Se connecter

Yu-Gi-Oh! Reshef le Destructeur

Sujet : Astuces Anti-leveling
1
Fatalordi
Niveau 28
15 octobre 2013 à 20:26:35

Salut à tous les fous qui ont finis Reshef sans cheat !

Je pense que tous ceux qui sont dans ce cas, et dont je fais partie, en sont venus à bout après des heures et des heures (plutôt des mois voire des années) de leveling. Vous avez une capacité de deck supérieure à 10 000, ce qui vous permet de construire le deck que vous voulez avec les cartes que vous voulez. L'argent n'est plus un problème depuis que vous avez acheté tout le magasin en trois exemplaires. Bref, vous vous dites que tous vos efforts sont enfin récompensés !

Et si vous n'aviez pas besoin de faire tous ces efforts ? c'est-à-dire que vous fassiez le jeu normalement ?

La réponse est Peut-être.

En effet, lorsque j'aurai le temps nécessaire à cela, je recommencerai une partie (sur émulateur bien sûr, personne ne touche à ma cartouche pleine de sueur ! ) et je tenterai simplement de finir le jeu ... en prenant en compte ce que m'a apporté toute cette expérience accumulée, il faut l'avouer, en harcelant les membres du Hall de l'éternité.

C'est pourquoi je vous propose de rassembler ici tous les trucs et astuces permettant de faire le moins de leveling possible. Ce peut être simplement des noms de cartes particulières, des combos, des stratégies, et pourquoi pas des vidéos (walkthrough, let's play, speedrun (?!) ) dont on pourrait exploiter les techniques.

Je commence donc :

- Monstre invocateur + Piège + Monstre à sacrifice
On invoque deux monstres au premier tour, on se protège avec un piège et on riposte au second tour avec un gros monstre. Simple et efficace. Le plus simple à avoir est Doron (on se souvient de lui dans les Cartes Sacrées), du fait de son coût raisonnable (72). Ne pas hésiter à le jouer en trois exemplaires. Le meilleur invocateur est bien sûr la Lampe ancienne qui permet d'invoquer La Jinn mais son coût très élevé (161) ne permet pas de la jouer en 3 exemplaires.

- Dian Keto le maître guérisseur
5 000 LP en plus, ça ne se refuse pas. Cela peut vous faire gagner assez de temps pour retourner une situation désespérée ou bien simplement vous redonner de la vie entre plusieurs combats successifs (Neo-ghouls, Paradox, Reshef) et son coût est relativement faible (100) par rapport à son utilité. Permet aussi de tuer en un seul coup n'importe quel adversaire de base en combo avec le Dragon ailé de Ra.

- Monstre à 1 sacrifice
Plutôt que de rentrer de force de gros monstres à 4 étoiles au détriment du reste du deck, pourquoi ne pas mettre des monstres à sacrifice qui ne coûtent rien ? Si vous suivez la première astuce, vous devriez facilement pouvoir invoquer de puissants monstres. Le jeu nous offre directement des cartes à plus de 1700 Atk, ce qui permet de vaincre n'importe quel monstre adverse facilement. les monstres à 2 sacrifices ou plus ne sont pas recommandés, car demande trop de ressources et est donc extrêmement punitif.

- types, terrains et éléments
Lorsqu'on vous impose un terrain (le plus souvent Ténèbres), prenez-en avantage. Sélectionnez vos monstres à sacrifice en conséquence (et donc leur type) tout en prenant garde à ce qu'ils n'aient pas de faiblesses trop courantes. Un bon exemple est la Poupée de décès. faible coût (25), et un bonus dans les ténèbres lui permettant de dépasser la plupart des monstres des Néo-ghouls. De plus, son élément forêt le protège des faiblesses, l'élément feu étant assez rare. Moryinphène également (10), qui aurait l'idée de jouer des monstres Lumière dans un terrain Ténèbres ? ...

