Se connecter

Grand Theft Auto : San Andreas

Sujet : Programme Epsilon project
NeEd-fOr-SpEeD2
Niveau 7
05 décembre 2008 à 16:15:25

je peux allé y faire un tour mais je suis un peu seré dans mon temps ces temps ci

mais je ne vous oublis pas les gars j'ai cette recherche très a coeur

-Maimane-
Niveau 9
06 décembre 2008 à 11:56:52

Je propose de recréer un topic sur ce sujet mais en regroupant tout d'abord ce que nous avons déjà découvert ( TOUT ).

Je sais que sa prendra un temps fou mais vaut mieux faire sa que de toujours cités des choses que nous avons déjà découverte.

PS: Si ont fait sa, je pense que le premier message prendra une page complète lol.

-Maimane-
Niveau 9
06 décembre 2008 à 12:03:31

Je viens a penser a quelque chose de fénoménal...

On sait bien que en ne jouant pas un certains temps, CJ ce concentre sur des choses ( personne qui parle, vol, ...)

On a jamais essayé de faire sa en recherchant, sa pourrait peut etre amener des evenement lié a tout sa...

-Maimane-
Niveau 9
07 décembre 2008 à 13:16:00

:up:

Cocktail
Niveau 10
07 décembre 2008 à 13:41:10

Vous cherchez toujours ? :(

Je crois que c'est peine perdue, maintenant...

A moins que vous ayez découvert quelque chose de concret. :doute:

-Maimane-
Niveau 9
07 décembre 2008 à 17:04:26

Nan il faut perséverer et ne pas baisser les bras :noel:

vive_epsilon
Niveau 3
07 décembre 2008 à 18:28:57

pourquoi avoir créer ce topic puisque "la zone mystère" est fait pour sa?

Troll-Haybus
Niveau 9
08 décembre 2008 à 14:24:08

Maimane :d)
* Maimane- Voir le profil de -Maimane-
* Posté le 06 décembre 2008 à 11:56:52 Avertir un modérateur
* Je propose de recréer un topic sur ce sujet mais en regroupant tout d'abord ce que nous avons déjà découvert ( TOUT ).
Je sais que sa prendra un temps fou mais vaut mieux faire sa que de toujours cités des choses que nous avons déjà découverte.

:d) Il existe déja :
C'est ce topic, ici, quoi.

"PS: Si ont fait sa, je pense que le premier message prendra une page complète lol."

:d) Je confirme, ça prend une page complète, comme tu peux le voir en première page.

"Je viens a penser a quelque chose de phénoménal...
On sait bien que en ne jouant pas un certains temps, CJ ce concentre sur des choses ( personne qui parle, vol, ...)
On a jamais essayé de faire sa en recherchant, sa pourrait peut etre amener des evenement lié a tout sa..."

:d) Oui, ça a déja été essayé, évidement.
Pendant des heures même.Et effectivement, ont peut entendre des trucs, notement sur Darius Fontaine quant tu squattes devant le club de tennis et le cimetierre de Los santos.

Se mettre en attente devant quelques points choisis peut être en effet très instructif.
La méthode est toutefois fastidieuse vu le gigantisme de la carte et la multiplicité des endroits a "espionner".
Sans compter qu'il faut rester en place un long moment avant de tomber sur un truc interessant, et encore, avec BEAUCOUP de chance.
C'est pourquoi ça n'a jamais été poussé a l'extrême, mais tu peux par exemple t'attribuer une zone et voir ce qui s'y passe :doute:

vive_epsilon :d)

"# vive_epsilon Voir le profil de vive_epsilon

  1. Posté le 07 décembre 2008 à 18:28:57 Avertir un modérateur
  2. pourquoi avoir créer ce topic puisque "la zone mystère" est fait pour sa?"

:d) Afin de faciliter l'accès aux informations Epsilon traduites en Français et désengorger la "zone" par exemple, pour la correspondance avec MOe, les listes de liens, de photos, etc...
Exemple, un nouveau arrive sur la zone, il connait rien a Epsilon mais se propose d'aider.
On l'oriente ici, il lit, et après il peut venir chercher avec la "zone", sans poser une question toutes les 2 minutes.

Dailleurs ça serait bien qu'il y ait un topic édité sur CHAQUE gros mystère qui a éveillé l'attention des chercheurs de la zone depuis sa création, et même avant.
Un truc formaté, sérieux et complet.
Ca faciliterai les recherches.

vive_epsilon
Niveau 3
08 décembre 2008 à 17:48:10

d'accord je comprend. Mais les autres mystère son tous faux alors...

Troll-Haybus
Niveau 9
09 décembre 2008 à 01:41:34

vive epsilon :d) Clair qu'a part des fakes, ya rien a raconter sur les autres mystères.
Un truc hiboux serait un très, très bon topic sur les "easter eggs" véritables (tsé du style le message en haut du pont, les cartes de Vice, etc...)
Tous recensés, photographiés, avec des beaux liens et tout...
Ahhhh c'est beau de rêver.

T'as l'air vachement impliqué sur la "Zone mystère", ça fait plaisir a voir.
Tsé, j'métais dit qu'une fois la carte pour Myepsilon terminée, je m'attaquerais bien au recensement de tous les endroits du jeu ou on croise des campeurs et des cow-boys au manteau noir.
+ éventuellement les clochars fous.

Qu'es-ce que t'en penses?

______________________________________

CORRESPONDANCE DE MOe :

Il nous donne son avis sur les points a mettre ou pas sur la carte.

En gros, pas les segments de route bleus (sauf les plus brillants, et encore...)

Pas les falaises ni rochers(sauf les plus brillants...)

Pas les garages des maisons

Pas les portes de maisons (sauf cas exceptionnel)

Pas les devantures de magasin (pareil), ni les enseignes(du tout)

Il insiste sur un point: il préfère le qualitatif au quantitatif.
Du style un centaine de points suffiraient, du moment qu'ils sont soit beaux, soit étranges, soit indiscutablement d'origine inconnue, de source non visible.

Je ferais une traduction complète plus tard.

"- Blue streets segments... There is EVERYWHERE ! When we tried to put them on the map we saw that there is no way to follow because ALL ways include blue segments. Were we right to exclude those ones?"

=> Exclude – we are looking for lights/lighted places of the unusual kind (like the farm windows and blue light bridge).

"- The Hillsides... There is a lot off, and the 3/4 are illuminated by the moon.
Whe will include perhaps 2 or 3 maximum at the end (yours, one farer, and perhaps the richman one) Same question."

=> Exclude bluish moon light, keep the more clear blue places, like the hillside in Blueberry, with the very blue part, that stands out from the rest of the hillside. If there was a lot of these, you should exclude them, but as there are only few places clearly bluish like this, we’ll keep them in.

"- The markets...ALL markets are illuminated, sometimes with deep colors, but we excluded them all. R.U. OK with that?"

=> Yes, if none of them is very different from the others, exclude them.
Example: The cult farm house is very different, there are only a few other buildings with similar window lights.

"- Garages...Sometimes you can find a sweet blue or orange garage...It's normal that there is lights in a garage, excluded."

=> Agree.

"- Monuments...You can see everywhere monuments. Someones are illuminated by projectors or "strange light balls", excluded. Some others are illuminated but we can't see the light origine...included. ok?"

=> Include them only if the light on those with invisible source is different from the one’s with visible light source, or if they are very few. If they are just the same as the ones with visible light source, I don’t think there anything special about these being lighted.

"- We excluded, and it was an heartbrake, all those NEAR towns reverberates, to be sure that the lights we add are 100% "meaningless" ok?
In fact, a lot of those lights are beautifull, intensive, too much perhaps for a simple reverberate but how to know if it isn't the real origine..."

=> Think quantity/quality – if there are a hundred lights like these, the map would drown in spots like this, and be of bad quality to the user. Again – a type of light that is to be found fifty or hundred places in the game, is not put there to mean something.
Remember – we are looking to find out if special lightning is used by the game designers to tell us something :-)

"- The factories...There is a lot off lights here, a lot of green and blue, with not everytime artificial lights near.
So we don't know, yes or not for them?"

=> Hmmmm – again, it depends on quantity/quality. I guess the empty building with the blue light at night in Blueberry is pretty unique, but if there too many buildings like this, it would be meaningless to map them.

Like, the sewer pipe in the uppermost north-east corner of SA that glows red at night, the open grave that glows green at night – these are the kinds of light we first of all are looking for. Secondly, I think the kind of lights you find in the barns and the farm house windows in Blueberry is interesting, especially since they are only colored at night.

"- The Moon...Holly bitch, she was, and steel, our biggest ennemy. Here we have a problem.
A LOT of houses, walls, rocks, etc... are illuminated in blue because of her.
The différence is so thin between moonshining and meaningless lights that we have to exclude a lot of interesting lights everywhere.
We prefer forget right points than add wrong ones. Ok?"

=> I guess this has to go in the box “never mind”, unless they’re very clear.

GOOD NEWS

We found another "deep blue" , in Montgomery, a wall.
And another in "Castillo del Diablo" : The bell tower.
Same color, same power, but litteler.

=> Cool, I’m looking forward to explore it when the map is ready :-)

"Question: what do you think about the guardroom in "aréa 51" it's hard blue because of videocreens in...add or not?"

=> it’s Area 69 :-) If the source is obvious, don’t mind.

"There is other places where you can find littles détails "without importance" but with the same color, same power, deep blue (as one step of a mobil-home in the old landing aréa in the désert, a house stake in Fort Carson, a car park barrier in Las Venturas... )
There are just little places, little details, but "deep blue" Have we to add it on the map?"

=> Nope. The map should not contain hundreds of points. I am hoping to see a map of less than 50 points of great interest, at the maximum a hundred. But you should decide what is interesting or not.

"The more important case is the little church in north Las Venturas Color Hard blue for the walls, Deep blue for the roof, but there is reverberates near. So if we respect the rule, we have to exclude it.
But it will be too bad, so what do you think about it ?"

