Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Keepass
1
[LeDoC]
Niveau 7
25 octobre 2014 à 11:02:10

Bonjour,

J'utilise depuis peu Keepass. J'ai une petite question toute bête. Est-ce plus sécurisé d'utiliser ou non une clé fichier (fichier clé) ?

Merci d'avance.

club-pixel
Niveau 1
28 octobre 2014 à 11:05:21

J'utilise KeePassX depuis très longtemps, il y a aussi une version pour mobile (on peut transférer la base des mots de passe).
La base des mots de passe est chiffrée par une clé maître, qui elle, demande un mot de passe maître (qui lui n'est pas dans la base mais dans la tête). Il vaut mieux choisir un mot de passe de 10 ou 11 caractères, minuscules, majuscules et quelques caractères autre que l'alphabet (pour la culture « générale » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie ).
Donc la "clé fichier", à elle seule, ne sert rien, sans le mot de passe. C'est assez sécurisé je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 11:13:07

J'avais demandé à qqun d'assez calé en cryptographie et il m'avait répondu que l'utilisation d'un fichier clé n'augmente pas significativement la sécurité.
Mais ça peut être utile si ta bdd se retrouve partagée sur un réseau.

1
Sujet : Keepass
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page