Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : N64 ou play?
Game-system
Niveau 15
07 septembre 2021 à 14:21:25

Et bien dis-donc Fun11, je suis vraiment désolé de te prendre un vent aussi violent que ça, waw...

J'exauce ton sort anti-tempête (qui porte bien son nom du coup), et je t'autorise même en bonus de lancer par toi-même un nouveau sujet (à condition que ça parle soit de Quaker, soit de Duke Nekum, soit de tropique).

Game-system
Niveau 15
09 septembre 2021 à 14:13:11

Par contre sort anti-vent aussi pour moi hein :(

fun11
Niveau 16
09 septembre 2021 à 16:36:26

salut

je ne souhaite pas qu'on parle de l'époque on parle depuis un petit moment mais quelque chose un peu plus moderne
que est voutre avis sur le jeu It Takes Two ?

Game-system
Niveau 15
20 septembre 2021 à 14:18:36

Sort anti-vent réactivé :) Dsl mais en ces moments je passe par des moments qui ne me laisse plus le temps d'être très présent ici.

It Takes Two je ne connais même pas ce jeu à vrai dire, donc je ne sais pas quoi dire. C'est quoi comme jeu ?

fun11
Niveau 16
24 septembre 2021 à 07:58:21

salut tout le monde

quand je vois les annonces du Nintendo Direct je me dis qu'il y aura effectivement pas de mini N64

PatatorDeluxe
Niveau 65
24 septembre 2021 à 19:07:50

Beh pour moi c'est compliqué de faire la mini-64.

Pour les jeux, ça semble pas possible d'avoir les Rare.
La manette en comparaison aux consoles Minis, est immense, donc soit ils mettent un seul pad et les gens râlent parce que les jeux sont jouable 2-3-4, soit ils en mettent deux ou plus et la boîte est énorme.
Quid des vibrations.
Puis la N64 a eu moins de succès que les Nes et Snes, donc logiquement moins de nostalgique de la console.

Ça serait tellement plus simple de faire une GC-mini, en plus les pads GC sont déjà/toujours en vente.

JulienRadiateur
Niveau 15
24 septembre 2021 à 20:36:35

Le 24 septembre 2021 à 19:07:50 :
Beh pour moi c'est compliqué de faire la mini-64.

Pour les jeux, ça semble pas possible d'avoir les Rare.
La manette en comparaison aux consoles Minis, est immense, donc soit ils mettent un seul pad et les gens râlent parce que les jeux sont jouable 2-3-4, soit ils en mettent deux ou plus et la boîte est énorme.
Quid des vibrations.
Puis la N64 a eu moins de succès que les Nes et Snes, donc logiquement moins de nostalgique de la console.

Ça serait tellement plus simple de faire une GC-mini, en plus les pads GC sont déjà/toujours en vente.

"Pas possible d'avoir les Jeux Rare"
Héhé, tu as quand même remarqué que Banjo Kazooie figurait dans les Jeux proposés sur le Nintendo online hein ?
La porte est ouverte mes amis ;) les Jeux Rareware ne sont plus un doux rêve mais une possibilité envisageable ! Des remakes en vue peut-être ? Soyons fous et optimistes !

_axurit_
Niveau 34
24 septembre 2021 à 21:30:49

Le problème qu'il y aurait avec la N64 mini et GameCube mini serait le nombre de pad fourni certes, mais aussi je serais curieux de voir si la console aurait les 4 ports manette.

Plus sérieusement, je ne pense pas à une sortie de console mini. Pourquoi le faire quand on peut les balancer à moindre coût sur le eShop de manière "gratuit" monnayent quelques € mensuels.

Je pense aussi que la nes mini a surtout été faite à l'origine pour combler un vide entre la WiiU à bout de souffle et une Switch en préparation.
La 3ds et les amiibos ne suffisaient pas.
Surpris du succès, il était facile de lâcher la SNES mini qui a surfait sur la continuité de sa sœur.
Nintendo aurait voulu faire une console mini, ça aurait été fait depuis longtemps.

Pour la petite histoire, le papa de banjo kazooie a été surpris de l'annonce de son jeu sur Switch.

