j´espère qu´on va gagner contre l´AJA , je vais essayer de mater le match . ..
et à tous !
Le groupe lyonnais pour Auxerre
Puydebois, Hartock – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Gomez, Diarra, Essien, Juninho, Clément, Govou, Wiltord, Malouda, Frau, Bergougnoux, Nilmar.
Le mercredi et le jeudi ayant été consacrés à la récupération, ce vendredi après-midi, les Lyonnais se sont retrouvés tous ensemble sur la pelouse pour préparer la venue d´Auxerre samedi en fin d´après-midi. Entraînement à huis clos avec la présence de l´inoubliable Sonny Anderson à la mine absolument resplendissante. « C´est la trêve au Qatar. C´est vraiment bien ce championnat pour finir ma carrière. Je me tiens au courant de tous les résultats de « mon équipe ». Là bas on s´entraîne 2 heures par jour, mais uniquement avec le ballon… Il fait chaud… ».
Il fait nettement plus froid sur la Capitale des Gaules à la veille de recevoir l´AJA de Philippe Violeau. Cela n´a pas empêché « Sonnygoal » de participer à l´entraînement.
Un revenant à Tola Vologe...
Finalement on a l´impression qu´il n´est pas vraiment parti de Lyon Sonny Anderson...
Il débarque dans les bureaux du siège de l´OL, comme il l´a toujours fait, il s´entraîne avec l´équipe de Paul Le Guen, une veille de match. Il ne manquerait plus qu´il parte pour la mise au vert ce soir !
Alors que c´est la treve au Qatar, l´ancien buteur des Gones est revenu dans son club de coeur " c´est mon équipe!" dit-il encore le sourire aux lèvres. " Je suis toujours, avec le site internet..."
Il évoque même la possibilité d´intégrer l´équipe corpo des administratifs du club, comme joker...
Puis il enfile la tenue laissée vacante par Julien Viale, prêté à Reims, et chausse les crampons, comme avant.
Les Lyonnais avec les tripes à l´air...
A Lyon, stade de Gerland, OL 2Auxerre 1 ( mi-temps : 2 à 0 ) ; temps : frais; pelouse : en bon état; spectateurs : 37 000; arbitre : M. Stéphane Bré ( Bretagne)
OL : Puydebois – Réveillère, Diatta, Cris, Berthod, Diarra, Essien, Juninho ( puis Clément 85ème), Govou ( cap) ( puis Frau 74ème), Wiltord ( puis Nilmar 74ème), Malouda.
Auxerre : Cool – Sagna, Bolf, Mignot, Jaurés, Violeau, Be Cheyrou, Mathis ( puis Vandenbossche 72ème), Lachuer ( cap), Benjani ( puis Pieroni 84ème), Akalé.
Buts : pour OL, Wiltord ( 5ème), Juninho ( 29ème). Pour Auxerre, Be Cheyrou ( 66ème)
Avertissements : pour l´OL, Essien ( 93ème). Pour Auxerre, Akalé ( 44ème).
Nous n´avons pas vu le temps passer ! De l´été à cet automne aux portes de l´hiver ; des matches amicaux aux différentes compétitions officielles ; des arrivées aux départs en passant par les blessures… la vie olympienne enchaîne son activité à un rythme d´enfer. Porté par les succès, une histoire d´invincibilité, une qualification au 1/8ème de finale de la Champions League au soir du 4ème match de poule, une aura nouvelle dans les médias… le club lyonnais s´apprête à disputer, déjà, la 16ème journée du championnat de France. 4 matches encore, dont 2 à domicile, avant le passage du Père Noël. Ce samedi contre Auxerre, puis le 17 décembre face à Marseille. L´heure sera venue, on l´espère, de mettre ses jolis souliers cramponnés au pied du sapin avec le costume de leader sur le dos, en préparant ses vœux pour 2005…
Les Gones filent au train d´enfer de 2,2 points par match ; ils avaient été couronnés la saison dernière à la moyenne de 2,08. Dans cette compétition hexagonale, ils ont modifié leur « stratégie » : ils font la course en tête, toutes voiles dehors, après avoir lors des 3 derniers exercices primés « choisi » la remontée sur le fil à grands coups d´épaules… et de surplace de leurs adversaires. Pour cette édition, le surprenant Lille, juste dans leur dos, joue les irréductibles enquiquineurs ; le PSG est carrément largué ; Monaco et Marseille sont largement décramponnés ; Bordeaux, un peu moins. Quant à Sochaux et Auxerre, ils naviguent à portée d´espoir moins éloigné. Cela tombe bien, les Icaunais de Guy Roux sont face à eux… pour mieux les harponner, les repousser au terme de ces 90 minutes arbitrés par M. Bré.
