Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : N64 ou play?
_axurit_
Niveau 34
21 février 2013 à 09:21:11

+1 mon VDD.
Quand un jeu Nintendo faisait un carton, il était plus que complet ce carton, car tout l'argent allé directement sur le compte de Big N.
Sur Ps1, les grosses licences étaient tiers.

Donc je pense que Nintendo a fait son bénéfice sur ces licences. D'ailleurs la mine d'or de Nintendo sont ces licences. Elles valent de l'or. Des jeux qui s'approchent de la perfection, des héros charismatiques et des jeux variés pour tous les goûts. Un public qui ne s'en lasse jamais.

Ce que Sony, et Microsoft n'ont pas pas, aucune identité de jeux

le-funde
Niveau 10
21 février 2013 à 12:15:08

dite moi je que il y'a qui connais cette console?Apple Bandai Pippin?

Game-system
Niveau 15
24 février 2013 à 21:07:47

"Ce que Sony, et Microsoft n'ont pas pas, aucune identité de jeux"

Heu lol, tu as déjà joué à Jak & Daxter, Crash Bandicoot et autre Ratchet & Clank pour dire une telle absurdité?

bronkeykong
Niveau 10
25 février 2013 à 11:39:19

T'essaies de nous dire que Ratchet et Jak ont leur identité propre? Ils ont exactement la même personnalité :pf:

_axurit_
Niveau 34
25 février 2013 à 14:13:04

Game-system
Posté le 24 février 2013 à 21:07:47
"Ce que Sony, et Microsoft n'ont pas pas, aucune identité de jeux"

Heu lol, tu as déjà joué à Jak & Daxter, Crash Bandicoot et autre Ratchet & Clank pour dire une telle absurdité?

Je ne savais que crash bandocoot était produit et développé par la team sony :sors:

Plus sérieusement quand j'ai écrit cette phrase, je voulais dire que tu dis SONIC TOUT LE MONDE te répond SEGA.
Tu dis MARIO ZELDA DONKEY KONG ... Tu cries NINTENDO. :ouch:

Tu dis HALO, qq personnes te dira Microsoft.

Par contre dit Ratchet ou Jack qq personnes te dira Sony.

Game-system
Niveau 15
25 février 2013 à 22:03:21

Mais osef, l'important c'est que ce sont d'excellents jeux avec leur propre univers et gameplay, Spyro, God of War, Sly Cooper et tout ça, bien sur qu'ils ont leur propre identité, osef s'il ne représente pas bien Sony, elle a tellement eu de mascottes.

Puis à l'époque de la PS1 c'était parfaitement le cas pour Crash et Spyro.

_axurit_
Niveau 34
26 février 2013 à 09:44:30

Je te rejoins la dessus mon VDD.

Avec mon post je voulais montrer du doigt que Nintendo a une mine d'or entre les doigts. Même si leurs consoles ne sont pas leader sur le marché (Nintendo64 et GameCube) et bien ils seront quoi qu'il arrive bénéficiaire grâce à leurs licences.

Les premiers acheteurs d'une console Nintendo sont les amoureux de ces licences (j'en fait parti).
J'ai eu une Mégadrive,Ps1, PsP, et Xbox 360. Je me suis super amusé avec ces consoles surtout avec la Ps1 (médievil, soulreaver, GTA, Heart of darkness...) mais jamais autant qu'avec une console Nintendo et leurs licences.

Game-system
Niveau 15
26 février 2013 à 11:53:17

Je vois parfaitement je que tu veux dire.

Et bien justement, moi j'avais acheter la PS1 a l'epoque pour jouer a Crash, Metal Slug et autre Spyro, que je trouvais mieux que les jeux Nintendo.
Après, j'admet aussi que Nintendo a de tres bonnes voir excellentes licences, son avantage par rapport a Sony, c'est qu'elle les fait vivre mieux, c'est vrai.