=> Rules wth expectons – this is not the miliatary :-) A blue colored or lighted church IS interesting.

"We also found elsewhere some others deep colors (red and green)
A LOT OF Hard Lights, specially white, but others colors too."

=> I can’t advice you on this one, without seeing it for myself. I guess you are more than capable enough to decide for yourself it these lights are of interest or not – remember – quality (meaning few enough to be special), not quantity.

"And a very lot of "Sweet Lights"

So, we wait for your answers and we'll send you the draft map, just to be agree for the final one."

=> I suggest you use photoshop or similar software, and make a map in layers.

Layer 1: The ordinary, blank map, like this one – it’s a large file that is good to work with
http://www.myepsilon.org/maps/gtasa_aerial_map.jpg

Layer 2: Blue exterior lights, like in Blueberry – the bridge and the hillside

Layer 3: Blue interior lights, like in Blueberry, the empty building and the barns, and the cult farm house with blue windows

Layer 4: Green, yellow and red lights, like the open grave and the sewer pipe

and so on – you choose the categories.

Something like that – the important thing, is to categorize the lights down to 3 - 6 categories, and make a layer for each category. Then it will be a real good tool for you and me to work with, and it will be easy to publish the different versions of the maps.
I guess i will add a layer to that map, with the dots from the Lil’ Probe Inn-map, I know how to make an exact map of these points.

:d) Thanks a lot, guys – you are really doing a great work! I really hope in the end this will uncover something interesting. :g)

vive_epsilon
Niveau 3
09 décembre 2008 à 17:21:11

c'est une bonne idée les recensement des campeur et autres trucs mystérieux.

Par contre, le clochard, je l'ai jamais vu! Peut-être un jour...

Troll-Haybus
Niveau 9
12 décembre 2008 à 14:04:11

Epsilon équivaut a la lettre "E" grecque.

La lettre "E" équivaut au chiffre 5.

Kraff était l'empereur du 4eme paradigme.

Cris dit dans l'interview "mon heure est venue".

==> Peut être est-ce l'heure pour Cris de devenir l'empereur du 5eme paradigme, Epsilon !

Liste des paradigmes possibles:

1er : Alpha
2eme: Beta
3eme: Gamma
4eme: Delta
5eme: Epsilon

Ça expliquerait que "le monde n'a que 157 ans".
Car ça serait le nombre d'années entre la fin d'un paradigme, et le début du suivant.
Si il faut 157 ans de "gestation" pour arriver a un paradigme, et qu'il y en a 5, ça nous fait 785 ans en tout.

1992-785= 1207

L'an 1207 pourrait être le début de l'âge de Kifflom :doute:

vive_epsilon
Niveau 3
13 décembre 2008 à 09:11:17

peut-être que avant, sa s'appellait alpha puis beta puis gamma puis delta et mainetenant epsilon du au 5e paradigme

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 09:34:34

Oui, ou alors, peut être que le premier s'apellait Alpha, le second Beta, etc...Qu'es-ce que t'en penses?!

Ou encore le premier c'était Alpha, le second Beta, etc...

Ou mieux, le premier alpha, le second Beta...

Ou mieux encore...etc...etc...etc...

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 10:14:58

Epsilon…

Voila des années qu’on entend parler de cette "secte" présente dans GTA San Andréas.

Au début, des joueurs croisaient un peu partout des personnages qui tenaient des propos étranges, emplis de spiritualité et redondants a l’extrême.
Des randonneurs au sac de couchage bleu leur demandaient si ils avaient besoin d’un guide spirituel, des coiffeurs abordaient également le même thème…
Un mot revenait sans cesse dans ce qu’ils entendaient : « Kifflom ! »

Intrigué par ces propos, des recherches plus poussées ont débuté dans le jeu, et bon nombre de découvertes ont étés faites, notamment en écoutant les radios de San Andréas, et spécialement WCTR ou l’on pouvait entendre, entre autres, l’interview d’un homme présenté comme étant Cris Formage, le créateur du « Programme Epsilon ».

Jamais auparavant, Rockstar n’avait fait autant d’efforts pour créer une histoire parallèle au jeu, surtout sur un sujet aussi prenant….

Tout aurait pu s’arrêter la, de menues découvertes de par le jeu,( surtout des personnages a la radio et quelques commerçants), se rapportaient a Epsilon et Kifflom, sans toutefois donner d’explication bien précise.
Kifflom restait un petit clin d’œil sympa, sans substance…

Mais entre le clin d’œil sympa et le mystère absolu il n’y a qu’un pas, que Rockstar s’empresse de franchir en mettant en ligne un superbe teaser consacré entièrement a Kifflom.
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/tract.htm

Son contenu , une succession de messages énigmatiques, des « Principes », des témoignages, tous plus mystérieux les uns que les autres.
Il n’en fallait pas plus pour déclancher de par le monde la plus grosse vague de recherches jamais entreprise dans un jeu Rockstar.

Toutes ces informations, et plus, traduites et détaillées, dans la suite de cet article, n’ont toutefois pas suffit a faire éclater toute la vérité sur Epsilon.

De larges zones d’ombre nous laissent penser qu’il reste énormément a découvrir sur l’univers de la secte, son fonctionnement sa hiérarchie, son origine, sont encore vagues mais avant de vous laisser découvrir toutes les informations et détails relatifs a l’affaire, ainsi que les divers résonnements qui en découlent, voici une présentation rapide de ce que nous croyons savoir d’Epsilon a ce jour (La réflexion continue et de part la complexité des informations recueillies , la nature même de ce qu’est Epsilon peut au final se révéler totalement différente) :

---Hiérarchie :

-Epsilon est le cinquième cycle d'une secte, ou plutôt d'un "état d'esprit éternel et merveilleux", a la fois dieu et Paradis: Kifflom.

-Krant, « lieutenant » de Kifflom, est loué au même titre que ce dernier par les adeptes.
Quant un adepte en bénit un autre en disant « Kifflom », il est bénit en retour par un « Krant ».

-Kraff, le « célèbre empereur du 4eme paradigme » est un héros pour les adeptes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradigme
Il se pourrait qu’il soit d’origine extra-terrestre, comme il est indiqué dans un des commandements de Kifflom.
Il a une tache de naissance sur le visage, et si vous croisez quelqu’un dans la rue ayant la même tache, il se pourrait que ce soit son descendant.

-Cris Formage est le fondateur du programme Epsilon.
Ecrivain, il a publié le livre « It happened to US all ». Gourou charismatique et porte parole envoûtant, on l’entend beaucoup à la radio vanter les mérites du programme.
Il ne se sépare jamais de sa canne.

-Aucun autre dirigeant n’est encore connu, le reste des membres d’Epsilon se composant de personnages du jeu comme Maccer, un des musiciens des « Gurning Chimps », groupe de musique que l’on rencontre dans le jeu, Jezz Torrent, un des musiciens du groupe « LoveFist », rencontré dans Vice city, Martin trill, un D.J. de radio,Katie, petite amis de C.J., et toute une foule d’adeptes marchant dans les rues, un sac accroché sur le dos.

(Plus loin la liste complète de tous les adeptes connus).

---Adhésion/idéologie.

-Pour devenir membre il suffirait en premier lieu d’envoyer de l’argent à Cris Formage, sur un compte des îles Caïman. (Et sur ce point, Cris est bien clair, au plus on donne, au plus on trouve la paix !).

-D’autre part, il faudrait accomplir les actions qui sont dictées sous forme d’énigme dans le message de Kifflom :
« Voyager a travers l’aube vers la passe imprimée dans la « brochure », trouver un camion rouge avec une bosse sur le côté droit, et la, lever la main gauche et réciter ces mots :
« Amène moi a mon père- père frère- oncle, Kifflom ! Parce qu’il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués »
Bandeau requis ».

-De plus, il faut obéir a 12 commandements, appelés « Principes », tous plus incroyables les uns que les autres :
Les 12 « Tenets » de Kifflom :
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/index.htm
(Traduction un peu plus loin.)

On y apprend que les Aliens existent, contrairement au sperme, que les arbres parlent, et que le monde n’a que 157 ans, donc que les dinosaures n’ont jamais existé, et surtout, SURTOUT, Que les hommes doivent coucher avec 9 partenaires par semaine, les femmes 6, sauf en juillet, ou elles doivent le faire avec 5 hommes par jour.

Et c’est bien la le fer de lance d’Epsilon, c’est ce qu’ils font prévaloir :
Le plaisir avant tout, être heureux sans réfléchir a ce qu’on vous dit, croire, un point c’est tout.
Comme le dit lui-même Cris formage, il ment, oui, comme tout le monde, mais ses mensonges a lui sont meilleurs car ils rendent les gens heureux.

Grâce à de simples dons et une démarche « morale », vous serez capables de prendre connaissance du « Tract », ouvrage spirituel (non encore écrit mais déjà lisible pour les adeptes), dont la lecture vous promet une vie éternelle baignée de béatitude au paradis de Kifflom.

--Financement.

Clairement, Epsilon est une machine a fric, sur le modèle de « L’église de Scientologie », monnayant la paix de l’esprit avec des tarifications sur mesure et des taux très bas, comme ils le mettent en avant dans leurs publicité. « 8.75% de dîme, c’est moins que la concurrence ! ».

Cris Formage ratisse large à la radio et sur Internet (avec le teaser Kifflom) usant de son pouvoir de persuasion pour faire connaître la secte dans des émissions et dans des pubs, demandant qu’on fasse des dons au programme Epsilon.

Il est aidé par tous les adeptes dans la rue qui vous incitent à vous intéresser à la secte.

Voila, après ce bref aperçut, je vous laisse découvrir dans un premier temps la totalité des informations recueillies sur Epsilon, et par la suite nombre de résonnements, d’analyses et d’hypothèses sur le sujet.

