Se connecter

Crash Twinsanity

Sujet : vous n'ariver pa a battre les boss vener
1
mattrobotnik
Niveau 10
01 novembre 2004 à 15:57:05

Tout d´abord, sachez que Crash Twinsanity se compose en 4 grands niveaux eux mêmes composés ensuite de 4 petits niveaux:

_ l´île de Crash ( avec l´île de N.Sanity; Dingue de Jungle; Caverne Catastrophe; Totem Nokum)

_ le monde de Cortex ( Labo Iceberg; Glace glissante; Toboggan Glagla; Bon Grain Marin)

_ le monde de Nina ( Académie Maléfique; Chaude chaudière; Chaos en classe; Combat sur le Toit)

_ le monde des Jumeaux ( Ile de Twinsanity; Raffut Rocailleux; Poursuite Bandicoot; Fourmi Furieuse)

POUR L ILE DE CRASH:

_ 1er boss à la fin de Dingue Jungle, il s´agit du docteur Cortex. D´abord sur son skate volant, il vous bombarde de petits missiles. Evitez les en courant partout sur la petite place en prenant garde au boulet qu´il lance au bout de 2 salves.Il détruirera en effet les plaques composant cette place vous obligeant donc à bouger sans cesse. Puis, lorsqu´il commence à canaliser de l´énergie avec son arme, renvoyer la boule qu´il vous lance en tourbillonant. Réitérer l´opération 3 fois pour le vaincre. Un énorme marsupial robotisé va alors faire son entrée où vous devrez monter sur le rebord de la place. Tirant 2 salves de suite, il utilisera ensuite sa tronçonneuse. Toujours le même tactique pour éviter, courez d´un rebord à l´autre en faisant attention de ne pas se faire coincé dans un coin. Dès qu´il commence son attaque avec son ´museau´, renvoyer la boule avec carré pour détruire sa tronçonneuse, et ainsi de suite jusqu´à ce qu´il soit complètement démembré. Il ne vous restera plus qu´à détruire son museau et cela toujours de la même façon.

_ grand boss du niveau: un tête de totem rendue vivante par les jumeaux. Pour le battre, pas de soucis car il vous suffit de tourner en rond. Ainsi, ces coups de poings et pieds seront toujours en retard et vous ne souffrirez pas de ces attaques de mastodontes. Dès qu´il commence à ´créer´ de petites statuettes vivantes à son effigie, lancer lui cortex ( X+ rond) dans la bouche pour qi´il s´étouffe ( quelle imagiination pour ces développeurs). Recommencez ce principe 3 fois pour qu´il meurt.

Pour le monde de Cortex:
_ 1er boss, le masque UKA-UKA qui était congelé dans la montagne. Dans cette arène, faîtes attention de ne pas tomber dans le vide. Ce combat est similaire à celui du Totem car c´est encore un combat ´double´ avec Crash et Cortex. Eviter en premier temps les pics de glaces qui surgissent du sol et repérer les 3 plates-formes placées sur les côtés. Après avoir éviter ses attaques, lancer Cortex sur une d´entre elles pour qu´il fasse apparaitre un bouton au milieu de l´arène. Applatisser ce dernier avec le saut d´écrasement de crash et des flammes vont jaïr des grilles pour ´décongeler´ UKA-UKA. Recommencer de la même manière avec les autres plates-formes pour en venir à bout.

_ 2ème petit boss: le docteur N.Gin. Tourner en rond sur cette plate-forme volante pour ne pas subir ses missiles. Puis, lorsqu´il sort une TNT, placez vous sur l´extrémité d´une des trois branches surmontées de pics qui retiennent Gin. Ce dernier va alors lancer sa TNT sur la branche qui explosera ensuite. Les attaques suivantes seront toujours les mêmes excepté que sa cadence de tir sera plus elevée. Reprener donc 2 fois cette tactique pour le faire définitivement tomber.

_grand boss de ce niveau: le docteur N.Tropy et N.Brio. D´abord avec le monstre vert, il suffit de courir en rond sur l´iceberg pour éviter ces attaques. N´essayer pas de l´attaquer car il est invincible. Il faut en effet lui régler son compte par l´intermédaire de N.Tropy. Après environ 10 sauts, N.Trance va laisser la place à Tropy. Placez vous dans un coin et attender qu´il fracasse l´iceberg avec son batôn. Sauter ensuite de blocs en blocs en faisant attention car ils vont être submerger suite à votre saut. Lorsque que vous voyez que le docteur n´a plus de bouclier, sauter dans sa direction et frapper le avec votre attaque tournoyante. Réitérer cette opération encore 2 fois ( leurs attaques ne changent pas).