Hardis les gars, malgré la fatigue, les absences de sacrés moussaillons! Vous n´avez pas fait tout ce chemin pour prendre maintenant un coup de barre sur la tête A Gerland, rien ou presque n´a été facile cette saison pour l´emporter ou rester invaincus. Il y aura à priori aujourd´hui encore quelques vagues compliquées à maîtriser. Paul Le Guen, breton sans être marin, l´a annoncé: «je m´attends à vivre des moments délicats dans cette rencontre ; soyons solidaire pour les passer sans encombres… Auxerre a pour habitude de savoir réagir après une défaite…». Le navire de l´Yonne est en effet resté en rade de Strasbourg ; il cherche les vents porteurs depuis 6 rencontres ; 5 petits points mis dans ses cales. Entre ces adversaires, adeptes du Challenge du Fair Play, les données du jour sont très claires. Avancer toujours et encore d´un côté ; arrêter de stagner de l´autre !
Comme prévu, l´entraîneur des Olympiens a titularisé Wiltord et Malouda. Essien est finalement présent au coup d´envoi. Sous les yeux de Sonny Anderson, Jacques Santini et de Marius Trésor, l´espion bordelais, les Lyonnais se mettaient tout de suite dans la partie. Ils se disaient peut-être qu´ils n´avaient pas assez d´essence pour tenir la totalité de la rencontre. Autant faire la différence si possible d´entrée. Govou et Malouda étaient à 2 doigts d´ouvrir le score après une poignée de secondes. 4 grosses minutes plus tard, une accélération fulgurante côté droit de Govou déposait ses opposants pour offrir un centre sur la tête de Wiltord qui claquait ainsi son premier but olympien en championnat. Les partenaires de « Sid » jouaient au chat et à la souris avec des Icaunais très attentistes. Govou avait des ailes ; Essien, Diarra
et Juninho organisaient les débats ; Cris montait la garde derrière. Malouda s´échappait côté gauche, centrait sur le crâne plongeant de « Nino » qui ne doublait pas la mise ( 28ème). Qu´importe dans la minute suivante, l´ancien Gunner jouait les funambules le long de la ligne de but avant de mettre un ballon devant la cage de Cool… repris en se couchant par Juninho. Et de 2 en moins d´une demi-heure !
