ralentir, muai mais tres peu ! Les risques encourus ne sont que tres faibles !
Le probleme c´est qu´il y a trop de monde qui le fait ! En France, sur les 58 millions d´habitants, on estime que + de 20 millions telechargent !
Mais en telechargent, ce n´est pas au developpeur que tu fait du tord, mais au vendeur ! Finalement c´est lui qui l´a dans le cul, il n´a pas vendu le jeu. le develloppeur, ne touche qu´une infime partie des droits. le reste il le gagne en le vendant aux vendeurs.
Meme chose pour les maisons de disque !
Moi meme je fait l´effort d´acheter, mais quand je vois les prix exhorbitants, je me dis que telecharger me ferai faire de sacrées economies !
je suis daccord que le téléchargement n est pas une chose a faire mais j avou avoir téléchargé aussi c est vrai que quand tu ne touche pas encore de salaire je ne voi pas d autre solution vu le prix des jeux ( avant c était 150 200F et maintenant il monte jusqu a 60€) maintenant je touche une paye ( vive l altérnance ) donc maintenant je peux me permetre de les acheté. et j en profite car je sui encore chez papa maman. mais je sais trés bien que quand j aurai le loyer l éléc impot... ( deja la voiture me bouf 1/5 de la paye) je téléchargerais peutetre une nouvelle fois. ( pas bien mai obligé ) sur ce
Atomix je vais y remédier !
le fou il est vrai que les prix sont hauts, mais pourquoi ne pas restreindre son nombre de jeux pour jouer avec ceux qu´on aime vraiment. On peut pas tout avoir dans la vie. Perso, j´ai beaucoup de jeux, tous achetés mais je me restreind sur des choses comme mon PC, peu puissant. Je revends mes jeux qui m´ont déçut, j´essaye de me faire de l´argent, j´économise, … je me prive de beaucoup de chose pour avoir ce que je veux vraiment. Les pirates le + souvent sont des personnes qui ont les moyens le plus souvent mais sachant qu´ils peuvent télécharger, alors ils ne vont pas se priver. C´est du vol
Quand je vois tout ces prix tres elevés, je me dis que ce sont les vendeur les voleurs !
Quant a se restreindre, ce n´est pas chose facile. Apparement, comme tu le dis le telechargement est comme une drogue, on commence et on ne s´arrete plus !
C´est regretable, c´est une sorte de vol en effet... mais que peux on y faire.
Moi meme j´ai deja telechargé, et je n´avais pas le sentiment de voler, amis plutot celui d´eviter une depense. Et vu le prix des jeux que j´ai recement acheté ( 65€ le dernier) je pense qu´ils se sont largement ratrappés !
Pour moi un jeu ne devrai pas exceder les 20€ et la je pense qu´il y aurai bien moins de pirates
le fou , dejà un jeu est a ce prix a cause de la tva élevé mais surtout du prix utilisé pour dévelopé un tel jeux
Le fou oui le jeu sont bien trop chers, mais c´est justement car le marché grandit et est devenu important.
Je entierement contre le piratage, mais faut pas qu´ils viennent se plaindre d´être piraté au vu des prix de leurs jeux
C´est comme pour les cd audio, où les singles vallent quasiment le même prix que les compiles.
oui tu as parfaitement raison !
Mais c´est la dure loi de la concurence, quand on trouve moins cher, on delaisse l´autre et evidement il fait des pertes de ventes... le systeme de piratage est quasiment impossible a enrayer.
La BAT vise ceux qui font de la revente, les gros telechargeurs. Nous ne sommes que du " menu fretin" pour eux, ils tirent de temps en temps, mais les amendes ne sont pas tres disuasives pour certain ! Au pire on risque 2.000€ d´amende et un an de suspention d´internet.
Mais vu le nombre de fichiers qui se telechargent chaque jours, il sont obligé de selectionner, et donc de nous oublier.