Le monde de Nina:
_1er boss: Dingodile et son lance-flamme. Vous voici en présence d´un boss assez coriace et qui demande de connaitre parfaitement ses attaques. 1ère étape, tourner en rond pour éviter ces boules de feu puis, lorsqu´il commence à canaliser la chaleur, placez vous devant une des bouches à incendies situées dans les coins de cette arène.
Lorsqu´il lance sa mégaboule, evitez la en sautant et elle va faire apparaitre un bouton devant la bouche. Aplatissez le avec votre attaque écrasante et les canalisations placées au dessus de Dingodile vont se mettre à fuir éteignant ainsi le feu de ce boss. Attaquer le alors en tournoyant. 2ème étape, il va cracher des jets continus, dans un premier temps en bas puis en haut. Restez dans un point fixe et attendez qu´ils arrivent. Lorsque les flammes sont basses, contentez vous de sautez pour les éviter et donc, de manière logique, de vous baisser pour les hautes. C´est sans nul doute l´étape la plus facile puis recommencer le même principe pour les canalisations avec sa grosse attaque pour le blesser. 3ème étape, cette fois-ci, il alterne haut et bas. Ma tactique, placez vous encore dans un coin et faîtes en sorte que le jet qu´il vous envoit soit haut lorsqu´il se trouve face à vous. Vous n´aurez alors qu´à vous baisser. Puis, Dingodile va créer un mur de feu qu´il va faire tourner. Là, pas de solution, courez. Recommencer encore une fois le système des eaux. Dernière étape, elle est semblable à celle d´avant excepté qu´il rajoute à la fin les boules de feu de la 1ère étape. Donner lui ensuite le coup de grâce avec l´eau.

_Grand boss de fin de niveau: l´ancienne directrice de cortex.
Cette fois-ci, vous vous batterez avec Cortex au sommet d´un orgue immense entouré d´acide. Ce boss est sans nul doute le plus difficile à battre. Le secret pour la vaincre: mettez vous face à elle et decalez vous de tuyau en tuyau de façon à eviter de justesse ses éclairs. Ne vous laissez surtout pas coincer à l´une des deux extrémités de l´orgue sinon vous êtes cuits ( au sens propre comme au figuré). Le truc et de se décaler de 2 tuyau à chaque fois. Ainsi, lorsqu´elle vise le tuyau où vous êtes, repartez d´un tuyau en arrière pour avoir le temps de tirer sur les petites portes de chacun des tuyaux pour les refermez. Je ne vous cache pas que vous devrez obligatoirement recommencer de nombreuses fois tant la difficulté est ardue. Puis, elle lancera une nouvelle attaque, à savoir une pléthore de petits missiles. Vous devrez alors faire un petite ´scéance de tir´ pour tous les dégomés. La directrice montrera ensuite son imposant derrière que vous vous ferez une joie de bousiller, détruisant alors un des 3 cables qui la retienne. Vous l´aurez compris, il vous faudra recommencer encore deux fois pour la faire tomber dans l´acide. Bonne chance et bon courage ! !

Le monde des jumeaux:
Il n´y a ici qu´un boss mais c´est le boss final. Pour venir à bout des deux anciens perroquets de Cortex, Victor et Boris, vous allez devoir les vaincre avec Nina dans un premier temps, Cortex ensuite, puis, pour l´achever, ce bon vieux Crash.
Enfermer dans leur énorme robot, il est cependant très facile à battre une fois que l´on a compris le système. D´abord avec Nina, votre tâche sera de détruire les 6 générateurs d´où ce robot tire son énergie. Ces derniers, placés respectivement aux sommets de 6 ´cylindres´ sur les extrémités de l´arènes, fonctionnent par pairs et il vous faudra user de l´attaque ´grappin-rembobiner´ ( X + rond) de Nina. Profiter déjà le temps que les jumeaux construisent leurs sbires pour monter au sommet de l´une d´elles. Là, détruisez le générateur en tourbillonant puis retournez vous vers le cylindre juste à côté et utiliser le dernier crochet suspendu dans l´air comme une balançoire pour accéder à l´autre générateur. Ce passage avec Nina est très facile et il vous suffira de recommencer de la même façon pour les suivants. Ne vous inquietez pas car le robot est ici très lent et vous aurez tous votre temps pour détruire les autres générateus. Evitez cependant la confrontation avec tous les petits robots car il vous feront perdre beaucoup de temps.
Ensuite, avec Cortex, l´énorme robot va alors transformer ses deux pinces en un gigantesque canon et en une grosse mitraillette!!
Courez alors dans le sens contraire des aiguilles d´une montre en évitant tout particulièrement les salves ravageuses de la mitraillette. Puis, lorsqu´il arrête d´utiliser cette arme, ralentissez votre allure pour tirer sur le canon qui est en train de charger. Il vous faudra recommencer plusieurs fois pour détruire le canon. Ensuite, pour la mitraillette, la logique voudrait que comme elle est placée à votre gauche, vous courez alors dans le sens des aiguilles d´une montre. Cependant, j´ai trouvé qu´il était beaucoup plus facile de continuer de courir dans le sens contraire. En effet, sa cadence est très rapide et vous vous ferez toucher très rapidement. Tourner donc toujours vers la droite et ralentissez de la même façon que précédemment pour tirer sur son arme lorsq´elle n´est plus en action.Bonne chance car c´est l´étape la plus difficile.
Ah, enfin! voici notre marsupial préféré pour clôre ce combat. Alors que l´on pouvait suggérer un combat Crash contre robot, il n´en est rien car Crash va revêtir le marsupial robotisé rencontré la toute première fois dans ´Dingue de Jungle´. Cette étape est extrêmement facile. Vous êtes en effet en possession d´un engin aux munitions illimitées. Les deux jumeaux vous attaqueront avec une épée laser mais sans bouger, en se tournant juste sur place. Cela vous permettra une grande liberté point de vue mouvement pour vous-même. Néanmoins, les jumeaux seront entourés d´un bouclier qu´eux seuls pourront détruirent. Faîtes alors en sorte que ces deux volatiles découpent de partout leur bouclier avec leur laser et vous pourrez ensuite vous défoulez avec votre lance-missile ! !!

