Se connecter

Paper Mario : La Porte Millénaire

Sujet : Topic des survivants
toady16
Niveau 10
09 mars 2020 à 07:00:56

Vodka >>>>

:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2020 à 09:57:52

Wow, le passage biannuel de Toady. :coeur: :bave:

ZulMetaKnight
Niveau 24
09 mars 2020 à 20:32:27

X-tra > C'est sûr que c'est assez désagréable. Mais si ça faisait longtemps que ça ne t'était pas arrivé, on peut raisonnablement mettre ça sur le compte d'un accident. :o))

Tu as bu principalement (voire uniquement) du whiskey ce soir-là ? C'est plus dur de juger de son état quand il s'agit de verres répétés d'alcool qu'on ne connaît pas bien, en effet. La dernière fois que j'ai fait une soirée en buvant majoritairement du vin, j'étais pas mal dans le flou à cause de ça. D'ailleurs, une de mes amies a très mal fini… :o))

toady > Non, pas vraiment. Le meilleur des alcools forts, c'est le rhum. :coeur:

 
Bon, sinon ça y est, el et moi nous sommes vus ce week-end ! Merci à toi de nous y avoir poussés, X-tra. :o))

C'était bien sympathique. On a même en grande partie échappé au mauvais temps parisien, qui a toutefois fini par nous rattraper sur la fin. On a fait des visites culturelles mais aussi gustatives, que demander de plus ? :o))

X-tra
Niveau 10
09 mars 2020 à 23:45:03

Wow wow, c’est fou que tu mentionnes ça tout banal comme çi comme ça. :o))
Je trouve que c’est vraiment un foutu beau moment que vous avez décidé de vous taper, les gars ! Après toutes ces années, ça ce célèbre ! Allez hop, un bon verre de whis- errr... j’sais pas trop là. :malade:

Il aura donc fallu 12 400 messages sur ce topic pour que l’exploit se réalise. Plutôt tard que jamais, qu’ils disent. :o))

Et comme cadeau bonus pour boucler le tout, un wild Toady se présente et revient dire coucou. Bonjour bonjour mon cher, toujours en forme ? Comment la vodka te traite ? :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
11 mars 2020 à 22:08:16

Ce n'est pas banal pour moi non, mais je ne me sentais pas de faire un résumé détaillé ou quoi. :o))

Oui, je suis bien content qu'on ait fini par faire ça en tout cas. Effectivement, on a clairement pris notre temps, mais bon… On avait déjà abordé le pourquoi du comment, mais ce qui est fait est fait de toute façon, on ne peut pas revenir en arrière pour se rencontrer plus tôt. :o))

Tu plaisantes n'empêche, mais même moi je me suis vaguement sevré d'alcool pour le moment. J'ai toujours une bière tchèque à finir, mais je ne l'ai toujours pas prise. Samedi soir j'avais un peu de mal à boire sans raison qui me vienne à l'esprit (je n'avais ni abusé ni enchaîné trop de jours alcoolisés), donc je me modère un peu maintenant. :o))

el_chamo
Niveau 11
12 mars 2020 à 22:15:40

Xtra > Ahah, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas eu cette sensation du "je vais arrêter l'alcool pour toujours, je me sens tellement mal". En effet, ça me manque pas trop. :o))

Sinon, rien de spécial à ajouter, Zul a tout dit m'voyez. J'ai accueilli un Zul dont la veste me donnait l'impression qu'il allait faire un trek à la montage, à croire que le temps parisien avait déjà une sacrée réputation à ses yeux. :o))

On a des caractères différents mais c'était une belle expérience de mettre un visage sur un ami de (très) longue date. Et on peut dire que ça a pas été un weekend de tout repos, j'ai traîné ma fatigue du weekend jusqu'à mercredi je pense. :o))

Samedi soir tu as bu deux pintes de bière belge, c'est pas si mal m'voyez. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
16 mars 2020 à 00:14:21

Je n'ai eu qu'une fois cette sensation, il y a fort longtemps et pour des raisons différentes. Franchement pas quelque chose d'agréable en effet. :o))

Oui bon, je n'ai pas énormément de vestes différentes. Je mets celle-là tous les jours en cette saison si tu veux tout savoir, elle convient bien et est parfaitement imperméable si besoin est. De toute façon, c'était soit ça soit une veste orange fluo. :o))

Ah, ça me rassure de voir que je n'étais pas le seul dans ce cas. D'habitude le week-end sert globalement à reposer mes jambes fatiguées des trajets de la semaine, mais là c'était loin d'être le cas. J'ai bien souffert la semaine passée du coup… Mais bon, ça valait le coup. :o))