Donc, on ne peux rien faire. On ne peux que les faire chier, en suppimant systematiquement leur demande de Clé suivi d´un ban, mais ca ne les arretera pas.
On peux dire que le telechargement est du vol, mais moi je prefere considerer ca comme une reaction aux pertes du vendeur. je m´explique : imaginez un magazin qui vendrai gratuitement tout ses produits. les autres magazins seraient desertés, et voyant qu´ils ne peuvent rien faire contre ce magazin, s´attaqueraient aux clients qui vont acheter dans ce magazin
Le probleme est trop compliqué pour avoir une vraie solution !
" La BAT vise ceux qui font de la revente, les gros telechargeurs. Nous ne sommes que du " menu fretin" pour eux, ils tirent de temps en temps, mais les amendes ne sont pas tres disuasives pour certain ! Au pire on risque 2.000€ d´amende et un an de suspention d´internet. "
C´est 3 an de prison et 300.000 euro d´ammende
nan nan c´est pas 300 000 €
ca c´est pour faire peur, c´est a la rigeur pour les gros telechargeur. Regarde a la tele, la fille qui s´est fait chopé
PC embarqué
1800 € d´amende
rien de +
J´adore le début du topic et rubis one qui frime avec son cra ck
arf tu sais l´ecrire aussi
je les nargue c´est tout !
pour info, j´étais l´un des tous premiers forumeurs à avoir découvert les techniques des mots interdits et signes comme le coeur.
D´ailleurs je suis l´un des seuls à avoir révélé la technique des , vous pouvez me remercier bande d´ingrats !
pkoi c interdi de dire crak ? ce nest kun ensemble de 5 lettres comme un otre...pfffffff bonjour la démocratie et la liberté dexpretion i son + jeunes ke vs et i se permetten de vs donnez des ordres
Rubis one, je l´ai pour ma part découvert au contact de Devil-Devil ^^
Et je suppose que Cola et Tolier connaisse aussi... :o
Jkiff => Ils ont droit de hautes et basses justice sur leurs terres.
Franchement je ne vois pas pourquoi certain d´entre vous soutiennent le piratage. Personnellement je trouve que c´est un délit qui doit être condamné comme tous les autres délits. Ceux qui disent que pirater c´est pas grave en qu´on ne risque QUE 2000€ d´amende et une suspension d´Internet doivent avoir une cafetière à la place du cerveau. Pour ma part je trouve ça dissuasif. Allez sortir ne serait-ce que 2000€ de votre poche sans compter les frais de procédure judiciaire, les frais d´avocat... Y´en a vraiment parmi vous qui n´ont aucun sens des valeurs... le salaire moyen d´un français est de 1100€ par mois. Il paye environ 400€ de loyer ( et encore, je suis raisonnable), 150€ de courses, 300€ pour ses factures, assurances, impôts et charges et dépense en moyenne 100€ pour ses loisirs; ça lui laisse en tout et en moyenne: 150€ soit environ 1000 Francs français pour le reste ( épargne, imprévu, etc...) ça voudrait dire qu´avec ce qu´il lui reste il lui faudrait plus d´un an pour rembourser son amende. Vous Rendez-vous compte ? Franchement ça mérite réflexion.
Sur ce, je vous laisse débattre à loisir sur l´avenir du piratage. Moi je continuerai à mépriser le piratage actif et passif. Arouar !
La seule chose que je trouve abusive et a laquelle le piratage offre une bonne solution, est d´avoir 1 exemplaire du jeu par personne pour se faire un LAN
Kroan le type qui a - de 16 ans a ( pour la moyenne) environ 10€ d´argent de poche par mois et pas de possibilité de job d´ete
le type qui commence sa proffession gagne a peine le smic et que si on lui rajoute tous les frais il n´ plus grand chose !
A ce propos, ne crois pas que j´ai dis que je le soutenait, je le comprend , c´est tout