L’histoire est loin d’être entièrement démêlée, mais qui sait, peut être que TOI, oui, TOI, frère- oncle, sœur- tante, tu arriveras a y trouver un sens et a nous apprendre ce qu’est réellement Epsilon !

Bonne lecture et…Kifflom ! :)

---CONTENU DU TEASER KIFFLOM:
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/tract.htm

--PAGE D’ACCEUIL

-Titre :

« Vivez vous dans une constante peur mortelle ? »
« Etes vous souvent nerveux en situation sociale ? »
« Voulez vous être heureux et libre de pensées ? »
« La religion Américaine vient de loin »
« Le programme Epsilon »
« C’est l’expérience d’un changement de vie »
« Toutes vos peurs de mortel seront adoucies. »

-Le dessin d´un homme avec une tache de naissance sous-titré : "Descendant possible de Kraff".
Un endroit ou cliquer : « Avez-vous lu le Tract d’Epsilon ? »
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/tract.htm

--LE TRACT EPSILON.

Le Tract n’a pas encore été écrit.

Cris Formage nous dit dans son merveilleux livre, »It happened to US all », « Ca nous est arrivé a tous » (Ou c’est arrivé aux USA tous, peut être un jeu de mots), Que le Tract serait écrit lorsque nous seront tous prêts.

Cependant, Cris est aussi très clair sur un autre point. Bien que le Tract n’ait pas encore été écrit, il peut toujours être lu par ceux qui sont disposés à le lire :
Premièrement vous devez vous demander : Est-ce que j’ai besoin d’un ami imaginaire ? Est-ce que je veux croire ? Suis-je tout j’ai besoin de moins et de plus ? La vous êtes prêts la lecture du Tract peut commencer.

Tout ce que vous avez besoin de faire c’est envoyer un chèque ou de l’argent a l’ordre de :

Cris Formage
Culte Epsilon d’Amérique
Boite 10012
Grand Canari
Iles Caïman

Un second endroit ou cliquer : « Pouvez-vous donner un prix a la paix de l’esprit ? »
Ce lien nous renvoie aux pages 2 et 5 « Give money ».
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/money.htm

--PAGE 1 JOIN NOW (Rejoindre maintenant).
http://www.rockstargames.es.com/epsilonprogram/join.htm

(Un message sous forme d´énigme, que PERSONNE n´a réussi a déchiffrer, ou dont personne n´a réussi a réunir les conditions nécessaires a sa compréhension).

"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Cherche un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite.
Lève ta main et récite les mots:

"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kifflom"
Nous ferons le reste. Parce que nous savons tous, il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués. »
BANDEAU EXIGE.

--PAGE 2 GIVE MONEY (Donne de l’argent).
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/money.htm

Donnez au programme.
Tous ce que vous avez besoin de faire c’est envoyer un chèque ou de l’argent a l’ordre de :

Cris Formage
Culte Epsilon d’Amérique
Boite 10012
Grand Canari
Iles Caïman
Ou nous faxer au 1866-FUN-CULT.
Des options de paiement vont aussi être disponibles prochainement.

--PAGE 3 THE 12 TENETS OF KIFFLOM (Les 12 principes de Kifflom).
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/index.htm

1. Le monde est vieux de 157 ans - FAIT !

2. Les dinosaures sont un mensonge que les gens croient parce qu´ils sont faibles - FAIT !

3. Vous êtes heureux, c´est juste que vous ne le savez pas - FAIT !

4. Nous venons tous du même arbre - FAIT !

5. Tout le monde est lié à tout le monde, excepté pour les personnes aux cheveux rouges - FAIT !

6. Le sperme n´existe pas, c´est un mensonge diffusé par des professeurs de biologie, ainsi que toutes les autres choses que l´on vous a dit - FAIT !

7. Des hommes sont censés copuler avec 9 femmes par semaine. Les femmes sont censées le faire avec 6 hommes, excepté en juillet, ou elles doivent le faire avec cinq hommes par jour - FAIT !

8. Les Aliens existent et sont présents sur terre. Si vous avez une marque de naissance, vous pouvez être le descendant de Kraff, le célèbre empereur du 4ème paradigme - FAIT !

9. Les arbres parlent, mais seulement certains les entendent - FAIT !

10. Les gens qui croient en quelque chose vivent plus longtemps que les athées, et eux ont la vie éternelle ajoutée pour la bonne mesure - FAIT !

11. Si vous croyez ceci et vous tournez les mains et le portefeuille vers l´EPSILONNISME, vous vivrez une vie heureuse. Autrement vous êtes condamné - FAIT !

12. KIFFLOM - LE BONHEUR EST À VOUS ! KIFFLOM !

--PAGE 4 TESTIMONIALS.
http://www.rockstargames.com/epsilonprogram/testimonials.htm

(Dans cette page on apprend que la couleur officielle d’Epsilon est le Bleu.)

Une religion américaine unique - chère, aux mœurs légères et entièrement sans signification ! !

"L´Étendue d´Epsilon m´a aidé à renoncer au petit goût"
- Jezz Torrent

"Kifflom a changé ma vie. J´avais l´habitude d´avoir un travail bien payé, de bonnes perspectives familiales. Maintenant, je me suis débarrassé de ça pour trouver un vrai sens en portant du bleu lumineux et proclamer ma religion réelle. Kifflom! ´
- Jonas Ackerman, Myrtille, San Andreas

"Beaucoup mieux que Thérapie d´Inversion. Ma mère dort beaucoup plus facilement maintenant que j´ai rejoint la camaraderie. Kifflom!"
- Jeremy Smith, San Fierro

"La religion n’a jamais marché pour moi, jusqu´à présent!"
- Brian Van Ginsberg, Carcer Ville

"J´étais perdu. Heureusement, je vais maintenant aux meetings d´un culte et leur donne des tas d´argent, donc tout est bien."
- Jane Pole, l´Ohio

"D´abord, j´étais inquiète de l´abandon de mon identité et de coucher avec tous ces hommes, mais je l´aime vraiment maintenant."
- Marie Fortune, Liberty city

"Cris Formage est un génie. C´est une religion sans devoirs!"
- Morgan August, Los Santos, San Andreas

--PAGE 5 GIVE MONEY (La même que la page 2).
http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/money.htm

--PAGE 6 CONTACT.
http://www.rockstargames.com/epsilonprogram/contact.htm

Le programme Epsilon n’est pas a un seul moment ou endroit
Venez et visitez notre centre d’illumination
Pour des réservations ou des orientations merci de mailer:

webminister@epsilonprogram.com&subject=KIFFLOM!

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 10:25:48

---LES PERSONNAGES EN RAPPORT AVEC EPSILON.

-Kifflom :

Kifflom est un concept, un mélange de dieu et de paradis
Loué par les Epsilonnistes 2tat d'esprit éternel et père des Paradigmes, c’est également leur façon de se bénir.
Mais il se pourrait que se soit autre chose.

(En effet certains écrits Rockstar, comme il est mentionné plus loin dans la rubrique « Hypothèses », pourraient porter à croire que Kifflom est le nom de la secte en général, et Epsilon juste un programme faisant partir de Kifflom., mais il faut vous faire votre propre idée).

« Kifflom, brother-uncle »
On doit répondre « Krant, brother- uncle », comme le fait Martin Trill dans son émission de radio « Zone53 » lorsqu’un adepte l’appelle.

-Krant :

D’après la prière « Il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués », et les cris de certains adeptes « Kifflom ! Krant ! Au secours ! » on peut penser qu’il est d’une énorme importance dans la hiérarchie d’Epsilon, deuxième après Kifflom.

Si on établit un parallèle entre Epsilon et par exemple le christianisme, et que Kifflom prend la place de dieu, Krant pourrait être l’équivalent de Jésus.

-Kraff :

D’après le 8eme principe de Kifflom, il est « Le célèbre empereur du 4eme paradigme »
Ce héros avec une tache de naissance sur le visage, vénéré par les adeptes pourrait être d’origine extra-terrestre
Et si vous avez une marque de naissance, vous pouvez être son descendant.

(L’image du visage sur le teaser de Kifflom est celle d’un de ses descendants possibles).
Alors, créateur d’Epsilon, ou a son origine, il est une légende pour les Epsilonnistes.

-Cris Formage :

Fondateur du programme Epsilon,auteur de « It happened to US all » il est le gourou actuel de la secte. Porte parole charismatique, il fait une apparition dans l’émission de Laslow, D.J. sur WCTR, et dans diverses publicités ou il vante les mérites d’une adhésion a Epsilon..
Sa canne est un objet précieux pour lui.

-Maccer:
http://www.noelshack.com//uploads/PhotoMaccer052535.JPG

Membre d’un groupe de musique, les « Gurning Chimps » ,en relation avec Truth ,on le côtoie de près pendant quelques missions.
C’est un obsédé sexuel et un drogué notoire
Un teaser officiel lui est consacré.On y apprend qu’il est adepte d’Epsilon, et que sa convertion s’est effectuée a la période du jeu, soit en 1992.

Le teaser :
http://www.maccer.net/
(Vous trouverez la traduction un peu plus loin dans l’article.)

-Truth:
http://www.noelshack.com/m/uploads/PhotoTruth056475.JPG

Personnage étrange, Truth est un Hippie trafiquant de Marijuana a tendance paranoïaque.
Tout au long des missions que C.J. fait pour lui, il diffuse des informations bizarres, laissant entendre que des hommes lézards seraient a la tête de l’économie mondiale , il demande a C.J. de « penser a un canard en plastique jaune afin d’éviter que qu’on lise dans ses vraies pensées » Dans la mission « Are you going to San Fierro » il donne une importance particulière au nombre 23

Il est apparemment au courant de beaucoup de secrets gouvernementaux notamment au sujet des Aliens.
Bien qu’on ne soit pas formels sur le fait qu’il appartienne réellement a Epsilon, tout laisse a penser qu’il en connait beaucoup sur le sujet.

