Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Astromenda search
1
joebanana
Niveau 9
23 octobre 2014 à 19:27:58

Bonsoir tout le monde.
Je suis en train de désinfecter le Pc d'une amie de ma mère via teamviewer et il s'avère que la page d'accueil d'Astromenda Search est encore présente sous google chrome .
J'ai passé un coup de Ccleaner et de Adwcleaner mais il est encore là.
Actuellement je suis en train de faire un examen complet via Malwarebytes mais en attendant la fin, j'me demandais si vous saviez quels sont les moyens pour s'en débarasser si Malwarebytes venait à échouer ( j'me dis que c'est possible si Adwcleaner ne l'a pas effacé )

Cependant dans le log qu'adwcleaner m'ouvre il m'a désinstaller ceci:
Dossier Supprimé : C:\Users\Mazzei\AppData\Local\Astromenda
Dossier Supprimé : C:\Users\Mazzei\AppData\Roaming\wse_astromenda

Je comprends donc pas comment la page d'accueil peut rester.
Je n'utilise pas google chrome sur mon pc donc, est-ce qu'il y a, via les paramètres de google chrome, un moyen de s'en débarasser ?
Merci de vos réponses :)

joebanana
Niveau 9
24 octobre 2014 à 11:44:21

Problème résolue, pas besoin de répondre ^^
Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2014 à 13:17:31

Et la solution?
Tucpourais la donner pour les autres? MBAM suffit ou tu a fait autre chose?

joebanana
Niveau 9
25 octobre 2014 à 11:23:31

Avant que Mbam ait fini son examen, j'ai réinitialisé les paramètres de google chrome ce qui a permis de retirer la page de recherche d'astromenda.
Donc au final je ne pense pas que mbam aurait résolu quelque chose ( enfin ça m'a quand même permis de lui virer des fichiers douteux ) par rapport à cette page.
Ce que je comprends pas par contre, c'est que cette page de recherche restait alors que toutes traces d'astromenda search avait disparu de l'ordi ( du moins adwcleaner en avait viré, et plus rien n'apparaissait dans la liste des programmes installés ).
J'ai lu qu'un cookie de cette vérole pouvait rester attacher à un logiciel installé sur le pc et donc revenir même si on virait le reste.
donc le fait de réinitialiser google chrome a résolu le problème je pense.

[Mastoc]
Niveau 2
24 novembre 2014 à 12:17:00

Pour supprimer Astromenda ce guide fonctionne très bien : https://www.comment-supprpprimer.com/astromenda-search/

1
Sujet : Astromenda search
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page