Se connecter

Grand Theft Auto : San Andreas

Sujet : Programme Epsilon project
-PtiPoulet-
Niveau 9
18 décembre 2008 à 19:19:47

je viens donner ma candidature pour rechercher. Comme certains le savent, j'étais sur la ZM, et Troll et moi nous sommes battu comme des chiens... La ZM a besoin d'une remise sur pied, ce qu'on faisait avant que tu n'arrive et booste des recherches. C'est pour ça que je me suis énervé, Je bossais comme un malade pour remettre la ZM sur pied (il faut dire que j'avais alors peu de soutien dans ce domaine...), et lorsque tu es arrivé, je me suis dis que tout irait encore mieux. Seulement, la ZM n'était pas encore prête. Moi, je le suis. Je ne suis pas un "anto_21", mais, que tu le croie ou non, j'ai beaucoup cherché pour MOe, j'ai malheureusement rien trouvé, et donc c'est pour ça que je ne t'ai rien dit, tu as donc cru que je foutais rien.

Bref, que tu le veuille ou non, je me suis toujours battu pour les recherches sur la ZM, si elle n'est pas prête, alors je viens sur celui-ci. Je ne te demande ni le pardon, ni que tu comprenne, seulement que tu sache que je n'ai jamais été contre toi, seulement par le "trop" de ces recherches, qui ont poussé la ZM aux bords du précipice.

Troll-Haybus
Niveau 9
19 décembre 2008 à 11:10:49

Bha t'inquiète pas ptitpoulet, rien de tout ça n'est grave;

C'est aussi ma faute, j'aurais jamais du en demander autant, mais que veux tu, quant on est "passionnée" par un truc, on en oublie vite que les autres ne le sont peut être pas autant, et donc on ne comprend pas qu'ils pataugent sans vraiment avancer.

Et ça faisait trop longtemps qu' Epsilon pataugeait, fallait un bon coup de pied dans la fourmilière.
Ben maintenant c'est fait !

En tout cas, toi, comme tout le monde, êtes toujours les bienvenus ici...

Alors, tout nouveau, tout beau :

Le Blog "Programme Epsilon Project" :ouch: :o))

http://troll-haybus.blog.jeuxvideo.com/

J'adore ce truc, c'est exactement ce qui manque aux topics: la possibilité de corriger les articles après les avoir posté, le classement en rubriques, l'ajout de photos dans les textes (ça va venir), bref, la vitesse supérieure dans l'organisation des recherches en ligne.

-PtiPoulet-
Niveau 9
19 décembre 2008 à 17:58:14

Cool que tu comprenne ma position Troll. Je viens ici vraiment pour chercher, ce qui manque, hélas, un peu trop à la ZM... Mais je ne viens pas pour amener les conflits de notre topic.

Voila la première chose que j'aimerai dire, que j'ai posté sur la ZM mais je pense avoir meilleur temps d'y faire là :

Tu l'as surement remarqué, mais dans l'interview de CF par Lazlow (page 16, comme tu m'as demandé de voir), Cris dit :

+ Cris : Qu’est- ce qu’il y a de drôle dans le fait qu’on nous ai dit que le monde est vieux de millions d’années quant en fait il n’a que 157 ans- FAIT !- Et cet âge ne change pas ?

Alors apparemment, l'âge de la Terre s'est arrêté à 157 ans ? :( Ce qui voudrait dire qu'il ne faut pas revenir 157 ans en arrière, mais trouvé l'année de la création de la Terre, et l'avancée de 157 ans... Tu ne crois pas ?
Malheureusement, cette année-là, nous ne la connaissons pas, car Cris dit que le monde ne fait pas plusieurs millions d'année... On est dans une impasse, non ?

De plus, je ne pense pas que ce soit une "gestation" de paradigme, car il est marqué que c'est la "création du monde", et non la "création d'Epsilon"... On en revient donc à ma première idée.