-Katie Zhan:
http://www.noelshack.com/uploads/photoKatieZhan079201.JPG

C’est une petite copine de C.J.
Cette asiatique passionnée de sport, surtout d’arts martiaux habite au Nord Ouest de San Fierro et possède un corbillard.
Elle Peut soigner C.J. lorsqu’il meurt, tout en lui laissant ses armes !
On l’entend dire : "Those Epsilon nut-jobs freak me out"
« Ces jobs débiles Epsilon me foutent les boules (?) »

-Les campeurs :
http://img266.imageshack.us/img266/2869/photocampeurgi5.jpg

On voit ces hommes marcher dans certains endroits du jeu et surtout à l’observatoire de Verdant Bluff ainsi qu’a Greenglass collège.

Si on les bouscule, ils nous parlent d’Epsilon :

"Cherches-tu des réponses spirituelles?"
"Avant de lire le "Tract", j´étais perdu"
"Puis-je vous intéresser a une religion?"
"prudence, frère- oncle"
"Prudence, prudence"
"Cris Formage a sauvé ma vie"
"Les dinosaures sont un mensonge -FAIT!"
"As-tu besoin d´un guide spirituel?"
"Vas voir ailleurs!"
"As-tu déjà lu le Tract d´Epsilon?"
"As-tu déjà pris une leçon gratuite de karaté?"
"As-tu pensé aux réponses de l’univers ?"
"Salut sœur- tante"
« J’apporte un message de paix »
« Je n’ai plus été avec mes parents depuis que j’ai rejoint la camaraderie. »
"Je n´ai pas parlé a mes parents depuis....(?)"
"Je couche avec 9 femmes chaque semaine"
« Rejoins notre camaraderie ! »
« Kifflom ! Krant ! Au secours !
"Non, c´est un mensonge terrible"
« Sur la route, fais attention au bois des ténèbres »
« Le partage de partenaires est une partie complexe de la vision de Cris »
"Quelque chose d´énorme arrive dans la religion Américaine"
"Fais attention, ....(?) ténèbres"
"Le monde est merveilleux, alors l´es-tu"
"Ils devraient tous lire le "Tract" d´Epsilon"
« Voyage prudemment, voyagent loyalement, (la marée ?) bas »
"Oui, ils remercient tous l´Epsilonnisme"
"Va voir ailleurs, frère- oncle!"

-L’homme au Trench-coat noir:
http://www.noelshack.com//uploads/photocowboy002437.JPG

Lui, c’est plutôt dans le désert qu’on le trouve, du coté du geyser, Tierra robada, a bayside, au Lil’ probe inn , c’est un photographe suicidaire de Flint County et c’est aussi un des personnages de la « ferme aux serpents », endroit que l’on découvre pendant une mission impliquant Maccer, un autre personnage Lié a Epsilon.

Cet homme parle sans cesse d’Ovnis, c’est ce qui fait son interêt, les Ovnis faisant partie intégrante du folklore d’Epsilon.

« Tu ne me sondes pas encore ! »
« Tu sais ils savent ! »
« Ils sont tout autours de nous »
« Ils nous regardent !»
« Ils savent ! »
« Il est l’un des leurs ! »
« Tu ne peux pas voler mon esprit ! »
« Abomination au sang vert ! »
« Agis comme si rien n’était arrivé… »
« Je sais des choses… »
« Je ne peux pas les laisser me prendre encore ! »
« Dans ma tête ! »
« Les aliens me parlent dans la radio de ma voiture »
« Pour la Terre, mec ! »
«Est au dessus d’eux »

Il ressemble au personnage d’un film sorti en 1992 : Red Rock West campé par Dennis Hopper :
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoDennisHopperRedRockwest051424.JPG

-Une femme de Liberty city dit sur « Aera 53 » qu’elle a vu un cow-boy fantôme devant sa maison.

-Des clochards fous avec la tête cachée sous un sac en papier nous parlent d’extra-terrestres.
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoClochardfou052310.JPG

Ceux la sont de simple clochards :
http://img257.imageshack.us/img257/4275/photoclochardfou2fc8.jpg

-D’autres piétons nous parlent également des aliens :
« Ils sont tout autours de nous »
« Il ne vont pas encore me sonder ? »

-Les 3 coiffeurs:
http://www.noelshack.com/uploads/Photocoiffeur038201.JPG

Si on va chez eux, on peut entendre :

« Oh oui, c’est un chargement entier de Kifflom ! »
"Epsilon te souris!"
« La tu vas, frère- oncle. »
"Wow, comme Kifflom et absolument tout"
"La vie est un cercle, mon ami"
"Laisse Epsilon tame(?)ton .......(?)"
"Kifflom et ka-poo(?), frère- oncle!".

-Les vendeurs d’Ammu-nation:
http://img369.imageshack.us/img369/1134/photoammunationpc1.jpg

Ammu-nation est le groupe qui possède WCTR, et c’est sur cette radio précisément que l’on entend l’interview de Cris Formage.
Les vendeurs disent "Il y a des adeptes partout, mon ami"

-Les vendeurs de Well Stacked Pizza:
http://www.noelshack.com/m/uploads/photoPizza004320.JPG
« C’est une belle tranche d’Epsilon pour vous ! »
« Kifflom a des remises ici »

-Martin Trill, le présentateur de l’émission « Aire53 » sur WCTR, répond « Krant » a un auditeur, Rick de Blueberry Acres, qui lui aussi est Epsilonniste et l’avait salué d’un « Kifflom ! »

-Rick de Blueberry

-Jezz Torrent:
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoJezzTorrent088179.JPG

Membre du groupe Love Fist, fait référence a Epsilon dans sa lutte contre la drogue.

Son nom apparaît de plus dans la liste des « testimonials », avec d’autres personnes :

- Jonas Ackerman, Myrtille, San Andreas
--Jeremy Smith, San Fierro
- Brian Van Ginsberg, Carcer Ville
- Jane Pole, l´Ohio
- Marie Fortune, Liberty city
- Morgan August, Los Santos, San Andreas"

-Epsilon a aussi des adversaires dont le plus coriace est Darius Fontaine.

C’est un ennemi de Cris Formage, avec qui il se dispute lors de l’interview de Cris par Laslow sur WCTR. Il est le créateur de la thérapie d’inversion, sorte de secte concurrente...

Un pseudo psychologue complètement déjanté pour qui Rockstar a également crée un teaser:
http://www.rockstargames.[...]ritdoit/thelies.htm

Le sujet de Darius Fontaine commence a être tellement riche, que les informations traitant de lui et de sa thérapie font l’objet d’un autre topic dont voici le lien :
http://www.rockstargames.mes.com/fearitdoit/thelies.htm

---LES LIEUX AYANT UN RAPPORT AVEC EPSILON:

On peut en dénombrer au minimum 2 importants car on y trouve très fréquemment des campeurs:

-L´observatoire de Verdant bluffs, Los Santos.
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoobservatoiredeVerdantBluff017539.JPG

-Greenglass Collège, Las Venturas.
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoGrreenglass098727.JPG

-Un troisième endroit qui pourrait être un lieu lié a Epsilon:

La ferme du culte, Flint County
La nuit, ses fenêtres sont éclairées en bleu.
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoLafermeduculte096685.JPG

Aucun campeur n’y a jamais été vu, mais son nom même « la ferme du culte », et le fait qu’elle soit occupée par un groupuscule de survivalistes extrémiste blanc en font un endroit intéressant car de toute façon sectaire.

Cependant, des observations plus précises nous laissent penser qu´il y a bien plus d’endroits.
Comme notés sur cette carte, ajoutés aux points des cartes Ovni du lil’probe in, de chez Toréno, et de la Zone 69 :
http://img146.imageshack.us/img146/6649/majcartepm8.jpg

N.B. : Sont inclus les emplacements des cannes, l’objet fétiche de Cris formage, en nombre particulièrement élevé dans le jeu.

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 10:38:34

---INTERVIEW DE CRIS FORMAGE SUR WCTR
http://myepsilon.org/content/epsilon_interview.htm

--Le show le plus ennuyeux d’Amérique, avec un nouvel ôte (D.J.) de marque !
Entertaining América, « divertissant l’Amérique », avec Laslow.—

- « Bienvenue sur « Entertaining América » sur WCTR avec moi, Laslow.Alors les médias, vous nous détestez peut être, mais ,j’vais vous dire, nous vous détestons encore plus. Et arrêtez de nous accuser d’être Libéraux ! Quel tas de conneries ! Cette station est détenue par Ammu- Nation ! Je veux dire, avez-vous déjà entendu qui que ce soit se plaindre a propos des armes dans cette station ? Les ôtes (D.J.) sont tout le temps descendu par elles, mais on ne fait que les créditer encore plus. Mais ça veut dire aussi que maintenant j’ai un boulot.

Si vous avez peur de votre mortalité, et ne voulez jamais mourir, voici la solution. C’est un homme qui monopolise toutes les discutions d’Amérique avec son approche unique des problèmes spirituels. Il a aidé des milliers de personnes, c’est ce que j’ai vu dans la presse. Cris Formage, le fondateur du programme Epsilon est ici, salut Cris !

+ Cris : Kifflom, frère- frère.

- Laslow : Hé Hé, qu’est ce que ça signifie, mec ?Alors l’Epsilonnisme ? c’est un tas de conneries ou est-ce le futur ?

+ Cris : Et bien, qu’en penses tu, Laslow ?

- Laslow : Je ne sais pas. Et bien, je veux dire, je cultive ma propre religion, qui est « pourquoi je ne sais pas », parce que je suis un peu dérangé. Je veux dire, vous les gars vous courrez en rond en chantant le baume au lèvres.

+ Cris: C’est Kifflom.

- Laslow : Et bien, quoi qu’il en soit, « Les deux » me paraissent attractifs. Vous savez seules les personnes populaires sont attractives pour les autres.
Allons aux appels.

