Se connecter

Football Manager 2005

Sujet : Olympique De Marseille
Akanlegrand
Niveau 10
26 novembre 2004 à 12:15:27

On dirait que Pédretti faisait parti des gars qui aimaient pas trop Anigo.

Le milieu de terrain olympien est encore l´un des seuls joueurs à accepter de s´exprimer, surtout après les revirements de la semaine : la démission de José Anigo, celle de Christophe Bouchet, et la prochaine arrivée de Philippe Troussier. Avant la réception de Nantes, son discours se veut toujours calme, serein, droit et sans inquiétude.
Interview
par Claire Trouvé

Panoramic

Sport24.com : Ce match contre Nantes samedi au Vélodrome va se jouer dans un contexte particulier après les événements de la semaine et l´obligation de résultat ?
Benoît Pedretti : Albert Emon est là depuis deux jours pour remplacer José et il dirigera l´équipe jusqu´à samedi. Nous travaillons donc sereinement, d´autant que cette rencontre contre Nantes sera effectivement très importante. Il faudra obligatoirement la gagner même si ce ne sera sûrement pas un match facile. Nous ne sommes qu´à trois points du 3ème au classement, qu´à trois points de la Ligue des champions, et comme tout va très vite en football, nous pouvons rapidement recoller au trio de tête.
Sport24.com : Vous attendiez-vous à la démission de José Anigo ?
Benoît Pedretti : Nous savions qu´il était en sursis. La défaite à Ajaccio samedi dernier l´a sûrement beaucoup touché.

Sport24.com : Vous allez avoir une pensée pour lui samedi soir ?
Benoît Pedretti : Nous allons surtout essayer de gagner, pour nous, pour le club, pour travailler plus sereinement la semaine prochaine et aller à Caen l´esprit plus tranquille le week-end prochain. Avant tout, nous pensons à avancer, à améliorer notre jeu et à prendre du plaisir sur le terrain.

Sport24.com : Philippe Troussier a trouvé un accord de principe pour reprendre les rênes de l´équipe, vous le connaissez ?
Benoît Pedretti : Pas vraiment. Je sais simplement qu´il s´est occupé de plusieurs sélections, ce qui est un exercice particulier puisqu´on ne voit les joueurs que deux ou trois jours par mois.

Sport24.com : Est-ce facile de travailler et de se préparer correctement étant donné tout ce qui se passe autour de vous ?
Benoît Pedretti : Oui, nous sommes tous concentrés sur ce match contre Nantes. Ce serait bien de prendre 4 à 6 points dans les deux prochaines rencontres car ensuite nous recevrons Auxerre et nous irons à Lyon, des équipes difficiles et des concurrents directs pour nous. Sur le terrain, il faudra déjà être solide en défense, puis mettre les occasions de but au fond.

Sport24.com : Aviez-vous déjà connu ce genre de période noire ?
Benoît Pedretti : Non, jamais, en tout cas pas en milieu de saison. C´est la première fois que je vis ce genre de choses.

Sport24.com : Les supporters doivent poursuivre leur grève, le climat va être encore tendu avec eux. Vous ne craignez pas de jouer dans cette atmosphère ?
Benoît Pedretti : Il faut arrêter de parler sans arrêt de pression ! Le Vélodrome est un très beau stade, Marseille est une très belle ville, l´OM est un grand club et nous sommes conscients que nous avons de la chance d´évoluer dans ce cadre. Nous savons que pour retrouver nos supporters, il faudra des victoires. En plus, il est totalement inutile de gamberger et de se poser des millions de questions.

Sport24.com : On a également beaucoup parlé de vous personnellement cette semaine en raison de possibles contacts avec le Real Madrid…
Benoît Pedretti : Je n´ai eu aucun contact avec le Real. J´ai été surpris. Je crois que cela a été écrit dans les journaux espagnols mardi et que la presse française l´a repris mercredi. Mais ce n´était pas fondé.

Stoo
Niveau 10
26 novembre 2004 à 12:25:50

Il a un discours de pro. le côté humain des choses ne semble pas être son prb. ce qui est marrant c´est quand il dit que Marseille est une très belle ville. mais l´a-t-il déjà visitée ? ??

metronia
Niveau 8
26 novembre 2004 à 12:35:33

allez l´OM

Hebus64
Niveau 10
26 novembre 2004 à 12:56:13

allez l´OM
force et honneur

Akanlegrand
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:12:30

L´OM après le big bang...
26/11/2004

Par WILLIAM MONTJEAN
De Sports.fr
Un entraîneur sans ressort qui démissionne, un président mal dans sa peau, fatigué des insultes et des menaces, qui s´apprête à faire de même, un actionnaire principal dont on ne sait pas très bien quels sont les projets mais qui semble reprendre la main avec l´appui de la municipalité, un manager général omniprésent... Rien n´est simple à Marseille où l´OM, déjà miné par ses difficultés sportives, a replongé dans le chaos. Et si on faisait le point à la veille d´un OM-Nantes qui vaudra cher?

