers essais n´ont pas été très concluants (crash rapide). Je sais qu´il y a sur le site membres.lycos.fr/sar4 un fichier image avec une copie de clavier azerty et les touches qui correspondent aux commandes du jeu ainsi qu´un tutorial et un patch pour traduire le logiciel en français.
Merci de t´être intéressé à mon problème.
Jacques

bcjimc
Niveau 4
18 janvier 2007 à 02:01:58

Aucune idée pour le codec Divx.
Windows Media Player doit l´avoir d´emblée, je suppose.

Pour mon patch Français, je te l´ai envoyé, et il installe dans le dossier de SAR4 deux tableaux des touches traduits.

Un au format doc consultable et imprimable avec Word.
L´autre en bmp avec Paint ou n´importe quel traitement d´image.

Pour le pilotage, commence en vue arrière (F2).
C´est plus facile pour apprécier une situation et voir comment l´appareil réagit à tes commandes.
Vas-y cool sur le manche du joystick et la manette des gaz.

@+++ Jean-Marc

1
Sujet : Ecran noir. Le PC se bloque !
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page