  • Appelant : Hé, Cris, Epsilon me parait impressionnant ! Mais si vous lisez « l’enregistrement fossile » (dessins dans des grottes ?), des mecs chasseurs et cueilleurs l’ont eût fait. Je veux dire, qui ne voudrait pas traîner partout leur femme par les cheveux ? Ils ont fumé tout ce qu’ils ont pu trouver ! C’est comment…a mort cool ! Alors tous les hommes voudraient disparaître pour des jours à un moment, et vous n’entendrez que des cris des bêtes au loin.

- Laslow : Tu sais, je suis déjà allé dans un musée. Ce gars marque un point.

+ Cris : les points ne sont pas pertinents, Laslow. Laisse moi te demander quelque chose. Veux tu être heureux, Laslow ?

- Laslow : Quelle sorte de question est-ce ? Oui, évidement !

+ Cris : Alors pourquoi te moques- tu du bonheur des autres ?

- Laslow : Et bien, je veux dire, Ca c’est Vinewood, nous sommes supposés être comme des psychotiques, et les chiens mangent les chiens, et je sais –bang- la femme de ton meilleur ami. Je veux dire, je suis avec ce dernier gars, Nous avons tous un côté primitif ici, Cris ; Je veux dire, tu dois avoir entend la musique que j’avais l’habitude d’écouter dans les années 80, c’était vrai, c’était hystérique…

+ Cris : Qui a –t- il d’hystérique a descendre d’une éponge et de ne pas le savoir ?

- Laslow : Huh ?

+ Cris : Qu’est- ce qu’il y a de drôle dans le fait qu’on nous ai dit que le monde est vieux de millions d’années quant en fait il n’a que 157 ans- FAIT !- Et cet âge ne change pas ?

- Laslow : Il n’y a rien de drôle a propos de ça. C’est juste…étrange. Tu sais, « cette voix des tiens », mec, Putain de merde ! Je pourrais croire tout ce que tu dis !

+ Cris : mon temps est venu, Laslow, et donc le vôtre aussi, si ! Si vous le laissez.

- Laslow : Hum, et bien tu sais quoi, ça me semble bien…Hé, attends ! Es tu en train d’essayer de me faire signer pour l’armée ? C’est déjà arrivé avant, je veux dire, je suis en plein massacre, et je peux encore dire "je pleure quand je repense que j´ai tué !" et alors y´a de l´espoir.

+ Cris : Ecoute mon ami, tu peux te moquer, mais je connais la vérité a propos de toi. Je peux voir le passé, tes plaisanteries, et dans le petit garçon apeuré derrière toi, toi mon ami, comme beaucoup d’autres gens, sont induits en erreur par des mensonges.

- Laslow : Je suis totalement d’accord avec toi, finalement, Thérapie d’inversion ! Je dois a ma mère de plates excuses, bizou !

+ Cris: Ecoute, choisis de nouveaux mensonges ! Les miens sont meilleurs, laisse-moi te demander, quand as-tu été « étendu » pour la dernière fois,Laslow ?

- Laslow : Heu…en parlant de mensonges…Attends, regarde, je ne suis pas un oeuf

+ Cris : J’ai été « étendu » ce matin. Par des jumelles

- Laslow : Whoa…

+ Cris : Elles ont aussi « étendu » un oeuf et j’ai « formé » en dehors d’elles.

- Laslow : De quoi es-tu en train de parler ? Super, un dirigeant de culte corné avec une fixation sur les petits déjeuners ? J’aime ça ! Tu sais, je pense a un culte centré sur les céréales. Oh attends, il y en a déjà un, et il est appelé « Le sud… »(a écouter).

+ Cris : Pour la dernière fois, ce n’est pas un culte, Laslow, C’est une camaraderie d’adultes semblables qui donnent de l’argent en échange de la salvation, et de badges de mérite. Toutes les choses que l’on fait sont volontaires, incluant le « Swinging », et rendant les choses plus grandes.

- Laslow : Pourquoi cette ville toute entière est- elle obsédée par le « Swinging » ?
Allons aux appels.

  • Appelant : Hé, Laslow, j’adore le show, mec. Hé, j’aime vraiment le faire avec des poulettes chaudes a l’église.

+ Cris : Parfait, rejoins nous. Nous avons mis un prix sur la salvation, et c’est un prix facilement payable, crois moi Regarde, si tu implores la conquête sexuelle, la trahison de famille, la guerre des classes, et vraiment te sentir comme faisant partie de quelque chose, alors la.fais le.Fais le, c’est si simple, rejoins le groupe Epsilon.

- Laslow : Uh… Cris, arrête d’essayer de recruter des personnes. Je veux dire, tu l’as dit aussi que tu .avait monté ce truc.

  • Darius : Salut Laslow !

- Laslow : Ah Darius fontaine ! Regarde, je t’avais dit de me laisser tranquille !

  • Darius : Regarde, regarde, c’etait un malheureux accident qui est arrivé a ta mère, mais c’était bien clair : Grand- mère et pas mère ! C’est ta faute si ça n’a pas marché.

- Laslow : J’était près d’aller en prison, mec ! Ce que tu m’as dit de faire était illégal dans beaucoup d’états…

  • Darius : Quoi que.Regarde, Cris formage est un menteur et un tricheur, il a tout monté ! Ca n’a aidé personne, indépendament de lui ! Le fait est que les gens ont besoin de faire façe a leurs peurs ! Souviens toi, je dis toujours « Affronte tes peurs, ne t’enfuies pas ! »

+ Cris : Darius Fontaine peut m’embrasser le cul.

  • Darius : Oh, T’aimerais ça,est ce que- est ce que t’aimerais ça ?

+ Cris : Je ne crois pas. Et je vais te dire pourquoi. Parce que tu es le Diable. Les gens n’ont pas vraiment peur, tu sais. Pourtant tu leur fait tuer leurs familles.

  • Darius : Les peurs doivent être affrontées, c’est ce que je dis toujours ! Demandez juste a Laslow !

- Laslow : Hé, ne m’embarque pas dans ce chahut, Darius, c’est entre vous deux, tarés, je veux dire…Et tu restes loin de moi, Darius, j’ai une ordonnance de restriction, mon pote.

+ Cris : Laslow.Le seul moyen de réellement communiquer avec tes ancêtres est de payer quelqu’un comme moi. Essaye quelque chose, touche ma canne.

- Laslow : Toute la ville, mec…Je crois que tu as vu trop de films, mon pote.

+ Cris : Vous pouvez être heureux ! Ecoutez ! Rejoignez nous ! Soyez célèbre ! Subissez une chirurgie des seins, ou du nez, quoi que vous vouliez ! Couchez avec 9 nouveaux partenaires par semaine. Ca explique tout. S’il n’y a pas de femmes, fabriquez les. A partir de sable, a partir de détritus, excepté d’air fin ! Le riche pleure aussi, Laslow.

- Laslow : Et bien, c’est une théorie intéressante, c’est comme si c’était autrefois avec les pharmaceutiques…Mais tu sais, j’aimerais savoir ce que ça fait d’être riche et pleurer, parce que la, maintenant, je suis pauvre et je pleure.Mais c’est la côte Ouest, Je suis entièrement dans les lesbiennes,mec.

+ Cris : C’est la destinée, Vinewood ne fait que te tirer vers le bas. Dans le programme Epsilon, il n’y a pas de « série finale »(en Français dans le texte). Ca continue, encore et encore, Nous ne t’abandonnons pas.

- Laslow : Uh, et bien, on va devoir abandonner ce show. Super, mon premier show et le pote me tue presque, et maintenant je suis harcelé par un ancien professeur de sociologie et un alcoolique devenuAdepte de son auto-déïfication. S’il vous plait, je dois retourner sur la côte Est (vice city).

--C’était Entertaining América avec Laslow, sur WCTR.
Publicité : Culturellement, ce pays est une ligne plate. Maintenant vous savez pourquoi.

--- A un autre moment, un auditeur appelle Laslow pour lui dire que lui et ses amis membres d’Epsilon sont en train de peindre a la galerie d’art de San Fierro .

Personne n’a trouvé de galerie d’art a San Fierro, mais il y en a une a Las Venturas qui s’apelle « Art for the Soul » un nom bien étrange, vu le contexte.
http://www.noelshack.com/uploads/PhotoGalerieArtfortheSoul077838.JPG

---Toujours sur WCTR, mais dans le talk show de Martin Trill « Aire 53 ».
Voici un des appels durant le thème « théorie du complot »:

-Trill : « Rick from blueberry Acres, qu’en pensez vous ? »

+Rick : « Kifflom ! »

-Trill : « Je n’aurais pas pu mieux le dire, Krant ! »

+Rick : La vérité est sagesse, frère, et frère, la sagesse fonctionne ! C’est pourquoi nous l'avons élevé !

-Trill : Toi et moi avons beaucoup en commun
A la fin, son dernier mot est « Kifflom »

---LES PUBS RADIO EPSILON.
http://www.gta-france.fr/[...]tes-des-radios.html

_The Epsilon Program # 1

Chris : Vous avez peur que personne ne vous aime ? Nous vous entourons d´amis. Bonjour et "Kifflom". Je suis l´honorable Chris Formage. N´enviez pas votre voisin plus longtemps. Le programme "Epsilon" reprend tous les bienfaits de toutes les croyances afin de créer une religion purement américaine, chère, non sélective et totalement sans aucun sens.

Et contrairement aux autres religions, nous ne demandons que 8,75% lors de l´aumône. Cela signifie moins pour Dieu et plus pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de lire et comprendre le tract Epsilon, et les secrets de l´Univers s´ouvriront à vous. Appelez le 1-866-FUN-CULT.

_The Epsilon Program # 2

Homme : Pourquoi les arbres parlent-ils ?

Femme : Pourquoi y a-t-il des dinosaures ?

Enfant : Pourquoi les gens meurent-ils sans raisons ?

Homme 2 : Existe-t-il d´autres formes d´intelligence dans l´univers ?

Femme 2 : Pourquoi dois-je être monogame ?

