Se connecter

Football Manager 2005

Sujet : Topic de l'Olympique Lyonnais
badgone14
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:18:31

parce que tu crois que viera est bcp + fort qu´essien toi ?

je te remets ma question, fais-toi aider pour la lire, et après tu reviens.

Bigbigup
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:21:27

Bien sur Stoo que t un rageux, tu peut pas t´empecher de critiquer !

Enfin nous verrons bien lesquel de nous a raison !
Je vous donne RDV en juin oki ! :ok:

[doom37]
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:21:51

ma réponse était sous-entendu dans mon post précédent

:(

Stoo
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:25:04

bigbigup : je critique ? j´ai dit apprécié essien et abidal au contraire. mais c vrai je t´ai contredit, désolé.

Badgone : chacun peut dire ce qu´il veut concernant la comparaison de viera et essien. Pour le moment viera est au dessus var essien n´a pas montré l´inverse.

Mais parlons plutôt de critères objectifs : que viera a prouvé qu´il valait le plus haut niveau, qu´il a l´expérience des grands rdv, qu´il s´est imposé dans un grand club, qu´il a un palmares, qu´il joue dans une grande sélection nationale, qu´il est connu dans le monde entier, bref, tout ce qui fait que sa valeur marchande est bien plus importante que celle d´essien.

c´est con mais c´est comme ça. Essien fait la même chose au milan qu´à lyon et sa valeur grimpe de 10 millions d´euros, parce que c´est le milan ac plus de renommé, plus de reconnaissance pour les clubs qui y jouent, paske c le championnat italien . .. c´est comme ça.

Bigbigup
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:28:45

Moi g rien contre le faite que tu me critique, c normal que t tle monde n´est pas le meme avis, mais je trouve que c ta maniere un peu trop agressive et surement anti lyonnais qui ne va pas !

Par contre j´aimeriez bien vous donniez plutot vos avis sur la somme de depart d´un joueur tel qu´Essien ? !!

badgone14
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:30:18

n´oublions pas qu´on est dans du buisness, qu´essien à 22 ans et que les clubs pensent à sa revente, ce qui n´est pas le cas de viera par exemple.

Stoo
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:33:56

dire qu´essien partira à 25 30 millions c´est vivre dans un rêve, et j´argumente, je ne viens pas vous chercher gratuitement pour me foutre de votre gueule, je discute, je donne mon avis. regarde les propos tenus par certins lyonnais sur le topic de l´OM qui viennent uniquement pour se foutre de la gueule du club. tu vois ça dans mes post ? Hé bien non.

Si Lyon se débrouille bien, si il y a de la concurrence, ce qui peut dépendre d´une intersaison sur l´autre, il pourrait partir entre 10 et 15 millions à la fin de cette saison s´il finit la saison sur le même rythme et qu´il fait de gros matchs en ldc..

Badgone : la valeur d´un joueur est à son maximum à 28 ans, pas à 22.

yohbrousse
Niveau 9
05 janvier 2005 à 15:36:01

La valeur d´Essien peut enormement fluctuer selon lez parcours de Lyon en C1.S´il continue a planter des pions en faisant des matchs super complets en Champion´s League, c´est sur que sa valeur, peut monter a 25 Millions d´Euros selon moi.
En tout cas , S´IL PART, il y aura matiere a faire du business pour JMA.

Bigbigup
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:37:53

Moi perso je vien pas sur le forum de marseille, dc perso g jamais rien vu contre vous meme si sa doit arriver lol mais pr vous c idem de tt maniere ! !

Bref je doute qd meme qu´essien parte entre 10 et 15 millions, sachant le prix de depart de lyindula ( vous vous rapelez ! ) il y a un ans.
Essien et mille fois mieux et a bpc plus de potentiel, dc ! !

konamen
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:37:54

non stoo nest pas un antilyonnais je vous rassures au contraire je le trouve plutot sympa :ok:

ce quil veut dire c que les sommes kon désirerait avoir contre abidal ou essien sont un peu hautes ce qui malheuresement est vrai quand on voit que owen part pour " seulment" 12m€ au réal! apres il n´y a que chelsea qui puisse offrir un prix exorbitant mais moi aussi ca me ferait trop mal au coeur pour abidal et essien.

