Se connecter

Général Jeux Vidéo

STR (Stratégie Temps Réel)

Sujet : Cossacks 2 like
1
NombrePair
Niveau 7
28 février 2011 à 11:44:25

Salut les forumeurs !
Voila, je voulais savoir si vous connaissiez des cossacks like... bref des jeux a plutôt grande échelle (donc pas de jeu du type starcraft), mais qui demande pas de trop grosses config (généralement les jeux sortis avant 2006 en font partie) je connais déja les Total War, mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres

LeClownKrogan
Niveau 7
28 février 2011 à 13:18:05

Suprême Commander, le premier volet tu peux commander de grosses armées.
Pour la config, ça demande pas mal je crois.

PacifqueBlue
Niveau 10
01 mars 2011 à 04:11:12

Oui d'autant plus qu'il est pas très bien optimisé, mais ce jeu est vraiment immense dans tous les sens du terme.

Sinon American Conquest, Alexandre.

supergolo
Niveau 22
02 juillet 2022 à 15:18:14

Slt,
Dix ans de up, ouais ça commence à faire.
Je cherche des jeux comme le mod battle for Europe de ce jeu, cossack2.

A savoir, une map monde sur laquelle on bouge nos armées en tour par tour et ensuite la résolution des combats se passe en str temps réel.

J'ai bien évidemment déjà fait moult recherche avant d'arriver sur ce fofo peu fréquenté, mais il n'y a qu'ici que je trouverai ma réponse.

J'ai tout les total war et une très grande majorité des jeux de stratégie majeurs des 20dernieres années.
Mais je cherche encore, au cas où.

J'ai retrouvé le concept de map contrôle avec fps/rpg sur le Mordor, mais c'est pas un str 😅

Il semblerait que coh 3 le fasse, mais c'est dans quelques mois

de_Tassigny
Niveau 10
02 juillet 2022 à 23:15:48

C'est déjà le cas sur COH 2 avec la campagne des Ardennes que je recommande.
Sinon rien au dessus des TW que tu connais bien effectivement.

Hélas ce type de jeu c'est tellement une niche que oui, tu peux faire un up de 10 ans, tu n'auras pas beaucoup plus de suggestions:noel:

Cela dit, j'ai longtemps fait de la résistance mais les jeux Paradox où tu n'as que l'aspect map où tu bouges les armées sans la vision avec les soldats sur le champ de bataille en mode STR (mais c'est du temps réel quand même). En fait aujourd'hui je trouve ces jeux supérieurs aux TW, laisse leur leur chance si ce n'est déjà fait:ok:

zantonin
Niveau 8
25 août 2022 à 10:11:51

Le mod battle for europe était vraiment génial mais tellement bugé que c'était une purge :non2:

Pour répondre à ta question, le seul qui me vient en tête et qui pourrait se rapprocher de cette thématique est command and conquer 3 : la fureur de Kane (c'est l'extension du 3).

Un nouveau mode de jeu, baptisé Conquête Globale, voit également le jour avec cette extension. Il permet au joueur de partir à la conquête du monde en s'emparant des territoires adverses, tout en consolidant ses propres défenses

Très sympas comme mod de jeu. Dans l'idée, tu as une phase avec vu planétaire et gestion de deux trois petits truc (construction rudimentaire sur territoire) et après tu peux passer en mod STR en attaquant ou défendant.

Neo-1000000
Niveau 28
16 octobre 2022 à 15:02:41

Le 02 juillet 2022 à 15:18:14 :
Slt,
Dix ans de up, ouais ça commence à faire.
Je cherche des jeux comme le mod battle for Europe de ce jeu, cossack2.

A savoir, une map monde sur laquelle on bouge nos armées en tour par tour et ensuite la résolution des combats se passe en str temps réel.

J'ai bien évidemment déjà fait moult recherche avant d'arriver sur ce fofo peu fréquenté, mais il n'y a qu'ici que je trouverai ma réponse.

J'ai tout les total war et une très grande majorité des jeux de stratégie majeurs des 20dernieres années.
Mais je cherche encore, au cas où.

J'ai retrouvé le concept de map contrôle avec fps/rpg sur le Mordor, mais c'est pas un str 😅

Il semblerait que coh 3 le fasse, mais c'est dans quelques mois

J'aimerais bien aussi une suite à Close Combat, même si on peut considérer que CoH réponde un peu à cette attente, si on excepte cette macro gestion de la campagne qui en faisait la force.

Neo-1000000
Niveau 28
16 octobre 2022 à 15:04:39

Et pour répondre, je pense que Rise of nations est trop vieux pour toi, mais les campagnes correspondent exactement à ta demande, je l'ai même racheté l'année dernière vu que je ne trouvais pas d'équivalent dans l'offre actuelle.

1
Sujet : Cossacks 2 like
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page