Se connecter

Transport Giant

Sujet : Camions meilleurs que les trains?
1
Tenebris
Niveau 8
07 août 2004 à 19:41:31

Bon voila j´ai une question qui mérite quelques élcaircissements concernant un problème de profit selon le mode de transport.

Soit une ville et une usine de poisson(j´ai plus le nom en tête). La partie commence en 1950, carte grande bretagne.

cas 1:
Je relie l´usine de poisson à la ville via une route. Je crée les gares, puis j´achete des camions. Chaque camion peut transporter 2 unités de poisson, et me rapporte entre 60 000 et 75 000 $(je sais plus qu´elle est l´unité monétaire du jeu :p)à chaque fois qu´il livre sa marchandise. Le camion va a 70 km/h.

cas 2:
Je fais le même tracé mais avec une voie ferrée, j´achete un train qui va a 90km/h et coute un peu plus cher d´entretient( de toute façon le prix de revient de la marchandise n´est pas déduit des cout de fonctionnement).
Mon train peut transporter 16 unités de poisson, soit 8 fois plus qu´un camion, et arrive bien avant mes camions. Une fois le train arrivé en ville il me rapporte + ou - 250 000 $.

Ma question est la suivante: comment se fait-il que mon train, qui va plus vite et transporte plus de marchandise qu´un camion gagne proportionnellement moins qu´un camion?

En effet 250 000 % 8 == 31 250, ce qui fait que le train rapporte deux fois moins d´argent que le camion alors qu´il livre la marchandise plus vite.

Quel interet donc d´avoir des trains si ce n´est qu´il font moins ramer le pc puisqu´il économisent des véhicules?

( j´ai soumis cette meme question sur le forum fr de gt pour élargir les réponses à mon problème)

regi00
Niveau 8
16 août 2004 à 10:35:31

Je n´y joue pas car je ne l´ai pas.
Mais il n´y aurait pas une gestion de la demande et de l´offre en ville?
Tu satures peut-être la demande avec une grosse quantité de poisson achemninée en train, d´où le prix moindre.
Si le prix est fonction de la demande c´est peut-etre ca l´explication.

depass
Niveau 7
17 août 2004 à 14:55:45

Tenebris > " ( de toute façon le prix de revient de la marchandise n´est pas déduit des cout de fonctionnement). "

Si justement, d´ailleur il y a une mission ou il faut reprendre la compagnie qui est dans le rouge, c´est à cause des vehicules qui sont en Gasoil et leurs livraisons sont déficitaires à cause de leur entretien. De plus il faut compter que le train fait plus long a charger/décharger que le camion et donc mets plus de temps...

atletemuscle
Niveau 1
15 août 2006 à 18:02:39

je sais ce que tu as avec les trains ! quand ton train livre le poisson il met longtemps alors ca te fait perdre du temps !
et comme on dit le temps c´est de l´argent et le jeu le confirme !

1
Sujet : Camions meilleurs que les trains?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page