- Slifer
L'exception des monstres à plusieurs sacrifice. Son invocation vous assure une victoire quasi-assurée malgré le fait que le curseur soit chiant. En effet, les Dieux égyptiens sont immunisés à tous les sorts de destruction, donc aucune crainte de se prendre un Hommage torrentiel ou un Trou noir. Personne ne joue la Jarre de capture des dragons sauf Pegasus et peut-être Paradox, vous pouvez le jouer les yeux fermés. Et son coût est de zéro !

- Dragon ailé de Ra (mode sphère)
Une bonne blague de la part des développeurs, à oublier.

- Dragon ailé de Ra (mode combat)
Préférez-lui Slifer, il n'est pas bien puissant sous cette forme et son effet n'est pas exceptionnel. Il faut avoir le moins de monstres à sacrifices possible pour ne pas avoir de mains mortes.

- Dragon ailé de Ra (mode phénix)
On l'obtient assez tard dans le jeu (après Paradox, c'est-à-dire au moment où on va sur l'île de Pegasus) mais il m'était impossible de faire l'impasse dessus. La technique bien connue consiste à le défausser pour récupérer sa forme Combat sur le terrain, carrément abusé. Tu l'as en main, tu gagnes.

- Sorts anti-monstres
Les monstres à sacrifices ne font pas tout, il faut aussi se défendre. Tandis que les pièges augmentent en coût de manière progressive (10, 20, 50, 70, en fonction de vos besoins/moyens), les magies coûtent très cher et il faudra faire des choix. le Signe à l'obscurité (15) en 3 exemplaires est le seul sort efficace en rapport qualité/prix. Les cartes qui ciblent un type précis (élimination guerrière, Repos éternel, etc.) ont aussi un coût de 15 mais doivent être utilisées dans des circonstances particulières. les anti-monstres plus performants (Trou noir, Carte de cohue, Violent orage, Raigeki) ont tous un coût supérieur à 100 donc à oublier en début de partie.

- monstres anti-monstre
Il ne faut pas oublier les monstres destructeurs. le seul qui nous intéresse ici est la Main de démon (37) qui se sacrifie pour détruire le monstre ennemi le plus fort. Peut servir si vous manquez de sorts ou de pièges assez performant mais vous empêche de faire une invocation ce tour.

- piocher des cartes
Plus vous avez de cartes en main, plus vous avez de chance de gagner le duel. Le meilleur monstre est Squelenge (72). Bonne attaque pour un début de partie, élément Lumière intéressant stratégiquement, il fait piocher une carte gratuitement. C'est très efficace si c'est vous qui entamez le duel. J'aurais tendance à le mettre en au moins 2 exemplaires pour avoir plus de chance de le piocher. Qui dit pioche dit bien évidemment Pot de Cupidité. Malgré un coût très élevé (150), son effet est tellement efficace qu'il faut la caser absolument dans le deck le plus tôt possible et ne jamais la retirer. Clairement l'une des meilleures cartes du jeu.

- Messager de paix
Une carte peu connue avec un coût élevé (100) qui permet de se placer tranquillement si vous parvenez à la caser en début de partie. En effet cela vous laisse 8 tours, en comptant le tour d'activation, pour mettre en place votre stratégie, en particulier invoquer Slifer. Si ça fonctionne, vous aurez rentabilisé votre (très) lourd investissement en LP. Attention cependant, son effet n'affecte que les monstres à plus de 1500 Atk donc inutile de l'acheter trop tôt. Pas forcément obligatoire mais c'est l'effet qui se rapproche le plus des Epées de révélation de la lumière, certainement la deuxième meilleure carte du jeu après le Pot de cupidité.

- Nemuriko
Un monstre avec un effet intéressant sur le papier, permettant de gagner 1 tour en bloquant tous les monstres ennemis. Sauf qu'en réalité il bloque aussi vos propres monstres, vous empêchant d'attaquer ce tour.

