http://omediatheque.free.fr/compos05/compo-cdl.jpg
mdr la compo
Le renouveau de l´OM se fera avec un autre entraîneur mais avec les mêmes joueurs.
Rappellez vous qu´on a fini 3e il y a 3 ans avec des joueurs beaucoup moins doués que ceux que l´on a maintenant.
Pédretti n´est pas arrivé en EDF pour rien.
Lyon n´aurait jamais demandé 12 millions pour luyindula s´il était mauvais.
Idem pour Costa.
Ce sont quand même des joueurs qui ont fait leur preuve en ligue 1 et ils n´ont pas perdu leur football en quelques mois.
Vous demandez des stars, mais si on arrive pas à les faire jouer ça ne sert à rien.
Regardez Sochaux et Auxerre, eux n´ont pas de stars.
Lyon aussi n´a jamais acheté de star excepté Elber. Leurs joueurs lyonnais le sont devenus, et vous savez ce qu´est en train de devenir Elber...
L´an dernier la seule star qui est venue c´était Mido. On sait tous que c´est Drogba qui s´est révélé être la grande vedette de l´OM. Car il a montré sur le terrain que c´était une star. Bizarrement, Mido ne l´a jamais démontré mais il est quand même parti avec ce statut de star aux yeux de nombreux d´entre vous.
Bref, une star à Marseille c´est un joueur qui le prouve en jouant avec le maillot phocéen, pas avec un autre maillot.
Luciano_GT3, on est à 3 points de la 3ème place et au moins 10 de la 1ère avec une équipe qui est sensée être la meilleure depuis 10 ans.
Moi je veux bien que les joueurs aient besoin de se connaitre mais depuis 3-4 mois on devrait quand même voir plus de jeu sur le terrain.
Cette bande de brèles ils ont aucun mental, il y a pas un leader sur le terrain depuis les départs de Drogba et Dos Santos. Lizarazu on comprend que le Bayern l´ait pas gardé vu qu´il fait plus de fautes que d´actions dangereuses. Fiorèse qu´on a payé 3,4M il a toujours pas fait un bon match. Luyindula pour lequel on a claqué prêt du 1/3 de la vente de Drogba c´est un fantome complet, Bamogo il se bat mais il est pas efficace du tout...
Au final la L2 ça ferait peut être pas de mal à l´OM vu ce qu´on vaut en ce moment. Quand on est pas fichu de battre le PSG en jouant à 10 contre 11 ou en menant 2-0 à la 40ème on mérite pas d´être en L1.
upe de la Ligue - OM-Paris SG - Le fait du match: le Vélodrome en crise ACTUALISE APRES PRECISION SUR STADIERS ET DEPART DES JOUEURS
jeu 11 nov, 01h31
MARSEILLE, 10 nov ( AFP) - Deuxième minute du temps additionnel: interceptant une passe en retrait catastrophique de Lizarazu vers Barthez, Bernard Mendy crucifie l´OM et provoque la colère du stade Vélodrome, qui réclame en coeur la démission du président marseillais Christophe Bouchet.
Publicité
Sans un mot, l´homme quitte la tribune présidentielle, suivi par le manageur général Pape Diouf, un regard vers les supporteurs enragés qui lui jettent des insultes de l´autre côté de la barrière de la tribune présidentielle.
Des coups de poings volent parmi ces hommes en colère. Trois stadiers marseillais sont blessés dans la cohue, dont l´un est conduit à l´hôpital, selon le responsable de la sécurité Guy Cazadamont, nécessitant l´intervention des CRS qui l´évacuent vers la sortie.
Les forces de l´ordre interviennent aussi pour mettre fin aux échauffourées venus du virage nord, où les demandes de démission sont lancées à l´aide de multiples porte-voix. Dans la tribune voisine, les quelque 300 supporteurs parisiens jubilent.
Le stade était pourtant totalement acquis à l´OM dès les premiers instants, respectant l´appel à la mobilisation générale lancé par voie de presse lundi, par Bouchet, Diouf et l´entraîneur José Anigo. Le président marseillais avait qualifié " d´inadmissible" le comportement de l´équipe à Paris, dimanche, où l´OM avait chuté en championnat à 11 contre 10 ( 2-1).
" Ce ne sont pas les supporteurs qui gèrent le club", a rétorqué Diouf, seul dirigeant marseillais à se présenter devant la presse à l´issue de la huitième victoire consécutive de Paris contre l´OM, évoquant toutefois un " coup de bambou".