Après une semaine de grand chambardement comme seul le club phocéen en a le secret, il est temps de compter les " morts" et de tenter d´identifier les nouveaux points de stabilité de l´OM -il doit bien y en avoir- en partant du sommet de la pyramide pour aller jusqu´à la base.

Louis-Dreyfus: le patron c´est lui !
En hausse : Robert Louis-Dreyfus, l´actionnaire majoritaire
Bailleur de fonds de l´OM depuis son arrivée en 1996 dans le capital, Robert Louis-Dreyfus est le vrai patron du club. Un patron qui délègue mais qui reste légitimement regardant sur la bonne gestion du club, une danseuse qui lui a coûté beaucoup d´argent. Robert Louis-Dreyfus est un patron à éclipses, très en retrait pendant de longues périodes avant de revenir sur le devant de la scène, souvent avec fracas. L´homme qui a redressé Adidas est plutôt discret et il aime que ses hommes-liges adoptent le même profil. Pas très porté sur les relations conflictuelles, RLD sait néanmoins, en businessman averti, se montrer tranchant. Ainsi, agacé depuis quelques mois par les ratés de la direction de l´OM ( dossier Drogba, divorce avec le supporters...) et alors que son désengagement était évoqué, " Bob", en bonne intelligence avec Jean-Claude Gaudin le maire de Marseille qui est son obligé, s´apprêtait à demander la tête de Christophe Bouchet. Mais il s´est fait doubler...

Finie la prise de tête, Bouchet jette l´éponge.
En baisse : Christophe Bouchet, le président démissionnaire
Christophe Bouchet pourra se vanter d´avoir choisi de partir et non d´avoir été débarqué. Mais cela s´est sans doute joué à pas grand-chose... Quoi qu´il en soit, l´honneur est sauf pour l´ancien journaliste qui préfère invoquer la pression populaire et les menaces dont il est l´objet plutôt que les luttes de pouvoir pour expliquer sa démission. L´homme, qui est aussi le deuxième actionnaire du club, se targue également du travail structurel accompli au sein du club, qu´il juge " pérenne et stable financièrement". Outre l´effacement des ardoises laissées par Bernard Tapie, Christophe Bouchet n´aura pas démérité sur le plan sportif. Sous sa présidence, l´OM a disputé la Ligue des Champions et a joué une finale de Coupe de l´UEFA. Reste l´affaire du transfert de Diodier Drogba à Chelsea, une erreur impardonnable aux yeux des supporters marseillais, preuve des considérations avant tout financières de Christophe Bouchet. Dans l´attente de la désignation de son successeur, à laquelle il participera, Bouchet assurera l´intérim et la gestion des dossiers en cours.

Diouf prend du poids.
En hausse : Pape Diouf, le manager général
Du trident formé en début de saison avec Bouchet et Anigo, Pape Diouf est le seul à survivre à la zone de dépressions que vient de traverser l´OM. L´ancien journaliste et agent, très bien implanté à Marseille, a su manœuvrer sans avoir l´air de tirer la couverture à lui. Diouf a ainsi parfaitement suppléé à l´absence médiatique de Christophe Bouchet au plus fort de la crise après les deux défaites enregistrées contre Paris puis surtout après le revers encaissé à Ajaccio, assumant alors dans le discours sa part de responsabilité. Il n´empêche, le responsable du recrutement a laissé Anigo démissionner et s´est empressé de lui trouver un successeur. Habile communicateur et fin tacticien, Diouf apparaît aujourd´hui comme l´homme fort du club au point que la succession de Christophe Bouchet lui aurait déjà été proposée. Succession qu´il aurait refusée. Pour mieux agir sur le terrain ?