Chris : Vous voulez des réponses ? Vous vous êtes plongés dans la littérature et la philosophie ? Pendant des siècles, l´homme a parcouru les pages de l´histoire à la recherche de réponses. Enfin, les réponses sont là.

Nous, au programme Epsilon, savons que la religion est une expérience profonde et personnelle. Rejoignez nous et vous serez guidés vers la lumière. Bonjour et "Kifflom", je suis l´honorable Chris Formage. Tout ce que vous avez à faire est de lire et comprendre le tract d´Epsilon, et les secrets de l´univers s´ouvriront à vous. Le programme Epsilon, cette fois Dieu, c´est personnel.

-The Epsilon Program # 3

Chris : Laissez moi vous demander quelque chose. Avez-vous déjà vu un dinosaure ? Bien sûr que non et vous n´en verrez jamais. C´est un fait. C´est parce qu’ils n´ont jamais existés et la science, est un mensonge. Je veux dire, avez vous déjà vu un spermatozoïde ? Nous avons tous essayé.

Tout ce que vous avez à faire est lire et comprendre le tract "Epsilon", et les secrets de l´univers s´ouvriront à vous. C´est l´expérience d´une vie. Toutes vos peurs morbides s’estomperont. Le programme Epsilon, cette fois Dieu, c´est personnel.

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 11:59:46

---PUERTA AMARRILLA:
!!!Exemple typique de fake efficace !!!

Tout vient d’un message envoyé sur le net par un usager :

« Si tu vois le numéro 1, alors tu es sur ton chemin. Seuls les vrais croyants a Kifflom(Loué !!!)peuvent passer les portails. Alors continue d’écouter les arbres et je suis sur que tu trouveras ta route.Si tu apprends la vrai signification de Kifflom (Louez le !!!) alors tu pourras passer les portes d’or de Puertas Amarillas valley.»

Une flèche jaune est sensée apparaître vers Fort Carson si on arrive a percer le secret d’Epsilon.

---REFLEXIONS, PISTES ET HYPOTHESES:

--Les références littéraires, étymologiques et réelles:

-Pages Google :

Epsilon :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=epsilon&btnG=Rechercher&meta=

Epsilon program :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=epsilon+program&btnG=Rechercher&meta=

Kifflom :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kifflom&btnG=Rechercher&meta=

Krant : rien
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=krant&btnG=Rechercher&meta=

Kraff : rien
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kraff&btnG=Rechercher&meta=

Cris Formage : rien
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cris+formage&btnG=Rechercher&meta=

-Wikipédia

Epsilon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Epsilon

Krant : « une planète de Star Wars s’apelle Krant ^^ »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche?search=Krant&go=Consulter

Kraff (rien de spécial):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche?search=Kraff&go=Consulter

Paradigme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradigme

Le meilleur des mondes:
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

-Youtube

Epsilon:
http://fr.youtube.com/results?search_query=Programme+Epsilon&search_type=&aq=f

--Epsilon dans le réel :

Cette page web traite le sujet d’une jeune femme endoctrinée par une secte.
Le nom réel de la secte a été changé et ils lui ont donné celui d’Epsilon.
Toutefois, les concordances relevées entre « notre » Epsilon et le « leur » sont stupéfiantes :
http://www.prevensectes.com/analyse1.htm

- Analyse de l’emploi du mot « Paradigme » dans le Principe n°8 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradigme

Lorsqu'on recherche paradigme sur wikipedia, on peut lire:
"En transposant dans l'univers informatique, un paradigme peut être comparé à un système d'exploitation (Windows, Linux, Mac)."

Or, lorsqu'on recherche Epsilon, on peut voir que l'une de ses définitions est: "Une chaîne vide en programmation informatique."

Je ne suis pas un expert en informatique, loin de la, .mais en y réfléchissant bien, on peut se dire que R* nous fait tourner en rond...La présence du programme Epsilon dans ce jeu forme bien une chaîne non?Puisque la quasi totalité des éléments présents y sont mêlés.

-Epsilon et la littérature :

Voici une oeuvre a laquelle il semblerait que R* ait fait un clin d'oeil en créant le programme Epsilon :Le Meilleur des mondes d'après Aldous Huxley.C'est un roman de science fiction sorti dans les années 30.
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

"Il n’y a plus de compétition sociale car tout le monde a une place dans la société et est heureux d'y être." Formage demande a Lazlow s'il veut être heureux.

"Le sexe est devenu un loisir et non plus un moyen de reproduction et on encourage à le pratiquer dès l’enfance." Dans la secte, on encourage les adeptes d'avoir beaucoup de rapports sexuels.

"L'Histoire jusqu’au moment du début du roman n'est pas détaillée puisque l’Histoire en tant que matière a été supprimée" C'est peut être pour cela que pour les adeptes de Kifflom disent que le monde n'est vieux que de 157 ans.

"Les humains sont désormais créés en laboratoire et évoluent dans des machines puis en flacon jusqu'à ce que le fœtus soit arrivé à maturité." Dans les règles de Kifflom, le sperme n'existe pas.

"La société est rigoureusement séparée en cinq castes : Alpha, Bêta, Gamma, Delta, et Epsilon." Le mot Epsilon a donc une place importante dans le livre.

"Le soma est une drogue parfaite, sans effet secondaire, qui est distribuée par l'administration. Cette drogue empêche les habitants, privés de divertissements et de sensations, d’être malheureux." A ce que j'ai pu comprendre, l'herbe de Truth est de très bonne qualité. Il doit sûrement en fournir aux autres personnes de la secte.

-Spizzas-

---EPSILON : LE 5emePARADIGME.

-Epsilon équivaut a la lettre "E" grecque.

La lettre "E" équivaut au chiffre 5.

Kraff était l'empereur du 4eme paradigme.

Cris dit dans l'interview "mon heure est venue".

==> Peut être est-ce l'heure pour Cris de devenir l'empereur du 5eme paradigme, Epsilon !

-Liste des paradigmes possibles:

1er : Alpha
2eme: Beta
3eme: Gamma
4eme: Delta
5eme: Epsilon

Ça expliquerait que "le monde n'a que 157 ans".
Mais ça soulève bien d’autres questions :

-Cette période pourrait être le nombre d'années entre la fin d'un paradigme, et le début du suivant.
Dans ce cas, la durée de vie de l’empereur serait tout a fait normale, avec une durée de règne de 60 ans en moyenne. Mais ça implique que le monde serait privé de paradigme les trois quarts du temps.

Cela expliquerait qu’on nous parle de « descendant de Kraff »…On ne parle pas de « descendance » si le mec est toujours vivant ?

-Si il y a eu 4 paradigmes dont le dernier remonte a 157 ans, et que ces 4 paradigmes ont chaqu’un duré en moyenne 60 ans, avec 157 ans entre chaque, ça nous met le début de la gestation du 1er Paradigme, Alpha a peu près en 1025 de notre ère.

-Ca pourrait également être la durée de gestation d’un nouveau Paradigme, mais aussi la durée de vie de l’ancien.
Dans ce cas la période de gestation d’Epsilon, les 157 dernières années, ont étées celles du règne de Kraff, son paradigme s’éteindra quant commencera celui de Cris.
Cependant cela implique que ces hommes puissent vivre au moins 157 ans (+ les années avant qu'ils soient empereurs).

-Il se peut aussi que les Paradigmes ne s’arrêtent jamais, que leurs empereurs soient immortels.

Et puis les écarts ne sont peut être pas constants.

---KIFFLOM VS EPSILON

-Et si Kifflom était le nom de la secte…
Et le Programme Epsilon une de ses applications ?

Ce qui expliquerait ce point essentiel : Si Cris Formage est le fondateur d’Epsilon, donc qu’Epsilon n’existait pas avant, de quelle secte fait, ou faisait, partie Cris ?
Ainsi que Kraff, ou Krant, qui sont bien plus vieux que lui.

=>Dans ce cas, kifflom est-il obligé d’être dieu ? Ou est-ce seulement le nom de la secte et Krant serait dieu, faisant de Kraff « jésus » ça serait logique, souvenez vous : il est question dans le teaser kifflom d’un « possible descendant de Kraff ».

Dans tous les folklores religieux existants on nous parle du « descendant du messie ».
Si on applique la comparaison à Epsilon, le seul dont on parle de sa descendance est Kraff, et pas Krant.
Ce qui pourrait signifier que Krant, qui est supérieur a Kraff, soit en fait dieu.
Et donc Kifflom « autre chose ».

-Cependant des écrits nous poussent à croire le contraire :
« 11. Si vous croyez ceci et vous tournez les mains "et la pochette" vers l´EPSILONISM, vous vivrez une vie heureuse. Autrement vous êtes condamné – FAIT »

=>Ils parlent d’Epsilonnisme, donc ça sous entend qu’Epsilon est bien le nom de la secte.

-« Il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués ».
=>Peut on louer une secte ?

-D’autres textes sont plus ambigus :
« Le programme "Epsilon" reprend tous les bienfaits de toutes les croyances afin de créer une religion purement américaine »

=> »Epsilon crée une religion, peut être Kifflom », ou « Epsilon se constitue ? »

Dans ce cas ce ne serait pas de Kifflom que viendrait Epsilon, mais l’inverse !

-Kifflom pourrait aussi être « Le futur », (comme le sous entend Cris en répondant a Laslow au tout début de l’interview), le nouvel âge d’or…

-Kifflom est peut être une valeur spirituelle qui passe et repasse, a chaque Paradigme.
Ou qui est éternelle, constante, observant défiler les paradigmes, comme on l’a vu dans « Epsilon : Le 5eme Paradigme ».

--De toute façon, il se peut que la vérité soit bien plus simple:

« Cris : Ecoute, choisis de nouveaux mensonges ! Les miens sont meilleurs.» :-)))

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 12:13:53

---Les 3 « K », Le Ku Klux Klan:

--Il est possible que l'Epsilonnisme soit réservé a l'"élite" blanche.
Déjà, on ne connait aucun noir dans le jeu faisant partie d'Epsilon.
Ensuite, les initiales des 3 principaux protagonistes pourraient faire référence a ce groupe de tarés racistes Américains Le Ku Klux Klan, qui a été fondé en 1865 dans la ville de Pulaski ( Le nom d’un personnage du jeu).