Pendant ce temps là, les joueurs marseillais ont pour consigne d´attendre un moment dans le parking où sont garés leurs véhicules avant de quitter le stade. Ils emprunteront un itinéraire sécurisé inhabituel, pour éviter de croiser les supporteurs.
Coupe de la Ligue: les joueurs de l´OM font corps derrière Anigo
jeu 11 nov, 14h21
agrandir la photo
MARSEILLE ( Reuters) - Encore sous le choc de leur huitième défaite d´affilée contre l´ennemi juré du Paris Saint-Germain, les joueurs marseillais ont néanmoins tenu à faire corps jeudi derrière leur entraîneur, José Anigo.
Publicité
" José reste. Pour les joueurs, il est hors de question qu´il s´en aille. Il est avec nous depuis le début, il restera jusqu´au bout de l´aventure au mois de juin", a déclaré le capitaine Fabien Barthez, porte-parole de l´équipe.
Les cadres du groupe et les dirigeants du club s´étaient réunis jeudi matin au siège de la Commanderie pour évoquer la défaite 3-2 subie mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Bixente Lizarazu, auteur de la passe en retrait manquée qui a scellé le destin de l´OM, a lui aussi soutenu l´entraîneur.
" Plus que jamais, on est ravi de travailler avec lui. On a de belles choses à faire ensemble", a-t-il dit, décidé à tourner la page et à passer à d´autres échéances, comme le match de samedi contre Strasbourg.
Fabien Barthez a réaffirmé qu´il n´était pas question pour la direction du club de se défaire de José Anigo, appelé en renfort l´an dernier pour remplacer Alain Perrin.
" Si le président décide de l´écarter, on aura notre mot à dire", a-t-il lancé.
PAS DE DEMISSIONS
Mais le président Christophe Bouchet n´est pas dans cette logique, au moins pour l´instant.
" La solution d´un problème n´est pas individuelle. On est tous d´accord pour faire bloc ensemble. La solution n´est pas de s´agiter dans tous les sens : on ne va pas se payer le luxe de l´instabilité", a-t-il dit.
Le patron du club phocéen n´entend pas plus jeter l´éponge après ce double KO infligé par le PSG. Et ce en dépit des slogans et des cris des supporters réclamant son départ.
" J´envisage de vivre à Marseille le plus naturellement possible, sans garde du corps. Il faut que l´on sorte de cette logique. La partie la plus délicate est que le sportif coince un petit peu, mais la solution n´est pas de donner des à-coups en permanence", a-t-il lancé.
Effondré après la défaite de son équipe, José Anigo n´a pourtant pas présenté sa démission, selon le directeur sportif de l´OM, Pape Diouf.
" Les réactions de José sont instinctives. De la manière dont il a réagi, il n´était pas difficile de croire qu´il avait présenté sa démission. Ce n´est pas le cas", a-t-il dit.
Coupe de la Ligue - Marseille-Paris SG: Déclarations
jeu 11 nov, 00h38
MARSEILLE, 11 nov ( AFP) - Benoît Pedretti ( milieu de terrain de Marseille): " 2-0 à la mi-temps, ce n´était pas le même match... On était prêt à faire un grand truc ce soir, on était dans le match, mais on s´est relâchés à 5 minutes de la mi-temps, on a pris un but et puis après... On a perdu un objectif, mais pas de point. Il faut se reconcentrer sur Strasbourg où la victoire sera indispensable: il faudra reproduire le même jeu mais en étant plus solide. Perdre deux matches contre le PSG en trois jours, c´est grave. On va essayer de se refaire. Ca ne sert à rien de parler à chaud, on reparlera de ça demain."
( publicité)
Demetrius Ferreira ( défenseur de Marseille): " A 2-0, nous n´avions pas le droit de perdre ainsi. Que le public ne soit pas content, c´est tout à fait normal quand on perd. L´essentiel pour nous est de renverser la situation et ne surtout pas lâcher prise. Nous allons nous reconcentrer sur le Championnat."
Selim Benachour ( milieu de terrain de Paris SG): " On y a toujours cru, c´est d´ailleurs notre grande force cette saison: on ne baisse jamais les bras. On a réduit le score juste avant la mi-temps, ce but nous a fait du bien. Dans les vestiaires, on s´est dit que c´était possible et nous sommes revenus sur le terrain avec une grande sérénité. Nous avons été solides défensivement et réalistes offensivement. Nous obtenons notre 8e victoire consécutive contre l´OM, c´est énorme. L´OM jouait avec la pression du résultat, nous au contraire avons joué décontractés. Les dix premières minutes, il y avait beaucoup d´agressivité dans les duels, on sentait cette pression sur Marseille. Je suis désolé pour eux, mais on va savourer."