Ensuite, tu met que des personnes ont appelé Lazlow pour lui dire qu'ils sont d'Epsilon et qu'ils peignent à la galerie d'art de SF, et bien voila : j'avais vu une vidéo (il y a tout de même longtemps...) sur Youtube, parlant d'un musée à SF qui ferait "parti" d'Epsilon. Rien ne le prouvait, et c'est donc pour ça que je ne l'ai pas montré sur la ZM... Je vais essayer de retrouver la vidéo.

Sinon, je ne pense pas que les trois K veulent dire le Ku Klux Klan. Car CJ est un noir, pourquoi donc les Epsilonnistes parle-t-il (plus ou moins bien) avec lui ? Après tous ces petits détails sur Epsilon, je ne pense pas que Rockstar ait fait une si grosse erreur, si tel est le cas. Les randonneurs se seraient battus contre lui, ou aurait même sorti une arme...

Sinon, il y a plein de petites choses qui semblent concorder, mais où un débat "total" serait nécessaire... Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas d'une grande qualité.

-PtiPoulet-
Niveau 9
19 décembre 2008 à 17:59:41

Ah, sinon un nouveau qui vient d'arriver a posté quelque chose d'intéressant, le mec s'appelle "PagesBlanches" et a posté un lien d'un site de chat privé... Page 2086 de la ZM. je te laisse découvrir.

Troll-Haybus
Niveau 9
19 décembre 2008 à 20:04:25

"+ Cris : Qu’est- ce qu’il y a de drôle dans le fait qu’on nous ai dit que le monde est vieux de millions d’années quant en fait il n’a que 157 ans- FAIT !- Et cet âge ne change pas ?"

=> En fait la traduction précise c'est :
"Et ces temps n'ont pas changé"

Jle corrigerais lors d'une prochaine MAJ.

"Alors apparemment, l'âge de la Terre s'est arrêté à 157 ans ? :( Ce qui voudrait dire qu'il ne faut pas revenir 157 ans en arrière, mais trouvé l'année de la création de la Terre, et l'avancée de 157 ans... Tu ne crois pas ?"

=> J'aurais plutôt tendance a le traduire par "Les temps ou on nous ment n'on pas changé", pas "Les temps depuis les 157 premières années".

Donc je reste sur l'hypothèse de "1992 - 157"

"De plus, je ne pense pas que ce soit une "gestation" de paradigme, car il est marqué que c'est la "création du monde", et non la "création d'Epsilon"... On en revient donc à ma première idée."

=>Oui, le "monde" est crée, puis 157 ans plus tard vient Epsilon.
Cette période POURRAIT etre la période durant laquelle Epsilon se prépare:

Le "monde" est crée,
Passé un moment le futur empereur nait,
Et crée le paradigme...

Epsilon vient juste de naitre, Cris se proclame dans l'interview "Mon temps est venu"...sous-entendu d'être l'empereur du tout jeune Epsilon.

"Sinon, je ne pense pas que les trois K veulent dire le Ku Klux Klan. Car CJ est un noir, pourquoi donc les Epsilonnistes parle-t-il (plus ou moins bien) avec lui ? Après tous ces petits détails sur Epsilon, je ne pense pas que Rockstar ait fait une si grosse erreur, si tel est le cas. Les randonneurs se seraient battus contre lui, ou aurait même sorti une arme..."

=> C'est un point intéressant. On peut y rajouter le fait que Cris dit qu'Epsilon est un culte non sélectif (dans une pub).
Mais les membres d'Epsilon style campeurs, etc, sont peut etre manipulés par les leaders qui leur cachent les liaisons avec le klan.

De toute façon, le culte n'a pas les même idéaux, c'est indéniable.
Mais qui sait qui tire les ficelles en vrai?

Et que dire des "survivalistes intégristes blancs" de la ferme du culte?
Eux ont la même mentalité que le Klan, et on les raccorde volontiers a Epsilon...

