Oui, clairement c’est assez triste de se dire que tu ne verras personne. Dans mon cas, j’ai rencontré beaucoup de personnes étant maintenant de très bons amis grâce au taf, et mine de rien les rencontres avec de nouvelles personnes se font majoritairement grâce à ça une fois la période des études passée.
Écoute sur le papier, ça me parait pas bête comme idée d’essayer d’aller dans les zones normalement touristiques en se disant que cette année il y aura moins de monde avec la reprise progressive des voyages. Tu avais des idées en tête ?
De mon côté, une semaine en famille en corse fin juin, une semaine avec un groupe d’amis dans le pays basque début août (j’aurais préféré l’étranger mais certain sont pas trop chaud) et autre semaine avec d’autres amis sans doute en Pologne la semaine suivante.
Oui j’aime bien prévoir les trucs en avance.
Sinon RAS globalement ? Le télétravail va diminuer dans ta boîte ?
Chris > bienvenue, il est jamais trop tard pour arriver.
Vous allez bien ?
Salut à toi le nouveau. Comme l'a dit el, il n'est jamais trop tard.
el > Oui, c'est ça. J'en ai parlé avec un de mes collègues qui hésite à partir dans une autre boîte, où ce serait a priori du télétravail intégral. Il m'a dit assez justement qu'actuellement on ne se voit quasiment pas au travail entre collègues, et que donc ça ne changerait pas grand-chose (et surtout qu'il est possible de continuer à voir des anciens collègues en dehors du bureau). Au fond il a raison, mais au moins en ce qui me concerne je sais que j'aurais du mal à nouer de véritables liens avec des gens que je ne vois jamais. Donc bon, pas trop tenté par ce genre d'expérience non.
Pas trop d'idée précise en tête non… J'ai prévu une petite semaine en France avec des amis, pour le reste je ne sais pas trop. Il faudrait sans doute que je me décide mais bon. Je me dis que ça pourrait être l'opportunité d'aller dans un pays européen que je souhaite visiter (Europe centrale ?), à condition évidemment que le passe sanitaire soit en place (pour l'instant ce n'est pas gagné). Et que pas trop de gens n'aient la même idée soi-disant lumineuse…
Pas grand-chose à signaler à part ça non. Le télétravail ne diminue pas pour l'instant, et étant donné que l'année dernière le retour au bureau est toujours resté sur la base du volontariat, je doute qu'il se passe quoi que ce soit à la rentrée… lors de laquelle ça dépendra encore de la situation sanitaire. Donc bon, on verra bien…
Vous jouez à quoi en ce moment ?
Super Mario 3D World sur Switch. Je suis en train d'essayer de le finir à 100 % avant de passer sur Bowser's Fury.
J'ai bientôt fini Mafia 1 Remake en difficulté classique.
J'ai commencé Bowser's Fury du coup. J'accroche bien, les niveaux en vrai 3D avec un (petit) côté exploration sont plus à mon goût que les niveaux de Super Mario 3D World auxquels j'ai moins accroché (c'est moins mon style). Même si là, les épisodes de furie deviennent un peu trop fréquents et longs à mon goût… On verra comment ça évoluera.
J'ai fais mon vaccin aujourd'hui, première dose.
Oui, enfin ton collègue a raison sans l’avoir. Le côté « voir personne tout le temps », ça reste quand même lié à l’époque COViD. Je pense que dans ton secteur, les gens auront la possibilité de faire du télétravail à temps complet, mais ceux qui veulent aller aux bureaux pourront aussi le faire.
Bref, si ton collègue accepte un poste 100% Télétravail, j’espère que ça lui convient en soi car l’argument « c’est pareil que maintenant » me semble malgré tout temporaire.
Bon, tu me dis quand tu auras les destinations plus claires
De mon côté je vais faire une semaine en Pologne début août (en espérant qu’ils se bougent quand même un peu sur le pass sanitaire) et une semaine en France côté pays basque.
Ah oui et je pars vendredi en corse avec ma famille une semaine, la corse reste ma valeur sûre de chaque année.
Ça va, tu profites de ta nouvelle liberté retournée depuis 10 jours ?
Sinon Chris, je joue à Luigi’s Mansion 3, très cool si tu as une switch. Je t’avoue ne pas connaître ton jeu malheureusement.
Et j’ai fait mes deux doses, désolé je suis en avance mouahahaha.
Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs ma boîte nous a envoyé un sondage aujourd'hui pour demander combien de jours par semaine on était prêt à retourner au bureau… Donc ça va probablement finir par se faire.
Mon collègue a accepté du coup. Après, de ce que j'ai compris il n'est pas obligé d'être en télétravail à plein temps, mais c'est plus loin de chez lui donc il n'y ira sans doute pas très souvent. Après, la principale motivation de changement est le fait qu'on lui a proposé un salaire mirobolant là-bas apparemment, donc à sa place j'aurais sérieusement envisagé d'y aller aussi, on ne va pas se le cacher.
