Bonjour tous,
J’avais envie de vous faire partager mon aventure " Search and Rescue ".
Depuis quelques années déjà, je diffuse sur Internet des patchs de traduction française que j’ai réalisé pour les jeux Search and Rescue 4 et Vietnam Medevac.
J’imagine que de nombreux joueurs téléchargent ces patchs sur les différents sites où ils sont disponibles.
De temps en temps, un fan me contacte directement pour l’envoi d’une traduction, un coup de main, ou tout simplement me remercier.
Voici un courriel des plus "savoureux" que j’ai reçu en début d’année :
[quote]Je tenais à vous remercier avant d’aller plus loin dans ce jeu fabuleux qu’est SAR4. J’ai installé votre traduction et elle est vraiment fantastique.
Vous venez de transformer un vieux bonhomme de 68 ans en un gamin qui n’a qu’une envie : jouer avec son hélico sur l’ordinateur.
Encore un grand merci.
Julien[/quote]
Et quelques semaines après, il m’a envoyé une boîte de chocolats pour me remercier encore. ;)
A ce sujet, la liste de ce qui m’a été envoyé en remerciement est impressionnante.
Jugez plutôt :
- Une boite de chocolats
- Une collection de photos d’un AS 365 Dauphin de la SNSM
- Le DVD du film Tonnerre de Feu ( Blue Thunder )
- Flight Simulator 2000
- Combat Flight Simulator : Série Europe 39-45
- Gunship
- Team Apache
- Enemy Engaged
- Comanche 4
- 1-1-2 Reddings Helikopter ( SAR4 Hollandais )
- Une sculpture en métal du Supercopter
J’aimerais vous présenter brièvement ces généreux donateurs :
Bruno, pilote ALAT à Rennes.
[i]Il m’a bien aidé à finaliser les patchs et son nom apparaît aux génériques de fin des jeux. Blue Thunder, enfin la Gazelle, est son appareil préféré.[/i]
Gérard, urgentiste à Lille et futur pilote. [i]Fan de RC, il m’a aussi fait découvrir FMS[/i]
José, (lebasque) pilote hélico français émigré au Canada.
Jean-Michel, peintre et sculpteur à Dijon. [i]Airwolf en étain : il en "jet"[/i] ;)
Alain, de Vendée. [i]Chouettes photos d’intervention du Dauphin à l’Ile d’Yeu[/i]
Didier, de Bruxelles en Belgique. [i]Plusieurs jeux dans un colis !!![/i]
Jean-Jacques, un autre ami belge et ses histoires drôles.
Julien, du Béarn. [i]J’adore les chocolats[/i]
Je n’oublie pas non plus tous les petits "Merci" recueillis sur Heliforum et d’autres sites et forums.
Si aux yeux de certains l’univers du jeu paraît bien futile, je voulais mettre en avant cette générosité qui m’apparaît comme des plus... je n’arrive pas à trouver le mot juste… touchante !!!
Un dernier clin d’œil à Desmo qui m’a fait découvrir sa musique.
Et grand merci pour Aeronaute aussi, pour la balade en Agusta 109 Power, à Valence.
Bons vols à tous, réels et simulés. ;)
Jean-Marc