Certes, mais en dessous de trois ce n'est qu'une mise en bouche ! Enfin bon, maintenant ça n'a plus d'importance vu que les bars sont fermés… :o))

el_chamo
Niveau 11
16 mars 2020 à 21:54:36

Du coup, il faudra t'acheter une veste pendant les prochaines soldes pour renouveler ta garde robe très cher (et brûler ton T-shirt avec le Pi, ta future chérie me remerciera mais allons-y pas à pas :o)) ). Tu peux m'appeler El le styliste si tu veux. :o))

Tu es passé le bon weekend avec le Covid plus dans les têtes et les fermetures d'un peu tout. :o))

Trois pintes de bière belges, j'ai jamais fait je crois, ça représente quand même 12-13 g d'alcool donc une alcoolémie de 2,5 g/L en gros... Faut la digérer cette quantité même si c'est réparti sur 3-4 heures. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
16 mars 2020 à 22:34:57

Non mais oh, je ne te permets pas de critiquer mon T-shirt π ! Il m'a même valu des remarques de gens que je ne connaissais pas qui m'ont croisé, vil manant. Tu es jaloux, je le sais. :o))

Oui, heureusement que tu n'étais finalement pas disponible le week-end du 22, sinon je l'aurais peut-être choisi et on aurait dû annuler. Maintenant il faut faire avec le confinement… D'ailleurs, ça ne va pas poser de problème à ta copine Espagnole qui doit rentrer dans les prochaines semaines si j'ai bien compris ? La situation des frontières évolue à toute vitesse vers des mesures de plus en plus restrictives…

Ce n'était pas forcément raisonnable, mais de mon côté j'ai vu des amis (en petit groupe et en respectant les mesures d'hygiène) ce week-end, parce que je sentais bien que ce ne serait plus possible après. J'espère ne pas le regretter, nous verrons bien. :o))

Oui bon, ça n'apporte pas forcément que des bonnes choses d'enchaîner les pintes de bière belge. Donc ne te force pas à faire ce genre de bêtise… :o))

el_chamo
Niveau 11
19 mars 2020 à 14:11:36

Je savais que j'aillais me heurter à une résistance de ta part pour ton t-shirt Pi. Je demande son avis à une tierce personne neutre à savoir Xtra. :o))

Ba, ça va pour ma chérie, elle est tranquillement chez elle en Espagne. Elle reviendra après la crise fin sans doute début Mai je présume. J'ai également fuit Paris pour passer mon mois de confinement à Marseille. :o))

Ca va, pas encore malade et donc aucun regret ? Tu es resté en cote d'Azur finallement ? :o))

X-tra
Niveau 10
19 mars 2020 à 20:21:35

Hmmmm. Je donne un score de 3.14159265/5 sur le chandail « π ». :o))

Eh bien c’est vrai qu’on peut dire que vous vous y êtes prit juste à temps avant l’expansion rapide de cette crise mondiale qu’on est en train de vivre. Comment évolue la situation en France? J’espère que vos amis et votre famille se portent bien. Nous, on est jeune. Un peu trop pétant de force. Si on attrape le virus, on va s’en tirer sans prob. Mais c’est plus les personnes âgées autour de nous qui sont dans une situation inquiétante. Ici, surtout au Québec au sein du Canada, les mesures sont sévères, mais justes. À part le boulot et la maison, y’a pas grand autres places où aller. Les bars, cinémas, restos et beaucoup de commerces sont fermés. Au même titre que les écoles. Je ne suis pas au chômage, car la compagnie pour laquelle je travaille n’est pas une énorme firme et nos bureaux sont espacés (ce n’est pas un trou à cubicules, AKA une boîte à microbes). Beaucoup de mes amis ne font rien chez eux de ces temps-ci et ça leur fou la déprime. C’est ironique, car j’aurai préféré être dans leur situation pour focusser sur mes projets hors du travail. Et eux pensent vice-versa avec moi. :o))

On a eu notre premier décès dans notre Province hier. Une madame âgée dans une hospice. Triste. :-(

Tout ça me donne le goût de jouer au jeu de société Pandémie. Premièrement par cynisme, puis ensuite parce que, bah, c’est un jeu plutôt fun. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
19 mars 2020 à 21:50:56

el > Je suis au-dessus de la moyenne d'après la note donnée par X-tra, donc je garde mon T-shirt. Désolé. :o))

Ah, je vois. De mon côté je suis toujours sur la Côte oui. J'avais hésité à aller m'isoler chez mes parents, mais tout est arrivé si vite que j'ai raté le coche. Enfin plutôt, je n'ai pas voulu prendre le risque. Mes parents ne sont pas des personnes âgées à proprement parler, mais sont malgré tout bien plus à risque que moi. Donc bon, je reste seul chez moi en confinement.