Concernant doom , je trouve que essien et vieira sont incomparables : vieira est un excellent récupérateur qui bénéficie en + d´une réputation quasimondiale donc forcément sa valeur augmente alors qu´essien est dans un club moins coté et lui est certes un tres bon récupérateur mais participe aussi bien au jeu offensif et qui plus est seulement 22 ans donc sa valeur va grimper mais malheuresement pas assez si on ne le garde que cette année.
Donc idre que vieira est + fort que essien chuis pas d´accord car c pas comparable :)

konamen
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:40:04

yohbrousse Posté le 05 janvier 2005 à 15:36:01
La valeur d´Essien peut enormement fluctuer selon lez parcours de Lyon en C1.S´il continue a planter des pions en faisant des matchs super complets en Champion´s League, c´est sur que sa valeur, peut monter a 25 Millions d´Euros selon moi.
En tout cas , S´IL PART, il y aura matiere a faire du business pour JMA

exact le parcours en C1 sera déterminant

yohbrousse
Niveau 9
05 janvier 2005 à 15:40:22

La valeur du joueur peut se multiplier extremement vite aussi Stoo.
Prends pour exemple votre regretté Drogba.
37 Millions d´Euros.Moi jveux bien mais 2 saisons avant l´OM il etait au Mans et il valait meme pas 2 Millions!!!
A mon avis Essien, vaudra un paquet de pognon en fin de saison

konamen
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:43:56

37m€ n´etait pas la valeur de drogba !
c´est chelsea qui s´amuse a faire des transferts hors normes et c une tres mauvais chose car ca nous habitue a croire que des quon a un bon joueur ca va etre comme ca. Meme si je reverais qu´essien parte a 37m€ je pense pas que ce soit possible sauf si chelsea fait une autre folie ce qui m´etonnerai bcp

Stoo
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:44:15

merci konamen

moi je dis entre 10 et 15 pour l´intersaison prochaine, je peux me tromper, et si c´est chelsea qui achète ça peut être plus c´est clair puisqu´ils n´ont pas de limite.

seulement les sommes que chelsea investi ne correspondent pas à la veleur des joueurs. on ne peut pas dire " ferreira est parti pour 20 millions alors abidal va partir pour 30" ça veut rien dire puisqu´il n´y a que chelsea capable de faire autant n´importe quoi de son argent.

la valeur de marché de ferreira l´année dernière, c´était quoi, 7 ou 8, max pour latéral ( d´autant qu´il a foiré son euro)....

yohbrousse
Niveau 9
05 janvier 2005 à 15:48:08

je dits pas qu´il va partir pour cette somme.Deja c´est pas un attaquant!!!!
Le poste joue beaucoup deja.
Vouss avez deja vu un gardien qui vaut plus de 15 Millions d´euros???
y en a pas bocoup!
Les postes les plus chers c´est Goleador, Libero et 10.
Essien, lui peut jouer Libero, et Milieu def.
Style, Edmilson ( en mieux).
Donc pour mon c´est pour un coach, une pure solution d´acheter un joueur come ca.

badgone14
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:51:02

si on vend pegguy à 12ME à marseille et essien à 10 ou 15 en fin de saison dans n´importe quel club, c´est qu´aulas sera devenu fou !

Stoo
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:54:18

pegguy est une super affaire pour vous. l´OM a pris un risque en cahetant cher un joueur dont il espère qu´il deviendra un grand attaquant français, international, car les internationaux actuels sont intouchables.

vous en avez bien profité, mais c´est une circonstance bien particulière. n´en fais pas ne règle.

yohbrousse
Niveau 9
05 janvier 2005 à 16:09:13

Intouchables les internationnaux????
Jcrois au contraire qu´ils ont jamais été aussi contestables depuis longtemps!!!

Stoo
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:10:59

je pensais à intouchables financièrement pout l´om : trezeguet, henry, cissé . ..

Bigbigup
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:13:37

oui c vrai que c t une super affaire, mais bon je sur ma premiere impresion, Essien est un des milieu defensif les plus prometteur au monde, d´ailleur si arsenal est sur le coup se n´est pas pr rien, dc mon avis il prtira en tt cas sur a plus de 20 ME ! !

Sujet : Topic de l'Olympique Lyonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page