Avoir la grosse tête => se croire le meilleur alors que ce n'est pas vraiment (ou pas du tout) le cas par exemple
T'as les chevilles qui enflent
Ca t'évoque plus de choses cette expression?
pas vraiment, c'est à peu près du même genre, je pense
La formulation peut changer selon la région ! Chez moi on dit plutôt "t'attrapes la grosse tête" ^^
e cher moi on di pas ca
on dit rien
On dit aussi la même chose en France , du moins quand j'étais plus jeune (primaire et collège), mais je crois que cette expression est toujours utilisée aujourd'hui en France ( j'ai quitté la France à l'age de 15 ans et depuis je vis aux Antilles où les jeunes parlent en créole)
J'ai jamais pigé ce que c'était Créole en fait!
la langue de espagnol je crois lol
nous on parle francais eux créoles
La langue Créole est un mélange de français et d'anglais si je me trompe pas , de toute façon tout le monde parle le français aux Antilles
anglais et francais? nn je crois pas
Chris Créole =/= Québécois, vu que c'est aussi un peu du mélange ^^'
Sinon ça a l'air passionnant comme langue, j'avais un resto qui s'appelait "Au Créole" près de chez moi, avant.
Ah oui ? un restaurant près de chez toi
la langue Créole est un mélange de langues africaines, indigènes et européennes, en fait la définition est assez vague
ça me rappelle que les jeux vidéos aux Antilles coutent plus chers qu'en France (importation oblige), avant les jeux coûtaient 20 € plus chers qu'en France (France=60€ Guadeloupe=80€) , aujourd'hui les prix ont heureusement un peu baissé (sur PS2 par exemple de 80€ à 70€)
bin fo chercher dans le dictionnaire
ou ou le net
Définitions très différentes sur internet donc pas précises, c'est pas grave
Les dico traducteurs pour connaître les mots, tout simplement. La grammaire est la même que celle du french ou de l'English?
Pas bête comme idée, Likou
tchang
Dis-moi chris[jv], c'est du chinois ce que tu as écris