Pas malade non (ou alors porteur sain, va savoir). Je respecte les mesures d'hygiène et ne suis pas encore sorti de chez moi depuis le début du confinement (je le ferai demain pour mes courses, cependant), donc j'espère que ça restera comme ça. Je travaille depuis chez moi du coup, donc je n'ai franchement pas le temps de m'ennuyer. Vivement le week-end, confinement ou pas, haha. :o))

 
X-tra > Comme tu le sais peut-être, toute la France est confinée depuis mardi. Donc impossibilité de sortir sans bonne raison, comme les courses, les soins, ou aller travailler si on ne peut pas le faire à distance. Je n'ai pas eu de nouvelles de gens que je connais qui auraient attrapé le virus (d'ailleurs ma grand-mère, très à risque et qui vit à proximité d'un foyer, s'est auto-confinée depuis deux ou trois semaines déjà pour limiter les risques autant que possible), donc pour l'instant tout va bien. :o))

Je pense que je ne m'ennuierais pas trop si j'avais dû arrêter complètement le travail et rester chez moi, mais le contact humain me manquerait malgré tout. D'ailleurs, j'essaye de garder en place les discussions informelles avec les collègues, histoire de ne pas déprimer. Et je parle plus avec ma famille (à distance évidemment) qu'avant, aussi. Comme quoi, l'isolement rapproche, paradoxalement. :o))

Et du coup, ça me fait plus de temps pour jouer à Grandia ! Je jouerais bien à pandémie, mais je n'ai ni le jeu, ni des gens avec qui jouer, donc bon. :o))

el_chamo
Niveau 11
28 mars 2020 à 16:16:18

Je dirai plus que tu es sauvé par la valeur de Pi que par le style de ton T-shirt, enfin passons. :o))

Alors ça se passe votre confinement ? :o))

Aux Canada ça se passe comment au quotidien Xtra ?

ZulMetaKnight
Niveau 24
30 mars 2020 à 22:08:38

Ben, pas grand-chose à signaler… Ce sont les mêmes journées que d'habitude en moins bien. Je travaille, mais avec une bonne part de l'aspect social en moins. Enfin, au moins maintenant j'ai des tâches sur lesquelles je peux avancer, au début je n'avais même pas ça. Et les week-ends sont vides du coup…

Bon, je m'arrange quand même pour appeler des gens comme je peux. Mais j'ai hâte que cette période se finisse… :o))

Et en plus j'ai mal aux jambes alors que je ne fais rien. Tu me diras, c'est peut-être ça le problème justement… Mais même quand je fais un peu d'exercice, ça n'a pas l'air de changer grand-chose. :o))

Heureusement que je peux sortir sur le balcon de temps en temps, si j'étais enfermé dans une pièce avec une petite fenêtre je serais devenu fou depuis longtemps. :o))

el_chamo
Niveau 11
05 avril 2020 à 09:27:02

Alors personnellement je suis en famille, à Marseille où le temps est bien ensoleillé et avec un jardin donc je suis pas à plaindre. :o))

Autant dire que cette période de quarantaine passe bien et c'est pas déplaisant de rester en famille sur des échelles de temps aussi longues car je revivrais sans doute plus jamais ça de ma vie (rester à Marseille un mois sans rien faire de spécial dirons nous, je suis plutôt du style à voyager à chaque congé :o)) ).

Dans ton cas, je sais pas trop comment j'aurais vécu une quarantaine seul honnêtement, je présume que tu te lasses plus vite de cette période en étant seul avec toi-même. En effet, le balcon fait une différence je présume. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
05 avril 2020 à 23:51:40

Non en effet, je ne risque pas de te plaindre, ça c'est certain. :o))

Ça va, je survis. Avec la technologie actuelle, on peut rester en contact efficacement avec ses proches malgré la distance. J'appelle souvent ma famille, et j'ai même fait des après-midi jeux de société à distance avec des amis. Bon, il faut bien choisir les jeux, dès qu'il y a une main secrète à posséder ça ne marche pas évidemment… :o))

Cela étant dit, ça ne fait que trois semaines. Si le confinement dure réellement jusqu'à fin mai comme certains l'envisagent déjà, je ne sais pas dans quel état psychologique je serai à la fin…