- larve de papillon
Yeah, en 3 tour j'ai un monstre à 3500 ATK ! Sauf qu'un monstre à 500 ATK coûtant 255, c'est ce que j'appelle du troll.

- Dragon d'une autre dimension
Malgré un coût relativement élevé (107), ce dragon est virtuellement immortel car il revient à la vie à chaque tour. Très peu d'ennemis possèdent le Monster Reborn donc vous n'aurez que peu de souci à le conserver dans votre cimetière en le défaussant simplement. Très utile pour invoquer facilement des monstres à sacrifice plus puissants, et son élément Rêve est intéressant pour casser du Ténèbres.

Voilà, n'hésitez pas à proposer d'autres choses si vous avez ! Votre participation ne sera pas vaine. Il manque principalement des destructeurs de pièges. Le plumeau de Harpie coûte assez cher (100) et inutile de penser à Jinzo en 3 exemplaires (3 x 231 ...). J'ai pensé au Moissonneur de cartes (86) qui a un bon couple Type/élément mais je n'ai pas d'autre idée de ce côté-là pour le moment.

Je vous remercie d'avoir lu et vous remercie d'avance pour votre participation, même infime. Il est grand temps de remettre ce jeu au goût du jour et de nettoyer sa mauvaise réputation de "jeu le plus difficile de tous les temps". En parallèle, j'ai créé un topic sur le forum de Les Cartes sacrées concernant un hypothétique speedrun du jeu, ce dernier étant ridiculement simple en comparaison avec Reshef.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8896-2860336-1-0-1-0-speedrun-envisageable.htm

Bonne soirée ! :)

Fatalordi
Niveau 28
19 octobre 2013 à 10:14:36

Autre astuce toute bête que j'avais oublié :
si vous jouez en émulation, vous pouvez faire des combats Link qui rapportent augmentent la capacité du deck de 10 à chaque victoire (et 5 à chaque défaite mais votre seconde sauvegarde sert surtout à perdre).
Étant donné que je joue sur cartouche à l'origine, je préfère ne pas abuser de ça donc je m'en remet uniquement aux astuces du dessus.

kikile2kiki
Niveau 45
22 octobre 2013 à 09:51:50

Excellant topic, j’approuve totalement :ok:
Les combo monstre + piège puis sacrifice c'est ce qui marche le mieux, il ne faut pas essiter :ok:
J'ai fini le jeu avec une capacité proche des 3000 avec un deck composé presque que de piège , de montre ayant 80 de cout, et le reste que des monstre a sacrifices.

Fatalordi
Niveau 28
22 octobre 2013 à 17:52:21

C'est ce que je fais dans mon Speedrun des Cartes sacrées, ça marche du tonnerre !

Par contre, j'ai fait un premier test sur Reshef et je me rend compte que j'ai commis une erreur :
ce qui rend le jeu difficile, ce n'est pas le fait d'avoir un deck bon ou mauvais. Comme je l'ai dis, il suffit de faire du link et d'utiliser ces astuces pour éclater n'importe quel ennemi.
Le vrai problème vient de l'argent. Bien sûr que Doron a un coût de 72, mais il est vendu a plus de 2500 dominos ! Même le moindre piège dépasse les 800 dominos. Même si on peut espérer avancer plus ou moins bien dans le scénario principal, c'est-à-dire participer au duel express, Rebecca demeure invincible car on n'a pas assez d'argent pour acheter toutes les cartes dont on a besoin. Surtout que le magasin est très peu fourni en cartes au début du jeu. Même aujourd'hui sur ma cartouche, certaines cartes ne sont jamais apparues.