Bref, la discution est ouverte ! :ok:

:d) Pour le lien:

A wéééé! une référence a un culte de San Andréas dans GTA 4 :ouch:

A savoir si il s'agit d'Epsilon, (dans ce cas ça nous apprendrait que c'est une secte Apocalyptique, donc qu'ils attendaient quelque chose, Epsilon, par exemple, pour se suicider).
Ou d'un autre culte, ou groupe, comme Darius Fontaine ! :doute:

Super info, si c'est pas un fake.

7291
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:56:51

Je sais pas si t'as remarqué sur le chat de liesdamnlies (je sais pas si j'achète GTA IV PC, trop peur de l'optimisation de merde :o)) ) le pseudo du mec de Los Santos : Big Foot. :rire:
Pied de nez aux joueurs qui ont cherché des mystères inexistants dans San Andreas pendant tant d'années, je suppose...

7291
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:58:25

"Anon" ! "Dicuss" :rire:
4chan ? Putain quels crétins chez Rockstar on se demande ce qu'ils ont foutu pendant le développement du jeu. :o))

-PtiPoulet-
Niveau 9
21 décembre 2008 à 20:53:01

:lol: t'as trop raison...

Merci Troll, de m'avoir préciser ces choses-là. J'imagine qu'avec tant de choses à dire, tu n'as pas eu le temps de faire dans la dentelle... :o))

-PtiPoulet-
Niveau 9
21 décembre 2008 à 21:01:17

Sinon, pour cette histoire de cheveux rouges qui ne sont pas liés à d'autres personnes, je pense que ce ne sont que des balivernes de Rockstar pour faire d'Epsilon quelque chose de plus "vrai". Avoir ou pas des cheveux rouges ne va pas changer l'attitude des gens, ils sont là pour nous dire des trucs quand on les bouscule, c'est tout. Nous en revenons donc à l'hypothèse n°3 de real :

Peu importe.

Mais pas dans le sens de "la secte n'est pas sélectif, que l'on ait des cheveux rouges ou pas ne change rien" mais plutôt dans le sens de "Rien ne va changer, le jeu n'est pas programmé pour changer de décor si jamais CJ a envie de devenir un punk"...

Et une dernière chose : Selon Epsilon, le sperme n'existe pas et on fabrique des bébés en laboratoire, est-ce que ça expliquerait l'activité plus que suspecte de zombotech ? On a plutôt "délaissé" cette piste quand on a vu que rien ne s'y trouvait, mais selon moi une personne fabriqué en labo revient à un "zombie". Pas genre Resident Evil (petit clin d'œil à notre fan, killkill :noel: ) mais plutôt artificiel.
De plus, ayant un désert faisant référence à la zone 51, où de nombreux essais nucléaires ont été pratiqués, c'est peut-être un "clin d'œil" aux laboratoire qui "essaient" de remodéliser des personnes mal formées.

shadowcat69
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:32:19

"Pas genre Resident Evil (petit clin d'œil à notre fan, killkill :noel: ) mais plutôt artificiel."

:noel: .

Troll-Haybus
Niveau 9
22 décembre 2008 à 14:08:25

Full :d) Bha bientôt noël...Un petit peu d'eau dans la tour, a la wokbar, et voila une bonne idée de cadeau ! :ok:

Wé pour le "bigfoot", clair que le clin d'oeil est sympa.
Le mec qui l'a posté pensait surement que tout le monde allait rebondir sur ça mais c'était plus le "culte" dont il parlait qui nous interessait...

Le mec n'a pas du comprendre: "Merci pour le vent" :rire:

Les cheveux rouges :d) L'éternelle question des condition d'apparence !

Faut dire qu'ils nous donnent tellement d'indications qu'a force on se dit que ça a de l'importance:

"Maintenant je porte du bleu et je suis heureux"
"Touche ma canne"
"Cheveux rouges"
Etc...