Mathis avait une belle occase qu´il mettait au dessus du but de Puydebois. Les Auxerrois n´avaient rien montré dans cette première période et finalement, on se disait que la soirée allait être plutôt tranquille pour les Gones. A la pause, Gerland réservait une ovation monstre à son enfant chéri « sonnygoal »…
Malheureusement le repos n´avait pas les mêmes vertus pour tout le monde. Les champions de France revenaient globalement fatigués ; les Auxerrois, bien décidés à ne pas « mourir » idiots, plus frais et disposés à montrer leurs possibilités de candidats aux premières places. Les vagues bleues commençaient à déferler dans le camp des locaux ; les tirs s´accumulaient le plus souvent imprécis avec au départ ou à la conclusion Benjani, Cheyrou et le remarquable capitaine Lachuer. Réveillère avait beau se démener sur le côté droit en réussissant en autre des centres très dangereux pour la défense visiteuse ( 62ème, 63ème)... Cool était tranquille dans sa cage ; Govou, sur une remise de Malouda gâchait cependant le but du KO ( 69ème), alors que précédemment Cheyrou en récupérant un ballon de manière chanceuse trompait Puydebois du droit ( 66ème) après avoir bricolé du gauche ; ce dernier ne pouvant que freiner sans l´arrêter ce ballon bizarre. L´ancien lillois mettant fin à une virginité de 636 minutes…
La partie avait changé d´âme. Incontestablement les copains de Violeau avaient les moyens de revenir au score. Les approximations lyonnaises mettaient leurs supporters dans l´embarras. Quelques fulgurances de Malouda, Nilmar, Frau, ces 2 derniers ayant remplacé Govou et Wiltord, manquaient de justesse. Les Gones, ne cadraient pas une seule frappe en seconde mi-temps. Les Gones en avaient tout simplement plein les bottes. Comment leur en vouloir ? Une seule chose comptait maintenant… que M. Bré siffle la fin de cette rencontre à 2 visages. La première période aux locaux ; la seconde aux visiteurs. Paul Le Guen l´avait prédit… l´OL aurait à essuyer des difficultés. Avec les tripes, le leader a ajouté une 10ème victoire à son tableau de chasse… reste invaincu au soir de cette 16ème journée et repousse un rival à 11 points de lui. Une soirée tout bénéf !
Statistiques :
Corners pour l´OL :4
Corners pour Auxerre : 5
Hors jeu pour l´OL : 8
Hors jeu pour Auxerre : 2
Coups francs pour l´OL : 17
Coups francs pour Auxerre : 16
Tirs cadrés pour l´OL : 4
Tirs cadrés pour Auxerre : 5
Tirs non cadrés pour l´OL : 10
Tirs non cadrés pour Auxerre : 7
Puydebois arrêts : 8
Puydebois arrêts décisifs : 0
magnifique, la classe !
on prend des points et on ne s´en lasse pas !
sauf peut-etre les clubs adverses !
sans doute meme !
ALLEZ L´OL
EN ROUTE VERS UN 4EME TITRE
Sonny Anderson comme à la maison
Mister Anderson, l´élu de Gerland etait dans les tribunes du stade ce soir. Il est ( re)descendu sur la pelouse, non pas comme titulaire mais pour saluer les supporters lyonnais! Sonnnnnyyyyyy....Sonnnnnyyyyyyyyy....
Réaction du goléad"OR" qui lui aussi pense que ce n´est qu´un au revoir, bientôt l´heure viendra...
" Lyon? C´est une équipe impressionnante. Elle l´était déjà lorsque je la regardais devant mon écran de télévision. Maintenant vu du stade de Gerland, c´est une équipe supérieure techniquement et physiquement parlant. Il y a eu une petite baisse de régime lors de la seconde période. Cela est certainement dû à l´enchaînement des matchs dont le déplacement à Manchester. Elle est également surprenante avec une maîtrise de jeu et une facilité de jouer associée à une solide défense. Encore une fois, je suis impressionné.
Jouer à Barcelone ou à Manchester, c´est le rêve de beaucoup et les joueurs commencent à se dire la même chose à propos de l´OL.
Le Qatar? Cela se passe très bien pour moi. Nous faisons de bons résultats et sommes deuxièmes du championnat. Seule l´équipe de Marcel Dessailly est devant nous avec 3 points d´avance. Pour mon compteur, j´en suis à 6 buts en 5 matchs, c´est pas mal.
Il y a bien moins de pression qu´ici là-bas. Cela repose un peu même si on reste toujours professionnel et que l´on donne beaucoup sur le terrain.
Les résultats de l´OL? Bien sûr que je les suis. Je me connecte sur le site de l´OL pour voir les matchs en direct, je suis les résultats, les réactions... J´appelle les amis pour les résultats et la forme du groupe... Ils diffusent certains matchs en direct là-bas... L´OL est MON équipe et le restera toujours.
La progression? Elle est visible dans beaucoup de secteurs dont la confiance. Lorsque l´équipe rentre sur le terrain, à domicile comme à l´extérieur, c´est pour la gagne. Ils sont très costauds et dans beaucoup de domaine.