Du coup ça me refroidi et je ne vois aucune solution pour pallier à ce manque d'argent, si ce n'est spammer Yugi et Joey comme on l'a tous fait ...

kikile2kiki
Niveau 45
27 octobre 2013 à 09:57:33

J'ai combattue la machine de kaiba mode très facile, elle donen souvent des cartes piège utiles, et des dorian avec un peu de chance :oui:
Sinon les domino il faut économiser un max, et c'est proportionnel aux points de capacité. Si la carte a un cout de 72, il te faudra faire 72 duel normalement. En 72 duel, tu obtient suffisamment d'argent pour acheter la carte. Bien sur , tu ne fait pas 72 duel, car tu enlève une carte de ton deck pour en mettre une autre. Donc tu fait moins de duel. SI la carte que t'enlève coute 40 de capacité, il te faudra 32 duel. Mais avec 32 duel tu n'as peu etre pas assez pour acheter la carte désirée. C'est pour sa qu'il faut vraiment faire un nombre de duel égale au cout de la carte, pour les carte qu'on achète.

Fatalordi
Niveau 28
27 octobre 2013 à 19:38:58

Ta théorie fonctionne si on considère que le prix de la carte est un multiple de l'argent gagné en 1 duel, c'est possible même si ça me parait trop idéal. De plus, tu ne prends pas en compte les Antes qui sont revendues telles que Cercle envoûtant, Exodia, etc.

Pour ce qui est de remplacer une carte par une autre, tu pars aussi sur le principe que la capacité du deck augmente de 1 à chaque duel. Or heureusement, la plupart des PNJ et des Boss augmentent la capacité de 3, ce qui réduit le nombre de duels. Et du coup ça rejoint bien ta dernière phrase sur le manque d'argent pour acheter la carte.

Toujours est-il qu'on est obligé de leveler avant le duel Express sinon on se fait défoncer et on rate Rebecca. C'est dommage qu'on ne puisse pas combattre les personnages dans le premier wagon, on aurait eu droit à un bonus supplémentaire, même s'ils sont assez costauds au début.

kikile2kiki
Niveau 45
30 octobre 2013 à 10:21:54

Généralement avant le duel express faut leveler jusqu'à 2000 voir plus pour les cartes pièges, les monstre de plien type différent et avoir 5 monstre à 1 sacrifice qui peuvent mettre à terre les monstre a 1000 points d'attaque de rebecca.
Le duel express est compliqué, car on ne peut pas restaurer ses points de vie, le leveling est important pour avoir des monstre ayant une attaque supérieur à ceux du train.

Mais bon, personnellement, je trouve que le jeu se corse à partir de marik, et dans l'île avec marco (marco la bête qui m'as donné plus de mal que marik :ouch: ) et insector haga. Quand on arrive à ce stade du jeu, la différence entre ceux qui ont leveling et qui ont un deck qui peut enchainer un combo viable avec les cartes piège et monstre, et ceux qui ont rush le jeu, et qui pourront plus suivre.

kikile2kiki
Niveau 45
30 octobre 2013 à 10:23:51

Tout ça pour dire que le leveling est quand même important, tu peut pas réellement le négligé. Tout ce que tu peut faire c'est créer un combo avec ton deck, c'est à dire des cartes pièges, qui empeche l'adversaire de tuer ton monstre au premier tour, puis sacrifice sur un monstre plus puissant, protégé/renforcé avec des cartes magie ou des carte piège.

froggy0025
Niveau 10
09 janvier 2014 à 00:17:42

Les monstres qui se multiplient + sacrifice (Doron, Toad Master)
Les pièges (Amazon Archers / Acid Trap Hole / Infinite Dismissal)
Beckon to Darkness c'est un bon anti-bête qui coûte rien

Et dès qu'on choppe Ra Phœnix mode, on prie pour le piocher le + tôt possible

Ça se résume à ça le speedrun de ce jeu

froggy0025
Niveau 10
09 janvier 2014 à 00:20:55

Et Dark Flare Knight est aussi très fort à la fin du jeu (le défausser obv)

Fatalordi
Niveau 28
16 janvier 2014 à 14:38:21

Oui mais Dark Flare Knight coûte 150 et son prix d'achat est monstrueux. Il faut se passer de lui si on veut éviter le leveling.
Bien sûr, Ra phoenix est un plus, mais à ce stade du jeu, il faut déjà avoir un deck consistant.