Mais en fait, ça peut juste être des façons de reconnaitre les adeptes, ils se décrivent peut être seulement.
(comme les coiffeurs, tout en bleu)

"est-ce que ça expliquerait l'activité plus que suspecte de zombotech ? On a plutôt "délaissé" cette piste quand on a vu que rien ne s'y trouvait, mais selon moi une personne fabriqué en labo revient à un "zombie"."

:d) Clair que Zombotec est suspect.
C'est typiquement le genre d'endroit qui ressemble a ce que l'on trouve dans "Le meilleur des mondes".

Avec son plan d'ascenseurs qui mènent loin en sous-sol dans les "Labos" :doute:

Souvenez vous de ce que dit Cris : "Subis une opération des seins, du nez, de ce que tu veux", et cette volonté de "chager de nom, d'apparence", que l'on entend dans les Testimonials chrois.

Ya aussi des endroits ou on trouve des pancartes "Bioengineering", comme le soulignait Full, c'est peut être lié a Zombotech.
http://www.noelshack.com/m/uploads/gallery202053372.jpg
En parcourant la carte, j'avais trouvé un de leurs dépôts, faut que j'retrouve l'image...

Une chose possible a faire, c'est de bousculer les gens qui passent par la bas et écouter.

La zone 51 :d) De toute façon elle est lié a Epsilon, car elle est liée aux OVNIS et Epsilon aussi, ça leur fait 1 point commun.
Reste a en trouver d'autres...

Mais le point important, a mon avis, c'est le Fax Epsilon

Quant on entre dans une secte, en général, c'est par le bas.
Et le niveau le plus bas d'Epsilon est AZUR :

"Laisse nous te suggerer le pinacle AZUR"

Le "pinacle", recherchez dans Wiki, c'est plusieurs trucs.

Dont:

-"Une sorte de petite structure pyramidale ou conique ressemblant a un clocheton"
(Dailleur pinnacle signifie clocheton aussi tout court en Anglais)

Du style de ce qu'on trouve a Blackfield Chapel:
http://www.noelshack.com/uploads/01aaFondblog3049581.jpg

-"Une peinture triangulaire faite au dessus du panneau central d'un "retable" http://www.noelshack.com/uploads/10000000000000000000retable027328.jpg
Du style qu'on trouve a Blackfield Chapel:
http://www.noelshack.com/uploads/01aaFondblog6054016.jpg

-C'est aussi la partie la plus haute d'un édifice, d'une montagne, ou d'une ascension sociale...

Gallerie d'art a San Fierro :d) Yen a une, la "Cop art" :
http://www.noelshack.com/m/uploads/gallery194047924.jpg

En façe de l'hotel de ville.

Si c'est de celle la dont il est question lors de l'appel a la radio, ça implique les flics a fond dans Epsilon, Tempenny, et tout le bataclan !
La, faut y réfléchir a froid pasque ça ramifie encore plus les recherches.
http://www.noelshack.com/m/uploads/gallery194047924.jpg

Troll-Haybus
Niveau 9
22 décembre 2008 à 14:20:21

Précision pour le pinnacle "peinture" de blackfield chapel, faut voir les postes comme des panneaux de retable, et le pinnacle, c'est le triangle bleu au dessus.
C'est dailleurs l'hypothèse de MOe quant au premier lieu d'initiation.
Depuis quelques jours je tente pas mal de trucs a Blackfield, aux deux endroits.

Une chose qu'on peut remarquer au sujet du "pinacle clocher", la pyramide de Blackfield, c'est qu'il s'agit d'une "rose des vents", sorte de "boussole" donnant les 4 principales directions.

Si il s'agit du lieu de la première initiation, il s'agit de "La passe".

Si il s'agit de la passe, d'après le message, c'est a partir de ce moment qu'on doit chercher le camion rouge.

Le pinacle Pyramide nous donne 4 directions, peut être en parcourant la carte dans ces 4 sens , passé un moment, on pourrait tomber sur le camion.