Nilmar n´a que 20 ans, il va vite et à beaucoup de talent. Cris est le pur défenseur, le vrai, le dur. La défense lyonnaise avait besoin d´un joueur solide comme lui!
Mon retour? L´échéance approche petit à petit même si je l´ai retardée avec mon arrivée au Qatar. Pourquoi pas à la fin de mon contrat avec le Qatar. De toute façon il faudra en discuter plus sérieusement dans peu de temps."
Réactions... Réactions... Réactions
Guy Roux ( entraîneur Auxerre)
" Si quelqu´un était arrivé à la mi-temps il se demanderait pourquoi nous avons perdu. Par contre si quelqu´un était parti au bout de 20 minutes il se demanderait combien de but nous allions prendre. Lyon a démarré sur un rythme de Ligue des Champions, que nous n´avons pas, donc que l´on n´a pas pu suivre. Ma défense, constamment remodelée avec des joueurs qui reviennent de blessure pour remplacer des joueurs en forme et qui se sont blessés, s´est fait passer en revue de manière très dommageable.
Notre équipe a tout de même montré qu´elle avait de l´unité et la possibilité de pas mal jouer jusqu´à même faire un petit peu peur à notrr adversaire du soir.
Des regrets? Bien sur. Lorsque l´on exerce une pression comme ce soir, on regrette de ne pas l´avoir réussi tout a fait. Il y a eu quelques occasions où Puydebois à pu montrer ses qualités. Je ne sais pas les chiffres mais nous avons obtenu beaucoup de corners, de coups francs en bonne position... Ce qui prouve que nous n´avons pas réalisé un match neutre mais un vrai match. Mais nous avons commencé trop tard. L´OL a tellement bien débuté qu´on se demande que si nous avions bien démarré cela aurait-il été suffisant."
Paul Le Guen
" On a eu une très bonne première mi-temps avec beaucoup de situations sur le but adverse. On a réalisé un bon match d´ensemble avec une première période plutôt réussie avec courage et volonté. On a souffert sur la fin. On avait prévu des moments difficiles suite au match de Ligue des Champions cette semaine à Manchester où certains joueurs y avaient laissé des forces. Je suis tout de même très satisfait de ce que les joueurs on fait ce soir car cela démontre qu´ils ont beaucoup d´envie.
La répétition des matchs commence à peser? C´est logique et inévitable. Nous avons la chance de jouer la Champions League, il faut le vivre comme une chance. C´est vrai qu´on y laisse quelques forces. On le compense avec beaucoup de coeur et de volonté. il faut que cela tienne jusqu´à la trêve. Il y a encore 3 étapes à franchir avant de récupérer un petit peu. Jusqu´ici il faut que l´on tienne, que l´on atteigne la barre des 40 points ou mieux, ce serait bien.
11 d´avance sur Auxerre? Cela nous donne un petit peu d´air sur notre adversaire du jour. C´est précieux et cela nous permet d´attendre les résultats de ce soir et de demain avec plus de tranquillité.
2 déplacements se profilent? 2 déplacements difficiles. Ajaccio c´est toujours un peu particulier, d´ailleurs Marseille vient de tomber là-bas. Bordeaux est une équipe en forme avec un très bon potentiel. On avait cela en tête et nous avions décrété que ce match du jour était le plus important de la semaine. C´était clair pour tout le monde."
Philippe Violeau
" Lorsque l´on se handicape aussi vite lors des rencontres, c´est difficile de revenir contre des équipes comme Lyon, très très fortes. On a subi en première mi-temps, en seconde on sort un peu la tête de l´eau sans pouvoir recoller au score.
L´OL a eu le mérite de faire une bien meilleure entame que nous, il aurait fallu conserver nos chances jusqu´à la mi-temps, puis, qui sait...