Fatalordi
Niveau 28
17 janvier 2014 à 15:12:31

Bon j'ai recommencé une partie et je suis en train de me faire un plan de route pour réduire le leveling le plus possible.
1) combattre tous les PNJ (y compris celui à l'entrée de la gare) pour gagner niveau et argent.

2) acheter cartes utiles (pièges, Doron, Maître Crapaud) et faire le leveling nécessaire contre Tristan.

3) affronter Duke pour obtenir 3 Sabliers de vie.

4) affronter Yug/Joey (de préférence Yugi pour Exodia et le cercle envoûtant)

Perso je n'ai pas de chance car je n'ai aucun pièges en magasin. J'ai seulement eu un Maître Crapaud qui m'aide bien contre Duke et je viens de récupérer le premier Sablier.

vicedu57
Niveau 4
13 juin 2014 à 17:29:18

kuribho + multiplicateur avec un piege de préference et au prochain tour tu peux si tout vas bien en sacrifier 3 pour invoquer slifer.

:malade: le nombre de duels que j'aurais fait contre tristan pour battre reshef et pegasus, en gros pour passer de 3000 de capacité à 9000

Fatalordi
Niveau 28
13 décembre 2014 à 11:27:45

J'ai trouvé un let's play d'un certain KaiserOdd qui utilise le Petit Papillon + 2 pièges pour avoir le Cocon d'évolution et démonter tout le monde. Autant je n'aime pas le Cocon à haut niveau (hall de l'éternité), autant en début de jeu c'est monstrueux. La seule difficulté vient du nombre de pièges. Si on arrive à le placer dès le premier tour, c'est bon. Mais si l'adversaire a déjà un terrain bien garni, c'est plus délicat. Ou alors on le protège pendant 1 tour avec 1 seul piège, et au tour d'après on le booster avec le Sablier de vie. A voir si c'est rentable sur le long terme.

Fatalordi
Niveau 28
17 décembre 2014 à 14:44:36

Quelqu'un veut m'aider à créer un deck "low cost" ?
C'est-à-dire avec des cartes de moins de 100 de coût. Un bon petit deck pour le début du jeu, avant d'aller à la gare et qui peut vaincre Rebecca facilement. Sachant que le niveau de duelliste et l'argent ne sont pas un problème. C'est seulement la capacité de deck qui est très réduite.

Bien sûr, les cartes citées en première page sont à privilégier, mais j'ai du mal à faire des choix.

Fatalordi
Niveau 28
17 décembre 2014 à 18:32:00

J'ai fait une première création en m'aidant d'excel. Un deck dont toutes les cartes coûtent moins de 100 !

Monstres (19) :
x3 Main de démon (37) : anti-monstre simple et efficace
x3 Maître Crapaud (87) : invoque une grenouille qui peut attaquer et être scarifiée
x3 Doron (72) : bonne attaque pour le début du jeu, rempli le terrain
x3 Sablier de vie (47) : super efficace si on en met plusieurs de suite !
x3 Squelenge (72) : moteur de pioche, élément Lumière
x3 Petit papillon (16) : 2 tours de survie grâce aux pièges et c'est parti pour la boucherie !

x1 Moissonneur de cartes (86) : profite du terrain Yami et protège des pièges. Le meilleur bouche-trou que j'ai trouvé ...

Magies (3) :
x3 Signe à l'obscurité (15) : la seule magie potable qui ne dépasse pas les 100 ...