Ces 4 sens on les retrouve ailleurs, comme a Verdant Bluff et ses télescopes pointés dans les 4 principales directions aussi.

Peut être que si on arrive a trouver d'autres endroits de ce type, on pourrait suivre une piste :
Un endroit nous en montre un autre, qui nous en montre un autre, etc...

Bref, effectivement beaucoup de choses a analyser...

Troll-Haybus
Niveau 9
22 décembre 2008 à 14:21:09

Rhaaaa les "Portes", pas les "postes" !

-PtiPoulet-
Niveau 9
22 décembre 2008 à 16:51:18

:-)

La galerie d'art n'est pas la même que celle de ma vidéo (que je n'ai pas retrouvé d'ailleurs :hum: ). J'ai dit que je ne l'avais pas posté sur la ZM, en fait si, je l'ai posté (y a longtemps, me souviens plus de la page, désolé). C'est une vidéo en plein centre ville (ce qui ne semble pas être le cas sur la photo...), il y avait des drapeaux, genre de la publicité, malheureusement il n'y avait aucune preuve comme quoi c'était une galerie d'art. C'est pour ça que personne n'y a prêté attention, et donc que personne ne connait le lien. Elle montrait CJ tournant autour d'un bâtiment qui, d'après le titre de la vidéo, était une galerie d'art...

Thrawn51
Niveau 9
22 décembre 2008 à 22:11:13

Bon personne n'est sur la zm . Je viens ici.

Salut Troll et Poulet je finis de lire cte page

Thrawn51
Niveau 9
22 décembre 2008 à 22:13:07

Etant sur GTA 4 en ce moment :

-Cris n'as pas de casier judiciaire.
-Le prénom de lazlow est inconnu même par la police il essaie d emonter une radio à liberty city et il a eu de sennuies avec la polic epour exhibition.

Thrawn51
Niveau 9
22 décembre 2008 à 22:17:50

Comment tu sais que c'est le jeudi les réunions d'Epsilon Troll ?

C'ets grace à mon post ou quelqu'un d'autre ?

-Andrei-
Niveau 10
22 décembre 2008 à 23:09:02

Pourquoi ne pas chercher à ouvrir chaque texture des piétons ou personnages de san andreas avec un logiciel spécial histoire de voir s'il y a un personnage que personne n'a encore vu ?

Troll-Haybus
Niveau 9
22 décembre 2008 à 23:37:32

Ptitpoulet :d) "d'après le titre de la vidéo, était une galerie d'art..."

Faut bien verifier ses sources...Un titre sur Youtube ne fait pas une preuve, faudrait au moins savoir ce qui a conduit le mec a penser qu'il s'agissait d'une galerie d'art.

Pour le fax, j'ai attendu que MOe me confirme son authenticité avant de commencer a l'"étudier".

Thrawn :d) "Comment tu sais que c'est le jeudi les réunions d'Epsilon Troll ?

C'ets grace à mon post ou quelqu'un d'autre ? "

:d) Le fax Epsilon : "sauf pour certains droit conjugaux, spécialement le jeudi"

-Andrei- :d) effectivement, c'est une très bonne idée de fouiller comme ça dans les fichiers...

Faut savoir le faire et j'enrage d'en être incapable.
Ne serait-ce que le fichier txt.

Troll-Haybus
Niveau 9
22 décembre 2008 à 23:40:58

Thrawn :d) "-Cris n'as pas de casier judiciaire.
-Le prénom de lazlow est inconnu même par la police il essaie d emonter une radio à liberty city et il a eu de sennuies avec la polic epour exhibition."

:d) T'as acces aux casiers des gens dans GTA4 ?!
Pourquoi le nom de Laslow est-il inconnu s'il a eu des ennuis avec la police?

Si Cris n'a pas de casier, c'est peut être aussi justement pasque des flics seraient impliqués :doute:

Sujet : Programme Epsilon project
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page