Mission impossible pour Troussier?
En hausse : Philippe Troussier, l´entraîneur
Certes le challenge est beau pour un entraîneur qui cherchait depuis quelques mois un nouveau job et qui rêvait depuis longtemps de la Ligue 1. Mais Philippe Troussier qui, sauf énorme coup de théâtre, succèdera à José Anigo, met les pieds dans un drôle de guêpier. Le moindre de ses défis ne sera sans doute pas de redonner de la consistance à une équipe perdue. On lui reconnaît des compétences techniques et une capacité à mobiliser qui lui seront indispensables. Le plus compliqué pour l´ancien sélectionneur du Japon sera sans doute de gérer l´environnement. Plus que la pression populaire et le scepticisme des supporters, il lui faudra composer avec un staff technique, pas forcément hostile mais qui lui est imposé, auquel il devrait néanmoins apporter sa touche personnelle avec un adjoint. Surtout, il agira sous la tutelle de Pape Diouf, un manager général très impliqué dans le sportif, non seulement sur l´aspect recrutement mais aussi dans le domaine tactique puisqu´il expliquait lui-même par exemple, qu´il avait conseillé à José Anigo d´aligner une équipe B pour affronter Nantes samedi en championnat. Le nouveau venu devra s´accommoder de la présence, non loin de son pré-carré, de celui qui l´a recruté...

Après l´agitation en coulisse, retour au terrain.
Et les joueurs dans tout ça?
Depuis la démission de José Anigo, suivie 48 heures plus tard, de celle de Christophe Bouchet, avec entre-temps l´arrivée annoncée de Philippe Troussier, on a peu entendu les joueurs. Barthez, leader naturel de l´équipe, était bien là lors de la conférence de presse de José Anigo et, naturellement, il lui a rendu hommage. Proche de ses hommes, Anigo a été unanimement salué par ces derniers qui reconnaissaient leur responsabilité dans les mauvais résultats accumulés. En revanche, aucun joueur ne s´est encore exprimé publiquement sur le cas Bouchet, le président, dont les relations avec le vestiaire s´étaient considérablement refroidies ces derniers jours. Quant à Philippe Troussier et à l´électrochoc que son arrivée doit provoquer, pas un mot. Les Olympiens n´ont qu´une chose en tête, le match contre Nantes qu´ils préparent sous la direction d´Albert Emon avec l´obligation de s´imposer. A eux de reprendre la parole...

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:15:15

allez l´om

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:18:12

aux armes

aux armes

aux armes marseillais!!! j´me demande bien qui va etre le prochain pdt

Luciano_GT3
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:19:33

allez l´om!!

et jcompte sur les supporters ki seront au stade ce weekend,faut kon le gagne absolument ce match,et pour ca,les supporters doivent etre derriere leur equipe. tlm a gagné , bouchet va se casser,mnt , il faut revenir au vrai role du supporter:encourager son equipe.

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:21:26

ouais mais je sais pas si il y en a beaucoup de vrai supporter au velodrome en ce moment

ok bouchet plaisait pas mais qui on va mettre

on peut pas dire que c a cause de lu itout ce qu´il se passe

vous vouliez garder drogba ? mais avec lui on etait pas mieux en championnat et on developpait pas un meilleur jeu

Akanlegrand
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:22:16

je suis bien d´accord avec toi, surtout que si Bouchet reste c´est parcequ´il est au conseil de le ligue. Si il part l´OM n´aura plus de poids dans les négociations des droits TV et on se fera encore rouler. Là il s´en tappe Bouchet, soit il obtient gain de cause et il signe, soit les autres refusent et il bloque tout le monde.

Akanlegrand
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:23:20

ledivinchauve, Drogba / Meriem c´était 70% de notre jeu offensif l´an dernier. Résultat on en a pas gardé un seul et depuis on a une attaque de daube, cherche l´erreur.

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:23:40

sinon j´espere que l´om va se redresser sportivement

Akanlegrand
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:29:28

:lol: moi j´étais contre le départ de DD déjà à l´époque.

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:30:40

bon maintenant reste a voir comment les joueurs vont reagir sur le terrain

Stoo
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:36:04

kler, le chantre de la stabilité qui change 70% de l´équipe à l´intersaison... ça fait pas sérieux. je suis curieux de savoir qui sera le prochain prsdt.

le bon côté des choses c´est que Bouchet, ex journaliste spécialisé dans les sales affaires du foot va pouvoir écrire un bon petit bouquin sur les dessous de l´OM...

BAMB
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:50:04

C´est officialisé pour Troussier?

rien de neuf sur cette rumeur, d´un autre contrat déja signé?

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:50:35

nan c officiel troussier

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:51:50

bon victoire2-0 ce week

ledivinchauve
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:54:35

but de pedretti et dehu

Stoo
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:56:09

pour troussier y´a rien de neuf par rapport à ce que Diouf a dit. c´est à dire 90 % de chances qu´il signe. Il ne restait qu´à parler finance et composition du staff.

entre temps est née cette rumeur sur rmc, mais je ne l´ai pas vu relayée ailleurs.

Sujet : Olympique De Marseille
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page