Pièges (18) :
x3 Destitution infinie (0) : paralyse n'importe quel monstre pour 1 tour. Incontournable
x3 Mangegaboon (10) : malheureusement elle deviendra rapidement inutile vu la pente de difficulté
x3 Piège d'ours (20) : efficace surtout dans la première moitié du jeu
x3 Câble invisible (50) : efficace pour une grande majorité du jeu
x3 Piège Acide (70) : piège ultime !
x3 Amazone archère (70) : une Destitution infinie en mieux

Total : 1784
Simplement on rempli le terrain pour en garder le contrôle, jusqu'à ce que le Grand Papillon arrive et finisse le travail.

Malheureusement, le deck n'est pas adapté aux combats successifs, notamment celui du train. La faute aux Sabliers et au manque de Dian Keto (100).

Fatalordi
Niveau 28
18 décembre 2014 à 16:23:46

En dépassant légèrement les 100, on peut ajouter de super cartes comme Maître des pièges, Dragon d'une autre dimension, le combo Bébé Dragon + Sorcier temporel, Trou Noir, Plumeau de harpie, Messager de paix, Dian Keto, Ruine courante, entre autre.

C'est juste l'argent qui fait chier, surtout quand les cartes ne sont pas en magasin et qu'il faut les générer.

Fatalordi
Niveau 28
18 décembre 2014 à 20:10:58

Modification du deck pour correspondre au début du jeu :

Monstres (19) :
x3 Main de démon (37) : anti-monstre simple et efficace
x3 Maître Crapaud (87) : invoque une grenouille qui peut attaquer et être scarifiée trop cher
x3 Doron (72) : bonne attaque pour le début du jeu, rempli le terrain
x3 Sablier de vie (47) : super efficace si on en met plusieurs de suite !
x3 Squelenge (72) : moteur de pioche, élément Lumière
x3 Petit papillon (16) : 2 tours de survie grâce aux pièges et c'est parti pour la boucherie !

x1 Moissonneur de cartes (86) : profite du terrain Yami et protège des pièges. Le meilleur bouche-trou que j'ai trouvé ...

Magies (3) :
x3 Signe à l'obscurité (15) : la seule magie potable qui ne dépasse pas les 100 ...
x3 Approche des ténèbres (10) : recycle les nombreux effets des monstres

Pièges (18) :
x3 Destitution infinie (0) : paralyse n'importe quel monstre pour 1 tour. Incontournable
x3 Mangegaboon (10) : malheureusement elle deviendra rapidement inutile vu la pente de difficulté
x3 Piège d'ours (20) : efficace surtout dans la première moitié du jeu
x3 Câble invisible (50) : efficace pour une grande majorité du jeu
x3 Piège Acide (70) : piège ultime !
x3 Amazone archère (70) : une Destitution infinie en mieux

Total : 1553 / 1654
On peut l'obtenir en ayant vaincu les 18 premiers PNJ :
2+1+2+1+2+1+2=11 PNJ sur la Place de l'horloge
2+5 = 7 PNJ à la Gare

On atteint le niveau 90.
L'Approche des Ténèbres est monstrueuse en combo avec Doron et Sablier de Vie. J'ai aussi constaté un avantage de Doron sur le Maître Crapaud. Doron se clone, ce qui implique que son clone possède les mêmes bonus de stat. On se retrouve très vite avec 4 Doron à 1900 Atk sur le terrain !

Voici un lien pour récupérer ma sauvegarde. Elle se situe donc juste avant d'entrer dans le train. Rebecca est toujours là. Tous les PNJ sont vaincus. Vous êtes riches. Enfin, plus pour longtemps ...
https://mega.co.nz/#!qIBWCZQS!C_saZiRIHXta7Umb-XMU-G5i7E01fZqSCLp1dptx3Ys

Fatalordi
Niveau 28
23 décembre 2014 à 10:41:02

Le deck a tenu jusqu'aux Galapagos et s'est fait démonté par Mako. Mais vous verrez ça dans le walkthrough. ;)

J'ai donc changé de deck, mais j'ai eu du mal. J'ai réussi à caser les cartes que je voulais, mais je doute de sa stabilité :