X-tra
Niveau 10
07 avril 2020 à 16:35:41

Oulà, le temps passe vite ! J’ai vraiment réduit ma fréquence de messages sur ce topic. Allez hop, on se rattrape. :o))

J’ai été capable de jouer une partie du jeu de société Dominion en ligne sur Tabletop Simulator avec des friends, aidé par Discord. Je n’avais jamais fait ça auparavant et j’ai toujours voulu le faire, alors je considère ça comme une petite victoire ! Quoi ? On doit bien essayer de trouver le positif au travers de cette période monotone. :o))

La routine dévie pas trop de mon côté. Étant toujours au boulot (avec présence au bureau, pas de travail à distance), mes journées ressemblent pas mal à ce qu’elles sont d’habitude. Donc mentalement, je tiens bien le coup. Comme je l’ai dit la dernière fois, certains de mes amis commencent avoir un peu le blues. Je comprend parfaitement ça. En voulant bien traiter notre santé physique, on laisse un peu de côté notre santé mentale.

Je me demande quand est-ce que la vie normale va reprendre. Ici, jusqu’en mai, les sévères mesures d’isolement sont en place. Eh ben. Ça se peut même que ça aille plus loin que ça éventuellement. Je mets mon argent là-dessus.

Sinon, pour d’autres nouvelles, Pascal et moi avons étrangement eu une conversation avant-hier soir :cute: . Il jouait lui aussi à Tabletop Simulator. L’isolement force le monde chez eux, alors on peut plus se cacher ailleurs. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
09 avril 2020 à 22:45:01

Eh oui, je commençais à me demander si on t'avait perdu. :o))

Aha, tant mieux si tu peux découvrir de nouvelles choses. En ce qui me concerne je n'avais jamais essayé les jeux de société à distance, mais là pour le coup c'est vraiment parce qu'on n'avait pas le choix, c'est clairement moins pratique… En revanche, j'avais déjà fait du jeu de rôle papier à distance (sans aucun autre support que la visio), et ça marchait plutôt bien. Hélas, je ne suis pas sûr d'avoir des gens avec qui réessayer. :-(

Houlà, pas terrible de devoir aller au bureau. Tu y vas comment du coup, en transport individuel ? De mon côté, rien que sortir une fois par semaine pour les courses me rassure de moins en moins, alors je suis bien content de télétravailler… Par contre, oui c'est clair que niveau moral ce n'est pas terrible. Et encore, j'estime avec de la chance de toujours travailler. Ça remplit mes journées et maintient un lien social. Bon par contre, quand je reste bloqué sur des bêtises et n'ai personne à qui raconter mes histoires hautement passionnantes, c'est moins cool et je perds plus vite mon sang-froid. :o))

Ici le gouvernement vient d'annoncer un nouveau report de la fin du confinement, et cette fois ils n'ont même pas donné de date… Je commence à penser qu'on n'en est qu'au début, et ça me fait vraiment peur.

Génial si tu as pu reparler à pascal ! Prochaine étape, jouer ensemble ? :o))

X-tra
Niveau 10
14 avril 2020 à 14:41:06

Oui, je vais au travail avec ma voiture (en covoiturage avec ma copine). Il y a vraiment personne sur les routes ici, c’est fou ! Moi qui est tant habitué d’être emmerdé par le trafic matinal. :o))

Sinon, pour ce qui est de Pascal, j’aimerais bien jouer une petite partie ou deux (ou plus, soyons fou). La soirée où on s’est parlé, j’étais un peu occupé malheureusement. Et depuis, il ne s’est pas reconnecté sur Steam :-( . Pourquoi est-ce que j’ai un feeling que la prochaine conversation se fera à la prochaine décennie ?

el_chamo
Niveau 11
15 avril 2020 à 14:03:45

Bien le bonjour à tous.

Prolongement jusqu'au 11 Mai en France. Voyons le positif, j'économise pas mal en billet de train pour rentrer chez moi en ce moment. :o))

Ecoutez les gars c'est sympa si vous arrivez à faire des activités avec des potes à distance. Je me contente de quelques parties de LOL avec un ami, pour le reste de mes amis, j’avoue volontiers ma condition de flemmard. :o))

La présence de ma famille me permet de ne pas trop manquer de ce lien social qui risque d’en rendre fou plus d’un (coucou Zul :o)) ).

Pour le coup, tu dois apprécier d’être seul au monde sur les routes Xtra. Je connais ça à Paris les vacances d’été et ça a un coté apaisant de perdre deux fois moins de temps sur les routes. :o))

Sujet : Topic des survivants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page