Ah oui, toi et ta Corse ! Tant mieux si tu as un plan facile en effet. Moi il faudrait peut-être que je réfléchisse sérieusement à ce que je vais faire, mes vacances ne vont pas s'organiser toutes seules.
Ah, chanceux ! Moi j'ai ma seconde dose lundi, enfin. Six semaines entre les deux, c'est long.
Le 20 juin 2021 à 10:17:08 :
Sinon Chris, je joue à Luigi’s Mansion 3, très cool si tu as une switch. Je t’avoue ne pas connaître ton jeu malheureusement.Et j’ai fait mes deux doses, désolé je suis en avance mouahahaha.
J'ai pas de Switch.
De retour de ma première série de vacances. Si tu cherches une destination top française avec mer et montagne, je ne peux que te recommander la corse comme chaque année.
Oui, on va être honnête, le salaire c’est important donc oui je pense que j’aurais aussi fait comme ton collègue.
Nous sommes tous les deux depuis longtemps dans le club des vaccinés, fort bien !
Alors raconte tes projets de cet été.
Oui oui je sais, tu dis ça chaque année… Et comme chaque année, je me dis que je verrai plus tard. Surtout que niveau destination « mer et montagne », là où j'habite marche aussi, donc bon (oui je frime).
C'est ça. Même si je n'ai jamais été ultra-inquiet vis-à-vis du Covid, je suis bien plus serein maintenant. Et je vais pouvoir continuer d'aller dans les bars et les restaus, hourra.
Moi, des projets cet été ? Haha… Je vais essayer de me reposer un peu, déjà. Le boulot aspire tellement toute mon énergie que je suis incapable de réfléchir à quoi que ce soit en sortant, et encore moins de faire des plans de vacances…
Je ne suis pas mort mais en vacances.
Ton taf est prenant à ce point la ? On te donne trop de taf, sous effectif ?
Écoute, en espérant que ça aille un peu mieux depuis 1 mois.
Tu es allé où en vacances ?
Bah au fond je ne fais pas des horaires de folie non plus (je finis régulièrement à 18 h 30 voire plus tard en cas d'urgence, mais pas à 21 h non plus)… Mais c'est le fait de jongler en permanence entre dix mille sujets qui est usant. Il y a toujours une nouvelle urgence, un truc qui ne marche pas à vérifier et corriger là maintenant tout de suite, ou la tâche qui était prioritaire qui d'un coup ne l'est plus parce qu'il y en a une autre encore plus prioritaire qui tombe du ciel, et qui donc reste en suspens beaucoup trop longtemps (processus qui peut se répéter à l'infini)… C'est vraiment fatiguant. Après une journée de boulot je n'ai envie de ne rien faire, et même le week-end j'ai assez peu de motivation.
Je suis censé m'occuper de sujets de fond, mais je n'ai jamais le temps de les traiter. Je suis sans cesse réquisitionné pour tel ou tel truc. Du coup j'ai l'impression de ne pas avancer… Donc oui, sous-effectif sûrement ? Mais pas sûr que ça résoudrait tout non plus d'avoir plus de monde…
Ça va mieux vu que mes vacances m'ont reposé… Mais après ces quelques jours de reprise, je vois bien que ça n'a pas changé en mon absence (et ça ne risque pas). Donc si c'est pour m'épuiser à nouveau d'ici quelques semaines ou mois, bof…
Enfin bref, profite bien de tes vacances, comme six mois sur douze.
Oui je comprends bien ta lassitude. C’est assez épuisant pour avoir vécu une situation assez similaire où j’étais accaparé par moultes petits sujets qui me bouffaient tout mon temps et je voyais pas la fin.
Malheureusement appart râler pour avertir tes supérieurs ou changer de taf si on t’écoute pas, je vois pas vraiment d’autres leviers.
J’espère que ça s’est un peu amélioré depuis.
De mon côté vacances finies depuis fin août même si je continue à bien bouger (week-end dernier en Savoie pour voir des amis, paradis pour moi qui aime les rando ).
Sinon ton appart a bien évolué depuis ?
Je ne sais pas trop quoi faire honnêtement. Il y a plein de bons côtés aussi dans mon travail, et je sais que je ne trouverai jamais le boulot parfait. Je pense qu'il faut surtout que j'arrive à m'en foutre de tout ça, mais c'est compliqué parce que globalement j'ai besoin d'être satisfait de ce que je produis. C'est surtout ça le problème, parfois j'ai du mal à l'être à cause de ces changements incessants, mais je ne veux pas me détacher complètement…
Bref, on verra bien. Pour l'instant ça va un peu mieux qu'avant mon départ en vacances je dirais, donc pourvu que ça dure ?
Euh non, mon appart' n'a quasiment pas évolué… Je veux ajouter quelques meubles et de la déco, mais ça prend son temps hélas. Depuis que ce que j'avais prévu initialement est fini, je prends bien mon temps hélas. C'est ça de ne plus avoir de délai imposé…