Monstres (13) :
x1 Slifer (0) : il devient le centre du deck, le but est de l'invoquer le plus vite possible
x3 Dragon d'une autre dimension (107) : excellent en combo avec Destin Final et son attribut Rêve est intéressant
x3 Trap Master (103) : une excellente carte que j'utilise encore au hall de l'éternité
x3 Main de Démon (37) : anti-monstre
x3 Kuriboh (16) : combo avec le multiplicateur

Magies (15) :
x3 Destin Final (15) : permet de nettoyer le terrain (ce qui faisait cruellement défaut à l'ancien deck) et combo avec les dragons
x3 Machine reproductrice de bave (0) : si on peut l'utiliser en 3 exemplaires, ça peut devenir très intéressant ! A voir.
x3 Signe à l'obscurité (15)
x3 Approche des ténèbres (10) : combo avec le Trap Master
x1 Trou Noir (100)
x1 Dian Keto (100)
x1 Multiplicateur (100)

Pièges (12) :
x3 Piège Acide (70) : les pièges sont réduis pour un gain de capacité ...
x3 Piège d'ours (15)
x1 Câble invisible (50)
x2 Ruine Courante (100) : semi-limitée
x3 Destitution infinie (0)

Total : 1729 sachant que j'ai une capacité de 1740 et un niveau de 118.

Fatalordi
Niveau 28
23 décembre 2014 à 19:13:49

Verdict après une petite demi-heure de tests : c'est de la merde. :p
Le générateur de bave n'est pas cumulable donc il est plus gênant qu'utile. J'ai donc tout effacé et j'ai repris le schéma de mon premier deck, en commençant par les pièges. Le résultat, après tests, fut plutôt convainquant.

Monstres (16) :
x1 Slifer (0) : je l'ai surtout mis pour son coût nul mais c'est toujours sympa d'avoir une victoire automatique si on arrive à le placer.
x3 Main de démon (37) : le meilleur anti-monstre tant qu'on n'a pas accès à Chiron et Zombyra.
x1 Maître des pièges (103) : un piège acide gratuit, combo avec l'Approche des ténèbres et le Sablier de vie. Impossible d'en mettre plusieurs à cause de la faible capacité de deck.
x1 Faucheur de cartes (86) : le seul anti-piège potable après Jinzo. Mako ne possède qu'un seul Hommage torrentiel, mais impossible de passer à travers même avec le Grand papillon.
x3 Sablier de vie (47) : combiner avec les pièges, ça reste l'un des combo les plus efficaces du jeu.
x3 Squelenge (72) : le deck précédent m'a montré qu'un moteur de pioche était obligatoire.
x3 Petit papillon (16) : au départ, je voulais le remplacer par Kuriboh + Multiplicateur, mais ce n'était pas du tout efficace sur le long terme.
x1 Parasite paracide (29) : version inférieure de Main de démon, mais qui coûte moins cher aussi.

Magies (7) :
x1 Dian Keto (100) : permet de survivre et compense les Sabliers.
x3 Signe à l'obscurité (15)
x3 Approche des ténèbres (10) : utilisé comme avant, sauf qu'on a désormais le Trap Master qui en profite.

Pièges (17) :
x3 Archère amazone (70) : permet d'affaiblir un monstre pour qu'il soit affecté par les pièges (notamment ce connard d'Animal Amphibie à 3100 Atk ...)
x3 Piège d'ours (20) : encore largement rentable à ce niveau du jeu
x3 Câble invisible (50)
x3 Piège acide (70)
x2 Ruine courante (100) : toujours semi-limitée
x3 Destitution infinie

Total : 1739/1740 pour le niveau 118
J'arrive à gérer Mako, Haga, ainsi que le robot au niveau Standard. Je pense qu'il pourra tenir quelques temps. :)

1
Sujet : Astuces Anti-leveling
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page