KKK

Kifflom
Kraff
Krant

Alors rapport ou pas, peut être n'es-ce qu'une coïncidence après tout.
Si c’est vrai, on ne pourra y découvrir des choses intéressantes que si on n'a pas tué les adeptes de the cult Farm.

Autrement dit, on ne pourrait pas trouver d'indices si on a passé cette mission.
Peut-être faut-il correctement visiter cet endroit AVANT de faire la mission Truth.

-Quoi qu’il en soit, la thèse du KuKluxµKlan est encore renforcée par le fait que Ammu- Nation possède WCTR.
Quant on sait que le lobby des armes aux Etats-Unis est majoritairement contrôlé par des groupuscules d’extrême droite, et que WCTR est LA radio sur laquelle on retrouve toutes les publicités et apparitions de Cris Formage, on ne peut s’empêcher d’envisager au minimum qu’ une concordance est possible entre Epsilon et le KKK.

-Cependant, dans une publicité, Cris Formage annonce clairement qu’ »Epsilon est une religion Américaine, chère, et non sélective ».
Si elle est non sélective, c’est qu’elle est non raciste, le débat reste ouvert.

--La page « Join now » du teaser Kifflom :
http://www.rockstargames.es.com/epsilonprogram/join.htm

Si on trace une ligne droite, les 3 K des 3 noms sont alignés.
Ca pourrait peut être justifier le double emploi du "to" et de "father" dans le message "to to my father-father"
ces deux mots suffisent a placer les 3 K en alignement.
La répétiton flagrante signifierait-elle que justement, R* soulignait leurs efforts pour aligner ces 3 K ?
La ligne en continuant coupe le E de "Blindfold required"
E comme Epsilon.

--A San Fierro, il y a un immeuble sur la côte Est dont l’éclairage des fenêtres la nuit forme un « K » Gigantesque.
La façe comportant le « K » est tournée a l’Est et a son sommet, on trouve 3 antennes, une grande et deux petites.
Une antenne pour chaque « K » ?

--Les 3 radios « K »:

Dans San andréas, il y a 3 radios dont le nom commence par un « K ».
K-Rose, K-DST, K-Jah

Leurs locaux sont introuvables dans le jeu, cependant on peut voir à Fort Carson une station de radio, « HI K 69 ». Malheureusement, on ne capte pas ses programmes :
http://img45.imageshack.us/img45/6080/k69uf9.jpg

-Il est intéressant de voir sur quelle radio sont branchés les véhicules présents dans les endroits "Epsilon".

Problème: les véhicules gardent en mémoire la radio qu'on a sélectionné auparavant, et/ou la radio réglée dans le précédent véhicule "emprunté".

Solution: Rentrer dans un véhicule, changer la station pour une qui n'est pas une "K" (afin d'éviter tout problème de "contamination hertzienne", mettre la radio sur "off", sortir du véhicule, entrer dans un autre, mettre la radio sur off, sortir, retourner dans le premier, si la radio est toujours sur off, c'est bon, sinon, ressortir et re-rentrer dans le même véhicule.

-résultats :

-A la "passe": la camionnette est sur K-DST, l'hélico aussi.

-A la ferme: les radios les plus souvent réglées sur les véhicules passant devant sont K-rose et K-jah.

-A Blueberry: ils écoutent presque tous K-rose.

-A Big ear: K-DST (Les 3 4x4 et Le 4x4 de compet').

-A la zone : K-DST dans le Hummer et l'hélico.

-A Greenglass, pas de véhicule.

-A Blackfield les voitures garées autour sont toutes sur des radios différentes et les corbillards sont sur off ;

-A Verdant, rien de significatif (même plutôt radio-X).

---REFLEXION ET PISTES A PROPOS DU MESSAGE ROCKSTAR:
http://www.epsilonprogram.com/

-"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Cherche un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite.
Lève ta main et récite les mots:

"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kliffom"
Nous ferons le reste. Parce que nous savons tous, il y a Kliffom et il y a Krant, et les deux soient loués.

BANDEAU EXIGE."

Puis:

"Le Programme Epsilon n´est pas toujours au même moment, a la même place" » »

1/La mention "bandeau exigé" est en caractères gras, a part du texte.
On peut donc en faire une CONDITION obligatoire a la découverte de la vérité.

2/"Voyage a travers l´aube" serait une condition temporelle.

3/"Le programme n´est pas toujours a la même place, au même moment" serait une condition de lieu.

-Les seuls moments ou sont réunies ces 3 conditions dans le jeu sont les missions CAMBRIOLAGE:

1/ On a les yeux bandés d´office

2/ Les missions se déroulent entre le soir et le matin, et on voit l´aube a chaque fois.

3/ Les maisons que l´on peut "visiter" ne sont jamais au même moment au même endroit.

Même si il reste des zones d´ombres dans la compréhension du reste du message, la réunion de ces 3 facteurs laissent penser que la découverte de la vérité passe obligatoirement par les missions Cambriolage.

---ANALYSE DES 12 PRINCIPES DE KIFFLOM:
http://www.epsilonprogram.com/

1. Le monde est vieux de 157 ans - FAIT !

=> 1835 est l'année zéro des epsilonnistes, pourquoi?
En 1835, les seuls évènements majeurs aux USA furent l'incendie de NY, et la tentative d'assassinat sur le président Jackson, qui a frappé son assaillant avec... sa canne.
A moins qu'il ne faille prendre la sortie du jeu - 157. Càd 2004/05 - 157 = 1847/48.

2. Les dinosaures sont un mensonge que les gens croient parce qu´ils sont faibles - FAIT !

=> Les gens sont faibles de se laisser berner par ce que disent les savants.

=> Peut-être une indication pour que les joueurs ne cherche pas de mythe bidon de monstre (yéti etc) et qu'ils se concentrent sur Epsilon, les joueurs seraient faibles de croire qu'un mystère lancé par R* ne serait pas un minimum complexe.

3. Vous êtes heureux, c´est juste que vous ne le savez pas - FAIT !

=>Autrement dit : on va t’apprendre a être heureux, contre rémunération !

=> R* motive peut-être les chercheurs Epsilon?

4. Nous descendons tous du même arbre - FAIT !

=> Nous sommes tous ...frères !

5. Tous le monde est lié à tout le monde, excepté pour les personnes aux cheveux rouges - FAIT !

=> Les roux sont considérés comme « sans âmes » par beaucoup de gens. Un peu comme des démons.

=> il ne faut pas de cheveux rouges... ou si ! (voir plus loin l’analyse ce ce Principe)

6. Le sperme n´existe pas, c´est un mensonge diffusé par les professeurs de biologie, ainsi que toutes autres choses que l´on vous a toujours dit - FAIT !

=> Théorie infondée et anti-Darwiniste, niant l’évolution des espèces : La religion ! Et pas qu’Epsilon, malheureusement.

7. Des hommes sont censés coucher avec 9 femmes par semaine. Les femmes sont censées coucher avec 6 hommes, excepté en juillet, ou elles doivent le faire avec cinq hommes par jour - FAIT !

=> Le côté attractif de la secte, ce qui incite les gens a adhérer, le monde est régit par le cul.

=> Peut-être une condition à remplir pour percer le mystère... coucher avec neufs femmes.

8. Les Aliens existent et sont présents sur terre. Si vous avez une marque de naissance, vous pouvez être le descendant de Kraff, l´empereur vénéré du 4ème paradigme - FAIT !

=> Grâce à Truth on sait que les Aliens sont présent à San Andreas (il n’arrête pas d'en parler et pendant la mission "Green Goo" on récupère pour lui un flacon de sang ou de gelée verte d'Alien...)

9. Les arbres parlent, mais seulement certains les entendent - FAIT !

=> 2eme fois que les Principes parlent d'arbre...

10. Les gens qui croient en quelque chose vivent plus longtemps que les athées, et eux ont la vie éternelle ajoutée pour la bonne mesure - FAIT !

=> « Croire en Epsilon est bon pour la santé, pourquoi ne pas signer ? »

=>Ceux qui croient en Epsilon jouent plus longtemps à San Andreas que ceux qui n'y croient pas, et en persévérant ils perceront le mystère pour atteindre quelque chose de spécial dans le jeu ... vu comme ça, ça motive !

11. Si vous croyez ceci et que vous tournez vos mains et votre portefeuille vers l´EPSILONNISME, vous vivrez une vie heureuse. Autrement vous êtes condamnés - FAIT !

=> Il faut croire au mystère, tourner les mains vers sa manette pour jouer, chercher, et verser de l'argent aux îles caïmans peut-être (En tout cas sous forme de billets se monopoly).

12. KIFFLOM - LE BONHEUR EST A VOUS ! KIFFLOM !

=> La solution est trouvable...

---ANALYSE DES CONDITIONS:

Certains estiment que C.J. doit remplir certaines conditions, dont vestimentaires, pour accéder à Epsilon.

Et effectivement, parsemés dans plusieurs textes Rockstar, on retrouve des indications plus ou moins précises sur ce que seraient susceptibles de porter, ou de faire les adeptes.
Beaucoup cependant pensent que l’apparence ne compte pas.
Qui a raison ?

-Teaser Kifflom, « Testimonials » :

« Kifflom a changé ma vie. J´avais l´habitude d´avoir un travail bien payé, de bonnes perspectives familiales. Maintenant, "Kifflom a changé ma vie. J´avais l´habitude d´avoir un travail bien payé, de bonnes perspectives familiales. Maintenant, je me suis débarrassé de ça pour trouver un vrai sens en PORTANT DU BLEU LUMINEUX et proclamer ma religion réelle. Kifflom! ´ - Jonas Ackerman, Myrtille, San Andreas. »

=>Dans ce message, on apprend que les adeptes portent du « Bleu lumineux », la même couleur de vêtements que l’on trouve chez D.S.