PatatorDeluxe
Niveau 65
24 septembre 2021 à 21:59:07

Le 24 septembre 2021 à 21:30:49 :
Le problème qu'il y aurait avec la N64 mini et GameCube mini serait le nombre de pad fourni certes, mais aussi je serais curieux de voir si la console aurait les 4 ports manette.

Plus sérieusement, je ne pense pas à une sortie de console mini. Pourquoi le faire quand on peut les balancer à moindre coût sur le eShop de manière "gratuit" monnayent quelques € mensuels.

Je pense aussi que la nes mini a surtout été faite à l'origine pour combler un vide entre la WiiU à bout de souffle et une Switch en préparation.
La 3ds et les amiibos ne suffisaient pas.
Surpris du succès, il était facile de lâcher la SNES mini qui a surfait sur la continuité de sa sœur.
Nintendo aurait voulu faire une console mini, ça aurait été fait depuis longtemps.

Pour la petite histoire, le papa de banjo kazooie a été surpris de l'annonce de son jeu sur Switch.

Les Nes et Snes mini doivent aussi rapporter beaucoup d'argent, vendre des truc 100€ qui doivent couter 30€ à produire c'est une sacrée marge.

_axurit_
Niveau 34
24 septembre 2021 à 22:42:42

Ça devait, je n'en doute pas. Ce n'est plus produit. Ça ne rapporte plus rien.

TuVeuxMaSemence
Niveau 15
25 octobre 2021 à 09:23:22

Sort anti vent (punaise 1 mois) + nouveau pseudo.

PatatorDeluxe
Niveau 65
25 octobre 2021 à 22:11:28

De voir les JDG, MisterMV, AntoineDaniel jouer à Worms WMD sur Twitch me donne envie de me remettre sur Worms Armaggedon sur N64 :noel:

elgringo82
Niveau 1
26 octobre 2021 à 07:53:52

A produire, une N64 mini reviendrait bien plus chère, beaucoup plus gourmande qu'une snes, plus de ports etc . Il n'y a qu'à voir la différence sur un raspberry.
D'autant que ça rentrerait en concurrence avec l'abonnement online + expansion pack (référence à la n64 ?)
Je pense que nintendo préfère vendre encore plus de switch aux nostalgiques de la n64 (300€ plus 65€ par manette, et 40€ d'abonnement : une affaire rentable)

Game-system
Niveau 15
29 octobre 2021 à 14:17:58

Le 25 octobre 2021 à 22:11:28 :
De voir les JDG, MisterMV, AntoineDaniel jouer à Worms WMD sur Twitch me donne envie de me remettre sur Worms Armaggedon sur N64 :noel:

Je me souviens bien de ce jeu, je l'ai encore sur N64. J'avais terminé toutes les missions, et le multi était cool, même si parfois la difficulté était bien chiante.

Uretre-de-Bite
Niveau 15
07 novembre 2021 à 15:07:56

Nouveau pseudo ;)
Fragile celui-là.

_axurit_
Niveau 34
07 novembre 2021 à 15:42:21

Qui sera ban avant la fin du week-end 😆😆

JulienRadiateur
Niveau 15
08 novembre 2021 à 12:00:54

Le 07 novembre 2021 à 15:42:21 :
Qui sera ban avant la fin du week-end 😆😆

Complètement: D

pipoupipoupipou
Niveau 31
09 novembre 2021 à 23:51:21

C’est sympa cette discussion que vous avez depuis des années, plus d’une dizaine… :bravo: :rouge: :play:

_axurit_
Niveau 34
10 novembre 2021 à 06:38:25

Merci 🤓
On tourne un peu en rond en ce moment 😩

Vite-ma-Gifle
Niveau 15
11 novembre 2021 à 09:28:30

Le 09 novembre 2021 à 23:51:21 :
C’est sympa cette discussion que vous avez depuis des années, plus d’une dizaine… :bravo: :rouge: :play:

Et la belle histoire c'est que 2 d'entre nous ont pu se rencontrer IRL. Ah un petit Burger avec le bon vieux poto de 10 ans ;) priceless !

Sujet : N64 ou play?
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page