C'est juste que dire que les licences Sony n'ont pas de personnalité ou sont sans intérêt ca n'a pas de sens. Pour Microsoft par contre je suis d'accord, a part Halo, Gears of War et Forza il n'y a pas grand chose. :(

le-funde
Niveau 10
27 février 2013 à 14:47:32

Moi je pence que c'est le net qui a tué s pris des jeux

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064223-oldies-paperboy.htm

un game live d'un jeux n64 c'est toujours bien de le souligner

vive-la-n64
Niveau 10
27 février 2013 à 21:52:21

Paper Boy 64,il est pourrit se jeu et portant ultra rare et du coup chère :rire:

le-funde
Niveau 10
28 février 2013 à 00:52:28

je disent que la ps1 a manger la n64 mais elle aussi amnger tout conçurent de époque et mémé windowns 95 et 98.

_axurit_
Niveau 34
28 février 2013 à 16:03:50

Je doute que la play 1 a mangé windows 95 et 98.

A l'époque c'était 2 univers totalement différent. De plus tous les foyés ne possédaient d'ordi et d'internet.

Game-system
Niveau 15
28 février 2013 à 19:49:17

Qu'est-ce que la play 1 a a voir avec Windows?! :doute:

eternalphoenix
Niveau 9
28 février 2013 à 22:37:09

Je sais pas moi :( Une pastèque :question: Un hibou :question: Mon cul ? :noel:

le-funde
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:38:25

ci elle avoir plsu que la ps1 est arrive en 1995. tout le widowns 95

il y'a worms armagedon il est sorti sur

pc : windowns 95 et 98

ps1 : 32 bites

n64 : 64 bites

et la Dreamcast : 128 bites

la ps1 a manger tout set conçurent

Game-system
Niveau 15
01 mars 2013 à 22:19:04

Mais non lol la ps1 ca n'a rien a voir avec Windows, faut arreter le delire la quoi.

le-funde
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:09:40

je vous ici car mon pére ne vous que j'ai console car pour lui Windows 95 me suiffe si il y'a pein de gens comme pére qui ont choisir la console que le pc ou inverse çà fait une concurrence indirecte.

_axurit_
Niveau 34
02 mars 2013 à 16:25:48

J'avoue j'ai du mal à lire tes messages.

Sinon, remettons nous dans le contexte 1995-2000 (voyons large)

Les PC peu de personne en on un chez eux. Avec une connexion internet, chose encore plus rare. ADSL inexistant, forfait illimitée super rare. (pour ma part wanadoo avec 10heures, chère à l'époque).

Les ordis étaient lourd, petits disques dure et très très chère.

Dans mon collège on était une dizaine a avoir un ordi et seulement 2 avec internet.
Pour y jouer, on jouait a des FPS et ça ramé, des jeux de stratégie comme AoK, Caeser, Anno, les sims 1. Mêmem ces jeux faisaient ramer mon ordi.

Les PC pour jouer étaient vraiment à part à cette époque pour des personnes soient aisés soient endetté au point de manger pâtes pendant 1 mois.

Mon père m'avait acheter la Play 1, je m'en rappel très très bien. 1090Fr avec 2 Cartes mémoires et 1 cd de démo + 1 jeu (command and conquers) pour 350fr de plus. Déjà ça, c'était une somme alors un bon PC équipé tu multipliais ce prix par 10 (toujours à l'époque).

Donc non le PC n'a pas concurrencé les consoles de salon.

le-funde
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:46:32

attention j'ai pas dit que j'étais une personne riche car je suis toujours pas.Mais ce que je veut dire déjà a cette époque il vaé pas mal de jeux qui étais sur console et PC interdite il faise concurrence.

thegiantbob
Niveau 6
03 mars 2013 à 11:02:59

Jai jamais trop accroché a la 64. Elle manque de caractere je trouve. Jai toujours preferé la play pour son line up, sa carte memoire et son dual shock. Et puis a lepoque beaucoup la pucé !

Sujet : N64 ou play?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page