Salut a tous
j´ai acheté le jeu sans notice donc il y as des choses que je ne comprend pas comme par exemple le P pendant la course lorsqu´il est vert ou rouge....que cela signifie t-il?
a chaque fois que je fais un sprint que ce soit boonen ou zabel je n´arrive jamais a terminer dans les 10premiers.
comment faire?
je suis pomé la
Je te conseille de parcourir les différents thèmes qui ont été postés.
Tu trouveras toutes les explications. Je pense que ta question a déjà été posée auparavant.
J´ai procédé de la sorte et j´ai eu réponse à la plupart de mes interrogations (ça prend tu temps de parcourir l´ensemble des thèmes mais ça évite de répéter les mêmes questions).
Cependant, si tu ne trouves vraiment pas ton bonheur, n´hésite pas à poser une question précise tu trouveras toujours quelqu´un pour te répondre.
Le P vert/rouge indique juste quand ton coureur est en bonne ou mauvaise posture mais bon, moi je n´en tien pas compte.
Pour les sprints, demerde toi pour etre à l´avant du peloton à 3km mais pas non plus tout devant (avec touches "sans effort notament), il te faut au moins 3/4 sprinters devant toi.
Pour contre sprinter, selectionne avec clic gauche TON coureur puis clique droit sur un sprinteur JUSTE DEVANT toi puis clique sur la touche contre-sprint et renouvelle l´opération des que tu l´as doublé.
Le P signifie peloton
le E1 signifie echappée 1
le E2 signifie echapée 2 (Donc poursuivant)
Le A1 signifie arrière 1
le A2 signifie arrière 2
Etc...Il peut y avoir autant de E et de A que possible...En montagne tu auras beaucoup de groupe car le peloton explose et des groupes se forment au fil des cols.
Bref j´espère avoir résumé le truc.
PS: Quand ça clignotte vert c´est que ton coureur se sent en forme et à l´inverse si c´est en rouge c´est que ton coureur se sent pas trés bien. Mais là pas d´inquiétude il suffit d´attendre et normalement tout devrait rentrer dans l´odre mais surtout ne le fait pas attaquer...Et au contraire si c´est en vert son attaque sera plus vive que normal.
Pour une vraie victoire au sprint, il suffit de mettre 99 et prendre des relais, ça te fais passer en tête du peloton, puis tu lances le sprint à 1,2 km. ça marche bien. Sinon, tu pars en mettant 99 à 20 km de l´arrivée voire plus même si c´est un bon sur le plat. Il faut le lancer sans attaquer mais avec effort curseur (le point)
Sinon autre truc : pour répondre à une attaque, mieux vaut sortir en effort curseur en mettant 80-85 ça évite de bouffer la barre blanche. et ça paye bien en montagne pour faire une échappée au long cour sans prendre trop de relais.
je confirme, en montagne 80 ou 85 suffit, et ça fait économiser la bare blanche et surtout les bidons.
Jpréfère les techniques réalistes comme faire les relais à 10 km de l´arrivée pour mon sprinter plutôt que d´attaquer avec tous mes coureurs à 20 bornes (On a jamais vu ça...) ou bien laisser le sprinter en effort curseur à 99 à 20 bornes de l´arrivée (On a jamais vu un sprinter faire ça non plus).
compeltement d´accord. moi a partir de 10km je met mes rouleurs en relais a 99. et souvent mon sprinteur, en restant a 50, est bien placé derrière eux.
comment faire pour contre sprinter???
quand je lui demande il ne le fait pas!!!!
tu click sur le coureur que tu veux suivre ou contre-attaquer puis tu click sur la touche de contre attaque de ton coureur.
J´ai gagné ma 1ere etape...un clm avec kasheshkin mais niveau sprint ou echapée ya pas moyen.
Sa devient rageant
Pour l´échappée, fo essayer en etapde de montagne en partant tôt avec des échappés généralement ils sont un peu nuls en montagne, c´est pas grave, l´écart se fait. Quand le peloton commence à s´agiter avec des attaques de favoris, tu sors tranquillement de l´échappée en effort curseur. Là franchement c´est pas irréaliste de lacher tout le monde au train. Si tu veux vraiment faire réaliste tu prends les relais à 99. Vu qu´ils essaient de suivre et qu´ils sont nuls en montagne leur jauge "explose" et ils se font lacher rapidement. Il fo bien sur penser à prendre des gourdes quand il fo. Généralement qd la barre verte et la barre blanche sont à moitié en même temps. ça remet les 2 jauges à fond. Pour le peloton, on réussit généralement à finir sans se faire rattrapper si ton coureur est pas trop nul (à partir de 75 en montagne). Pour preuve, j´ai réussi à gagner le tour d´Italie avec Nuno Ribeiro de LA PECOL en faisant des échappées de loin sur les dernières étapes. (les 4-5 dernières sont de la pure montagne pour partir de loin).
Autre technique, partir avec un ou deux autres coureurs et ton favori dans l´échappée. Ils prennent les relais et tirent le groupe. Quand on le sent (une ou deux montagnes avant l´arrivée) on lance notre champion. L´avantage en étape de montagne c´est que pendant les descentes on perd quasiment pas de barre verte et la blanche remonte, il fo vraiment en profiter pour partir de loin. Il fo bien sur faire plusieurs etapes avant de réussir et puis après ça marche assez souvent : 6 fois sur 10 pour la victoire d´étape, le reste du temps, ça conforte une place au général pas loin de l´ultime favori (4 ou 5ème au général). Si la forme est pourrie ça marche carrément moins bien !! !
Un truc qui m´est arrivé récemment que les aficionados connaissent peut-être, ou alors c´atit coup de bol. Je m´esplique. Tour de france avec la kelme. J´ai le maillot jaune dans une des premières étapes grace à une échappée comme décrite plus haut (pas vraiment réaliste !! !;-)). Bref je veux le garder. SUr l´etape suivante une echappee part et commence à prendre 4-5 minutes d´avance. Je m´étais pas rendu compte que Chavanel était dedans et du coup me piquait le maillot jaune. J´ai fait trouler mes équipiers avec relais et 99... et là, c´est là que c´est énorme... je ne réussis pas à rattrpaer l´échappée, je perd le maillot jaune. Jusqu´ici vous allez me dire c´est nul. Sur le résultat du général, je m´aperçois qu´il n´y a plus armstrong, hamilton, ullrich , vinoukourov et plein d´autres favoris !! !
Bizarre. Sur le coup je fais pas le rapport avec l´etape precedente. Je lance la suivante. Et pendant l´etape je me demandais tjs pourquoi ils avaient pris 4 min dans la tete. Je repense à ma prise de relais à 99. Je refais le coup. BINGO. Pas longtemps après une cassure dans le peloton. Les gros favoris de la montagne se retrouvent tous dans le deuxième peloton, je reprends encore plein de temps. Malheureusement Beloki n´est pas dedans, je tente de faire des echappées en montagne, je reprends du temps au CLM mais je fini deuxième du tour !! ! avec I. Porra qui a gagné +3 à la suite d´un stage. Je trouve ça pas mal !!