-Interview : « Touche ma canne »
=>Ca plus le fait qu’on en trouve une devant D.S.fait de la canne un objet que l’on dit indispensable.

-« Travel trought the dawn---BLINDFOLD REQUIRED »

=> Blindfold, bandeau…Il y a plusieurs types de bandeaux, le pirate et le loup de chez Binco, celui de voleur dans les missions cambriolages, certains pensent même que Truth est nécessaire, car lui, il a un bandeau !

- Principes : « Tu dois coucher avec 9 femmes différentes par semaine. »

=> Rien n’est plus facile, avec 6 copines, et toutes les putes qui traînent en ville. :p)

-Principes : « Tout le monde est lié a tout le monde sauf les roux »

=> Cheveux rouges ou pas ?

-Et ce que dit un campeur : « Voyage prudemment, voyagent loyalement »

=> Ce sont des conditions ?

« Voyage prudemment » = « Ne meurs pas ou ne te fais pas arrêter »
« Voyage loyalement » = « Ne fais pas de codes »

-Toujours le campeur : "As-tu déjà pris une leçon gratuite de karaté?"

=> Alors, menace ou condition ? Comme Katie qui est Epsilonniste et pratique les arts martiaux, faut-il aller à la salle de Gym de San Fierro ?

- Partout : « Fais des dons ».

=>Comme on ne peut pas « donner » dans le jeu, certains pensent qu’il faut dépenser.
Alors Casino, bureau de paris, magasins, bref, si on se réfère a la réponse du fax et a ses « niveaux d’illumination », il faut dépenser minimum 10 000 $ Et on peut donner jusqu'à 100 000$ Et plus,( mais ce texte n’est pas encore authentifié).

-On trouve encore plus d’articles a porter, de tatouages a faire, sur le net, mais tous ne sont basés que sur des suppositions, sans fondement, voici tout de même une liste de ceux qui reviennent le plus :

-Chaussures bleues Prolaps

-Acheter tous les tatouages du jeu, même si pour cela on est obligé d’en recouvrir avec d’autres.

-Porter tous les tatouages « Croix »

-Porter un tatouage de tombe.

-Porter les tatouages secrets du tatoueur du Blue Hell.

-Ornements religieux (chaînes croix, etc…) de tous les vendeurs de fringues.

-Désert eagle

-Appareil photo

-Lunettes vision nocturne

-Avoir un minimum de muscles

-Avoir un minimum de graisse

-Les cheveux rouges…Ou pas ?

--Il y a différentes listes de fringues à porter qui sont en fait des interprétations, des suppositions venant de différents joueurs qui cherchent des indices sur les 12 Principes et l'énigme de JOIN NOW! Donc en aucun cas des certitudes, pourtant beaucoup prennent ces listes pour vérités (alors que le fait qu'elles varient suffit à prouver qu'elles sont incertaines).
Par exemple, "avoir les cheveux rouges" est dicté comme une instruction alors que ... regardons le Principe n°5 :

5 - Tout le monde est relié à tout le monde, exceptés les gens aux cheveux rouges. FAIT!

-Hypothèse 1) il faut que C.J ait les cheveux rouges :
"Tout le monde est relié à tous le monde, excepté les gens aux cheveux rouges". Voudrait dire : "Les Epsilonnistes sont différents du reste du monde, alors pour les rejoindre il faut des cheveux rouges".

-Hypothèse 2) il ne faut pas de cheveux rouges :
"Tout le monde est relié à tous le monde, excepté les gens aux cheveux rouges". Voudrait dire : "Tout le monde est relié aux Epsilonistes, excepté les gens aux cheveux rouges." Alors il ne faut pas de cheveux rouges... vu que ces gens là ne peuvent pas être relié à Epsilon.

-Hypothèse 3) Peu importent les cheveux
Si on ne compte pas les Epsilonnistes dans "tout le monde", les gens aux cheveux rouges peuvent se délier aussi de "tout le monde" pour pouvoir rejoindre epsilon, et alors ok il faut avoir les cheveux rouges (Vous me suivez?).

-Real-Hunter-

Troll-Haybus
Niveau 9
13 décembre 2008 à 12:28:33

---LES VEHICULES QUI APPARAISSENT A UN SEUL MOMENT:

--LE CAMPING CAR JOURNEY:
http://img212.imageshack.us/img212/3996/journey2di0.jpg

Un camping-car « Journey » apparaît lors d’une mission de Toreno : « Interdiction ».

Après avoir détruit le dernier hélicoptère de la CIA, et une fois la cinématique du largage du paquet passée, on voit un Journey s´arrêter juste en contrebas de notre position:
Ses passagers?
Un vieux pasteur et une vieille pute.
http://img141.imageshack..us/img141/1926/pasteurgq2.jpg

La plaque avant "JN15 5LD" est montée a l´envers.
Ensuite, Hormis le fait que le véhicule reste en place tant qu´on n´a pas ramené le colis au village (même si vous allez a l´autre bout de la carte, que vous laissez tourner le pc TOUTE LA NUIT lorsque vous revenez, il est encore la,
Et bien si vous tuez le pasteur, son corps reste EGALEMENT !

A préciser l´agressivité du pasteur, et l´acharnement dont il fait preuve pour nous suivre si on l´expulse du véhicule.
Que vient faire un homme d´église en pleine guerre a l´armement alien?

-On peut aussi apercevoir ce prêtre lors de la mission "suicide" de Madd dog.

Ce Prêtre est jouable en mode multiplayer.Le joueur 2 peut le prendre a Los Santos.

--LA CAMIONETTE D’ELVIS:

Pendant la mission « Farewell, my love » de Woozie, elle apparaît au Panopticon, un sosie d’Elvis a son volant. Tout comme le camping- car, elle apparaît de nulle part, cependant, elle ne s’arête pas, elle continue a rouler, toujours dans des directions différentes, d’après les dires des joueurs qui ont essayé de la suivre.

Elle est immatriculée a Las Venturas alors qu’on la retrouve a Red County, ce qui n’arrive jamais autrement dans le jeu.

-Anto21-

---Idéoshère / F.A.Q. :

-A Blueberry, il y a un adepte, « Rick de Blueberry », qui parle à Trill dans son émission
=>Blueberry est donc un endroit en relation avec Epsilon.

-Les vendeurs de Well Stacked Pizza parlent d’Epsilon.
=>Qu’est-ce qu’on entend dans les autres types de restos ?

-Quant Toreno nous parle dans le haut parleur, il dit être à des kilomètres.
On a découvert un poste émetteur a Blueberry, dans un local
Et le local radio « HI K 69 », a Fort Carson
Peut être émet il d’un de ces endroits ?
Faut y aller pendant la mission interdiction, ainsi que partout où il y a une lumière verte (tombe, puits, etc…)

-Il y a un emplacement bizarre à Los Santos, juste en dessous de Hunter Quarry, c'est la petite plage. Elle n'est pas signalée sur la carte.
http://img386.imageshack.us/img386/1339/mapsaemplacementzarbjp5.jpg

Des passants, paysans arrêtent leurs véhicules et les laissent sur cette plage sans aucunes raisons et conversent dans le vide en faisant des aller-retour, on entend des trucs louches comme "Before I was a gangsta, now I'm an actor", ce qui pourrait laisser penser qu'avant cette personne était un gansta, elle a "rencontrée" Epsilon, et depuis elle a réussie sa vie, comme pour faire une mini propagande.

L'endroit louche en question est marquée par un cercle de couleur rouge.
Et comme par hasard, c'est à quelque kilomètres de The Farm...

-Au"Clown Casino", il y a pendant la nuit un dessin grâce aux fenêtres illuminées, mais le plus bizarre, c'est que c'est la même peu importe le côté du Casino que vous regardez.. Il possède aussi un plus petit bâtiment, en forme de T. Lui aussi avec les mêmes dessins.

-Buiding « K » de S.F. : le K est tourné vers l'aube, je me demande si ça n'a pas un rapport avec « travel through the dawn » •

-« bandeau requis » ne voudrait pas dire que l'on doit avoir fait son entraînement a Las Venturas pour être karatéka?

-"Voyage à travers l'aube au col sur la photo dans notre brochure". C'est soit un matin ou un soir dans le guide la seule photo prise à l'aube est le barrage Sherman.

-Tenter de cambrioler la chapelle chapelle de Palomino creek (la ou ya une personne à moitié dans la porte)

-Lazlow: « Pourquoi toute la ville est obsédée par le "swinging" »
=>A quoi correspond « Swinguer » ?

-Laslow : « Et bien, quoi qu’il en soit, « Les deux » sont attractifs pour moi »
=> En Anglais il dit « the both » comme dans « and both be praised ». Est-il en train de dire qu’il se sent attiré par Kifflom et Krant ?
De Fontainiste est il en train de se transformer en Epsilonniste ?

-Rapport ou pas, le fait est que les campeurs disent « As-tu déjà pris une leçon gratuite de Karaté ? »
Katie Zhan pratique les arts martiaux juste a côté de la salle de Karaté « Marital arts », à San Fierro.
Alors Marital Arts mêlé a Epsilon ?

-Blackfield : les heures des messes :
http://img407.imageshack.us/img407/4926/photoblackfieldchapelhovf4.jpg

-MISSIONS À REFAIRE POUR OBSERVER:

Maccer « Truth »
Truth « 23 »
Toreno « Bébé noyé »
Tempenny « Truth »

-LIENS :

http://www.myepsilon.org/

http://zone-mystere.e-monsite.com/

http://www.gta-france.fr/gta-san-andreas/2605-traduction-des-publicites-des-radios.html

http://gta.wikia.com/wiki/Epsilon_Program

http://gta-sa-mystere.over-blog.fr/
socialclub@rockstargames.com

Sujet : Programme Epsilon project
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page