Le titre? En ce qui nous concerne, cela risque d´être plus que difficile. Ce n´est pas notre objectif de finir champion. Nous ne jouons pas dans la même classe que l´OL. Si on arrive à choper une place européenne, cela sera déjà bien. Nous avons un groupe intéressant à travailler. Il est encore pas mal perfectible et j´espère que l´on pourra faire une bonne saison et embêter tout le monde jusqu´à la fin.
Lyon est-il plus fort qu´il y a 3 ans? Bien sur. Quand on voit la qualité des joueurs qui la composent et les matchs qu´ils font actuellement, on ne peut que la trouver plus forte. Elle progresse d´année en année physiquement et techniquement. Tout est mis en oeuvre pour cela. Aujourd´hui Lyon domine largement le football français."
2-1 pépere !
2-0 aurai été plus mérité mai enfin c les 3pts qui compte
OL - Auxerre: retour en chiffres...
L´OL a battu Auxerre 2 à 1. Les chiffres de cette 16ème journée et ceux cumulés depuis le début du championnat.
Les coéquipiers de Cris ont tiré 14 fois : 4 tirs cadrés ( Wiltord, Juninho, Essien, Berthod) ; 10 non cadrés ( Govou 2, Cris 1, Wiltord 2, Malouda 1, Juninho 1, Diarra 1, Essien 1, Frau 1) ; 6 dans la surface, 8 en dehors. 3 tétes dont 1 but ( Wiltord).
Puydebois a effectué 8 arrêts significatifs dont 2 délicats dans les airs.
Les Icaunais ont frappé 12 fois vers la cage lyonnaise ; 5 tirs cadrés ; 6 dans surface et 6 en dehors.
Paul Le Guen a effectué 3 changements pour la 12ème fois ; 1 fois, un remplaçant et 3 fois, 2 remplaçants.
22 joueurs ont joué lors de ces 16 journées. Essien arrive en tête pour le temps de jeu avec 1 379 minutes sur un total de 1 440. Il devance Réveillère 1 350...
Les chiffres après 16 journées :
L´OL a eu 88 corners en sa faveur et 71 contre.
57 hors jeu sifflés contre lui et 28 pour ses adversaires.
272 coups francs pour et 256 contre.
239 tirs dont 142 dans la surface de réparation. Frau 36 tirs pour 4 buts ; Malouda 30 tirs dont 2 buts ; Juninho 27 tirs pour 4 buts ( 22 tirs hors de la surface dont 18 coups francs ; 5 dans la surface dont 2 pénalties réussis et un but du pied droit ; 3 buts sur coups de pied arrêtés ; Essien 28 tirs dont 2 buts ; Govou 23 tirs dont 2 buts ; Wiltord 14 dont un but ; Elber 13 tirs dont 1 but ; NIlmar 11 tirs dont 2 buts…
42 têtes dont 2 buts ( Diarra et Wiltord) : Frau 9, Cacapa 7, Govou 6, Essien, 6, Diarra 4, Elber 4, Cris 3, Wiltord 2…
239 tirs pour 21 buts : 13 buts du pied droit ; 2 de la tête ; 4 du pied gauche et 1 CSC ; 19 dans la surface de réparation et 2 en dehors ; 3 pénalties réussis et 2 coups francs. 13 des 21 buts ont été inscrits en seconde période dont 6 dans le dernier quart d´heure.
Frau et Juninho 4 buts… Malouda 3 passes décisives, Nilmar 2, Wiltord 2…
Les adversaires de l´OL ont tiré 141 fois vers la cage olympienne pour 6 buts ; 78 dans la surface de réparation ; 24 fois de la tête ; 42 tirs cadrés sur les 141 ; 6 poteaux ; ils ont marqué 6 buts dont 3 de la tête ; 4 de ces buts sont venus à la suite ce coups de pied arrêtés ( 3 coups francs et 1 corner).
L´OL a toujours la meilleure défense de Ligue 1 avec 6 buts encaissés.
Coupet a effectué 12 arrêts décisifs sur les 76 recensés ; Puydebois, 29 arrêts dont 2 décisifs. L´invincibilité lyonnaise est tombée après 636 minutes.