BONNE CHANCE POUR LES VAINCRE TOUS ! !!!!!

Sony2004
Niveau 8
01 novembre 2004 à 17:15:50

pourcoi tu devien pa helpeur den le topic d´aide?

Jey007
Niveau 10
01 novembre 2004 à 21:18:32

Un de ces jours, on fera une big soluce complète. On a déjà les boss.

daxtex
Niveau 10
01 novembre 2004 à 21:28:43

Ah... Les grands projets...

crazypat
Niveau 62
01 novembre 2004 à 23:53:23

dis donc t´es pas :gne: de faire un copier/coller d´un autre site ! on dit merci qui ? on dit merci www.ps2allsoluces.com

mattou60
Niveau 3
02 novembre 2004 à 09:13:00

:rouge:

mattrobotnik
Niveau 10
02 novembre 2004 à 09:14:51

ouais mais o - au lieu d´aller la bas il est ici

krashup
Niveau 3
02 novembre 2004 à 14:32:49

si et le copié collé, il vient de moi car c´est MA SOLUCE QUE TU VIENS DE COPIER ! !!!
mais c´est pas grave, je ne t´en veux pas

Jey007
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:15:25

:lol: j´me disais aussi...

Sony2004
Niveau 8
02 novembre 2004 à 20:17:25

:lol: moi ossi

krashup
Niveau 3
03 novembre 2004 à 15:10:51

D´ailleurs, quand je la relis, je me rends compte que j´ai fais pas mal d´erreurs avec le premier boss. M´enfin bon, Cortex est tellement facile à battre ici qu´une soluce n´est pas très importante. Par contre, mattrobotnik, je te serais gréé d´arrêter de coller ma soluce dans tous les topics de discussion ou je serais contraint(contre ma volonté bien entendu) de passer à l´acte. Sur cela, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.LOL

Jey007
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:16:45

" Ou je serais contraint de passer à l´acte."

Heu... Y a des enfants sur le forum :lol:

krashup
Niveau 3
03 novembre 2004 à 20:43:56

t´inquiète pas, ça sera vite-fait mal-fait.lol

Jey007
Niveau 10
03 novembre 2004 à 21:33:14

Nan mais par " passer à l´acte" je pensais pas à la violence en fait... :lol:

mattrobotnik
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:26:03

je ne savai pas que ct TA soluce

DaxterBandicoot
Niveau 4
04 novembre 2004 à 19:29:30

rechercher, observer et lire avant d´envoyer des messages :lol:
je bagle c normal ke tu savé pa

krashup
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:24:54

t´inquiète pas, c´est pas grave ( tu pouvais pas savoir que j´avais deux pseudos, LuK et krashup). seulement, c´est juste assez énervant de voir que tu la postes partout mais c´est tout

DaxterBandicoot
Niveau 4
04 novembre 2004 à 20:27:37

c fini on en parle plu :-)))

ELITEdu51
Niveau 2
21 septembre 2013 à 11:30:21

dsl mais le boss UKA UKA EN GLACE ta technique plante chez moi car quand tu dit "évter ses attaque" sa veut dire que on peut pas envoyer cortex directement sur une plateforme et puit jarrive pas a lactiver le bouton du millieu

1
Sujet : vous n'ariver pa a battre les boss vener
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page