Bon il arrive quand Blanc
Je vais me jeter par la fenetre adieu tout le monde
l´année derniere, anigo c t un dieu vivant ( pour vous bien sur), il vous a emmené en finale de l´UEFA, et maintenant c le pire technicien jamais vu
preuve ke l´année derniere, il a pas servi a grand chose, tte la misere du jeu marseillais etait cachée par drogba
Pédretti : " On était prêt à faire un grand truc ce soir, on était dans le match, mais on s´est relâchés à 5 minutes de la mi-temps, on a pris un but et puis après... "
Moi je vois ça je relève 2 trucs : relachement = faute professionnelle et en plus on dirait que la défaite contre le PSG ça lui fait rien de particulier ce qui est encore pire.
Le PSG joue encore la LdC, le titre ( vu leur niveau actuel ) et les 2 coupes. L´OM il lui reste juste une place européenne ( dans les 5 ) et la coupe de france. C´est pitoyable quand on se dit qu´on était sensé jouer le titre et les 2 coupes en début de saison.
MARSEILLE, 11 nov ( AFP) - Le président de Marseille ( L1), Christophe Bouchet, a estimé jeudi, au lendemain de l´élimination de l´OM par le Paris SG en 16e de finale de la Coupe de la Ligue ( 3-2), que les résultats n´étaient " pas inquiétants", rejetant la solution d´une démission de l´entraîneur José Anigo.
Dans ce club, il y a deux paramètres importants: le temps et les résultats. Pour le temps, il faut être solide. Quant aux résultats, ils ne sont pas inquiétants. Le point fondamental, c´est qu´il y ait bloc dans le club", a déclaré Bouchet devant la presse.
" La solution à nos problèmes n´est pas individuelle, on est tous d´accord là-dessus, le staff, les joueurs, les dirigeants. Il ne s´agit pas d´agiter tout, en permanence, dans tous les sens. J´ai la conviction chevillée au corps que notre solution est dans la stabilité. Nous faisons bloc, même mortifiés et dans la douleur", a poursuivi Bouchet, qui parlait aux côtés du manageur général Pape Diouf.
Celui-ci a confirmé qu´Anigo, qui ne s´est pas présenté devant la presse, avait " présenté sa démission" à l´issue du match. " Chacun a sa manière de manifester sa déception. On connaît les réactions instinctives de José, et il n´est pas difficile d´en tirer la conclusion qu´il avait présenté sa démission. Il est dans une phase de réflexion, comme nous-mêmes, mais il n´y a pas de place pour quelque bouleversement que ce soit", a déclaré Diouf.
Marseille a enregistré mercredi sa 8e défaite consécutive depuis octobre 2002 contre le Paris SG, qui présentait une équipe de réservistes. Dimanche, lors de la 13e journée de L1, à 11 contre 10, l´OM s´était incliné 2 à 1 au Parc des Princes.
Sphax4 Posté le 11 novembre 2004 à 14:49:44
l´année derniere, anigo c t un dieu vivant ( pour vous bien sur), il vous a emmené en finale de l´UEFA, et maintenant c le pire technicien jamais vu
preuve ke l´année derniere, il a pas servi a grand chose, tte la misere du jeu marseillais etait cachée par drogba
J´ai toujours dit que Anigo n´était pas un vrai coach...
c koi ces histoires la???
anigo demissione???
non il a presenté sa demission mais ca a été refuser
Je pense qu´il faut attendre la trève avant de tout changer, car Blanc voudra ne nouveaux joueurs et ils seront pas la avant
mais Bouchet a vraiment pris l´habitude de nous prendre pour des cons. c´est une manie chez lui...
oui moi jai tjs di anigo nest pa un gran entraineur a nous de prendre un grand entraineur surtout kil y en a ki son san club
Bouchet je pense qu´il faut qu´il reste mais qu´il ne s´occupe presque plus du plan sportif, qu´on donne les pleins pouvoirs a L.Blanc
mai ossi fodrai peu etre arreter de les critiker en pemanence
laissez les faire leur travail ds la sérénité!
et c koi cette histoire de blanc la?
laurent blanc?? il va remplacer anigo?
ca me déplairait pas
alor?
y a une rumeur ki parle blanc??