Cartons jaunes : 29 ( Réveillère 6, Essien 5, Juninho 4, Cris 3, Cacapa 2, Govou 2, Diarra 2, Berthod 1, Abidal 1, Nilmar 1, Frau 1).
Réveillère est suspendu pour le déplacement à Ajaccio. Pas de joueur sous la menace.
Carton Rouge : 0
Après chaque journée, nous comparons le parcours de l´Olympique Lyonnais avec celuis des 3 années précédentes :
2004-2005 : 36 points, 21 buts marqués et 6 encaissés.
2003-2004 : 33 points, 31 buts marqués et 13 encaissés.
2002-2003 : 28 points, 29 buts marqués et 21 encaissés.
2001-2002 : 30 points, 31 buts marqués et 16 encaissés.
allez hop !
encore 2 résultats bons pour nous !
lille - strasbourg 1-1
sochaux - lens 1-2
yesssssssssssssssssssssssss
Tous les lyonnais venez sur ce forum on y sera plsu trankil et on sera tous a partager la meme passion
http://olnet69.free.fr/phpBB2/index.php
Auxerre / Roux : « L´AJA est à des années-lumière de l´OL »
Deuxième défaite consécutive pour Auxerre. Après s’être inclinés, la semaine passée, face à Strasbourg ( 1-3), les hommes de Guy Roux ont rendu les armes, samedi, face à Lyon ( 1-2). Une défaite logique selon l’entraîneur auxerrois qui souligne la différence de niveau entre les deux formations.
« Nous ne pouvons pas crier au scandale au vu du début de match de Lyon expliquait Guy Roux à l’AFP l’issue du match. Il y a eu beaucoup de mouvements et de technique. Actuellement, l´AJA est à des années-lumière de l´OL. Nous avons eu le mérite de réduire la marque et de ne pas prendre d´autres buts. Je regrette notre début de partie mais j´avais une équipe et une défense réaménagée. Notre saison est difficile en rapport aux événements qui surviennent au sein de ma formation. »
bon, faisons les comptes :
lille est à 5 points et commence à lacher, comme c´etait prévisible finalement, mais belle équipe tout de meme.
ensuite les 3eme sont à 11 points !
ce qui nous donne 4 défaites possibles d´avance avec bien sûr des parcours + que parfait pour eux...
bon ben là... c bien engagé !
mais ne faisons pas comme svara et guily qui se coyaient champion en janvier l´an dernier avec monaco !
par contre on va récupérer la grosse équipe bientot, tous frais et morts de fin de match !
finalement 3 recrues au mercato d´hiver et pas n´importe qui : coupet, cacapa, abidal !
slt les amis! chui supporter de l´OM, et chui réaliste c clair que l´OL peut gagner le championnat! ya pas foto vous etes au dessus du lot! Par contre pour la ligue des champions ya ke l´OM ki peut l´a gagner dans le championnat de France! Mais bonne chance quand meme, vous représentez la France et ça c chouette!
marseillais974 Posté le 29 novembre 2004 à 10:45:39
slt les amis! chui supporter de l´OM, et chui réaliste c clair que l´OL peut gagner le championnat! ya pas foto vous etes au dessus du lot! Par contre pour la ligue des champions ya ke l´OM ki peut l´a gagner dans le championnat de France! Mais bonne chance quand meme, vous représentez la France et ça c chouette!
pour que l´OM la gagne il serait bien que l´Om la joue !
nous si on fait les quarts ou demi c´est déjà bien, avec un titre de champion en +, ce serait une saison excellente sur tous les plans, sportif et financier.
avec en juin les signatures de ribery ou maniche, moi je signe tout de suite pour un tel scénario !
bon bah lyon on peut deja le proclamé champion de france
ne nous enflammons pas quand même . ..
et Puydebois m´a pas paru absolument énorme sur ce match contre l´AJA . ..
c clair que ce n´est pas coupet on le sait, mais il fait tout de meme un arret décisif à 5 min de la fin.
et on avait pas pris de but en L1 depuis 6 matches !